MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption d'enfants par un couple gay

53 ans belgique/arlon 11975
lsayane a écrit:
Dans un monde idéal, je serais totalement pour. Je crois que deux hommes ou deux femmes sont aussi capable qu'un couple mixte d'élever un enfant. Ce  
qui me fait un peu peur, c'est que ça doit déjà être très dur pour un enfant d'assumer le fait d'avoir été abandonné par ses parents biologiques alors je me dis que si il doit en plus assumer les moqueries des ses copains de classe par rapport à la sexualité de ses parents adoptifs ca va pas être évident. Surtout que les enfants sont pas très gentils entre-eux. En tous cas, j'espère de tous coeur que les mentalités vont évoluer et que bientot, on trouvera normal d'avoir des parents su même sexe.


tout à fait de ton avis et si déjà on assume d'être gay et bien on doit egalement assumer le faite que deux femmes ou deux hommes n'ont jamais pu avoir d'enfants...de ce fait je suis contre, parcontre qq'un qui fait un coming out après avoie eu un enefant et bien ne vois aucun incoveniant à ce qu'il continue à voir son enfant à condition qu'il soit dicret sur ses penchants...
7404
minaartemis a écrit:
lsayane a écrit:
Dans un monde idéal, je serais totalement pour. Je crois que deux hommes ou deux femmes sont aussi capable qu'un couple mixte d'élever un enfant. Ce qui me fait un peu peur, c'est que ça doit déjà être très dur pour un enfant d'assumer le fait d'avoir été abandonné par ses parents biologiques alors je me dis que si il doit en plus assumer les moqueries des ses copains de classe par rapport à la sexualité de ses parents adoptifs ca va pas être évident. Surtout que les enfants sont pas très gentils entre-eux. En tous cas, j'espère de tous coeur que les mentalités vont évoluer et que bientot, on trouvera normal d'avoir des parents su même sexe.


tout à fait de ton avis et si déjà on assume d'être gay et bien on doit egalement assumer le faite que deux femmes ou deux hommes n'ont jamais pu avoir d'enfants...de ce fait je suis contre, parcontre qq'un qui fait un coming out après avoie eu un enefant et bien ne vois aucun incoveniant à ce qu'il continue à voir son enfant à condition qu'il soit dicret sur ses penchants...


cette justification de la moquerie enfantine ne tient pas la route....de toute façon quelque soient les parents les enfants se moqueront ta maman est grosse, ton papa est petit, ta soeur est moche, ta voiture est pourrie...il leur en faut de toute façon donc au contraire pour moi ce n'est que normalité....:lol:
60 ans bar sur aube 13
Totalement POUR!!!!!!
Quand au fait que les couples mixtes ou de couleur ne puissent pas adopter c'est totalement faux ( je connais des couples dans ce cas)



Souky maman de Jérémy et Geoffrey tricotés sous la couette et de Nina née a Barnaoul en Sibérie.
L
46 ans Bruxelles 2125
Je pefererai largement voir un enfant chez eux que des enfants naturels chez des personnes alcooliques , maltraitants, drogués ou autres qui ont tous les droits vu qu'ils ont la nature de leur coté. (quoiqu'ils devraient laisser la leur de coté)

Ben ça c'est ce que dise les gens pour justifier le fait que les gay puissent adopter un enfant seulement des alcooliques, des drogués et des maltraitants, il y en a aussi chez les gays, donc pour moi c'est pas un argument...
53 ans belgique/arlon 11975
franchement je prefèrerai entendre ta mère est grosse que ta mère est une gouine... 8)
L
46 ans Bruxelles 2125
C'est clair que les enfants trouveront toujours de quoi se moquer mais ce que tu oublies c'est que des enfants adoptés ont déjà un lourd passé au niveau de leur abandon et de leur identité alors s'ils doivent en plus assumer la sexualité de leurs parents adoptifs c'est pas évident.

