MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption d'enfants par un couple gay

7404
mooofaya a écrit:
lsayane a écrit:
Les gens de couleurs ne peuvent pas adopter en Belgique? j'ai bien compris?


ils peuvent adopter des enfants noirs (tiens j y pense,que  
deviennent les pauvres petits métisses???)c est encore l apartheid ici...les blancs avec lesblancs ,les noirs avec les noirs,etc...ah qu il est beau ce monde! :cry:


euh.....tu peux donner tes sources stp?
M
51 ans 1134
Eve a écrit:
mooofaya a écrit:
lsayane a écrit:
Les gens de couleurs ne peuvent pas adopter en Belgique? j'ai bien compris?


ils peuvent adopter des enfants noirs (tiens j y pense,que deviennent les pauvres petits métisses???)c est encore l apartheid ici...les blancs avec lesblancs ,les noirs avec les noirs,etc...ah qu il est beau ce monde! :cry:


euh.....tu peux donner tes sources stp?


Sérieux ??? :shock:
60 ans 91 25732
J'avoue que j'ai un avis assez mitigé sur la question depuis que j'ai vu un reportage où un petit garçon né dans un couple d'homosexuelles par insémination disait ouvertement "non on n'a pas d'homme à la maison ! A quoi ça sert un homme ?" Ca m'a mise un peu mal à l'aise je l'avoue...

Alors je préfère vous donner l'avis de mon petit beau frère Ben, qui n'est plus là pour le donner lui-même, mais avec qui on en avait beaucoup parlé.

Ben me disait "j'adore les enfants et savoir que je n'en aurai pas avec G. puisque nous sommes deux mecs, ça m'embête un peu. Mais d'un autre côté on a un mode de vie pas si courant que ça. On en prend plein la gueule souvent. Moi ça ne me gêne pas, je suis adulte. Mais imposer ça à un gamin qui n'a rien demandé, je ne pense pas que ce soit bon.
Je ne sais pas si j'ai choisi ou pas d'être homo, je le suis et c'est tout. Je n'ai pas à l'assumer ou à le revendiquer. Mais si j'adoptais un gamin il devrait se justifier tout le temps d'avoir deux papas et tolérer ce qu'on entend. Je peux le vivre, je ne veux pas l'imposer."
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Eve a écrit:
lsayane a écrit:
Les gens de couleurs ne peuvent pas adopter en Belgique? j'ai bien compris?


j'ai beau chercher partout je ne trouve aucun texte légal reprenant cette mention...... :shock:


je te ferais parvenir les textes...c est pas facile a trouver,le 15 fevrier dernier au palais de justice de bruxelles yavait une manif a ce propos,yavai pas UN journaliste...pourtant yavait bien 150 personnes...c est du boycott!!j essaierai de vous avoir les flyers des manifs avec les fotos mais c est difficile a trouver. Encore une fois je ne suis pas une mytho on est plein a se battre c est une vraie cause je vous assure!! :!:
M
51 ans 1134
Patty a écrit:
J'avoue que j'ai un avis assez mitigé sur la question depuis que j'ai vu un reportage où un petit garçon né dans un couple d'homosexuelles par insémination disait ouvertement "non on n'a pas d'homme à la maison ! A quoi ça sert un homme ?" Ca m'a mise un peu mal à l'aise je l'avoue...

Alors je préfère vous donner l'avis de mon petit beau frère Ben, qui n'est plus là pour le donner lui-même, mais avec qui on en avait beaucoup parlé.

Ben me disait "j'adore les enfants et savoir que je n'en aurai pas avec G. puisque nous sommes deux mecs, ça m'embête un peu. Mais d'un autre côté on a un mode de vie pas si courant que ça. On en prend plein la gueule souvent. Moi ça ne me gêne pas, je suis adulte. Mais imposer ça à un gamin qui n'a rien demandé, je ne pense pas que ce soit bon.
Je ne sais pas si j'ai choisi ou pas d'être homo, je le suis et c'est tout. Je n'ai pas à l'assumer ou à le revendiquer. Mais si j'adoptais un gamin il devrait se justifier tout le temps d'avoir deux papas et tolérer ce qu'on entend. Je peux le vivre, je ne veux pas l'imposer."


Trés belle façon de penser de ton petit frère Patty
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Patty a écrit:
J'avoue que j'ai un avis assez mitigé sur la question depuis que j'ai vu un reportage où un petit garçon né dans un couple d'homosexuelles par insémination disait ouvertement "non on n'a pas d'homme à la maison ! A quoi ça sert un homme ?" Ca m'a mise un peu mal à l'aise je l'avoue...

