MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption d'enfants par un couple gay

L
42 ans 3913
yummy a écrit:
Loveadict a écrit:
Pour, encore et encore...
il existe depuis des générations des enfants élevés par des parents du meme sexe issu d'un premier lit ou  
adoption ou autre, je ne pense pas que ces personnes soient plus mal que d'autres...
Personnellement mon père a enfin réussi a vivre son homosexualité il y a 10 ans et je en suis aps plus traumatisé qu'une autre e voir mon père avec un homme... j'aime beaucoup son ami qui m'a bcp aidé à l'adolescence puisque en dehors du cocon parental donc plus objectif sur mes attentes.... je l'adore c'est un homme formidable je suis pour lui la fille qu'il n'a jamais eu ! ;)


Il y a 10 ans tu avais donc 13 ans ..... un bébé adopté par un couple gay devra grandir avec cela... et tu sais que les enfants ne sont pas tendres entre eux.... il devra toujours se battre car ses parents ne sont pas comme les autres.. est ce vraiment de sa faute...


Non j'ai réfléchi et la seconde fois je dis que ca fait 15 ans enfin je me rappelle plus trop mais ct minimum il y a 15 ans puisque c'était avant que je déménage! j'avais donc moins de 8 ans ca faisait 7 ans que mes parenst étaient séparés....
J'ai très bien vécu la séparation et aussi l'arrivée de Phil dans ma vie et je peux te dire que des réflexions j'en ai eu mais pas en primaire comme on pourrait le croire mais au collège, les ado sont pires que les petits car très conscients de ce qu'ils disent :?
60 ans 79
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
lsayane a écrit:
Dans un monde idéal, je serais totalement pour. Je crois que deux hommes ou deux femmes sont aussi capable qu'un couple mixte d'élever un enfant. Ce qui me fait un peu peur, c'est que ça doit déjà être très dur pour un enfant d'assumer le fait d'avoir été abandonné par ses parents biologiques alors je me dis que si il doit en plus assumer les moqueries des ses copains de classe par rapport à la sexualité de ses parents adoptifs ca va pas être évident. Surtout que les enfants sont pas très gentils entre-eux. En tous cas, j'espère de tous coeur que les mentalités vont évoluer et que bientot, on trouvera normal d'avoir des parents su même sexe.


tout à fait de ton avis et si déjà on assume d'être gay et bien on doit egalement assumer le faite que deux femmes ou deux hommes n'ont jamais pu avoir d'enfants...de ce fait je suis contre, parcontre qq'un qui fait un coming out après avoie eu un enefant et bien ne vois aucun incoveniant à ce qu'il continue à voir son enfant à condition qu'il soit dicret sur ses penchants...


cette justification de la moquerie enfantine ne tient pas la route....de toute façon quelque soient les parents les enfants se moqueront ta maman est grosse, ton papa est petit, ta soeur est moche, ta voiture est pourrie...il leur en faut de toute façon donc au contraire pour moi ce n'est que normalité....:lol:


oui mais en plus on leur donne une occasion en or de se moquer que faire.... si un enfant se moque qu'un autre parce que ses parents sontr gros, petits etc on peut toujours aller s'arranger entre parents.

Mais si les parents sont gays vas y pour t'arranger avec des parents dit "normaux".....

C la mentalité complète qu'il faut changer en començant par les adultes....
7404
yummy a écrit:
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
lsayane a écrit:
Dans un monde idéal, je serais totalement pour. Je crois que deux hommes ou deux femmes sont aussi capable qu'un couple mixte d'élever un enfant. Ce qui me fait un peu peur, c'est que ça doit déjà être très dur pour un enfant d'assumer le fait d'avoir été abandonné par ses parents biologiques alors je me dis que si il doit en plus assumer les moqueries des ses copains de classe par rapport à la sexualité de ses parents adoptifs ca va pas être évident. Surtout que les enfants sont pas très gentils entre-eux. En tous cas, j'espère de tous coeur que les mentalités vont évoluer et que bientot, on trouvera normal d'avoir des parents su même sexe.


