MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovulation et duphaston

36 ans narbonne 2199
kikou a toutes, alors voila je me pose une petite question. en fait,je prend du clomid de j2 a j5 et a ce cycle a j15 j'avais pas encore ovuler  
mais je sentait que j'avais mal a un ovaire.
donc je me suis dit ce sera pour demain mais le preobleme c'est que a j16 je devait prendre le duphaston.

alors ce que j'ai fait, j'ai pas pris le duphaston a j16 et j'ai ovuler mais a J17 et du coup je l'ai pris que pendant 9 jours au lieu de 10.

donc je me demande si ca va pas tout me deregler du coup et me donner un retard de regle?

si quelqu'un a deja fait comme moi.

merci et bises a toutes
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pas de soucis pour prendre dudu alors qu'on es ten train d'ovuler.

en prendre ç au lieu de 10 c'est pas la cata.

Par contre il ne faut pas attendre les regles selon la fin du dudu mais selon l'ovulation (14 jours après)

j'ai ovulé a J20 alors que j'avais bien entamé dudu et cela ne m'a pas empeché d'etre enceinte et si je ne l'avasi pas été c'est a J 34 que je devais attendre mes regles.
42 ans france 692
Bonsoir angelika11

je prend exactement le même traitement que toi et gygy m'a dit que je pouvais prendre dudu seulement 8 jours au lieux de 10. Je ne pense pas que si tu rates 1 jours ca va poser problème.

bonne chances
36 ans narbonne 2199
boubou59 a écrit:
Pas de soucis pour prendre dudu alors qu'on es ten train d'ovuler.

en prendre ç au lieu de 10 c'est pas la cata.

Par contre il ne faut pas attendre les regles selon la fin du dudu mais selon l'ovulation (14 jours après)

j'ai ovulé a J20 alors que j'avais bien entamé dudu et cela ne m'a pas empeché d'etre enceinte et si je ne l'avasi pas été c'est a J 34 que je devais attendre mes regles.


tu as ovuler pendant que tu prenais le duphaston? ma gygy m'a dit que c'était pas possible, bizarre.
oui j'ai penser que ce serait 14 jours apres l'ovulation mais le mois dernier ca a ete 16 jours apres donc je me donne plus de marge au moins j'espere pas pour rien.
36 ans narbonne 2199
sofia6825 a écrit:
Bonsoir angelika11

je prend exactement le même traitement que toi et gygy m'a dit que je pouvais prendre dudu seulement 8 jours au lieux de 10. Je ne pense pas que si tu rates 1 jours ca va poser problème.

bonne chances


ca fait longtemps que tu prend clomid et duphaston?
42 ans france 692
non je prend dudu après l'ovu, normalement je dois le prendre a j15. mais a j11 j 12 j 13 tests d'ovu toujours négatifs , ils ont été plus ou moins positis a partir de j14 et ce soir je suis a j18 et test a nouveau négatif donc je vais prendre dudu suelment a partir de demain j19. Je pense avoir ovulé entre j17 ou j18 mais je suis pas sure car aucun controle.

Voici mon parcours :
Décembre 2008 clomid 1cp/jour, pas d'ovu
janvier 2009 clomid 2cp/jour et je suis tombée enceinte
juin 2009 : FC tardive a 22 SA a cause d'une béance du col
aout 2009 pergotime 2cp/jour : ca na rien donné , je ne sais pas si j'ai ovulé ou pas
septembre 2009 : pergotime 2cp/jour et la je suis a j19.


et toi ?
42 ans france 692
dsl angelka j'ai aussi répondu à la question que tu as posé à Boubou59, j'avais cru qu'elle m'était déstiné. :oops:
36 ans narbonne 2199
sofia6825 a écrit:
non je prend dudu après l'ovu, normalement je dois le prendre a j15. mais a j11 j 12 j 13 tests d'ovu toujours négatifs , ils ont été plus ou moins positis a partir de j14 et ce soir je suis a j18 et test a nouveau négatif donc je vais prendre dudu suelment a partir de demain j19. Je pense avoir ovulé entre j17 ou j18 mais je suis pas sure car aucun controle.

