MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca ressemble a quoi des contractions??

G
40 ans 660
Bon voila je suis ds mon dernier mois et ca fait une semaine que j'ai des douleurs ds le bas ventre comme si mes regles étaient de retour ou comme  
si j'avais la grossesse comission (dsl :oops: )... Des fois c'est a m'en plier en deux... D'apres vous c'est quoi ??

Et comment reconnaitre une contraction? Car ma mater ne m'ont pas proposé de crs de prepa a l'accouchement genial pr avoir des renseignements :/
1276
Désolée, je ne suis pas encore passée par la case BB...
En tout tu as mes encouragement et tout mes voeux de bonheur pour ta ch'tit famille.
BIZZZZ

[quote=gecyka]Car ma mater ne m'ont pas proposé de crs de prepa a l'accouchement genial pr avoir des renseignements ??? Kesako???
48 ans Nord 1567
Gecyka, le mieux que tu ais à faire, c'est d'aller voir ton gygy pour lui poser la question !! :shock:

A priori, ça ressemble à des contractions, sauf que tu peux très bien faire un faux travail.

A mon avis, passe faire un tour à la maternité, il te feront au moins un monitoring pour vérifier comment ça se passe pour toi !

Normalement, une contraction c'est : l'utérus devient dur, puis se relâche, et ça recommence..

Voilà !

Tiens-nous au courant.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
gecyka a écrit:
ou comme si j'avais la grossesse comission (dsl :oops: )


Rien à ajouter, je trouvais juste le lapsus très mignon ;) Courage ma belle, contractions ou pas, bb est bientôt là !
G
40 ans 660
loool j'avais meme pas vu la faute :)


Ben j'ai rdv chez le gygy vendredi, et je n'irais pas a la mater avt elle est a 30 min a pattes (une superbe cote à monter tt le long)... Quand j'arrive labas je suis en sueur lool .. Et puis c'est pareil faut y aller pile poil au moment ou ca m'arrive car ca dure pas tte la jrnée c'est par periode ca dure une ou deux heures et ca passe et apres tt va bien. Je pense pas que ce soit des contractions car mon ventre ne devient pas forcement plus dur qu'il ne l'est

Merci bcp en tt cas pr vos reponses
M
51 ans 1134
gecyka a écrit:
loool j'avais meme pas vu la faute :)


Ben j'ai rdv chez le gygy vendredi, et je n'irais pas a la mater avt elle est a 30 min a pattes (une superbe cote à monter tt le long)... Quand j'arrive labas je suis en sueur lool .. Et puis c'est pareil faut y aller pile poil au moment ou ca m'arrive car ca dure pas tte la jrnée c'est par periode ca dure une ou deux heures et ca passe et apres tt va bien. Je pense pas que ce soit des contractions car mon ventre ne devient pas forcement plus dur qu'il ne l'est

Merci bcp en tt cas pr vos reponses


Les contractions peuvent aussi avoir lieu dans les reins et là c'est pas cool mais çà n'a pas du tout l'air d'être çà...n'oublie pas de boire beaucoup : à la fin de ma grossesse, j'avais pris des douleurs dans les reins dûes au fait que je ne buvais pas assez pour des contractions :lol:
Oui fin'je les ai quand même eues dans les reins le fameux jour :evil:
C
40 ans 135
Bon courage et tiens nous au courant ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon alors, les contractions, c'est effectivement le ventre qui durcit très fort (tu le sens en pressant deux doigts sur ton ventre gonflé, qui d'habitude est souple et élastique et qui devient dur comme du bois)... ça sert à faire pression sur bébé pour qu'il appuye avec se tête sur le col pour que le col rétrécisse avant de s'ouvrir... (je raccourcis un peu... :oops: ) en général, tu le sens quand tu marches ou tu es debout, parce que tu perds un peu ton souffle et ton ventre devient encombrant, forcément vu qu'il est dur comme de la pierre...

On dit généralement que tu dois aller à la maternité si tu perds les eaux (risque d'infection ou bien le cordon peut passer sous la tête de bébé et de présenter en premier) dans ce cas, pas de panique tu y vas tranquille, surtout si tu perds ces eaux mais que tu n'a pas de contractions (ça peut mettre pas mal de temps à venir parès ou pas...)

Sinon, si tu commences à te mettre en travail (c'est-à-dire que tu as des contractions régulières et un peu douloureuses, qui servent à ouvrir le col) tu vas à la maternité lorsque tu as des contractions toutes les 5 minutes à peu près... là aussi pas de panique, il y a encore du temps avant que bébé pointe son petit nez ;)

Quant à ce que tu décris, des douleurs dans le ventre comme les règles et des contractions, c'est peut-être que ça se met en place tout doucement... on a mal au moment des règles parce que le col s'ouvre un peu pour laisser passer le sang...

Avoir des contractions dans le dernier mois, c'est normal, parce que le corps se prépare et le col s'assouplit. Mais si tu as des questions à poser ou une inquiétude, il n'est pas trop tard pour consulter une sage-femme... (au pire tu appelles la maternité et tu demandes à parler à une d'entre elles, au mieux tu appelles une Sage-femme libérale, tu as droit à 8 scéances remboursées par la sécu...) je te conseillerais de le faire rapidement, comme ça tu seras prête et puis tu sauras aussi à quoi t'attendre... à peu près... ;)
1125

des contractions ca resemble à....des contractions...mais en tant que petit zomme je peut pas en écrire plus :lol: :lol: :lol:

courage à toi et félicitation à ta chti famille et puis tient la tribus VLR au courant 8)

chti...edf 8)
C
49 ans 189
ben ecoute c simple....

je te promets que quand tu auras tes premieres contractions tu te demanderas meme si ce sont des contractions....ok? il est normal que tu es des douleurs regles soit mini contractions puisque tu approches du terme alors repose toi un max..tu as encore un mois a faire...une grossesse c 9 pas 8 ok?? tiens nous au courant :D
39 ans Bruxelles, Belgique 607
ben moi j ai eu a peu pres les meme douleurs que toi, un peu comme kan on a une bonne grosse diarrhée qui se prepare( je sais c est tres elegant... :lol: ) je ne pensais pas que c etait des contractions mais d apres la gygy si! alors renseigne toi au pres du tien/ne
40 ans En haut à droite 2485
Je pense qu'il est préférable de demander à ton gygy!
Perso, le jour ou j'ai perdu mon bébé, et que donc j'ai eu des contractions pour l'expulser, je me suis même pas demandé si c'était ça tellement ça faisait mal :? :?
Mais bon, ce n'est pas pareil, car tu es en fin de grossesse, et peut etre que ça ne fait pas le meme effet!
Bon courage à toi, et tiens nous au courant! ;)
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
tu as perdu ton BB ? Que c'est triste!!!Comment est ce arrivé?peut etre ne veux tu pas en parler...trop douloureux...Je comprendrai :oops:
B I U