tout à fait de ton avis et si déjà on assume d'être gay et bien on doit egalement assumer le faite que deux femmes ou deux hommes n'ont jamais pu avoir d'enfants...de ce fait je suis contre, parcontre qq'un qui fait un coming out après avoie eu un enefant et bien ne vois aucun incoveniant à ce qu'il continue à voir son enfant à condition qu'il soit dicret sur ses penchants...


cette justification de la moquerie enfantine ne tient pas la route....de toute façon quelque soient les parents les enfants se moqueront ta maman est grosse, ton papa est petit, ta soeur est moche, ta voiture est pourrie...il leur en faut de toute façon donc au contraire pour moi ce n'est que normalité....:lol:


oui mais en plus on leur donne une occasion en or de se moquer que faire.... si un enfant se moque qu'un autre parce que ses parents sontr gros, petits etc on peut toujours aller s'arranger entre parents.

Mais si les parents sont gays vas y pour t'arranger avec des parents dit "normaux".....

C la mentalité complète qu'il faut changer en començant par les adultes....


là on tourne en rond...comment comment faire changer les mentalités si on ne leur donne pas les mêmes droits que les autres? si on attend que les adultes deviennent plus tolérants pour enfin oser changer les lois on n'en a pas fini hein
60 ans 79
lsayane a écrit:
C'est clair que les enfants trouveront toujours de quoi se moquer mais ce que tu oublies c'est que des enfants adoptés ont déjà un lourd passé au niveau de leur abandon et de leur identité alors s'ils doivent en plus assumer la sexualité de leurs parents adoptifs c'est pas évident.

Mais je suis pas contre, au contraire, je dis juste que c'est leur mettre un poid très lourd à porter sur leurs petites épaules.


Alors là tout à fait d'accord à 1000% ce n'est pas évident déjà quand tu es adopter on se moque de toi je l'ai subit des la gardienne à l'école (j''avais pas le même non que mes parents donc c'était la fille qu'on avait abandonné que personne ne voulait)...
60 ans 79
lsayane a écrit:
Je pefererai largement voir un enfant chez eux que des enfants naturels chez des personnes alcooliques , maltraitants, drogués ou autres qui ont tous les droits vu qu'ils ont la nature de leur coté. (quoiqu'ils devraient laisser la leur de coté)

Ben ça c'est ce que dise les gens pour justifier le fait que les gay puissent adopter un enfant seulement des alcooliques, des drogués et des maltraitants, il y en a aussi chez les gays, donc pour moi c'est pas un argument...


Ah oui l'argument 0 là !!!! Tu sais si tu peut prouver qu'un enfant est maltraité il y a des associations pour s'en occuper.... une fois de plus les gens s'occuupent que les gays puissent adopter mais on ferme les yeux face à la maltraitance (sujet à lancer tiens cela !!!!!!!!!!!! alors que la ça devrait être iun vrai combat
60 ans 79
Eve a écrit:
mooofaya a écrit:
lsayane a écrit:
Les gens de couleurs ne peuvent pas adopter en Belgique? j'ai bien compris?


ils peuvent adopter des enfants noirs (tiens j y pense,que deviennent les pauvres petits métisses???)c est encore l apartheid ici...les blancs avec lesblancs ,les noirs avec les noirs,etc...ah qu il est beau ce monde! :cry:


euh.....tu peux donner tes sources stp?


Euh pô vrai ça combien de couiple "blancs" ne voit on pas avec de petit indiens et de petits vietnamiens....

Les enfants de nationalité Belges sont plus difficiles à adopter que les autres (c pourquoi un de mes frère à passer de 0mois à 20 ans en orphelinat)..............................
60 ans 79
Patty a écrit:
J'avoue que j'ai un avis assez mitigé sur la question depuis que j'ai vu un reportage où un petit garçon né dans un couple d'homosexuelles par insémination disait ouvertement "non on n'a pas d'homme à la maison ! A quoi ça sert un homme ?" Ca m'a mise un peu mal à l'aise je l'avoue...

Alors je préfère vous donner l'avis de mon petit beau frère Ben, qui n'est plus là pour le donner lui-même, mais avec qui on en avait beaucoup parlé.

