MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se faire poser un anneau ???

A
44 ans toulouse 17
;) salut
voila j ai 25 ans ..et depuis l age de ..8 ans j ai des problèmes de poids (trop gatée je crois par maman) et  
donc là ...suite a ma grossesse je bat tous les records et je pèse bien trop!!
je voudrais me faire poser un anneau gastrique ajustable ,je me suis bien renseigné et j ai déja rendez vous avec un nutritionniste dans 15 jours...j ai pris ce rendez vous mais je ne sais pas si c est un nutritionniste qui pourra m aider a monter un dossier pour avoir cet anneau...
en plus , si j'ai bien calculé...je ne fais pas 40 de imc mais 38 est ce que ma demande sera refusée ?? (je fais 1m73 et je pèse 115kgs) vais-je devoir attendre un an , à essayer différents régimes ?? (alors que depuis 15 ans j ai tout essayé ..même Slim Fast ..j avoue :? )
merci de me donner tous les détails possibles !!
merci a toutes et a tous !! :)
81
Salut....
Je viens de lire ton message et en fait, tu n'aies pas obligée de faire 40 d'IMC comme beaucoup le disent...
La clinique où je vais surement allée (je précise pour certaines langues de vipères, ce ne sont pas des charlatans) avec un IMC de 35 ils te mettent l'anneau...donc voilà...
Moi, j'ai rendez-vous demain matin avec mon généraliste pour qu'il me fasse la lettre qu'ensuite je donnerais à la clinique...et après le rendez-vous chez le généraliste, il faut que je prenne rendez-vous à la clinique pour qu'ensuite j'ai des rendez-vous avec un psy...et voilà...je commence à le faire dès maintenant car j'aimerais me faire opérer après l'été...
A bientot et j'espère que mes réponses t'aideront...

PS : heuu moi j'ai un IMC de 37
42 ans 3372
faut arreter de croire que l'anneau est miraculeux, et qu'il vous fera maigrir comme ça, en ne rien faisant !

si des conditions d'accès à cette chirurgie existent, c'est pas pour rien, si ?


destiny:
si tu veux faire partie des 50% d'echec, destiny, libre à toi, vraiment...
et si tu trouves que ce forum est rempli de langues de vipères, seulement parce que nous te mettons la VERITE en face et que tu refuses de la voir, et bien tu peux partir... personne ne te retiendra... ok ? tu trouveras surement PLEIN de forums sur le net où l'anneau est placé sur un piedestal, et c'est apparement ce genre de discours que tu recherches...
d'ailleurs c'est valable pour les autres aussi... ici nous sommes d'accord pour informer les gens de façon objective, et les prévenir aussi des "risques" de chaque chirurgie, et pour débattre avec des gens intelligents qui arrivent à voir plus loin que le bout de leur nez... pour les autres, moi, je ne réponds plus de rien...

(tig qui en a marre d'expliquer 40 fois les memes choses pour rien)
A
44 ans toulouse 17
merci tigroutte pour ta reponse...
je sais bien que c'est une opération lourde.
on ne sait jamais ce qui peut se passer...
je voulais juste savoir si je dois aller chez mon generaliste,ou direct chez le chirurgien..ou passer par la case"un an de différents régimes" ??
je suis prête a essayer autre chose ,mais je crois (personnellement) que ce serait le mieux,je souffre un peu (douleurs dans le dos , douleurs dans les pieds quand je suis debout,souffle court,transpiration abondante , j'en passe et des meilleures..)il est temps de passer à la vitesse supérieure ,le seul hic c 'est que le seul nutritionniste que j'ai vu c'était à l'adolescence ...depuis je me suis fait que des régimes "fait-maison" et je n'ai donc aucune preuve des efforts et des tentatives..
j'espère que ca ne va pas me retarder c 'est tout ..
au fait , merci de répondre aussi vite !! ;)
bisou et merci pour tous les conseils que tu pourrais me donner
42 ans 3372
anais:

je ne voulais vraiment pas que tu prennes mon ton agressif comme étant à ton encontre (d'ailleurs tu ne l'as pas fait et c'est tant mieux )

pour ce qui est des démarches, tout dépend de l'équipe sur laquelle tu vas tomber

en privé, les démarches ont tendance à être plus "simples" parce que moins réglos... je t'explique ?
en clinique privée, le chirurgien opère à son compte, c'est lui qui choisit sa clientèle, et qui impose aussi ses dépassements d'honoraires.
en général il se débrouille pour que les patients qu'il opère rentrent dans les criteres d'acceptation de la sécurité sociale....

