MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle oublie son anniversaire... je laisse courir ?

55 ans 9077
Je vous plante le décor...
Ma mère est, dirons nous, très présente dans ma vie... et encore plus depuis que mon papa est gravement malade.
Elle me téléphone minimum 1 à 2  
fois par jour (voir plus), je la vois minimum 1 fois dans la semaine, elle vient régulièrement passer les week end à la maison.
Enfin bref... un maman et une mamie bien présente...
Il faut savoir également qu'elle est dépressive à cause de l'état de santé déplorable de mon papa (il est grabataire depuis son avc il y a 22 mois de cela)
Malgré tout, nous (mes filles, mon zom et moi) l'entourons de tout l'amour qu'il nous est possible de lui donner... mes frères, eux, se contentent de passer la voir de temps en temps.

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de ma p'tite deuxième.
Elle fêtait ses 2 ans.
La plupart des mamies n'oublie pas de fêter l'anniversaire de leur petite fille.
Ma mère oui.
Bon d'accord... elle a 6 petits enfants, des soucis plein la tête mais quand même ! sa petite fille elle lui parle quasi tous les jours au téléphone... mais comment elle a pu oublier ?

Franchement je suis super déçue.
Je la trouve terriblement égoîste.
Zom me dit de laisser courir (il est vraiment trop gentil ce mec :oops: )moi j'avoue ça me reste en travers de la gorge..

Et vous ? si vous êtiez dans ma situation vous auriez réagi comment ?
45 ans Bas Rhin 2894
C'est assez délicat comme situation, mais je crois que je lui ferai quand même remarquer, parce que sinon ça me boufferait de l'intérieur.

Ou alors tu l'as joue maligne et tu fais parler Coraline...

En tous cas toute la famille Calisto souhaite un Joyeux Anniversaire à Coraline
48 ans 17521
Ben... déjà, un gros bisou à ta petite crapule pour son anniversaire ! :kiss:

Ensuite... comme tu le dis toi-même, il y a des tas de raisons pour que ta mère oublie l'anniversaire de ta minette... Vous êtes en contact quotidien, elle est très présente pour ses petites filles, n'est-ce pas plus important ?

Je serais toi, je laisserais courir, dans le sens où je ne me fâcherais pas contre elle... par contre, je lui dirais demain au tel, sur le ton de la rigolade "dis donc, t'as pas oublié un truc hier ?", sans te fâcher... elle va être contrite, catastrophée... mais y a encore moyen d'en rire quand ça fait qu'un jour ou deux... si tu ne dis rien, et que le temps passe, et qu'un jour elle réalise, là elle va être vraiment mal, et ça ne vaut pas le coup... je veux dire, oui, c'est l'anniversaire de ta puce, mais c'est pas si grave, quoi...

Enfin, ce n'est que mon avis... ;)
55 ans 9077
C'est vrai qu'elle est très présente et qu'elle adore mes deux filles (c'est réciproque) ça je le sais et j'en suis certaine.
Mais elle sait, elle, que j'attache beaucoup d'importance aux anniversaires (on se refait pas :roll: )
Je pense suivre vos conseils... on va essayer de faire passer le message avec humour... même si ce soir ça me fait pas trop rigoler :?
L
75 ans 7509
D'abord je souhaite aussi un très joyeux anniversaire à Coraline et des gros bisous géants d'ici (j'attendais que tu mettes une note sur ton blog pour le souhaiter)

Je te comprends je pense que ça me ferait le même effet et peut-être même pour le mien mais comme tu l'as dit elle est dans une situation difficile. Aujourd'hui en plus ma mère au téléphone n'a pas arrêté de me parler comme si elle était samedi et de tout ce qu'elle doit faire parce que c'est samedi.
Elle n'a pas du se rendre compte qu'on était le 18 et je suis bien d'accord avec Karen quand elle va le savoir, elle va être catastrophée.
46 ans 4830
je suis aussi de l'avis de karen... oublier un anniversaire, ce n'est pas la fin du monde, et le lui faire remarquer sur le ton de la plaisanterie fera bien mieux passer la pillule qu'une salve de repproches!

