MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sentez-vous bébé bouger?

M
47 ans 26
bonjour, je suis à 14 semaines de grossesse et j'ai lu sur d'autres sites que certaines futures mamans sentaient des bulles ou gargouillis dans leur ventre correspondant au mouvement de  
leur bébe.
moi, je ne ressens rien!!!! :(
Avez-vous vécu cela?
Est ce que le fait d'être ronde peut empêcher de ressentir ses mouvements?
merci pour vos réponses!!!
47 ans Lille 7000
je n'ai senti ma petite puce que vers 5 mois de grossesse, et moiaussi je me posais des question!!!
14 semaines, ça me parait tôt qd même, on parle généralement de commencer à le sentir vers 4 mois et demi, en fait ça dépend si c'est ton premier, ds ce cas-là, tu le sentiras plus tard, et puis aussi d'une femme à l'autre, et l'histoire des gargouillis, c'est svt qd tu n'a plus de doutes que tu te dit: "ah, c'était en fait bb!!!".
en tout cas, félicitations et bienvenue au club des futures mamans de vlr!!! ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
dis, Dame Ali, on a le droit à l'excuse "c'est le bébé qu'a peté/roté" ? :D Non, parce que les gargouillis, tout ça...

ok, je sors ;) :arrow: :arrow:
47 ans Lille 7000
Katcal a écrit:
dis, Dame Ali, on a le droit à l'excuse "c'est le bébé qu'a peté/roté" ? :D Non, parce que les gargouillis, tout ça...

ok, je sors ;) :arrow: :arrow:


mdr!!! ah ben c'est du prop'!!! :roll: madame Katcal vous mériteriez une bonne fessée! ;) :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben tu prendras un numéro, hein, y'a déjà mina avec ses orties fraiches, et pis y'a badine, je crois et pis... :D
43 ans Belgique près de Libramont 371
Moi la première fois que j'ai senti un coup bien identifiable et bien c'est aujourd'hui et je suis dans ma 21 SA ou 19 semaines de grossesse.

Je pense aussi que 14 semaines c'est trop tôt :oops:
50 ans Belgique 204
Bonjour,

En realite le moment ou tu ressent ton bb est different d'une personne a l'autre. Certaines sont plus receptives que d'autres. Et puis quand c ton premier on dit que tu le sent plus tard.

En realite, moi quand j'ai realise que c'est bb qui bougeait que je sentais j'ai repense et me suis rendue compte que je l'avais deja senti avant sans savoir que c'etait bien lui qui bougeait.

Moi je l'ai sentie vers les 5 mois de grossesse et ca n'a ete qu'en empirant. Toujours un peu plus et plus fort. Mon mari lui a pu la sentir bouger vers mes 6 mois de grossesse. A la fin de ma grossesse on la voyait meme taper sur mon ventre (on voyait une boule voyager sous mon ventre)

Chouppi
53 ans belgique/arlon 11975
Katcal a écrit:
Ah ben tu prendras un numéro, hein, y'a déjà mina avec ses orties fraiches, et pis y'a badine, je crois et pis... :D


ouais moi en prems :twisted: :lol:


pour répondre,j'ai aussi entendu dire que au fur et à mesure des grossesses, on percoit de mieux en mieux l'enfant bouger...pour Ivan j'ai aussi attendu beaucoup de temps avant de le sentir bouger,parcontre pour artémis,je l'ai sentie beaucoup plus tôt... :)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
moi aussi je ne l ai senti bouger qu a 4 mois 1/2...14 semaines c est vraiment trop tot je pense, patience!!!!!
44 ans laigneville/oise 2222
je vais commencée ma 21 eme semaines de grossesse et je ne le sens toujours pas bouger si la sage femme ne m'avait pas fait entendre son coeur la semaine derniere je flipperais ,mais bon je me dit que ca vas bientot arriver ,
au fait est ce que ca peu faire mal lorsqu'il bouge ?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je dirais oui il peut faire mal quand il bouge, mais ça dépend... (oh, une réponse de normand! ;))

Moi, j'ai mal quand elle enfonce ses pieds dans le ventre et comme mes muscles sont très tendus, et bien aïe, aïe, aïe... mais c'est plutôt vers le milieu du troisième trimestre, quand bébé est bien, bien vigoureux... ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
Elphie : Moi, j'ai mal quand elle enfonce ses pieds dans le ventre et comme mes muscles sont très tendus, et bien aïe
:shock:

bon bah tout de suite je me sens moins impatiente ,nan mais sans blague j'ai deja des reflux gastro ,constipation , hemoroide ,sciatique je voudrait bien que ca ce calme un peu , peut etre que c'est pour ca qu il ne ce fait pas sentir pour l instant il a pitiée de moi :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
briquette a écrit:
Citation:
Elphie : Moi, j'ai mal quand elle enfonce ses pieds dans le ventre et comme mes muscles sont très tendus, et bien aïe
:shock:

bon bah tout de suite je me sens moins impatiente ,nan mais sans blague j'ai deja des reflux gastro ,constipation , hemoroide ,sciatique je voudrait bien que ca ce calme un peu , peut etre que c'est pour ca qu il ne ce fait pas sentir pour l instant il a pitiée de moi :lol:


Ah oui, t'inquiètes, moi aussi! (et du coup quand elle bouge vigoureusement, ça peut faire mal là aussi...) moi c'est surtout les intestins qui coincent, c'est horrible... heureusement, il n'y a pas que ça... :roll: ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour ma part j'ai senti ma cacahuète bouger à partir de 4 mois environ et c'est vrai que ca faisait un peu comme des bulles. On aurait dit qu'il y avait un petit poisson qui prenait mon ventre pour un aquarium (c'est un peu ca en fait!). Sinon, après je pleurais presque pour qu'elle arrète de bouger tellement elle gigotait dans tous les sens. Mais dès que je la sentais pas bouger pendant plus d'une demi-journée, je m'inquiètais et je me demandais si c'était normal...
47 ans Lille 7000
briquette a écrit:
je vais commencée ma 21 eme semaines de grossesse et je ne le sens toujours pas bouger si la sage femme ne m'avait pas fait entendre son coeur la semaine derniere je flipperais ,mais bon je me dit que ca vas bientot arriver ,
au fait est ce que ca peu faire mal lorsqu'il bouge ?


t'inquiéte pas Briquette, c'est seulement vers la 22° semaine que je l'ai senti bouger!!! et depuis je la sens, il n'y apas de pb!!! à la derniére écho, l'échographem'a d'ailleurs dit que j'avais un bb tonique!!!
B I U