en public le chirurgien opère pour le compte de l'etablissement dans lequel il oeuvre, il est donc beaucoup moins poussif pour ce qui est du nombre de patient qu'il opère, et en général beaucoup plus sérieux dans son travail

de là à dire que se faire opérer en privé c'est la facilité, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...

ensuite, c'est à TOI de bien réflechir à ceque tu veux vraiment pour toi et ton avenir...
un suivi qui permettrait à ton corps et à toi de vous "réconcilier", et qui te permettrait de stabiliser ton poids pendant pas mal de temps

ou
pas de suivi, ou un suivi basé sur "serrage, serrage, serrage", et comme dit Maria, celà entraine une sorte de cercle vicieux composé de dilatations, de consommation de produits riches en lipides et en sucres, etc...

il te faut savoir aussi qu'un suivi psy est INDISPENSABLE... pour toi, et pour ton mieux-être

et aussi que pour qu'elle soit réellement efficace, une gastroplastie doit précéder une prise de conscience (à laquelle malheureusement peu de personnes accèdent)
tu dois réaliser que ton hygiene alimentaire doit changer du tout au tout, et qu'une fois que tu l'auras adopté, ce sera à vie (comme un toutou de la SPA, si tu veux)... autrement dit, tu as un régime à vie à suivre, ce qui demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de réflexion sur soi...

voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions, mais n'hésite pas !!!
D
38 ans 426
Pour tigroutte:

Tu parles de cliniques privées, tu as l air negative a ce sujet.

Pour ce qui est du depassement d honoraire c clair, le chirurgien que j ai vu demande 1200euros, non remboursables. En plus, je suis couverte par la CMU, ce qui veut dire que je n ai pas des moyens enormes (pas du tout meme!!!) Donc j aurais du mal a payer ca.

Il m a dit que vu ma motivation et ma situation financiere, il pourrait baisser considerablement ces frais, a 300euros, voire moins...

J aurais aimé eviter ca, mais c est le seul que j ai trouvé dans l est de la France qui pratique la pose de l anneau!! Mon gastro m avait donné au moins 5noms de chirurgiens avant qu on en trouve un bon!!

Sinon, c est clair que je me ferai operer en public...
42 ans 3372
je suis de Nancy, et je me suis faite opérée en privé... je pensais avoir fait le bon choix, et avoir mis toutes les chances de mon côté...

puis je suis retournée en stage là où j'avais ete opérée, et j'ai vu le revers du miroir... :?

j'ai vu le chirurgien engueuler la psychologue, parce qu'elle refusait l'opération à une patiente, et le chir lui a dit texto "si c'est pas moi qui lui fait, elle ira ailleurs"
je l'ai vu engueuler aussi la diet, parce que les dossiers mettaient trop de temps à être traités (alors que le suivi est carrément super important)

dans le privé, c'est du commerce qu'ils font, pas de la santé ;)

un petit lien pour toi, delfin :)

http://vivelesrondes.c...highlight-topic_7803_nancy.htm
60 ans 91 25732
Non Destiny ce ne sont pas forcément des charlatans. Juste des gens qui veulent du fric. Parce que détourner les critères de la sécu, pour un médecin, ça a un coût, l'altruisme connais pas ! Et qui le paye le coût ?

Je me souviens de ces liposuccions dont trois quarts des frais étaient remboursés par la sécu puisque le chirurgien déclarait que ses patientes avaient toutes des varices... Résultat la sécu payait les frais d'hospitalisation pour une intervention sur des varices. Et le docteur encaissait le prix de sa liposuccion... En espèces souvent... à l'époque entre 15 000 et 20 000 Francs...

Quand on peut arnaquer la sécu, on peut arnaquer son patient...

Mauvaise langue moi ? Si c'est être mauvaise langue que de dénoncer des comportements malhonnêtes ou peu professionnels alors oui je le suis !

Pour anaisbou : Tout d'abord bienvenue ! :D Je trouve ta démarche objective et je vois que tu n'exclus pas l'idée d'une autre méthode même si tu penses que l'anneau serait sans doute la meilleure pour toi.