apparemment, ta mère a beaucoup de soucis en ce moment. c'est difficile moralement et physiquement de s'occuper de quelqu'un de diminué, et même si la plupart du temps elle ne le laisse pas voir, ça doit la miner! alors dire qu'elle est égoiste.. tu n'y vas pas un peu fort??

en plus, j'aurais tendance à prendre sa défense parce que moi aussi je suis du genre tête en l'air... j'ai même déjà oublié MON propre anniversaire... et je ne parle pas de ceux des autres :cry: :cry: et effectivement, quand je m'en apperçois, je me sens super mal...
44 ans Nord 717
comme gurgle, je dirais qu'il vaut mieux que tu lui dises sur le ton de la plaisanterie. Quand on n'est plus dans le milieu scolaire ni professionnel, on oublie facilement quelle date on est!
Cette année, j'ai réussi à envoyer une carte de bonne fête un mois en avance à ma mère, puis l'oublier à la bonne date, j'ai ensuite oublié mon anniversaire, souhaité sa fête en retard à mon père, pareil à ma soeur pour son anniversaire, j'ai carrément oublié sa fête car elle était en vacances et moi trop contente d'avoir un boulot (le pire c'est que j'ai un cadeau!)..bref, année ratée pour les souhaits, j'ai tout fait ou à l'avance ou en retard, rien le bon jour!!
55 ans 9077
C'est vrai gurgle... j'y vais peut être un peu fort en disant qu'elle est égoïste :oops:
C'est vrai qu'elle a beaucoup de soucis.... mais ce qui m'a énervé quand je l'ai eu 2 fois aujourd'hui au téléphone c'est de l'entendre parler de trucs vraiment futiles et de ne pas avoir pensé à sa petite fille...
J'ai du mal à me mettre à sa place (pis je la veux pas :? car ce qu'elle vit est terrible !) car concernant les anniversaires j'y attache une énorme importance (j'ai des alertes sur mon portable pour n'oublier personne en plus de mon calendrier où tout est noté...)
Voilà pourquoi j'ai du mal à relativiser la chose :roll:
M
44 ans montbeliard 166
Coucou,

Comme les filles je pense que tu devrais lui dire sur le ton de la rigolade, je pense qu'elle sera tres genée de l'avoir oublié ta petite puce.

Je vis la même situation que toi avec ton papa depuis 5 ans deja, et ma soeur depuis est tellement omnibuler par mon papa elle est carrement à coté de la plaque, elle fait des choses et 10 min apres s'en rappelle plus, les anniversaires elle à toujours 2 jours de retard. Et même quand on prevoit des choses faut lui repeter souvent sinon c'est mort. Pourtant je sais que pour elle toute la famille est importante, des fois c'est vexant mais à chaque fois elle est blessée de s'être planter de jour.


Bon anniversaire à ta puce
S
113 ans 3793
Tout pareil que tout le monde, il ne faut pas trop lui en vouloir et lui rappeler avec humour qu'elle a oublié ta puce.

Je suis sûre qu'elle va s'en vouloir alors de la douceur. ;)

Et bon anniversaire à Coraline ! :teddy:

(avec un jour de retard :oops: )
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je repond aujourd'hui, vu que c'était mon anniversaire hier... et qu'une copine me parlait... et oubliait de me le souhaiter aussi....
alors je crois qu'il faut vraiment que tu lui dises mais avec humour ou tendresse vu ce qu'elle vit, honnetement, pour l'avoir vu, les gens qui ont beaucoup de soucis peuvent vraiment avoir un blanc sur certaines choses et les oublier completement pendant plusieurs heures, c'est ce qui a du arriver à ta maman vu que tu dis qu'elle est présente le reste du temps
alors dis lui parce que ça t'a fais mal mais avec suffisament d'humour et de legereté pour qu'elle ne se sente pas en plus coupable pour sa petite fille
1910
La seule grand-mère qui me reste est une vipère très sélective qui a fait beaucoup de mal a ma mère (sa propre fille, en plus!), et a toujours eu ses préférés parmi ses 13 petits-enfants.....et une place de choix pour les petits-fils!!! (5 garçons pour 8 filles, donc)