Voici mon parcours :
Décembre 2008 clomid 1cp/jour, pas d'ovu
janvier 2009 clomid 2cp/jour et je suis tombée enceinte
juin 2009 : FC tardive a 22 SA a cause d'une béance du col
aout 2009 pergotime 2cp/jour : ca na rien donné , je ne sais pas si j'ai ovulé ou pas
septembre 2009 : pergotime 2cp/jour et la je suis a j19.

et toi?

t'a repondu a l'autre question ca m'interesse aussi.
pour ton parcours, je suis dsl pour toi, j'imagine la peine que vous avez du avoir surtout a 22 SA. j'espere que tu aura bientot un beau bb.

alors mois mon parcours : arret pillule juillet 2007 et pendant 1 an cycle tres irregulier.
aout 2008 rdv gygy qui me donne duphaston et 1 an apres touours rien donc pendant 3 mois j'ai fais des test d'ovu et je me rend compte que pas d'ovu don juillet 2009 rdv gygy et me donne clomid et courbe tempé pour 3 mois.

j'en suis au 2iem cycle et le premier j'ai ovuler j14 mais pas chez mois pendant 3 jours donc calin c'était mort et ce cycle la calin j 14 et j'ai ovuler j16 et ce jour la on été en vacance chez mon oncle avk ma niece dans la mme chambre donc mort aussi.

j'espere que le prochain cycle y'aura pas de souci.

et pour info ces ttt te donnent des effets secondaires
42 ans france 692
oui, moi j'ai de grosses bouffées de chaleurs surtout la nuit et j'ai des troubles visuels légersla nuit, quand je reste longtempsdans le noir et que je rallume la lumière, mes yeux ont du mal a s'adapte à la lumière.

et toi ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Non dudu ne pose pas de soucis si il y a ovulation.


La preuve: clomid de J3 a J7
dudu de J16 a J25

et finalement ovu a J21 soit en pleine prise de dudu et un + ce mois la.

Puis les 2 mois precedents si j'avais du attendre une ovu pour prendre dudu ensuite, j'aurai pu attendre, selon les courbes ce n'est jamais venu!


D'ailleurs pour les femmes avec troubles du cycles les gygy commencent par un cycle de dudu si c'est pas revenu depuis longtemps et ne commencent le cloclo que le mois suivant.
comme cela si finalement l'ovu a eu lieu naturellement, pas de soucis.
36 ans narbonne 2199
sofia6825 a écrit:
oui, moi j'ai de grosses bouffées de chaleurs surtout la nuit et j'ai des troubles visuels légersla nuit, quand je reste longtempsdans le noir et que je rallume la lumière, mes yeux ont du mal a s'adapte à la lumière.

et toi ?


moi le duphaston me donne tres mal aux seins pendant la prise et le clomid me donne migraines (juste les jours ou je le prend), bouffées de chaleur, grosse fatigue pendant 1 semaine et regle douloureuse.
36 ans narbonne 2199
boubou59 a écrit:
Non dudu ne pose pas de soucis si il y a ovulation.


La preuve: clomid de J3 a J7
dudu de J16 a J25

et finalement ovu a J21 soit en pleine prise de dudu et un + ce mois la.

Puis les 2 mois precedents si j'avais du attendre une ovu pour prendre dudu ensuite, j'aurai pu attendre, selon les courbes ce n'est jamais venu!


D'ailleurs pour les femmes avec troubles du cycles les gygy commencent par un cycle de dudu si c'est pas revenu depuis longtemps et ne commencent le cloclo que le mois suivant.
comme cela si finalement l'ovu a eu lieu naturellement, pas de soucis.


peut etre qu'avec le clomid on ovule meme en prenant duphaston et donc ca a marcher pour toi, c'est cool, j'espere que ca marchera pour moi aussi parce que la ca fait 2 ans passer que j'attend et ca commence a etre long surtout que mon homme a 12 ans de plus que moi.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
angelika11 a écrit:
boubou59 a écrit:
Non dudu ne pose pas de soucis si il y a ovulation.


