MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les betises les plus mémorables de vos bambins

52 ans BREST 3113
Hier Sandy m'a fait une super anerie qui m'a donnée l'idée de ce post. Je faisais le bain des petites, je m'absente pour aller faire pipi, et je reviens dans  
la salle de bains. Bizarre une odeur de javel... Je n'y fais pas trop attention puisqu'elle est bien en sureté tout en hauteur. Et tout d'un coup je vois deux chaises empilées l'une par dessus l'autre sur la petite table en bois de sandy :shock: . La javel avait disparu, la peur de ma vie. Je lui demande ce qu'elle a fait de la javel, pas de réponse. Je demande à Enora : "Elle en a mis dans l'eau du bain !!!" Moi :shocked!: . Enora qui crie tout d'un coup : "je veux pas avoir de cheveux blancs tout le monde va se moquer de moi à l'école", et la voilà qui hurle et qui sort du bain et qui court dans tous les sens. Bon, je vide l'eau et j'en remets forcant une Enora hurlante à se rincer. (apparemment Sandy n'en a pas mis beaucoup fort heureusement, et Dieu sait si je suis prudente avec les produits d'entretien). Une fois tout le monde calmé, je redemande à Sandy (4 ans) pourquoi elle avait fait ça, elle finit par me répondre :
"Je voulais faire comme à la piscine :shock: ".

Ouf enfin plus de peur que de mal, mais si je pouvais accrocher les produits d'entretien au plafond je le ferais !!! Et vous quelles sont les betises les plus mémorables de vos chères tetes blondes ??? :)
51 ans pépettesland 1803
Bof, que du classique.
En ce moment le plus petit (2 ans) a des envies artistiques donc il barbouille tous les murs (blancs) de l'appart (heureusement les crayons de papiers ça part pas trop mal).
La dernièe fois il a aussi failli s'étouffer avec un bouchon de bouteille d'Evian en travers de la gorge (la peur de ma vie).
Il tombe régulièrement tout habillé dans la baignoire pendant que le bain coule.
Il met toute sorte de choses à la poubelle sans qu'on s'en aperçoive.
Heureusement le plus grand (4ans) est plus calme. Lui, il se contente généralement de nous foutre la honte en public par des remarques super pertinentes style "maman, pourquoi la dame elle sent pas bon? etc..."
C'est dur d'être parent ;)
7404
:arrow: dessiner au feutre rose sur un nouveau canapé blanc
:arrow: brosser les cheveux de son frère avec brosse à dent et dentifrice
:arrow: avaler une pièce de 5 cents (restée coincée :arrow:
hospitalisation anesthésie etc)
:arrow: faire son premier pipi...dans le bol du chien
:arrow: et le second dans la poubelle du bureau du fils d'une amie



ce sont les derniers en date :roll:
L
42 ans 3913
Eve si tu pouvais me préter ton monstre deux trois jours histoire que je me marre un peu ;) le coup du pipi dans la gamelle du chien et après dnas la poubelle je trouve ca top.... ;)




Pour ma part, pas d'enfant encore, mais petite pendant la sieste j'ai repeint toutes les pleintes de ma chambre avec le dernier rouge à lèvre de ma mère qui le porte bien évidemment bien rouge ;) j'avais aussi fait les mêmes motifs sur l'abatjour de ma lampe de chevet et j'avais maquillé mon baigneur.... Merci la sieste ;) :oops:
G
42 ans 744
Pas encore d'enfants non plus, mais une fois que je jouais dans le bac à sable, ma mère est partie une minute pour répondre au téléphone, et pendant ce temps-là, je suis partie en balade... à même pas trois ans. J'ai fait un bon bout de chemin, traversé un passage piéton (un conducteur est même descendu de sa voiture pour me faire traverser le passage), et au final, je me suis retrouvée chez des gens qui m'ont donné du lait chaud à boire... le plus marrant, c'est que je m'en souviens de cette journée :D
Ma mère paniquée avait appelé la police... heureusement, il ne m'est rien arrivé de grave et la police m'a vite retrouvée grâce aux gens qui m'avaient recueillie.

