MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journée Internationale sans régime - 6 mai.

25680
Vous devez commencer à en entendre beaucoup parler ?

Mais moi, j'aurais aimé savoir si vous savez ce que représente cette journée,  
ce que vous en pensez, et si vous avez l'intention de faire quelque chose de particulier pour le 6 mai ?

Et vous que feriez vous pour faire évoluer les mentalitès?
Pensez vous que cette journée, c'est bidon, ou au contraire super utile ?
D'ailleurs le 7 mai de quelle année ?
Enfin, j'attends réactions et sentiments à propos de cet événement !

Non, parce que sans rire, en ce moment je vous trouve pas très causant !! Vous boudez ou c'est le beau temps ?

Au fait vous aimmez les images que nous avons mis en ligne?
45 ans IDF 24
Je ne suis pas convaincu que cela va servir à quelque chose !

Il en faudra beaucoup :multi: plus à mon avis pour changer les mentalités.

Mais enfin bon, il faut bien commencer quelque part.

Et c'est sans doute mieux de se mobiliser pour une cause, que de rester dans son coin tout seul à se plaindre. :bad-words:
B
118 ans 250
Pour faire evoluer les mentalité deja il faudrai arreter de nous faire jouer des vieux role a la télé (vielle prostituée, grosse rigolotte, grincheuse moche et j'en passe mais de toute facon vous connaissé deja :evil: ) puis faudrai faire plein de truc club de vacance 8) , magasine, mannequin grande taille connue... de toute facon c'est simple net et precis pour faire avancer les choses faut ce servire des media !!
dailleur je lance un apelle si un producteur me lis je suis tres bonne comedienne lol :lol:

oui la journée contre le regime et une bonne chose parce qu'il faut bien qu'on reagisse qu'on dise a la france entiere qu'ont et là qu'on existe d'ailleur y a une distribution de rubans bleu
entre midi et deux au:
:arrow: beaubourg devant la fontaine
:arrow: devant l'opera bastille
:arrow: devant l'opera garnier
:arrow: sur les champs elysees (devant le virgin megastore)

et une soirée au furieux a la bastille a partire de 18 h
74 rue de la roquette

mais non parce qu'il faudrai pas que ca vire a la foire au grosse parce que le regime concerne tout le monde que ce soit un regim grossissent (si si y en a !lol) ou amaigrissant (sauf ceux pour la santée bien sur)

donc c'etait mon avis

bisous
58 ans 173
..... la pensée de Baps, une journée sans régime peut être une excellente chose à condition de ne pas focaliser et sur le régime et sur notre poids. Car cela reviendrait à nous enfermer dans une forme de ghetto spécial rondeurs dont nous n'avons strictement pas besoin.

En revanche si cela doit permettre d'éviter une certaine dérive et de prendre conscience de la forme de terrorisme qui prend naissance au printemps pour préparer l'été ou en décembre pour être soi-disant au top pour la nouvelle année, je dis ok, mais avec mesure.
50 ans IDF 98
Je trouve l'idée plutôt bonne, mais comme d'habitude les médias ont totalement ignorés cet événement.
Alors pour l'efficacité c'est pas encore ca !!!
Bonjour,

Je suis journaliste et j'anime, dans ce site, un forum "La Presse et les rondes".

Est-il prévu une journée sans régime en 2005? Si oui, quand? Moi, je veux bien en parler dans mon journal dans l'encart que je suis en train de mettre au point et qui va s'appeller "Au Pays des rondes".

S'il y a déjà des visuels de prêts, j'en veux bien un pour illustrer l'annonce.

Bises

Dominominette
49 ans 3697
J'ai répondu la première, pourquoi une journée seulement pour se dire que ce jour là, on a le feu vert pour manger ce que l'on veut et alors çà sous-entend que si on a envie de manger ce qu'on veut les autres jours, c'est pas bien.

Ou si il nous prend l'envie de se laisser aller sur la nourriture un petit coup, il faudra se dire, non pas question aujourd'hui, il faut que j'attende le 6 mai pour çà.

Et les femmes qui ne font pas régime, elles vont avoir droit à une journée régime? Si on peut parler de régime qui est pour moi synonyme de privation et de frustration et qui ne dure qu'un temps, en revanche une journée où on nous expliquerait les bonnes habitudes alimentaires à prendre, serait enrichissante car avec le temps on les oublie.