Alors je préfère vous donner l'avis de mon petit beau frère Ben, qui n'est plus là pour le donner lui-même, mais avec qui on en avait beaucoup parlé.

Ben me disait "j'adore les enfants et savoir que je n'en aurai pas avec G. puisque nous sommes deux mecs, ça m'embête un peu. Mais d'un autre côté on a un mode de vie pas si courant que ça. On en prend plein la gueule souvent. Moi ça ne me gêne pas, je suis adulte. Mais imposer ça à un gamin qui n'a rien demandé, je ne pense pas que ce soit bon.
Je ne sais pas si j'ai choisi ou pas d'être homo, je le suis et c'est tout. Je n'ai pas à l'assumer ou à le revendiquer. Mais si j'adoptais un gamin il devrait se justifier tout le temps d'avoir deux papas et tolérer ce qu'on entend. Je peux le vivre, je ne veux pas l'imposer."


ya rien a ajouter je crois...
L
46 ans Bruxelles 2125
C'est pas très logique tout ça!

En résumé ça donne ça si j'ai bien compris:

Les blancs hétéro peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les blancs homo peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les noirs ne peuvent adopter que des enfants noirs
Les arabes ne peuvent adopter que des enfants arabes
Les asiatiques ne peuvent adopter que des enfants asiatiques

Et il se passe quoi pour un couple dont l'homme est noir et la femme est blanche? et vis versa?

Et pourquoi un couple blanc peut adopter un enfant noir et un couple noir ne peut pas adopter un enfant blanc? Si c'est une question d'identité, ça devrait être valable dans les deux sens non?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
lsayane a écrit:
C'est pas très logique tout ça!

En résumé ça donne ça si j'ai bien compris:

Les blancs hétéro peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les blancs homo peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les noirs ne peuvent adopter que des enfants noirs
Les arabes ne peuvent adopter que des enfants arabes
Les asiatiques ne peuvent adopter que des enfants asiatiques

Et il se passe quoi pour un couple dont l'homme est noir et la femme est blanche? et vis versa?

Et pourquoi un couple blanc peut adopter un enfant noir et un couple noir ne peut pas adopter un enfant blanc? Si c'est une question d'identité, ça devrait être valable dans les deux sens non?




tu as tres bien resumé ca,je l ai dit au debut,les couples mixtes (deux personnes de couleur differente) n ont pas le droit d adopter du tout... (formant moi meme un couple mixte avec mon homme,tu peux t imaginer comme ca nous fait chier...)
M
51 ans 1134
mooofaya a écrit:
lsayane a écrit:
C'est pas très logique tout ça!

En résumé ça donne ça si j'ai bien compris:

Les blancs hétéro peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les blancs homo peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les noirs ne peuvent adopter que des enfants noirs
Les arabes ne peuvent adopter que des enfants arabes
Les asiatiques ne peuvent adopter que des enfants asiatiques

Et il se passe quoi pour un couple dont l'homme est noir et la femme est blanche? et vis versa?

Et pourquoi un couple blanc peut adopter un enfant noir et un couple noir ne peut pas adopter un enfant blanc? Si c'est une question d'identité, ça devrait être valable dans les deux sens non?




tu as tres bien resumé ca,je l ai dit au debut,les couples mixtes (deux personnes de couleur differente) n ont pas le droit d adopter du tout... (formant moi meme un couple mixte avec mon homme,tu peux t imaginer comme ca nous fait chier...)


Excusez moi, mais es ce que tout ceci est prouvé ? es ce que tout ceci est vrai ? ou ce sont des rumeurs ? parce que là nous sommes dans la 21 ème dimension :shock:
7404
marion06 a écrit:
mooofaya a écrit:
lsayane a écrit:
C'est pas très logique tout ça!

En résumé ça donne ça si j'ai bien compris:

Les blancs hétéro peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les blancs homo peuvent adopter des enfants de toutes les nationalités
Les noirs ne peuvent adopter que des enfants noirs
Les arabes ne peuvent adopter que des enfants arabes
Les asiatiques ne peuvent adopter que des enfants asiatiques

Et il se passe quoi pour un couple dont l'homme est noir et la femme est blanche? et vis versa?

Et pourquoi un couple blanc peut adopter un enfant noir et un couple noir ne peut pas adopter un enfant blanc? Si c'est une question d'identité, ça devrait être valable dans les deux sens non?




tu as tres bien resumé ca,je l ai dit au debut,les couples mixtes (deux personnes de couleur differente) n ont pas le droit d adopter du tout... (formant moi meme un couple mixte avec mon homme,tu peux t imaginer comme ca nous fait chier...)


