MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

savon noir

45 ans annecy 49
coucou les filles? est ce que l'une d'entre vous utilise ou a déjà utilisé du savon noir?? ça a quelles vertus en fait? c'est une sorte de gommage ou pas  
du tout? on peut l'utiliser aussi pour le visage? ça fait beaucoup de question pardon ;)
55 ans Près de Lille 2551
J'utilise le savon noir comme exfoliant (gommage), tu peux en mettre sur le visage en évitant les endroits sensibles : yeux et bouche, ainsi que sur tout le corps ensuite tu frottes avec un gant kassa, ta peau sera toute douce, débarrassée des peaux mortes etc... ;)
R
39 ans 15384
C'est aussi très efficace en manucure,pour un léger gommage des mains ;)
44 ans 04 5576
J'avoue que moi je l'utilsie en produit ménager, je n'ai jamais tenté sur la peau :shock: :shock:

En plus je suis c*** parce que je savais qu'au hammam de la mosquée à paris, tu peux avoir des nettoyage / gommage au savon noir mais je n'ai jamais pensé à faire cela à la maison.

Je vais suivre ce post avec attention :)
40 ans paris 526
salut a tous alors le savon noir et le best pour avoir un peau nuef hypoalerginiquuuue on utulise aussi dans les grandes cuisines pour dégraisser les marmites
pour ma part j'utulise avec un gan de kassel (un genre de gant de grain) sa me retire tout les peaux mort mais bon le gants pas plus de deux fois par semainne
enfin c'est ue invention génial une fois que tu a gouter (attention ne pas manger) tu peut plus t'empasser mais prend en un AB comme sa tu serra sure qu'il est bien bio ou alors un qui vient direct du marocccc
A
37 ans 163
alors précision quand même ça ne s'utilise pas comme un gommage "normal"

en fait tu l'applique sur la peau, pendant ta douche, tu laisse un peu "posé" et après tu rince bien et c'est à ce moment là que tu utilise le gant kassa et franchement c'est radical!! à faire max 1 fois par semaine.
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
C'est justement après être allée au hammam de la mosquée de Paris (cf le post de Toad au dessus ;) ) que j'ai acheté un pot de savon noir pour chez moi.
Je ne l'utilise sans doute pas convenablement, mais j'adore son odeur et aussi la sensation qu'il laisse sur la peau.

En fait, les gommages qu'on connaît plus, ceux avec des petits grains, agissent de façon mécanique, en grattant la peau et faisant partir les peaux mortes.
Le savon noir a la même action au final, mais agit de façon plus chimique.
Personnellement, je l'utilise environ une fois par semaine, sur le corps et le visage il ne m'a jamais causé de rougeurs ou d'autres réactions.
(Nota : au niveau du visage, il faut savoir que j'ai une peau assez grasse... peut-être est-ce plus difficile pour les peaux sèches)
60 ans albertville-savoie 20
Toad a écrit:
J'avoue que moi je l'utilsie en produit ménager, je n'ai jamais tenté sur la peau :shock: :shock:

je ne suis pas sure que ce soit le même produit. celui que j'ai acheté ressemble plus à une pâte, ce n'est absolument pas liquide.... je ne l'ai jamais utilisé pour le visage. j'utilise plutôt du savon d'alep qui est absolument fabulous!!!!
38 ans Midi-Pyrénées 248
En effet, le savon noir n'est pas liquide et ressemble à une "pâte" couleur miel.
Ma cousine qui vit à Tanger au Maroc m'en envoi trés régulièrement.Il est artisanal et non industriel, n'est pas cher du tout et trés utile.
Je n'aime pas forcément l'odeur mais tant pis, il est trés bénéefique, surtout sur mes bras qui sont un peu "granuleux" ou aprés une épilation, il laisse les jambes trés douces!!!
44 ans 04 5576
La_Viscountess a écrit:
Toad a écrit:
J'avoue que moi je l'utilsie en produit ménager, je n'ai jamais tenté sur la peau :shock: :shock:

je ne suis pas sure que ce soit le même produit. celui que j'ai acheté ressemble plus à une pâte, ce n'est absolument pas liquide.... je ne l'ai jamais utilisé pour le visage. j'utilise plutôt du savon d'alep qui est absolument fabulous!!!!


Le mien, pour le ménage, ressemble à du miel très visquex, presque solide ;) Il est à diluer dans de l'eau chaude.

J'avoue que j'essaierai bien pour la peau. Je verrai si le monsieur qui vend ça u marché en a sous forme de pate ;)
38 ans Midi-Pyrénées 248
Celui pour la peau est aussi visqueux et épais, mais il sent moins fort que le ménager.Ma cousine au maroc m'a aussi donné une astuce (ca peut servir).Vous pouvez utiliser le savon noir de Beauté pour détacher un vêtement, trés efficace sur les tâches d'herbes et de gras!!
37 ans 16
Le savon noir ménager ne s'utilise pas pour des soins corporels !!

Pour le corps :
Il faut se masser avec et en laissant poser 5 minutes (le temps du shampooing) puis se frotter énergiquement avec le gant...

Pour le visage :
Il existe un savon noir spécial visage (par exemple, chez La Sultanne de Sabba, savon noir à l'eucalyptus) qui est spécifique pour la peau du visage - plus sensible même si elle est grasse!. Dans ce cas, il faut appliquer le savon noir et se mettre 5 à 10 min sur une casserole d'eau bouillante (l'équivalent de l'appareil à vapeur chaude d'un institut!) Puis émulsionner avant de rincer!
B I U