Mais bon, ce fameux 6 mai comme toutes les fêtes peut permettre de passer un bon moment avec les amis ou la famille sans se culpabiliser sur la nourriture au moins une journée.
F
50 ans Neverland 1830
Une bonne idée mais je ne vais rien faire de spécial. Tant qu'il y aura des medecins qui racontent des aneries du style "vous perdez vos cheveux, c'est a cause de vos kilos" ou autres joyeusetés de ce genre, ce type de manifestation sera indispensable.
25680
Bonjour Dominominette,

Oui oui il y aura bien une journée sans régime le 6 mai 2005.

Pour les visuels tu peux jeter un oeil sur ceux qui ont été fait jusqu'à présent (pour cette année ils ne sont pas encore disponnible) :
No Diet Day

Et pour l'autorisation, des infos ou autres tu peux me contacter sur : contact at vivelesrondes.com

Voilà :)

Dernière modif par le 6473j; modifié 1 fois
5210
à vrai dire je trouve l'idée sympa mais de la dire que ca va faire bouger les choses je ne pense pas vraiment. Mais a vrai dire je ne fais pas encore de regime je fais juste attention je ne compte pas faire de regime tant que je n'irai pas mieux psychologiquement. Mais bon c'est l'occasion de se faire une bonne bouffe entre copines ;) !
37 ans 92 / 69 5897
Anne, j'ai vu certaines images que tu avais mis à l'occasion de la journée sans régime, certaines étaient sympas (notamment l'évolution des morphologies ;) et les stars selon l'IMC)...

Je pense que cette journée est une bonne idée.. Même si elle n'est pas encore très connue, au fil du temps, elle tendra à l'être ... Et puis le principe de s'assumer etc est plutôt la bienvenue... On sait jamais, peut e^tre qu'on parviendra à faire bouger les mentalités.... Moi, utopique ? :roll: ... mais non ;)

Anne, tu y participeras cette année ?
Histoire de frapper les esprits, tout simplement, toutes les "journées sans"... sont faites pour diriger tous les regards sur, non pas -et j'en connais qui vont le penser - des grosses feignasses qui ne veulent rien faire pour mincir et qui le crient haut et fort, mais les revendications des femmes qui veulent vivre sans trop de difficultés leurs kilos en trop, sans forcément vouloir les perdre d'ailleurs, mais qui acceptent, ainsi que l'a dit l'une dou l'un je ne sais plus, d'entre vous, de se nourrir mieux et différemment, en organisant, par exemple, des ateliers diététiques, des ateliers cuisine...

Voilà mon point de vue

Dominominette
63 ans Centre 58
Dominominette a écrit:
Histoire de frapper les esprits, tout simplement, toutes les "journées sans"... sont faites pour diriger tous les regards sur, non pas -et j'en connais qui vont le penser - des grosses feignasses qui ne veulent rien faire pour mincir et qui le crient haut et fort, mais les revendications des femmes qui veulent vivre sans trop de difficultés leurs kilos en trop, sans forcément vouloir les perdre d'ailleurs, mais qui acceptent, ainsi que l'a dit l'une dou l'un je ne sais plus, d'entre vous, de se nourrir mieux et différemment, en organisant, par exemple, des ateliers diététiques, des ateliers cuisine...

Je suis aussi de cet avis.
Je n'ai appris qu'aujourd'hui qu'il y avait une journée sans régime, le 6 mai donc, en feuilletant le magazine "PSYCHOLOGIE". Ce magazine, que j'ai découvert hier et que je trouve très intéressant d'ailleurs, a fait un article sur le racisme anti-gros et a donc parlé de cette journée du 6 mai. Cette journée sans régime existe en fait depuis 1992 en Angleterre. Elle a été créee suite au décès de 2 jeunes filles. L'une s'étant suicidée parce qu'elle se trouvait trop grosse pour vivre et l'autre, à la suite d'une gastroplastie !
Alors si cette journée pouvait effectivement faire prendre conscience aux soi-disant "normaux" que les gens gros ont le droit de vivre, de respirer comme les autres sans subir la cruauté des regards et des mots, alors pourquoi pas ??
L
75 ans 7509
C'est une bonne idée du fait que ça permet de se faire entendre et j'espère que ça va faire boule de neige au fil des années. Limite je serais sur Paris et même si on était deux je ferais une sorte de marche. 2 la première année et combien l'année d'après. Même que j'aurai une pancarte.

Je ne vais rien faire de plus que je fais depuis que je connais VLR car ce que ce jour on revendique moi je le fais un peu chaque jour puisque chaque jour j'ai la ronditude :D en assumant celle que je suis tel que je suis, en étant contre les régimes et en essayant de faire comprendre autour de moi la verité sur les régimes.
B I U