Mais je suis pas contre, au contraire, je dis juste que c'est leur mettre un poid très lourd à porter sur leurs petites épaules.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Souky a écrit:
Totalement POUR!!!!!!
Quand au fait que les couples mixtes ou de couleur ne puissent pas adopter c'est totalement faux ( je connais des couples dans ce cas)



:shock:on parle bien de la belgique la??? parce que je ne me permettrais pas d avancer ce genre d arguments si je n en etait pas sure ( a moins biensur qu une autre loi soit passée pendant ces 4 derniers mois)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
lsayane a écrit:
Je pefererai largement voir un enfant chez eux que des enfants naturels chez des personnes alcooliques , maltraitants, drogués ou autres qui ont tous les droits vu qu'ils ont la nature de leur coté. (quoiqu'ils devraient laisser la leur de coté)

Ben ça c'est ce que dise les gens pour justifier le fait que les gay puissent adopter un enfant seulement des alcooliques, des drogués et des maltraitants, il y en a aussi chez les gays, donc pour moi c'est pas un argument...


Mais le couple gay devra passer par le long trajet des demarches d'adoption et des visites a domicile, un vrai parcours du combattant très dur pour un couple d'ailleurs! On leur ispectera leur niveau de vie leur boulot...

A cote de ca n'importe quel couple hetero peut faire un gosse tous les 9 mois, vivre avec les alloc, sans que le DASS ne fasse quelque chose ou mette des années à s'apercevoir que quelque chose cloche.

Je pense que si ca peut rendre heureux un couple desireux d'elever un enfant et un enfant lui eviter les foyers d'acceuil ou l'orphelinat pourquoi ne pas donner la chance a ces trois personnes?
53 ans Belgique 3287
Totalement POUR.

Pourquoi est-ce qu'une hétérote droguée et un hétéro alcoolo pourraient s'ils sont fertiles concevoir un enfant et pas un couple stable homo ? Dans quel cas l'enfant sera-t-il mieux ?

Elever un enfant ça demande de l'amour... le reste ça passe au second plan...

Citation:
Savez-vous qu un couple mixte ou un couple "noir" n a pas le droit d adopter???


Euh tu as les bases légales de cette discrimination quelquepart ? Et là tu vois je suis certaine que les associations LGBT n'hésiteront pas à militer pour que les couples mixtes ou de couleur puissent adopter aussi...
60 ans bar sur aube 13
oups! désolée non je parlais de la France!!!!!!

Souky maman de Jérémy et Geoffrey tricotés sous la couette et de Nina née a Barnaoul Sibérie
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Et là tu vois je suis certaine que les associations LGBT n'hésiteront pas à militer pour que les couples mixtes ou de couleur puissent adopter aussi...




on se bat tous les jours!!!combien d association a bruxelles se demènent pour changer cette loi!!!meme Amnesty s en est mêlé!!! on peut pas m avoir sur ce sujet la, je suis allée moi meme au palais de justice manifester...
ca m a tjs étonné de voir a quel point ce probleme passe inapercu :evil: :evil:
60 ans bar sur aube 13
Je ne savais pas que c'était comme ça en Belgique ... je suis choquée!!!!



Souky maman de Jérémy et Geoffrey tricotés sous la couette et de Nina née a Barnaoul Sibérie
L
46 ans Bruxelles 2125
Les gens de couleurs ne peuvent pas adopter en Belgique? j'ai bien compris?
7404
lsayane a écrit:
Les gens de couleurs ne peuvent pas adopter en Belgique? j'ai bien compris?


j'ai beau chercher partout je ne trouve aucun texte légal reprenant cette mention...... :shock:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
lsayane a écrit:
Les gens de couleurs ne peuvent pas adopter en Belgique? j'ai bien compris?


ils peuvent adopter des enfants noirs (tiens j y pense,que deviennent les pauvres petits métisses???)c est encore l apartheid ici...les blancs avec lesblancs ,les noirs avec les noirs,etc...ah qu il est beau ce monde! :cry:
B I U