Ma mère me raconte aussi que quand on faisait les courses, je partais me cacher sous les vêtements, dans les rayons et qu'après, c'était difficile de me retrouver...

Une fois, chez ma grand-mère, j'ai pris dans l'armoire vitrée la fleur en pâte à modeler que mon cousin lui avait fait, et je l'ai malaxée et joué avec... ma mamie n'était pas contente du tout :oops:
50 ans 86 832
Ma fille 2 ans demain!!!!! :D Artiste jusqu'à dessiner au feutre indélibile sur le parquet du salon :? saute partout,crie,fais des super colères,crache....bref,un vrai petit ange :D on reste zen avec parfois un peu de mal quand même mais bon.... Ah oui,la dernière fois,elle fait pipi dans le pot,donc super contente,je vais jeter le pipi dans les toilettes.... je reviens et bien mademoiselle avait enlevé sa couche et avait fait pipi sur mon lit. :evil: Qu'elle est mignonne..... :D
Eve a écrit:
:arrow: dessiner au feutre rose sur un nouveau canapé blanc
:arrow: brosser les cheveux de son frère avec brosse à dent et dentifrice
:arrow: avaler une pièce de 5 cents (restée coincée :arrow:
hospitalisation anesthésie etc)
:arrow: faire son premier pipi...dans le bol du chien
:arrow: et le second dans la poubelle du bureau du fils d'une amie



ce sont les derniers en date :roll:



Eve j'adore tes enfants!!!!(bon ok pour la piece de 5 cents c pas top mais les autres sont supers!) :lol:
55 ans 9077
ma fifille adorait signer de son nom....un peu partout.... de préférence au crayon bic sur du bois qui garde les traces même après 50 lessivages...
:arrow: donc fifille signe sur les portes, les montées d'escalier....

:arrow: fifille nettoie les cheveux de barbie dans les wc qui ont "une couleur bleue toute chouette...ça fait comme à la mer môman !"

:arrow: fifille decide que sa balancoire n'a pas une jolie couleur et décide de la repeindre avec un ensemble tout neuf du matin....la balançoire ne ressemble plus à rien et les fringues ont fini comme chiffons...à peinture !!!!!

......... maintenant fifille est grande...

:arrow: fifille saute sur son lit avec coooooopine jusqu'à peter la barre du lit

:arrow: fifille colle des posters de Lorie dans toute sa chambre avec de la super glue (c'est pas de l'adoration ça ?)

:arrow: fifille se maquille façon ripolin et descend de la chambre juste au moment de partir quand on est super pressés



y'en a encore...mais je voudrais pas dégouter les "pas-encore-mamans"
L
42 ans 3913
bataille a écrit:
ma fifille adorait signer de son nom....un peu partout.... de préférence au crayon bic sur du bois qui garde les traces même après 50 lessivages...
:arrow: donc fifille signe sur les portes, les montées d'escalier....

:arrow: fifille nettoie les cheveux de barbie dans les wc qui ont "une couleur bleue toute chouette...ça fait comme à la mer môman !"

:arrow: fifille decide que sa balancoire n'a pas une jolie couleur et décide de la repeindre avec un ensemble tout neuf du matin....la balançoire ne ressemble plus à rien et les fringues ont fini comme chiffons...à peinture !!!!!

......... maintenant fifille est grande...

:arrow: fifille saute sur son lit avec coooooopine jusqu'à peter la barre du lit

:arrow: fifille colle des posters de Lorie dans toute sa chambre avec de la super glue (c'est pas de l'adoration ça ?)

