MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption d'enfants par un couple gay

7404
la Belgique a déjà légalisé le mariage entre deux personnes du même sexe et s'apprête cette semaine à légaliser l'adoption d'enfants par les couples gays. Qu'en pensez-vous? pour, contre? comment  
réagiriez-vous si un de vos enfants avait pour ami un enfant dans ce cas?
il faut savoir que la Belgique légifère en ce sens mais que les enfants étant élevés par des couples homos sont une réalité concrète déjà maintenant (enfants d'unions hétéro précédentes, de FIV d'un couple lesbien voire adopté par un des deux parents, se déclarant alors célibataire)....
completement pour....
j'ai un de mes amis homo qui ferait un meilleur pere que moi en maman....
c'est d'ailleurs un des trucs qui me motive à voter ou non pour quelqu'un....
et pi j'adooooore aller à la gay pride pour manifester :lol:
bref mariage, et adoption ca me semble urgent que ca arrive en france!
eve je crois que tu vas avoir beaucoooooup de reponses ;)


emma
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Pour! j'ai, dans mes relations, un couple d'hommes qui a 9 enfants à eux deux... ben ils ne font ni pire ni mieux que les autres, ils font... comme nous tous! il n'y a pas de parents parfaits, il n'y a que des parents... ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Savez-vous qu un couple mixte ou un couple "noir" n a pas le droit d adopter???je suis pas contre mais je pense qu il y a des choses a regler avant...
50 ans 86 832
ah bon? :shock: Je ne savais pas! Pour ce qui est de l'adoption d'enfants par des couples gays,franchement je suis partagée...
je pense que les gays ont autant le droit que les autres d'avoir des enfants,mais d'un autre côté je pense qu'on n'a pas encore assez de recul pour vraiment connaitre l'impact psychologique sur les enfants qui deviennent de futurs adultes!
X
84 ans 2365
mariemi a écrit:
ah bon? :shock: Je ne savais pas! Pour ce qui est de l'adoption d'enfants par des couples gays,franchement je suis partagée...
je pense que les gays ont autant le droit que les autres d'avoir des enfants,mais d'un autre côté je pense qu'on n'a pas encore assez de recul pour vraiment connaitre l'impact psychologique sur les enfants qui deviennent de futurs adultes!


En ce qui concerne l'impact psychologique, crois-tu réellement qu'il y en ait une ? Moi je ne pense pas... Si c'est pour partir dans ce sens-là, tout a un impact psychologique: parents divorcés, papa ou maman décédé, seulement une maman, familles nombreuses, parents âgés...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
mooofaya a écrit:
Savez-vous qu un couple mixte ou un couple "noir" n a pas le droit d adopter???je suis pas contre mais je pense qu il y a des choses a regler avant...


Oui, alors qu'une femme qui vit seule peut adopter, elle... comme quoi... :roll:
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Je suis assez d'accord avec Doudouille, après tout,dans la plupart des couples homosexuels qu ont des enfants on s'aperçoit qu'ils sont issus d'une union hétérosexuelle précédante.

Alors s'il fallait suivre ce raisonnement jusqu'au bout une question se poserait également : "Doit-on statuer sur le droit de garde des parents sur la seule base de leurs préférences sexuelles à venir?" je ne crois pas...

Et surtout de se demander si l'éducation que nous souhaiterions donner à nos enfants ou futurs enfants aura un impact psychologique sur leur vie future,je dirais oui,que nous soyions hétérosexuels ou homosexuels... mais qui peut dire quels sont ceux qui feront le plus de mal et le prouver :?:
13610
A 300% pour.
Ce n'est pas parce qu'un enfant est elevé par deux mères ou deux pères qu'il sera plus con qu'un autre.

