MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde= échographie pelvienne uniquement??

47 ans polynésie française 1807
Bon voilà,il y a des moments où on aimerait être comme tout le monde.Et bien c'est le moment! Je parle des echographie.J'ai donc eu la 1ere pour confirmer ma grossesse,la  
2e pour le 3 mois.Les 2 etaient pelviennes.Ma gyneco me fait bien comprendre(quand on ecoute le coeur du bébé ou autre) que j'ai une sacré couche de graisse qui empeche les echo "normales".Est ce que cela se passera ainsi pour les prochaines echo?Ou ma couche de graisse s'afinera à mesure que le ventre s'arrondira?
Et vous comment s'est il passé?
C'est bête je sais,mais ca me tarabusque!
7404
non moi j'ai eu des échos abdominales pour les suivantes. Il arrive un moment où l'écho pelvienne ne donne plus rien donc elle devra bien se résoudre à tenter l"abdo. Moi avec mes kilos j'ai eu de trèèès belles échos abdo t'en fais pas ;)
50 ans 86 832
Alors j'ai eu des échos pelviennes jusqu'à 4 mois,ensuite écho normales,mais c'était pas super simple pour voir bébé,c'était un peu douloureux parfois car il devait appuyer un peu plus fort pour bien voir :? MOi,j'ai bcp aimé sa description de mon ventre trop "gras" :D
"vous avez une paroie abdominable un peu.....épaisse" mdr! :D
C'est clair,mais ça me fais toujours autant rire quand j'y pense :D
55 ans 9077
Pareil qu'Eve et Mariemi....Je devais y aller chaque mois et sauf les deux premières fois je n'ai eu que des écho abdominales. De toute façon elle va être obligée :lol:
Mon gynéco m'a fait aussi la remarque mais je l'ai envoyé bouler....
C'est facile de toujours incriminer le poids !
47 ans polynésie française 1807
Merci les filles! J'me sens mieux d'un coup! ;)
43 ans aisne 743
Pour te rassurer,ma belle soeur qui est plutot fine,a eu elle aussi une écho avec sonde vaginale ;) ...

Et perso,les 2 premières,des échos vaginales puis ensuite,sur le bidon :D
C'est vrai que c'est quand meme plus sympa.

BISOUS!!!
43 ans aisne 743
J'ai oublié:Ma gygy m'avait dit que j'avais une "bonne paroie " (=un gros bide en clair):roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
50 ans Belgique 204
Bonjour,

Comme toutes ici, j'ai eu d'abord 3 echos pelvienne et ensuite des echos abdominales. On a refait 2 echos pelviennes en fin de grossesse (la derniere semaine) car ma princesse ne descendait et mon col ne s'ouvrait pas alors le gyne voulait verifier mon col.

En ce qui concerne le echos abdominales, on a pu aussi bien la voir sauf les deux derniers mois car elle etait pas tres bien mise.... mais bon on a toujours bien vu un petit bout et entendu son petit coeur sans prob.

Chouppi
47 ans Lille 7000
pr moi aussi écho pelvienne jusqu'à la "deuxiéme écho importante" ou on m'a fait une écho abdo (comme la derniére d'ailleurs), et ces deux-là on y voyait pas grand chose!!! par contre ils n'ont pas dit que c'était forcément mon poids, bon ça aide pas, ms certaines femmes à poids égal sont "meilleur transmetteur" que d'autres, c'est ce qu'ils m'ont dit à la maternité. L'essentiel pour moi, c'est qu'en recoupant les informations des 2 échos, on n'ait pas vu de problémes particuliers.
L
75 ans 7509
C'est des bétises, je crois que les échos pelviennes sont une généralité pour tout le monde c'est vraiment pour bien voir car c'est très très petit au début surtout quand il s'agit de détecter le coeur, zont pas toujours un monitoring et aucun rapport avec ton ventre et tout simplement une écho abdominale les derniers mois car c'est plus délicat par voie pelvienne. ET c'est pas moi qui le dit mais un guide que j'ai eu récemment.

De plus on m'a fait une écho pelvienne puis une abdominale seulement pour être sûre de ce qu'ils voyaient et pourtant du ventre j'en ai à revendre :D

Tsssss ils aiment trop faire culpabiliser les médecins!
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben moi aussi j'avais "la paroi abdominale trop épaisse"! et d'après le médecin c'était pour ca qu'on voyait pas bien. Bizarement quand j'ai changé d'hopital, j'avais des échos magnifiques ou on voyait meme très clairement le visage du bb. A mon avis ca dépend aussi du matériel qu'ils utilisent!
51 ans pépettesland 1803
Moi j'aime bien tester les échographistes, ça doit être ma petite marotte qd je suis enceinte.
Sur mes 2 grossesses j'ai bein dû en tester 5/6, pour diverses raisons (dénénagement, échographiste pas doué, échographiste sympa, etc...)
Bilan des courses pour les têtes de cons et les pas doués j'ai un gros bide et pour les autres pas de soucis ;) , comme quoi.
Par exemple je sais que si j'ai un troisième je serai obligé de retourner voir la tête de noeud de la dernière fois pour la deuxième échographie (prescription de mon gynéco) et qu'elle va encore me dire que mon ventre est trop gros pour bien voir.
Pffff, mal bai...e va :twisted: (je sais, je sais, c'est pas bien de dire ça mais bon...)
Par contre, une constante, la première écho s'est toujours faîte par voix basse et les autres normalement.
37 ans 92 / 69 5897
Ce n'est pas une question d'être ronde ....

Je e suis pas ronde, et on m'a fait dernièrement une écho pelivenne (du problème de santé)... parce qu'il parait qu'elles sont plus fiables que les écho normales et moins contraignant (sinon il faut boire 1,5 litre ..1 h avant)..
B I U