:arrow: fifille se maquille façon ripolin et descend de la chambre juste au moment de partir quand on est super pressés



y'en a encore...mais je voudrais pas dégouter les "pas-encore-mamans"



je croix que ce que ta fille fait on l'a toute fais plus ou moins un jour ou l'autre... ;)
43 ans Longwy (54) 211
Mon fils ne fait pas encore de betises car in utero (quoi que, il adore boxer ma vessie ce cher ange :? ).
Mais il a des parents qui ont ete des enfants.
Pour moi :
*j'allais constament sur le toboggan en bois de l'ecole maternelle, meme en jupe >>> trois hospitalisations pour echardes pleins les guitares.
*une envie de changer de tete a 4 ans >>> me suis coupe une belle meche de cheveux toute seule. Comme punition, ma mere a refuse d'egaliser pendant une semaine :lol:
* notre premier pique-nique entre cousines. On a voulu tout preparer nous meme. Nos parents ont laisse faire. On devait avoir 6 ans environ et on allait sur le rocher a cote de la maison, une grande expedition d'au moins 10 metres. On s'est prepare une salade de tomates avec choco BN, melanges avec plein de vinaigre. C'etait degeu evidement mais par fierte on a tout mage. On a toutes ete malades.

Mon Zhom :
* a bu une bouteille de mercurochrome a 5 ans. Puis a tout vomi sur la moquette blanche toute neuve. Direction les urgences pour lavages d'estomac.
* voulait absolument le chocolat qui etait dans le meme buffet que le service en cristal. Il a grimper sur le bord et evidement, tout e service est tombe. Sa mere etait ravie :lol:
* a fait la fortune des marchands de jouets de la region. Rien n'etait assez solide pour tenir plus d'une journee entre ses mains.
* planquait des orvets dans ses tiroirs, des grosses araignees dans le congelo, perdait un scoprion dans l'appart (aucune conscience de la souffrance animale en plus).
* a mis le feu a une grange.
etc... Liste non exhaustive. Dire que c'est son fils que j'attend :roll: :lol:
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
alors moi j'ai une petite nenette de 3 ans
qui joue à la parfaite petite ménagère:
_nettoyage du sol avec du chocolat
_ les vitres on les lave au jus d'orange avec le bavoir
_ on lave maman quand elle est dans son bain...avec la creme à récurer

et en ce moment son jeu favori, c'est de se déshabiller!!!
Je la retrouve à poil dans sa chambre, elle mets ses habits sur son bureau, prend une poele en plastique et me dit fièrement:
" regarde maman je repasse mes habits toute seule !!"

sinon récemment; elle a voulu s'essuyer toute seule après avoir fait caca!Bonjour la cata!!

ET autre chose qui me reviend,quand elle avait 2 ans , elle s'amusait à déchirer le papier peint de la chambre, jusqu'a ce que je la retrouve avec un pan complet !! Moi je dis vive les enfants!!!! :multi:
48 ans le sud 545
un peu comme Glyss,
petite (env 3ans) suis allé manger la soupe chez les voisins de papy mamie qui les pauvres m'ont cherché partout !!

Mon tiloulou 13 mois adore sortir les biscottes pour marcher dessus, le bruit sans doute!!!
49 ans agen 126
Ce qui est difficle je trouve c'est que la bêtise part toujours d'une bonne intention, exemple ma fille ,pour m'aider, passe la serpière pendant que je cueille trois roses dans le jardin sauf qu'elle le fait à grandes eaux!!!!c'était pour éviter que je me baisse en étant enceinte...ou alors elle attrape en revenant de courses le pack de 50 bières dans le coffre pour m'éviter de le décharger sauf qu'il est aussi lourd ou aussi large qu'elle et patatras...
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Tiens, je vais raconter les miennes... 8)

:arrow: Me sauver dans la rue chez le voisin après que ma mère n'ait eu le temps que de m'enlever le bas pour me nettoyer après un pti pipi... :roll: Et le voisin bien attentionné me dit :"oh ben qu'est-ce qu'elle t'a encore fait la Liliane (C'est ma môman! :lol: )?", me fait asseoir sur un banc et me file du chocolat en plein été qui fond dans les mimines et du coup, on change le haut! 8)

