MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de villepin premier ministre

427
Ce qui m'amuse encore le plus dans tout ça, c'est de voir comment le petit roquet de Sarko (qui aurait bien briguer Matignon, mais ça, il pouvait toujours se brosser  
!) est en train de remuer la queue devant la nouvelle déconvenue de son meilleur ennemi juré !

Et d'attaquer De Villepin sur le fait qu'il ne représente en rien l'électorat français... C'est sûr qu'en étant maire de Neuilly sur Seine depuis tellement de temps, il peut se prévaloir déréchef de bien connaitre " la France d'en bas " !

J'ai entendu un auditeur sur Inter l'autre jour qui plaisantait : " Si Chirac tient tant à sa constitution européenne, comme il l'a voulu nous le montrer avec ses airs gaullien et son ton si magistral, il n'avait qu'à troquer son oui... contre sa démission ! " :D

On peut toujours rêver bien sûr... Politiquement, Chirac mise sur De Villepin pour son image d'homme à l'écoute, pour son charisme et sur le fait que justement, nous ne le connaissons que peu... Et puis bon, il faut bien que Chichi commencent à placer ses pions en vue de 2007...

Plus sérieusement, comme l'a dit Métal, à partir du moment où une consultation nationale a été amorcé, l'enjeu de la constitution européenne s'en est trouvé vicié d'entrée de jeu : il fallait choisir son camp.

Vous avez entendu quiconque expliquer (simplement) comment une harmonisation entre libre-échange et préservation des avantages sociaux est du domaine du possible ??? :roll:

(Aujourd'hui c'est au Pays-Bas de se prononcer... Et dire qu'Outre-Manche, on juge cette constitution pas assez libéral...)
53 ans Belgique 3287
Dominique, nique, nique... lalalilala

Bon oki je chante faux je :arrow:
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
De toute façon, c'est une place que tous veulent, mais quand tu vois Raffarin : 15kg et 15 ans en plus, et une rate en moins... Ca laisse des traces :shocked!:

De Villepin, il parle peut-être bien, mais qu'il respecte ce qu'il dit : 100 jours et si aucun changement : bye, bye!

J'aurais bien voulu voir Alliot-Marie... Une poigne de fer dans un gant de velours... :D
39 ans Rouen 2073
Moi ce que j'en dit c'est que rien n'y fera que ca soit raffarin, de villepin, sarkozy ou autre ... ON EST DANS LA MERDE !!!!

C'est tout qu'il faut revoir, et pas seulement le gouvernement ou la constitution mais TOUT !!!

Franchement les 10 derniers pays qu'est ce qu'ils foutent en europe ??? ils vont nous aider pourquoi ???
Le dumping social ?? c'est pas eux qui vont nous aider
Avoir plus de pouvoir face aux USA ?? on va se faire encore plus bouffer oui !
papesse a écrit:
Moi ce que j'en dit c'est que rien n'y fera que ca soit raffarin, de villepin, sarkozy ou autre ... ON EST DANS LA MERDE !!!!

C'est tout qu'il faut revoir, et pas seulement le gouvernement ou la constitution mais TOUT !!!

Franchement les 10 derniers pays qu'est ce qu'ils foutent en europe ??? ils vont nous aider pourquoi ???
Le dumping social ?? c'est pas eux qui vont nous aider
Avoir plus de pouvoir face aux USA ?? on va se faire encore plus bouffer oui !


Je plussoie...
39 ans Rouen 2073
Citation:
papesse a écrit:
Moi ce que j'en dit c'est que rien n'y fera que ca soit raffarin, de villepin, sarkozy ou autre ... ON EST DANS LA MERDE !!!!

C'est tout qu'il faut revoir, et pas seulement le gouvernement ou la constitution mais TOUT !!!

Franchement les 10 derniers pays qu'est ce qu'ils foutent en europe ??? ils vont nous aider pourquoi ???
Le dumping social ?? c'est pas eux qui vont nous aider
Avoir plus de pouvoir face aux USA ?? on va se faire encore plus bouffer oui !


Je plussoie...


euh moi pas parler même langage que toi. Désolé de passer pour une inculte, ou une de ces nana qui a pas beaucoup de vocabulaire mais ce "je plussoie" exprimererait-il ton accord avec ce ke j'ai pu dire précedemment ?
papesse a écrit:


euh moi pas parler même langage que toi. Désolé de passer pour une inculte, ou une de ces nana qui a pas beaucoup de vocabulaire mais ce "je plussoie" exprimererait-il ton accord avec ce ke j'ai pu dire précedemment ?


Bonjour,

C'est tout à fait ça. Je plussoie = +1, je suis d'accord, j'embraye dans la même voie, je vais dans le même sens, j'enclenche dans le même coin.

Tu vois, quoi ;)

A bientôt
1125

La france d'en haut qui regarde celle d'en bas....
un jour mon père ma dit ministre tu seras...
aux ministères un jour l'on te nomeras....
et premier des dernier aussi vite l'on te sortiras....

