MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi lavez-vous votre visage ?

2149
Alors pour ma part j'ai totalement changer ma routine, maintenant je trouve ma peau superbe, avant j'avai
- des problème de peau sèches a certain endroit,
- de gros bouton qui viennent  
une fois tout les mois qui mettent du temps a partir et font super mal :evil:
- problème de peau qui tiraille et rouge sous les yeux
- pores dilaté
- problème de peau grasse qui est actuellement règlé
- et d'affreuses traces de bouton :( de quand j'était jeune

J'ai énormément tester de produit, donc si vous avez des question n' hésitez pas, je me suis tourné actuellement vers des produit de parapharmacie

le matin j'utilise

- le Cleanance gel nettoyant de Avène
- lotion bioderma h2o et celle a la rose de garnier que j'applique sur un coton, passe sur mon visage et le sèche; pour enlever le calcaire présent dans l'eau
- emultion lotion de chez clenance avène ( evite l’apparition de problème et matifie la peau)
- crème légère très hydratante de chez sephora qui hydrata parfaitement bien la peau

et le soir:

- un démaquillant
- le Cleanance gel nettoyant de Avène
- lotion bioderma h2o et celle a la rose de garnier que j'applique sur un coton, passe sur mon visage et le sèche; pour enlever le calcaire présent dans l'eau
- le triacnéal de avène sur les zones a problème ( qui lui traite les cicatrice ou boutons)
- emultion lotion de chez clenance avène ( evite l’apparition de problème et matifie la peau)
- crème légère très hydratante de chez sephora qui hydrata parfaitement bien la peau


Puis par la suite quand tout sera terminer enlever le triacneal qui m'a beaucoup servi.

Comme gommage j'ai celui de chez yves rocher et comme maque le noir japonais :lol:

Peut être ma routine aura aider quelques unes, n’hésitez pas a me demander quelque chose, je saurait vous conseiller , a travers tout les produit que j'ai essayer ;)
S
48 ans 4940
Pour l'instant mon programme c'est sa

-créaline h20
-brume marque super u
-créaline ar


c'est tout :D
S
101 ans 4480
Je ne sais plus si j'ai répondu ^^

Alors en fait maintenant, c'est seulement à l'eau le matin, sous la douche. De temps en temps, j'utilise un gel nettoyant et légèrement gommant de chez Melvita.

Le soir, c'est démaquillage soigneux avec une eau micellaire de Melvita et je termine par une crème hydratante Melvita aussi :)
T
58 ans 11
je reviens sur le fond de teint évoqué plus haut : effectivement les formules actuelles "n'étouffent" plus la peau, je recommande pour ma part le fond de teint minéral en poudre. il faut un peu s'entrainer un peu au début pour les doses à appliquer avec les pinceaux, mais on arrive à des effets bluffant avec surtout l'avantage de leur composition faites de microparticules qui se mettent en écailles sur le visage, le protégeant ainsi du soleil jusqu'à des indices 45, ce qui n'est pas négligeable en été !!!
D
31 ans 1
coucou

je sais que le poste date mais anycette et les autres j'aurais aimé savoir si triacnéal a vraiment de l'effet sur les taches de boutons merci :)bsx
C
67 ans 13
nivea :)
33 ans 468
Le post date de pas mal de temps mais je le relance car je suis tombé amoureuse d'un produit et je voudrais vous faire partager ma découverte. C'est un démaquillant mais je pense que ca correspond quand même au post.

Le démaquillant RoC multiactions! Je l'utilise matin et soir, il laisse la peau toute douce et surtout hydraté!

Sinon ma routine visage c'est :
- démaquillant RoC multi actions
- lotion micellaire sensibiafine pour mes yeux sensibles quand il reste des traces de maquillage ^^
- Mousse nettoyant énergisante RoC en alterné avec le gel nettoyant pamplemousse rose neutrogena
- créme hydratante hydra+ RoC

(Gommage : Clean&Clear Morning Energy ou gommage neutrogena)

Voila voila :p
50 ans Face au vent 5339
Peau sensible et intolérante, avec des tendances à eczéma qui tourne mal depuis cet automne, ma peau ne tolère pas grand chose, et surtout pas le savon, très agressif car il enlève le film hydrolipidique avec la saleté.
Je me suis basé sur la technique du sud-est asiatique qui consiste à laver son visage à l'huile. En effet, l'huile enlève la saleté mais ne détruit pas le film hydrolipidique qui protège la peau. Le hic c'est que, si basiquement toutes les huiles fonctionnent (même l'huile d'olive la plus simmple que vous pouvez utilisez à des fins alimentaires), il faut souvent relaver derrière car ça reste... de l'huile.
J'ai essayé la DHC, mais elle contient de l'extrait de réglisse à laquelle je suis allergique, donc a tendance à ne pas arranger mon eczéma.

La seule dont je suis satisfaite, c'est la Shu Uemura, la verte ou la blanche. C'est un budget, mais au moins ma peau est ultra clean et s'en ressent, niveau éclat et santé.

Je l'utilise (et c'est pareil pour tout nettoyage à l'huile) à sec, une noisette correspondant à 2 pompes de flacon sur le visage et le cou, puis je mouille mes mains et masse partout pour émulsionner l'huile (ça déloge la crasse !) et je rince abondamment à l'eau. Il ne faut pas utiliser de coton lorsqu'on se nettoie à l'huile.
Bien sûr, l'huile fait également fonction de démaquillant. J'utilise quotidiennement du mascara, de temps en temps du fond de teint baume ou minéral poudre, et l'huile vient très facilement à bout de tout ça.
Porteuse de lentilles depuis plus de 20 ans, j'ai les yeux sensibles, et la Shu Uemura ne me fait pas mal, à condition bien sûr que j'enlève les lentilles avant de l'utiliser dans les yeux.
60 ans île de France 1421
ma routine quotidienne:
le matin crème lavante liquide sur-gras Uriage sous la douche.

ensuite crème Avène visage et surtout soin apaisant contour des yeux Avène pour mes ptits yeux sensibles.

et le soir démaquillage à l'huile Shu Uemura, rinçage à l'eau, et si besoin crème de nuit.

J'ai la peau mixte et des allergies aux yeux dues aux cosmétiques, depuis 4 ans j'ai adopté les soins Avène et j'ai grandement limité les FAP (mais pas le mascara, je prends le Lancome Definicils, il est anallergique) et cela va beaucoup mieux.
12
Bonsoir,
je privilégie les produits naturels alors je me lave le visage avec du savon d'alep.
39 ans 15
Je nettoie mon visage au pain au cold cream Avène et j'adore.
C'est économique, ça me donne la peau toute douce.
Lorsque j'ai des imperfections (enfin plus que d'habitude), j'utilise un gel nettoyant Avène.
Ensuite je passe un coup de brumisateur Avène puis une crème.
(oui je voue un culte à Avène :lol: )

Sinon il m'arrive d'utiliser un savon d'Alep de temps en temps.
63 ans Franche Comté 995
un intemporel, le demaquillant pour les yeux de lancome. jamais trouve mieux. certe, c'est un budget. mais bon, il dure bien 6 mois.
pour le reste, je sacrifie a la mode du bio en ce moment.

et je teste.
par contre n'etant pas convaincue pas le cote anti rides des cremes, je prends plutot des cremes hydratantes.

qu'en pensez vous ? avez vous vraiment eu des resultats sur les rides avec les cremes ?

hum...
B I U


Discussions liées