:arrow: Enfermer ma mère dehors pendant qu'elle dit au revoir à mon père partant au boulot! :shocked!: Heureusement que c'était une maison et au rez-de-chaussée... et que ma mère était souple à cette époque, elle est passée par la fenêtre de la cuisine! :lol:

:arrow: S'enfermer dans la voiture avec les clés à l'intérieur (fait plusieurs fois :roll: ) et trouver une âme charitable avec un porte-manteau qu'on déplie et choper le loquet en réussissant à faire descendre sur 2cm la vitre... :mrgreen:

:arrow: Débarrasser la table et lâcher les assiettes dans l'évier sans penser que ce même évier à une profondeur qui risque de rendre inutilisables ces mêmes assiettes... :twisted: (heureusement qu'on est que 3!!!) Après, j'ai pas voulu faire une vaisselle pendant près de 20 ans tellement j'en ai entendu ce jour-là... :oops:

:arrow: Couper des fleurs sans tige pour faire plaisir à môman... Ils m'en ont voulu car ces fleurs, des gloxycnia (sais pas si ça s'écrit comme ça), ça n'a jamais plus voulu repoussé après, malgré leurs nombreuses tentatives... :roll:

:arrow: Courir dans les rayons et entre les mannequins des rayons de fringues... Mon père en me rattrapant m'a déboîté l'épaule tellement je me débattais :twisted: :arrow: Direction les urgences, où on m'a posé des questions, histoire de voir si j'étais pas martyrisée :angel: On m'a également flattée sur ma parure de bijoux en plastique roses 8)

:arrow: Bébé, me sauver de mon petit lit à barreaux en escaladant avec mes couvertures et faire peur à ma môman... :oops:

:arrow: Laver mon baigneur (seule poupée avec laquelle j'ai joué de ma vie) avec le Paic vaisselle, mais toute la bouteille... :shock: :lol:

:arrow: Pendant les courses, remplir de gâteaux et de saucissons secs et cervelas le caddie, et arriver en caisse avec des parents éberlués, du genre, on va repasser après avoir fait le tri :roll:

:arrow: Récupérer le coton de mercurochrome à la poubelle après que ma mère m'ait soigné et m'en mettre partout sur le visage et le corps... :silly: Très zoli, surtout que ça résiste pas mal de temps ce truc :?

:arrow: Me raser une mèche de cheveux de 5cm de long sur 2 de large en plein devant pour voir combien de temps ça met à pousser les cheveux? :mrgreen:

:arrow: Retirer une à une les lanières du martinet offert par ma grand-mère à ma môman pour me faire suivre le droit chemin, puis le casser en 2 après l'avoir subtiliser de la main de ma mère qui me menaçait san staper, et ensuite, mise à mort par le feu dans la chaudière! :lol:

Bien sûr, je n'ai pas évité les éternelles gribouillis sur les murs, les portes, les meubles... D'ailleurs, ils s'en souviennent encore :roll:

Y'a aussi la fois où ma mère m'a tapé sur la tête avec son plateau en plastique pour me punir... Plateau mort par K.O. :onfire:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Segolene a écrit:
:arrow: Retirer une à une les lanières du martinet offert par ma grand-mère à ma môman pour me faire suivre le droit chemin, puis le casser en 2 après l'avoir subtiliser de la main de ma mère qui me menaçait san staper, et ensuite, mise à mort par le feu dans la chaudière! :lol:


J'aurais bien aimé mais j'avais peur de me faire grondée si on voyait ce que j'avais fait à ce martinet. Alors je m'étais mis en tête que s'il avait moins de lanières j'aurais moins mal. J'en retirai environ 1 par semaine l'air de rien, pensant que ca se verrait pas que le martinet maigrissait.
Erreur !! un martinet avec moins de lanières fait beaucoup plus mal qu'avec plein. !!

Je tiens à préciser que mes parents ne me battaient pas, c'était surtout pour faire peur, et puis pour les tres tres tres tres tres grosses betises ! ;)
B I U