MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Littérature) Alexandre Jardin

7404
écrivain à la mode, présentant bien, il est aussi l'auteur de romans et films à succès défendant une certaine image du couple
vous avez lu? vu? aimé? vous en pensez quoi,  
justement, de cette vision, de cette recherche d'absence d'habitudes?
693
Si j'étais une dame de soixante ans avec une fille de la quarantaine ayant connu des déboires amoureux, je penserais certainement qu'il ferait un gendre idéal.

Mais c'est pas le cas...
Alors finalement, je crois que le mieux serait de pendre Alexandre Jardin par les pieds et de ne le détacher qu'après sa promesse de se mettre à l'horticulture ou de se retirer définitivement dans un monastère ayant fait voeu de silence.
Ce qu'il écrit ne me plait pas, le style est un peu du roman de gare amélioré (oui ! le carton de la couverture est de meilleure qualité). Et puis ça me semble un peu écrit et pensé pour faire le maximum de ventes possibles chez Fr*nce L*isirs.

Sinon, il parait que ça femme est pas mal.

Yoj
je le trouve neu-neu, gnan-gnan un peu le ravi de la creche et il me les casse à croire que un mot peut arreter une guerre...enfin je deteste ses livres.
en gros je l'aime pas ;) mais il me derange pas, jm bien le voit à la télé pour me foutre de lui.

Emma
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pas d'accord.

Bien sur c'est un écrivain "mondain"
Bien sur on peut l'accuser d'etre commercial, et de ceder à la facilité.

Mais de grace ne confondons pas tout. Alexandre Jardin n'est ni Linda de Souza, ni un auteur de chez Harlequin.
J'ai lu pas mal de ses bouquins, ils ont tous un style un peu particulier, une recherche d'un absolu amoureux impossible à atteindre.
Et j'avoue me reconnaitre un peu dans cette optique de pensée.
Je ne suis peut-etre qu'une midinette certes, néanmoins j'aime cet auteur.

F. ( nan mais )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Aaaaaah... Alexandre Jardin...

Aaaaaah... Yves Simon....

Aaaaah.... Paulo Coehlo...

Heureusement qu'ils sont là.

Sinon je n'aurai plus que Télé Poche à lire aux toilettes.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Bassianus a écrit:
Pas d'accord.

Bien sur c'est un écrivain "mondain"
Bien sur on peut l'accuser d'etre commercial, et de ceder à la facilité.

Mais de grace ne confondons pas tout. Alexandre Jardin n'est ni Linda de Souza, ni un auteur de chez Harlequin.
J'ai lu pas mal de ses bouquins, ils ont tous un style un peu particulier, une recherche d'un absolu amoureux impossible à atteindre.
Et j'avoue me reconnaitre un peu dans cette optique de pensée.
Je ne suis peut-etre qu'une midinette certes, néanmoins j'aime cet auteur.

F. ( nan mais )


Et ben tiens, je suis d'accord avec toi! On a le droit de rêver quand même... Et d'être romantique, non? :roll:

J'aimerai bien que ça m'arrive, et je suis certaine que quelques chanceuses vivent une histoire semblable à ce qu'il écrit 8)
B
40 ans 3449
Oh Bassianus... on est d'accord, serait-ce possible ? Certes, je n'ai lu qu'Autobiographie d'un amour, mais j'ai adoré. Certains passages me rappelle à moi-même, si je puis dire... Je l'avais acheté sur un coup de tête, après l'avoir vu sur un plateau télé, où je me trouvais d'ailleurs... je crois qu'à l'époque, certaines choses étaient trop matures pour moi, mais en le relisant... je me retrouve parfois dans ce qu'il écrit.

Quant à ses actions caritatives... je trouve que développer l'alphabétisation ne peut être que très, très, très bénéfique.
41 ans Paris 250
Je n'ai lu que le Zèbre, j'avais 16 ans, j'ai bien aimé...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Littlecat a écrit:
Je n'ai lu que le Zèbre, j'ai bien aimé...


Citation:
j'avais 16 ans,


Ah oui, mais là effectivement, ça se comprend.
L
46 ans Bruxelles 2125
J'en ai lu plusieurs et celui que j'ai vraiment adoré, c'est "l'île des gauchers". Il a une vision de l'amour qui n'est absolument pas proche de la réalité mais c'est ça que j'aime quand je lis un livre, qu'il m'amène à rêver et à voir la vie autrement.
E
33 ans 11
J'ai lu "L'île des gauchers" aussi (pour le lycée), et j'ai pas aimé. :roll:
C'est sûr qu'il a une vision intéressante de l'amour mais c'est plutôt le style que j'aime pas. Comme dit Mamzelle_Emma : neu-neu, gnan-gnan...
59 ans Paris 88
bonjour à tous,

Avez vous lu le petit sauvage, je ne suis pas forcement fan de AJ, on m'a recommandé ce livre, et pour pouvoir juger je l'ai lu.
je l'ai adoré. certes on me taxera de romantique à deux balles, peut m'importe j'assume. je me suis évadée le temps d'une lecture une fois le livre refermé je me suis demandée : qu'ai-je fais moi aussi de mes promesses d'enfant.
quel adulte suis je devenue, et ca fait du bien.

je vous le recommande.
41 ans Paris 250
argh a écrit:
Littlecat a écrit:
Je n'ai lu que le Zèbre, j'ai bien aimé...


Citation:
j'avais 16 ans,


Ah oui, mais là effectivement, ça se comprend.


;)
Je pense pas -malheureusement ?- que mes goûts littéraires aient beaucoup évolués depuis. Tous les livres et les auteurs qui m'ont vraiment marquée (Belle du Seigneur, Les Chants de Maldoror, les Fleurs du Mal, Rimbaud, Baudelaire, Mallarmé, André Breton, Kundera et bien d'autres), je les ai lus entre 16 et 17 ans.
Bon, en même temps, c'est vrai que le Zèbre ne me laisse pas un souvenir impérissable
Moralité : on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, même que desfois, on lit des trucs pas gégé ;)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Personnellement, le Zébre, je crois que c'est le 1er que j'ai lu, et c'est pas forcément le meilleur, de même que Mademoiselle Liberté, sans doute parce qu'il change de héros pour une héroïne :roll:

Bref, c'est vrai que le Petit sauvage, c'est un des 2 qui m'a le plus marqué, et à ce moment je me suis dit que je n'avais pas encore trahi l'enfant que j'avais été et que je ne le trahirai pas non plus dans l'avenir :D Cet enfant ne fait qu'évoluer en atteignant les objectifs fixés un à un 8)

Tous les Alexandre Jardin, je les ai lu entre 16 et 19 ans... C'est à cet âge, l'âge de tous les possibles qu'il faut les lire ;)
B I U