Ben me disait "j'adore les enfants et savoir que je n'en aurai pas avec G. puisque nous sommes deux mecs, ça m'embête un peu. Mais d'un autre côté on a un mode de vie pas si courant que ça. On en prend plein la gueule souvent. Moi ça ne me gêne pas, je suis adulte. Mais imposer ça à un gamin qui n'a rien demandé, je ne pense pas que ce soit bon.
Je ne sais pas si j'ai choisi ou pas d'être homo, je le suis et c'est tout. Je n'ai pas à l'assumer ou à le revendiquer. Mais si j'adoptais un gamin il devrait se justifier tout le temps d'avoir deux papas et tolérer ce qu'on entend. Je peux le vivre, je ne veux pas l'imposer."



[/b] Emouvant ton message : mais quelle belle vérite, il avait les mots justes on voit qu'il le vivait et qu'il était quelqu'un de censer... Si tout le monde était comme lui... Il y aurait bcp moins de petits malheureux sur cette terre[/b][b]
60 ans 79
Loveadict a écrit:
minaartemis a écrit:
tout à fait de ton avis et si déjà on assume d'être gay et bien on doit egalement assumer le faite que deux femmes ou deux hommes n'ont jamais pu avoir d'enfants...de ce fait je suis contre, parcontre qq'un qui fait un coming out après avoie eu un enefant et bien ne vois aucun incoveniant à ce qu'il continue à voir son enfant à condition qu'il soit dicret sur ses penchants...


je ne suis pas trop ton raisonnemment Mina !
Tu es contre l'adoption mais si un homme vire sa cuti après =une relation hétéro avec un enfant ca ne te choque pas :shock:
Pour ma part que ce soit l'adoption ou le père biologiqe ca ne change rien...

Hier j'ai témoigné mais apparemment ca ne fait reéagir personne d'avoir une personne plus que concernée par ce sujet.

Mon père a toujours été homo mais à cause de sa famille très conservatrice il s'est marié, a eu un enfant (moi en l'occurence) puis ma mère qui n'est aps bete a bien vu les choses et ils se sont donc séparés. Hier je disais que ca fait 10 ans que je le sias mais j'ai recompté hier soir et enfait non ca fait 15 ans (Dieu que le temps passe vite ;) ) que mon père assume son homosexualité et qu'il vit avec un homme.
Cet homme au bout de quelques années s'est rendu compte que j'étais aussi un peu sa fille. Mon père, ma mère et Phil ont été chez le Notaire pour faire des documents officieles qui donnait la garde a Phil si quoique ce soit arrivait à mes deux parents.
Cet homme a été un deuxième papa ca ne ma jamais géné de me promener dans la rue avec eux deux, d'aller au restaurant etc... petite mes copines me demandaient qui était le monsieurs avec mon papa je leu répondait super naturel "c'est son amoureux" mes copines ca les faisait rire parce qu'elle ne comprenait pas au bout de quelques semaine ma mère en tant que Présient de l'association des parents d'élève a fais circuler une lettre ouverte aux prents des enfants de ma classe explicant al situation et je n'ai jamais été moqué ou tout du moins je ne me rappelle pas avoir été agressé au point que ca me traumatise.
Phil et papa sont toujours ensemble et attendent avec impatience d'etre grand père... ;)
Maintenant je suis une femme normalement constituée, je suis hétéro, je vis avec mon copain qui a aussi très bien réagi quand je lui ai dis... et a priori ca ne gene personne dans leur petit village du fin fond de la bourgogne... et après on dit qu'ils ont l'esprit étriqué à la campagne....




Disons que tu es peut-être un cas isolé, l'exception qui confirme la règle... la règle n'est pas général....

je ne porte pas de jugement mais bon... c pas normal...

Déjà si je suis homo, je ne me force pas à faire un enfant qui je sais devra subir cela plus tard en plus d'une séparation....



Voir réponse de paty
G
42 ans 744
Je suis pour l'adoption, mais on se doute bien que beaucoup de couples gays et lesbiens ont quand même des enfants sans adopter... ne serait-ce que par l'insémination artificielle ou les mères porteuses... Aux USA, ça se fait très couramment, je pense.

