MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le stress du papa

54 ans Strasbourg 60
Je crois que j'ai eu de la chance, nuits assez rapides ( 1 mois après la sortie de néo nat ), pas de pleurs, juste le nécessaire pour réclamer à  
manger et qu'on la change, les dents qui sont sorties avec quelques rares grognements :-)
Le bébé idéal :lol:
Le stress de ses 2 mois 1/2 de néo nat après sa naissance très prématurée ont peut être aussi fait que le reste paraissait peu de choses ...
55 ans 9077
Moi aussi j'ai à la maison le roi de la zénitude... enfin presque... Je dirais que pour la première il n'a jamais flippé tout simplement parceque pour lui il n'y avait rien de "concret" : certes il voyait le ventre bouger, les échographies toussa mais non... pas un moment de flippe...rien.
Jusqu'à la minute où en salle de travail j'ai demandé le haricot pour :sick: et là mon zom super zen a commencé à flipper... parcequ'en 8 ans de vie commune il ne m'avait jamais vu vomir :lol:
Comme quoi ça tient à pas grand chose :D
Pour notre deuxième fille les trois premiers mois ont été difficiles pour lui
- parceque'il ne s'attendait plus à être père...surtout à 45 ans (il était pas le seul à s'immaginer que c'était "fini" :roll: )
- parcequ'il avait peur des malformations pour le bébé et si c'était le cas des décisions à prendre :?
- il n'était plus vraiment zen car il pensait beaucoup à l'avenir et à ce que l'on pourrait "proposer" à notre fille plus tard (un rapide petit calcul et on se rend compte qu'on sera à la retraite quand il faudra lui payer des études supérieures...)

Puis après au fil des jours il a arrêté de stresser pour l'avenir...et surtout on avait les résultats de l'amnio alors après.... tout allait bien ^^
S
113 ans 3793
Sincèrement j'aime autant qu'il ne stresse pas pour rien. :roll:
Je suis sûre qu'il va gérer tout ça très bien. ;)

Et puis pour être honnête... oui, ça change la vie, oui, c'est un autre rythme, mais bon, pour avoir vécu déjà tout cela, ça se gère très bien !

Et pourtant j'ai passé des nuits blanches avec gremlins 1 à cause des coliques du nourrisson (maintenant, j'ai le truc pour les faire passer, donc no stress), sans parler de ses montées de fièvres spectaculaires (ou l'art de rester à 40,5 pendant deux jours et deux nuits, histoire de faire flipper maman à mort...).

Quant à gremlins 2, les dents une horreur, elle hurlait nuit et jour non stop quand elle nous sortait une dent et même doliprane, baume et trucs de grand mère ne faisaient rien, ou mademoiselle qui jusqu'à ces 10 mois me réveillait toutes les deux à trois heures toutes les nuits ! Sans oublier le grand frère à gérer qui nous faisait en parallèle des crises d'eczéma nerveux. Et... ben on gère, on y arrive et stresser à l'avance, ça ne changera pas grand chose ! ;)

Le manque de sommeil, on s'y fait. le manque de temps tout court aussi ! :lol:

On verra, quand on y sera et on fera au mieux ! ;)
B I U