Pour tous les conseils "techniques", je laisse le soin à Tigroutte de te répondre, elle le fait bien mieux que moi. Par contre pour la méthode alternative, je peux, si ça t'intéresse, te parler de rééducation alimentaire. Tu connais ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
anais renseigne toi a l'hopital Rangueil a Toulouse

le suivi sera peut etre plus long mais les seules infos que j'ai eu sur eux sont positives concernant la pose d'anneau gastrique
D
38 ans 426
Merci tigroutte, j avais deja vu ton post sur Stephanie, car mon ami travaillant sur Lunéville, il en avait entendu parler.

Je me repete, mais je suis consciente que cette operation est risquée, comme toutes d ailleurs, car le risque zero n existe pas.

Mais tu sais, le plus beau jour de ma vie a bien failli etre le dernier.

Hemorragie importante, et j ai cru m etouffer a un moment, ca m a fichu la trouille et je crois que ca a été LE declic. D ailleurs pour le psy, il n y a pas de doute.

Et vu que je compte dans les annees a venir donner un petit frere ou une petite soeur a nynna, il faut bien que je remedie a ce probleme.
42 ans 3372
tu vois c'est un peu ce discours que tu tiens qui m'effraye...

je comprends bien que pour toi l'anneau c'est un peu la derniere chance, mais justement, le déclic c'est toi qui dois l'avoir, sinon l'anneau il servira à rien...

tu pourras me dire en message privé qui est le chirurgien qui t'opère, si tu le veux bien ?
A
44 ans toulouse 17
:) merci a toutes pour vos reponses...
j avais meme pas pensé au privé ... moi je suis couverte par la cmu et j ai pas un centime a mettre en plus ...
je ne pourrais faire cette gastroplastie que si la sécu est ok...
Rangueil oui je connais ...demain je vais aller voir mon docteur generaliste (même si il est un peu jeune ...) et lui demander où je dois aller .
ca me fout les jetons de monter sur la balance devant le toubib ...mais bon !
:puppydogeyes:
merci a toutes encore !
et special thanks to Tigroutte (quel puits de science !!) ;)
D
38 ans 426
J peux pas encore envoyer de messages privés!!!

Je te le donnerais plus tard.

Ou sinon, il me semble que j en ai parlé sur mon blog sur orange, pseudo delfynn.

Jettes y un oeil, si vraiment ca y est pas, envoie moi un mail a cette adresse: delfynn40@orange.fr

Ne sois pas effrayee par mon discours!! le declic je l ai eu, sinon, je ne serai pas la!!!

Sur ce je te laisse car je squatte l ordi de ma mere depuis cette apres midi, et il est temps que j prenne ma ptite puce sous l bras et que j rentre!!! :) :)

Bonne soiree!!!
L
58 ans vosges 21
tigroutte tu peu me dire par kel chir tu t es fai operer a nancy moi aussi j ai ete operer a g----y par le dr v----n merci de ta reponse
L
43 ans 2
Bonsoir ! je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans et je suis en fauteuil roulant depuis 16 ans. Je viens de prendre rdv avec un chirurgien pour me faire poser un anneau, car je fais 1m52 pour 95kg. J'ai un IMC supérieur à 40. J'ai essayé de faires des régimes, parfois draconiens qui n'ont pas marché, car comme je suis en fauteuil, je ne bouge pas beaucoup et donc je ne brûle pas de calories. Mon médecin de famille lui même m'a dit que pour que je puisse perdre du poids, je dois plus manger du tout, ce qui est impossible et dangereux. Il me l'a donc déconseillé. Mais si je mange normalement, je grossis. Donc l'anneau gastrique est ma seule solution. Je sais que cette méthode est très contraignante et ma décision n'a pas été prise à la légère. J'ai pris 5 mois de réflections et de renseignement sur tous les avantages et inconvénients de cette intervention, avant de me prononcer et de commencé les démarches. J'ai la cmu car j'ai de faibles revenus et 2 enfants que j'élève seule, donc j'espère que j'aurais pas des frais d'honoraires diverses de ma poche. Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en surpoids. Ce n'est pas évidents de vivre ainsi. Merci pour l'écoute, et les conseils sont les bienvenus !
B I U


Discussions liées