Du snock de villepin à l'élysée c'est comme un élève de jeanson de sailly qui serais mis dans un lycée en zep.... va pas être efficace le mondain....

comme la écritun de nos condisciple sur le site vous n'êtes pas dans la MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :lol: :lol: :lol:

chti...sinistre de l'extèrieur ;)
37 ans Bordeaux 739
En meme temps tu peux pas non + mettre au gouvernement un jeune issu d'une ZEP tout ca parce qu'il connait mieux le milieu. Tout le monde n'a pas les capacités pour ce genre de postes... Je crois surtout que la France est en crise car les Francais demandent beaucoup de resultats sans accepter de mettre en place de reformes : ils veulent plus de moyens à l'éducation, à la recherche, à la sécurité, mais à coté ils veulent une baisse des impots et des cotisations, pas de surveillance étroite des abus etc...
Apres je suis d'accord qu'il faut également reduire les depenses gouvernementales et tout le tralala, mais bon, l'argent on va pas le sortir de nul part... Du coup ca devient tres difficile de gouverner quand on est pieds et poings liés et qu'on nous demande des resultats.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
etoile64 a écrit:
En meme temps tu peux pas non + mettre au gouvernement un jeune issu d'une ZEP tout ca parce qu'il connait mieux le milieu. Tout le monde n'a pas les capacités pour ce genre de postes... Je crois surtout que la France est en crise car les Francais demandent beaucoup de resultats sans accepter de mettre en place de reformes : ils veulent plus de moyens à l'éducation, à la recherche, à la sécurité, mais à coté ils veulent une baisse des impots et des cotisations, pas de surveillance étroite des abus etc...
Apres je suis d'accord qu'il faut également reduire les depenses gouvernementales et tout le tralala, mais bon, l'argent on va pas le sortir de nul part... Du coup ca devient tres difficile de gouverner quand on est pieds et poings liés et qu'on nous demande des resultats.


Tout à fait d'accord! ;) J'aurai pas dit mieux moi-même...

Ce qui me désole et qui me gêne aussi, c'est les gens qui se sont réjouis de la victoire du Non, comme si leur club de foot venait d'être champion... :?

Le décalage est trop grand et si ça continue, on va droit dans le mur...

Le problème lorsque l'on veut faire des réformes, c'est qu'il y a toujours d'un côté ou d'un autre des fonctionnaires ou des personnes travaillant dans les transports qui en se mettant en grève bloquent tout un pays. Ca rend tout le monde hargneux et énervé, ne facilitant pas la tâche du gouvernement quel qu'il soit. On veut faire des réformes, mais dès que ça touche ces mêmes personnes qui font grève parce qu'on leur retire un de leur avantage qu'un employé du privé n'aura jamais, on recule de 2 pas ou lieu d'avancer d'un... Et que c'est toujours sur ce même ouvrier ou employé du privé qu'on tape, car on sait qu'il a pas les moyens de faire grève et donc de hausser le ton en se manifestant! A force, on l'oublie, car il ne dit jamais rien... :(
48 ans 1090
etoile64 a écrit:

Apres je suis d'accord qu'il faut également reduire les depenses gouvernementales et tout le tralala, mais bon, l'argent on va pas le sortir de nul part... Du coup ca devient tres difficile de gouverner quand on est pieds et poings liés et qu'on nous demande des resultats.



Côté fric, pour avoir géré des budgets étatiques, je peux t'assurer qu'avec une meilleure gestion des fonds, il y aurait plus de possibilités.

On peut commencer par les frais de déplacement reboursés à la hauteur des dépenses, mais pas au délà, éviter les déplacements inutiles de certains fonctionnaires, limiter l'utilisation des voitures de service pour un compte personnel (pendant ce temps les autres prennent le véhicule perso et se font indémnisés au-délà de montant réel), les formations inutles, mieux gérer les dépenses et éviter de fournir les fournitures scolaires des enfants pour septembre ou pour une utilisation maison, le matériel informatique changé trop souvent, ou pire neuf et stocké mais qui passe à la poubelle car de l'année d'avant parce qu'il fallait claqué le budget et créer un déficit pour en avoir plus l'année d'après...

Bref, la liste peut être très longue, mais quand j'ai estimé le coût du gaspillage sur 2 exercices, j'ai refait 2 fois les comptes pour être sûre tellement le chiffre était important.

L'argent, il y en a, le seul problème c'est qu'il est mal géré, mal distribué et qui le restera...
45 ans Bretagne 1692
En ce qui concerne les grèves de la sncf... Ok j'habite pas à Paris et je ne prends pas le train pour aller travailler, mais il me semble que les français réclament plus d'emploi et moins de licenciements, non ????

Or les gars de la sncf, ils font grève (entre autres) pas ke les dirigeants ont accepté de créer 500 postes mais qu'ils vont en supprimer 3000 dans l'année :shocked!: Et là les gens rouspètent pask'ils ne peuvent plus prendre le train ! Faut arrêter : ils se battent pour éviter des licenciements massifs et les autres tout ce qu'ils voient c'est leur petite personne, c'est sûr que comme ça, ça va pas avancer !!!

En ce qui concerne les impôts et la baisse d'impôts : tout le monde c'est très bien que les impôts sur le revenu ont baissé (je ne sais même plus de combien, mais disons de 5%, 5% sur 20.000 euros et 5% sur 1.000.000 euros ça fait pas la même chose ;) ... la baisse des impôts sur le revenu à profiter uniquement aux riches...).. et que dans le même temps les impôts locaux ont augmenté de + de 4% en moyenne (et je ne sais pas sur la totalité du gvnmt Raffarin)

Citation:
Les principales critiques ont porté sur la concomitance de la baisse des impôts sur le revenu (notamment l'impôt sur les fortunes), et la hausse de certains impôts (la taxe sur le gazole, les impôts locaux, le prix des services publics).

Source


Sans compter tous les autres impôts indirects qui ont été augmenté et qui ne cessent d'augmenter... On sait bien que les impôts indirects sont les plus injustes, puisque pauvres et riches paient la même chance sans distinction...

Mais bon voilà, l'histoire des impôts :? De plus je pense franchement que les gens préfèrent avoir du travail et un salaire DÉCENT, un plus grand pouvoir d'achat et payer plus d'impôts, plutôt que de travailler pour un salaire MINABLE et se voir réduire leurs impôts de 150 euros par an !!!
B I U