Et donc, qui va vérifier comment ils vivent, si l'un des deux est biologiquement parent de l'enfant ? Cela revient au même que chez les couples hétéros qui font des enfants sans que personne y trouve à redire... La seule chose dont on peut être sûr, c'est que la démarche reste quand même plus complexe pour eux que pour un couple hétéro, et résulte donc d'un plus grand investissement affectif.

L'adoption n'est donc pas différente de celle d'un couple normal... Et donc, pourquoi empêcher des couples gays très soudés d'adopter ? Mais, je rejoins Mina sur le fait qu'il y a tellement de couples hétéros stériles qui veulent adopter... et contre des couples gays qui ne sont, à priori, pas stériles, il devrait quand même y avoir une priorité vis à vis des couples stériles qui ont tout tenté pour avoir des enfants...

Quand un bébé est élevé par un couple gay, je pense que pour lui, ça devient une situation normale, qu'il ne voit pas la différence avec un couple hétéro... je connais quelqu'un dont les parents ont divorcé quand il était bébé et qui a toujours vécu avec ça, n'a jamais connu la vie de famille d'un couple uni... ça n'a pas détruit son enfance, ni n'en a fait quelqu'un de déséquilibré pour autant...

Quant à la cruauté des enfants à l'école maternelle, tout le monde, je dis bien absolument tout le monde la subit, ne serait-ce que pour une raison ou une autre... je suis sourde et ronde, j'ai subi les moqueries des enfants à l'école pour l'une ou l'autre de ces raisons, et je me suis moi-même moquée d'autres enfants à l'école pour d'autres raisons... je dirais que c'est une étape normale de l'enfance et qu'elle permet de se construire et de relativiser les choses, puisqu'il vient ensuite une étape où on apprend à respecter les autres...
60 ans 79
Loveadict a écrit:
je rajouterai qu'un divorce ou une séparation peut être plus traumatisant qu'un abandon. Un orphelin n'est pas plus traumatisé qu'un autre. On est plus en 1800 ou les orphelints étaient traités comme de la merde... ces enfants sont soutenus au même titre que els enfants de divorcés ;)


un divorce traumatisant ??? tu as un père et une mère de chaque côté... dans mon cas voilà 3 ans que je suis séparée du père de mon fils et tracasse mon fils n'est pas du tout traumatisé que du contraire mnt il a 2 ffamilles qui l'adorent au lieu d'une seul.... il est super épanoui...

Un orphelin pas traumatise ???? n'importe koi !! tu es dans le cas aussi ^peut-être.... toute ta vie tu en souffre d'être orphelin, t'es toujours le vilain petit canard dont on a pas voulu... pour toi une fois de plus l'enfant en souffre mais n'a pas demandé à venir.... soutenus les orphelins et par ki ??? nous sommes des n° c tout j'étais le 4 dans ma famille et le 526 pour l'assistante sociale.....
60 ans 79
etoile64 a écrit:
Totalement d'accord avec toi Loveaddict...
Pour ma part c'est mon oncle qui est homosexuel, je l'ai toujours connu avec un homme, et c'est peut-etre le fait d'avoir cotoyé l'homosexualité qui fait que nous n'en avons pas peur?
En tout cas, je crois que pour élever un enfant, il faut principalement de l'amour... Tout le reste me semble assez futile... Evidement, les enfant sont parfois cruels entre eux et cherchent les moindres pretextes pour se lancer des horreurs à la figure : mais quel enfant n'a pas souffert d'une facon ou d'une autre (d'etre trop gros, de ne pas avoir les vetements à la mode, d'etre black/metisses ou autre, d'etre elevé seulement par sa mère/son père... la liste est longue...)
Bien sur, les mentalités doivent évoluer, mais elles évolueront automatiquement lorsque cela sera entré dans les moeurs...


Les homo ne me font pas peur , je les trouve (hè oui j'en ai dans mes connaissances) sympa, convenables super copain qui est tjs là..