Alors, on va me dire qu'elle ne peut pas se rappeler de l'anniversaire des 13 petits enfants, et a cela je dirais...certes! Mais mon cousin qui a 10 ans de moins que moi, a son anniversaire le 19 Mars, 5 jours après le mien....et le sien elle s'en rappelle bien! Pas le mien!Alors que son propre anniversaire est le 27 Mars et que quand j'étais gamine, a plusieurs reprises, on a fêté nos deux anniversaires en même temps!

Encore mieux! Ma soeur et le compagnon de ma tante (sa fille cadette, donc), sont tous les deux du 18 Avril, elle va souhaiter l'annversaire de mon oncle, mais ma soeur, tintin!

Pourtant, ce n'est faute de lui dire.....mais on se rend compte qu'elle se rappelle de ce qu'elle veut bien se rappeller, surtout, qu'elle a ses chouchous et qu'elle ne l'a jamais caché. Ce n'est pas une grand-mère aimante (en tout cas, pas envers nous), et finalement je la respecte mais je n'ai pas l'amour qu'une petite-fille devrait avoir pour sa grand-mère...

Bref! Tout ça pour dire que ta mère n'est pas bien dans sa tête, mais que cela n'entame en rien l'amour qu'elle porte a sa petite famille....Je comprends que cela te fâche un peu, mais elle est toute seule a assumer une situation délicate, qui doit parfois l'étouffer et elle en perd un peu la tête....je serais de l'avis de Karen, dis lui sur le ton de l'humour, elle s'en voudra suffisamment....et ne l'oubliera plus par la suite!
49 ans albertville 1799
gurgle a écrit:
je suis aussi de l'avis de karen... oublier un anniversaire, ce n'est pas la fin du monde, et le lui faire remarquer sur le ton de la plaisanterie fera bien mieux passer la pillule qu'une salve de repproches!

apparemment, ta mère a beaucoup de soucis en ce moment. c'est difficile moralement et physiquement de s'occuper de quelqu'un de diminué, et même si la plupart du temps elle ne le laisse pas voir, ça doit la miner! alors dire qu'elle est égoiste.. tu n'y vas pas un peu fort??

en plus, j'aurais tendance à prendre sa défense parce que moi aussi je suis du genre tête en l'air... j'ai même déjà oublié MON propre anniversaire... et je ne parle pas de ceux des autres :cry: :cry: et effectivement, quand je m'en apperçois, je me sens super mal...


Pas mieux.
55 ans 9077
J'ai suivi vos conseils.... elle est venue samedi et s'est étonné de voir Coraline avec une nouvelle poussette et un nouveau poupon... elle me dit "c'est nouveau ça ?"
Je lui réponds en souriant "tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé chez nous il y a 2 ans ?"
elle : "heu... ben non...."
et Coraline qui se plante devant elle en lui tendant sa petite main et son pouce et son index levés en criant "deuzannnnnnnn"
Et là elle a compris...
et a lancé "ben zut alors...j'ai oublié"... L'air absent...comme abasourdie...

C'est tout.

Maintenant j'ai une certitude : ma mère fait vraiment une bonne dépression. Si elle avait été dans son "état normal" elle n'aurait jamais réagi comme ça.
N'empêche ça me peine.
Qu'elle ait oublié certes...mais aussi sa réaction d'après... car ça confirme mes très très gros doutes.
Pour avoir connu déjà une fois ça avec elle je me promet des jours très jouissifs :evil:
S
113 ans 3793
Je suis désolée pour toi. :oops:

Mais vu la situation, le fait qu'elle fasse une dépression est peut être compréhensif.

Je te souhaite plein de courage pour la suite. :oops:
B I U