La preuve: clomid de J3 a J7
dudu de J16 a J25

et finalement ovu a J21 soit en pleine prise de dudu et un + ce mois la.

Puis les 2 mois precedents si j'avais du attendre une ovu pour prendre dudu ensuite, j'aurai pu attendre, selon les courbes ce n'est jamais venu!


D'ailleurs pour les femmes avec troubles du cycles les gygy commencent par un cycle de dudu si c'est pas revenu depuis longtemps et ne commencent le cloclo que le mois suivant.
comme cela si finalement l'ovu a eu lieu naturellement, pas de soucis.


peut etre qu'avec le clomid on ovule meme en prenant duphaston et donc ca a marcher pour toi, c'est cool, j'espere que ca marchera pour moi aussi parce que la ca fait 2 ans passer que j'attend et ca commence a etre long surtout que mon homme a 12 ans de plus que moi.



En fait cloclo et dudu sont couplé car l'un fait ovuler et l'autre en plsu de faire revnir les regles si pas d'ovu, permet au corps jaune si il y a de bien s'implanter.
36 ans narbonne 2199
Citation:
permet au corps jaune si il y a de bien s'implanter


désolé mais j'ai pas trop compris ce que c'est?
42 ans france 692
Angelika, j'ai trouvé une définition très bien du corps jaune sur un site belge, la voici :

"""""En ce qui concerne la nidation de l'œuf : le corps jaune

Après l’ovulation, le follicule qui contenait l’ovule s’est transformé en corps jaune.

Le corps jaune a un rôle fondamental, il va continuer à fabriquer des oestrogènes, mais également une autre hormone, la progestérone : l’hormone de grossesse. Elle est présente chaque mois qui suit l’ovulation et elle est prête à favoriser un début de grossesse, dès les premiers instants, si l’ovule se trouve candidat à la fécondation.

La progestérone, associée aux oestrogènes, permet le développement du tissu qui tapisse l’intérieur de l’utérus (la muqueuse utérine). Ce tissu est appelé endomètre. Il est très mince avant l’ovulation et s’épaissit considérablement dans la deuxième moitié du cycle.

L'endomètre passe de 1 mm à 1 cm. Il va se creuser en de nombreux replis, ses vaisseaux sanguins vont se faire beaucoup plus nombreux et ses glandes vont fabriquer du sucre et du glycogène en grande quantité, ce dernier étant très important pour son rôle nutritif. L’endomètre est maintenant prêt à recevoir et à nourrir l’œuf.

Si l’ovule n’a pas été fécondé, il est expulsé.
Le corps jaune régresse, la quantité d’hormones diminue, l’utérus se contracte, l’endomètre est détruit et ses petits vaisseaux sanguins se rompent et saignent. Le sang entraîne l’ovule à travers le col de l’utérus dans le vagin.

Ce sont les règles !

Les règles signifient donc qu’un ovule n’a pas été fécondé tandis que l’arrêt des règles signifie lui qu’un ovule a bien été fécondé.

Et maintenant, dans le cas d'une fécondation, le corps jaune, qui s’est développé sur la cicatrice laissée après le départ de l’ovule, produit une quantité considérable de progestérone. C’est le grand protecteur des premiers jours de l’œuf. En effet, c’est grâce à la progestérone que l’utérus ne se contracte pas comme il le fait lors des règles, évitant ainsi que l’œuf ne soit expulsé lors de sa nidation.

C’est également en partie grâce à cette même hormone que l’œuf a pu se nourrir jusqu’à présent. Vers trois mois, le corps jaune va enfin laisser la place au placenta. Une chose est sure, le corps jaune de l’ovaire est indispensable à la survie de l’œuf.

Il y a d’ailleurs un échange de bon procédé à l'origine de tout ceci puisque, si le corps jaune ne dégénère pas, c’est bien grâce à l’implantation de l’œuf dans l’utérus. Et c’est le trophoblaste qui le garde en activité, grâce à une hormone qu’il sécrète durant les premières semaines de la grossesse."""""
B I U