Excusez moi, mais es ce que tout ceci est prouvé ? es ce que tout ceci est vrai ? ou ce sont des rumeurs ? parce que là nous sommes dans la 21 ème dimension :shock:


c'est pour ça que je demande des sources, des références moi :lol:
M
51 ans 1134
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais là, j'ai du mal à croire qu'on voit encore les choses ainsi de nos jours :shock:
7404
marion06 a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais là, j'ai du mal à croire qu'on voit encore les choses ainsi de nos jours :shock:


moi aussi d'autant dans un pays qui autorise le mariage et l'adoption pour les couples homos et fait donc preuve d'ouverture d'esprit....
M
51 ans 1134
Eve a écrit:
marion06 a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais là, j'ai du mal à croire qu'on voit encore les choses ainsi de nos jours :shock:


moi aussi d'autant dans un pays qui autorise le mariage et l'adoption pour les couples homos et fait donc preuve d'ouverture d'esprit....


Il est clair qu'en France, nous sommes des coincés !!!! :evil:
minaartemis a écrit:
franchement je prefèrerai entendre ta mère est grosse que ta mère est une gouine... 8)



ben moi c'est pareil....aucun des deux n'est une tare que je sache, si?
etre homo ou grosse...yy'a un truc dont on doit avoir honte et l'autre pas?

et pour repondre à je sais plus qui qui parlait de moquerie....et ben ca fera comme ds les années 70 ou au debut des 80' qd y'avait des enfants de divorcés ou de meres celibataires....y'a les premiers qui vont essuyer les platres et ca evoluera ac le temps....hum jme suis fait traiter de batarde tte mon enfance car mon pere n'etait pas connu opubliquement, jvoyais pas trop pkoi on me donnait le nom d'un pzain et ca m'a pas traumatisée meme qd ds la cour les gamins hurlaient"le papa d'emma c'est le facteur, le charcutier le boulanger" bref vous savez quoi?et ben ca m'avait fait rire........

et puis les enfants de gays ca existe deja et ca va continuer encore et encore c'est une realité SOCIALE il fait que ca devienne une realité JURIDIQUE....

emma
L
42 ans 3913
minaartemis a écrit:
tout à fait de ton avis et si déjà on assume d'être gay et bien on doit egalement assumer le faite que deux femmes ou deux hommes n'ont jamais pu avoir d'enfants...de ce fait je suis contre, parcontre qq'un qui fait un coming out après avoie eu un enefant et bien ne vois aucun incoveniant à ce qu'il continue à voir son enfant à condition qu'il soit dicret sur ses penchants...


je ne suis pas trop ton raisonnemment Mina !
Tu es contre l'adoption mais si un homme vire sa cuti après =une relation hétéro avec un enfant ca ne te choque pas :shock:
Pour ma part que ce soit l'adoption ou le père biologiqe ca ne change rien...

Hier j'ai témoigné mais apparemment ca ne fait reéagir personne d'avoir une personne plus que concernée par ce sujet.
Mon père a toujours été homo mais à cause de sa famille très conservatrice il s'est marié, a eu un enfant (moi en l'occurence) puis ma mère qui n'est aps bete a bien vu les choses et ils se sont donc séparés. Hier je disais que ca fait 10 ans que je le sias mais j'ai recompté hier soir et enfait non ca fait 15 ans (Dieu que le temps passe vite ;) ) que mon père assume son homosexualité et qu'il vit avec un homme.
Cet homme au bout de quelques années s'est rendu compte que j'étais aussi un peu sa fille. Mon père, ma mère et Phil ont été chez le Notaire pour faire des documents officieles qui donnait la garde a Phil si quoique ce soit arrivait à mes deux parents.
Cet homme a été un deuxième papa ca ne ma jamais géné de me promener dans la rue avec eux deux, d'aller au restaurant etc... petite mes copines me demandaient qui était le monsieurs avec mon papa je leu répondait super naturel "c'est son amoureux" mes copines ca les faisait rire parce qu'elle ne comprenait pas au bout de quelques semaine ma mère en tant que Présient de l'association des parents d'élève a fais circuler une lettre ouverte aux prents des enfants de ma classe explicant al situation et je n'ai jamais été moqué ou tout du moins je ne me rappelle pas avoir été agressé au point que ca me traumatise.
Phil et papa sont toujours ensemble et attendent avec impatience d'etre grand père... ;)
Maintenant je suis une femme normalement constituée, je suis hétéro, je vis avec mon copain qui a aussi très bien réagi quand je lui ai dis... et a priori ca ne gene personne dans leur petit village du fin fond de la bourgogne... et après on dit qu'ils ont l'esprit étriqué à la campagne....
B I U