Ton oncle est homo... donc tu ne l'a pas vécu en temps que fils/fille d'homo... qu'en sais tu.... tu sais parfois on s'invente une vie car on a pas le choix..
7404
yummy a écrit:
Loveadict a écrit:
je rajouterai qu'un divorce ou une séparation peut être plus traumatisant qu'un abandon. Un orphelin n'est pas plus traumatisé qu'un autre. On est plus en 1800 ou les orphelints étaient traités comme de la merde... ces enfants sont soutenus au même titre que els enfants de divorcés ;)


un divorce traumatisant ??? tu as un père et une mère de chaque côté... dans mon cas voilà 3 ans que je suis séparée du père de mon fils et tracasse mon fils n'est pas du tout traumatisé que du contraire mnt il a 2 ffamilles qui l'adorent au lieu d'une seul.... il est super épanoui...

Un orphelin pas traumatise ???? n'importe koi !! tu es dans le cas aussi ^peut-être.... toute ta vie tu en souffre d'être orphelin, t'es toujours le vilain petit canard dont on a pas voulu... pour toi une fois de plus l'enfant en souffre mais n'a pas demandé à venir.... soutenus les orphelins et par ki ??? nous sommes des n° c tout j'étais le 4 dans ma famille et le 526 pour l'assistante sociale.....



tant mieux pour toi yummy mais combien d'enfants de parents divorcés sont divisés entre deux familles qui les prennent en otage de leurs désaccords d'adultes? et combien d'orphelins sont plus heureux dans des familles épanouies et aimantes, quelque soit le sexe des deux parents?
quant à la notion de numéro je suis triste de voir que ça a été ton cas mais les choses évoluent et ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui....peut-être aurais-tu été plus heureuse dans une famille homo qui ne comptait pas les enfants comme des n°...qui le sait?
37 ans Bordeaux 739
Citation:
qu'on soit contre se que je dis, soit,mais je resterai sur mes positions,je suis contre,deux hommes ou deux femmes cela n'a jamais donné d'enfant, comme déjà dit s'ils assument le fait d'être gay faut aussi qu'ils assument aussi qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants
je suis pour qu'ils se marient,qu'il ayent leur gaypride, chaînes de télé,bars discotheques etc,mais pas pour qu'ils ayent des enfants,
il y a beaucoup de couples hétéro qui veulent des enfants et ne peuvent pas en avoir,alors qu'on laisse ces parents là les adopter


alors un couple stérile, ca n'a jamais donné d'enfant naturellement non +, donc pas d'enfants pour eux? Ca part dans le meme sens...

Yummi tu reproches à Loveaddict de se baser sur son cas personnel mais tu fais exactemet pareil à partir du cas de ton enfant...


De nombreuses études ont démontrées aux USA que le fait d'avoir des poarents homosexuels n'infulait pas sur la sexualité des enfants et n'engendrait pas de troubles psychologiques particuliers... A partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire l'adoption par des homosexuels, apres vérification de l'environnement (comme dans tout adoption, entretyien psy etc...) : on ne peut pas passer notre temps à essayer d'épargner les enfants, sinon on ne ferait plus d'enfants si on est gros/trop maigre/moche/ pauvres et j'en passe... Les enfants sont peut-etre cruels entre eux, mais ca vaut pour tout le monde, il y a toujours qqch qui cloche... les mentalités évolueront petit à petit, comme elles ont évoluées pour le divroce ou l'homosexualité affichée... Il faudra surmement du temps, mais il faut bien commencer quelque part.
45 ans Bretagne 1692
Personnellement je suis pour à fond !!!!

Le fait que les homosexuels ne puissent adopter d'enfants est uniquement basé sur la morale religieuse : l'homme et la femme doivent copuler pour procréer (et accessoirement ne doivent copuler QUE pour cela...)

C'est entre autre la raison pour laquelle la religion ne tolère pas les homosexuels puisqu'elle considère qu'un tel couple n'a pas lieu d'être puisqu'il ne peut pas avoir d'enfants "naturellement"...

Maintenant l'histoire des enfants qui seront traumatisés et patati et patata, c'est uniquement dû à la bétise des adultes... Les enfants qui se moqueront à l'école : comment un enfant en vient à se faire des préjugés sur les choses de la vie ???? A cause de ses parents et des adultes qui l'entourent.... Ce sont les personnes extérieures qui ont pb avec le fait que tel enfant soit adopté par un couple gay, l'enfant lui-même n'a aucun pb avec ça à part peut-être le fait de ne pas avoir de maman ou de papa (et là on rejoint tous les cas de familles monoparentales où ça se passe très bien)...