Vaut mieux ça que pas de parents du tout ou des parents qui ne jouent pas leur rôles de parents :roll:
L
42 ans 3913
Pour, encore et encore...
il existe depuis des générations des enfants élevés par des parents du meme sexe issu d'un premier lit ou adoption ou autre, je ne pense pas que ces personnes soient plus mal que d'autres...
Personnellement mon père a enfin réussi a vivre son homosexualité il y a 10 ans et je en suis aps plus traumatisé qu'une autre e voir mon père avec un homme... j'aime beaucoup son ami qui m'a bcp aidé à l'adolescence puisque en dehors du cocon parental donc plus objectif sur mes attentes.... je l'adore c'est un homme formidable je suis pour lui la fille qu'il n'a jamais eu ! ;)
693
mariemi a écrit:
ah bon? :shock: Je ne savais pas! Pour ce qui est de l'adoption d'enfants par des couples gays,franchement je suis partagée...
je pense que les gays ont autant le droit que les autres d'avoir des enfants,mais d'un autre côté je pense qu'on n'a pas encore assez de recul pour vraiment connaitre l'impact psychologique sur les enfants qui deviennent de futurs adultes!


Cela dit, comment on fera pour avoir du recul si on essaye pas ?
C'est le même principe étrange que pour les gens qui cherchent un premier job. On leur dit "OK, votre CV est bien mais nous on cherche quelqu'un qui a eu une première expérience.

Moi je suis pour, parce que c'est pas l'orientation sexuelle des parents qui fait la qualité de l'éducation. On en est déjà surs puisque beaucoup dadultes d'aujourd'hui ont été élevés par des homos d'hier.
(Parce que figurez-vous que l'homosexualité ça n'a pas été inventé avec les années 2000.
Et puis n'oublions pas que la loi à ce propos n'est pas la même pour tout le monde. Jean Marais était un bon acteur, mais pédé comme un phoque. La France entière le savait mais ça ne l'a pas empéché d'adopter un gosse. Alors pourquoi ce qui est permis pour les célébrités ne l'est pas pour les autres ?

Et puis franchement, il me semble que ce qui fait un adulte, c'est l'amour qu'on lui a porté petit. Alors quel rapport avec la question ?
B
40 ans 3449
Totalement pour. Quant à l'impact psychologique sur les enfants, je pense que c'est plutôt le problème de la société... si les gens apprenaient à leurs enfants à être tolérants et à ne pas dire "oh toi, t'as deux papas et bouh et c'est nul" ben peut-être qu'on arriverait à quelque chose...

Y'a tellement d'intolérance... en tout cas, si c'était légalisé, ce serait déjà une grande avancée. Et il vaut mille fois mieux un enfant élevé au sein d'une famille homosexuelle que dans une famille violente ou qu'on le confie à un orphelinat... ça, ça a un impact psychologique vraiment néfaste...
52 ans BELGIQUE 432
POUR: l'orientation sexuelle de quelqu'un n'a selon moi aucun rapport avec ses qualités d'éducation.
Néanmoins je trouve important que l'enfant aie une référence au sexe opposé de ses parents adoptifs (parrain/marraine, gd-mère/gd-père...), ce qui est bien souvent le cas.
Si une de mes filles avait un(e) copain(ine) ds le cas je n'y verrais bien sûr aucun problème. Pour l'anecdote son instit est lesbienne!
L
46 ans Bruxelles 2125
Dans un monde idéal, je serais totalement pour. Je crois que deux hommes ou deux femmes sont aussi capable qu'un couple mixte d'élever un enfant. Ce qui me fait un peu peur, c'est que ça doit déjà être très dur pour un enfant d'assumer le fait d'avoir été abandonné par ses parents biologiques alors je me dis que si il doit en plus assumer les moqueries des ses copains de classe par rapport à la sexualité de ses parents adoptifs ca va pas être évident. Surtout que les enfants sont pas très gentils entre-eux. En tous cas, j'espère de tous coeur que les mentalités vont évoluer et que bientot, on trouvera normal d'avoir des parents su même sexe.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POUR!!! :D :D :D

Comme je dis souvent, 2 hetero ne font pas automatiquement un hetero! n'est ce pas?

Mon meilleur ami n'a qu'un regret dans sa vie, c'est ce manque d'enfant dans son foyer!

Je pefererai largement voir un enfant chez eux que des enfants naturels chez des personnes alcooliques , maltraitants, drogués ou autres qui ont tous les droits vu qu'ils ont la nature de leur coté. (quoiqu'ils devraient laisser la leur de coté)
:shock: :evil:


Dernièrement, alors que je lui racontait mes problèmes pour avoir un enfant depuis deux ans, je me suis sentie génée car je sais que cela serait un de ses reves d'elever des enfants. :?
B I U