Après l'histoire de sous-entendre qu'un enfant élevé par des parents gay deviendrait gay, j'ai envie de dire ET ALORS ???? même si c'est faux...

Bon alors ça veut dire quoi que des parents juifs feraient mieux de pas faire d'enfants s'ils habitent dans un pays musulmans et vice versa sous peine de "bullying", etc...
Ou que des parents obèses devraient éviter de faire des enfants sous peine que :
1) que les enfants soient obèses
2) que les enfants soient "bullied" (chahutés, etc..) à l'école
3) qu'ils ne trouvent pas d'amoureux
4) qu'ils ne trouvent pas de travail à cause de leur physique

Si c'était le cas des tonnes de gens ne devraient pas avoir d'enfants :

Les gros, le maigres, les petits, les laids, les gothiques, les noirs qui habitent dans un pays à majorité blanche et vice versa, les français aux états-unis et les américains en france, les rastas, les boudhistes, les végétariens, les pauvres (ben ouais pourquoi mettre des enfants au monde si c'est pour qu'ils vivent dans la misère et soient rejetés par la société???), etc, ect... Tous les gens qui ne rentrent pas dans la norme, tous les marginaux ne devraient pas avoir d'enfants alors !

Vous rendez-vous compte comment c'est abbérant :shock:

Mes parents ont toujours eu des amis homosexuels et ne nous ont jamais caché quoique ce soit, je n'ai jamais eu de pb avec ça... Ma mère a vécu dans une communauté lesbienne (bien qu'elle ne le soit pas) et lorsqu'elle est partie de cette communauté, ces amies sont restées ses amies et je les connais depuis toujours, je n'ai jamais eu de pb avec ça, ces amies ont eu des enfants, ils n'ont aucun pb avec ça... C'est les autres qui ont pb... et les autres.... ON S'EN FOUT ! ;)
60 ans 79
Eve a écrit:
yummy a écrit:
Loveadict a écrit:
je rajouterai qu'un divorce ou une séparation peut être plus traumatisant qu'un abandon. Un orphelin n'est pas plus traumatisé qu'un autre. On est plus en 1800 ou les orphelints étaient traités comme de la merde... ces enfants sont soutenus au même titre que els enfants de divorcés ;)


un divorce traumatisant ??? tu as un père et une mère de chaque côté... dans mon cas voilà 3 ans que je suis séparée du père de mon fils et tracasse mon fils n'est pas du tout traumatisé que du contraire mnt il a 2 ffamilles qui l'adorent au lieu d'une seul.... il est super épanoui...

Un orphelin pas traumatise ???? n'importe koi !! tu es dans le cas aussi ^peut-être.... toute ta vie tu en souffre d'être orphelin, t'es toujours le vilain petit canard dont on a pas voulu... pour toi une fois de plus l'enfant en souffre mais n'a pas demandé à venir.... soutenus les orphelins et par ki ??? nous sommes des n° c tout j'étais le 4 dans ma famille et le 526 pour l'assistante sociale.....



tant mieux pour toi yummy mais combien d'enfants de parents divorcés sont divisés entre deux familles qui les prennent en otage de leurs désaccords d'adultes? et combien d'orphelins sont plus heureux dans des familles épanouies et aimantes, quelque soit le sexe des deux parents?
quant à la notion de numéro je suis triste de voir que ça a été ton cas mais les choses évoluent et ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui....peut-être aurais-tu été plus heureuse dans une famille homo qui ne comptait pas les enfants comme des n°...qui le sait?



Ce qui se passe à notre époque dans les orphelinats n'est pas très joyeux tu sais !!!! il faut y aller parfois.....ma séparation ne s'est pas bien passée au départ.... enfin ca c ma vie.... mais je suis certaine que si un des 2 avait annoncé à mon fils que nous refaisions notre vie avec kk 1 du même sexe ça, ça l'autait traumatisé !!!! comme chaque enfant qui connaît une vie de famille avec père et mère et qui voit son père ou sa mère avec une personne su même sexe.... c marquant, il perd tous ses repères....
B I U