MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'adoption d'enfants par un couple gay

yummy a écrit:



Ce qui se passe à notre époque dans les orphelinats n'est pas très joyeux tu sais !!!! il faut y aller parfois.....ma séparation ne  
s'est pas bien passée au départ.... enfin ca c ma vie.... mais je suis certaine que si un des 2 avait annoncé à mon fils que nous refaisions notre vie avec kk 1 du même sexe ça, ça l'autait traumatisé !!!! comme chaque enfant qui connaît une vie de famille avec père et mère et qui voit son père ou sa mère avec une personne su même sexe.... c marquant, il perd tous ses repères....



ca l'aurait traumatisé car tu l'as elevé ac une education ki apparement ne laisse pas place à "c'est possible que maman aime une femme"...qd un enfant est elevé intelligement où on lui explike les choses simplement, il n'est pas traumatisé...
emma
7404
yummy a écrit:
mais je suis certaine que si un des 2 avait annoncé à mon fils que nous refaisions notre vie avec kk 1 du même sexe ça, ça l'autait traumatisé !!!! comme chaque enfant qui connaît une vie de famille avec père et mère et qui voit son père ou sa mère avec une personne su même sexe.... c marquant, il perd tous ses repères....


pourquoi en es-tu si sûre? les valeurs éducatives d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier tout de même. Mes enfants (enfin surtout mon fils parce que ma fille n'a pas encore l'âge de se poser des questions du genre) savent que l'amour est un sentiment fort et noble qui lie des personnes, que ces personnes soient pareilles ou différentes, tant en nationalité, en allure physique, en âge qu'en sexe. Vu sous cet angle ça ne leur pose visiblement aucun souci de cotoyer mon meilleur ami, homo...

évidemment si on les éduque à l'équation ancestrale amour=un homme+une femme en vue mariage et bébé, là effectivement il perdra ses repères mais l'erreur n'est pas dans l'amour du couple homo mais dans l'éducation bornée qu'on aura donné à l'enfant, simplement....
60 ans 79
Citation:
alors un couple stérile, ca n'a jamais donné d'enfant naturellement non +, donc pas d'enfants pour eux? Ca part dans le meme sens.


Euh la tu te plantes, justement on dit qu'avant de laisser adopter les gay on laisse adopter les hétéro....

Citation:
Yummi tu reproches à Loveaddict de se baser sur son cas personnel mais tu fais exactemet pareil à partir du cas de ton enfant...


je ne reproche rien à personne, pas le genre de la maison....

Citation:
[b]on ne peut pas passer notre temps à essayer d'épargner les enfants, sinon on ne ferait plus d'enfants si on est gros/trop maigre/moche/ pauvres et j'en passe...


le rôle des parents est de protéger son enfant tu sais ????

As tu des enfants ?????

[edit eve: correction des quotes]
60 ans 79
Citation:
ca l'aurait traumatisé car tu l'as elevé ac une education ki apparement ne laisse pas place à "c'est possible que maman aime une femme"...qd un enfant est elevé intelligement où on lui explike les choses simplement, il n'est pas traumatisé...
emma


Qu'en sais tu comment je l'ai élevé as ton âge qui peux tu juger ????

Je l'ai élevé dans le respect de chacun, comme je dis chacun fait ce qu'il lui plaît et on a pas le droit de juger les autres... faut les accepter avec leur diférence kel kel soit..... Tu sais kan je le vois à son âge (12 ans) par rapport à ses copains je le trouve trop "grand" il parle comme un adulte, car nous passon des heures à parler ensemble.... tracasse il n'est du tout traumatisé et pas besoin de lui expliquer simplement il comprend très bien c pas un bébé....

A propos tu as des enfants

[edit eve: correction des quotes]
50 ans 86 832
Ben je vois que j'ai pas mal été cité :shock: enfin bref.... C vrai que je me pose des questions,pas par rapport à l'adoption de couples gays, je le répète ça me dérange pas de voir un couple gay avec un enfant ;) seulement il est vrai que la chose n'est pas facile à gérer pour 1 enfant! Seulement il faut dire que le "model" parental est encore un père et une mère. Même si ça peut parfois déplaire,il sagit de faire évoluer les mentalités je pense,chose pas toujours aussi simple à faire...je pense que les gays ont autant le droit que les autres d'avoir des enfants mais il est aussi vrai que les adultes sont plus "blindés" aux remarques que des enfants.... non?
yummy a écrit:
[ca l'aurait traumatisé car tu l'as elevé ac une education ki apparement ne laisse pas place à "c'est possible que maman aime une femme"...qd un enfant est elevé intelligement où on lui explike les choses simplement, il n'est pas traumatisé...
emma

[b]Qu'en sais tu comment je l'ai élevé as ton âge qui peux tu juger ????
J

Je l'ai élevé dans le respect de chacun, comme je dis chacun fait ce qu'il lui plaît et on a pas le droit de juger les autres... faut les accepter avec leur diférence kel kel soit..... Tu sais kan je le vois à son âge (12 ans) par rapport à ses copains je le trouve trop "grand" il parle comme un adulte, car nous passon des heures à parler ensemble.... tracasse il n'est du tout traumatisé et pas besoin de lui expliquer simplement il comprend très bien c pas un bébé....

A propos tu as des enfants [/b]



je ne peux juger personne tout comme toi, dc tu m'agresses pas comme ca packe j'ai 21 ans ok?
quant au fait que je sache pas comment tu as elevé ton gamin tu as raison, simplement si d'apres toi, ton gamin aurait ete traumatisé d'avoir deux papas ou deux mamans ca peut laisser supposer que tu lui as pas enseigné que d'autre configuration que le schema"papa maman" etait possible, maintenant tu vas certainement me sortir l'argument debile que je comprendrai qd j'aurai des enfants ce qui n'a strictemet rien a voir car j'ai pas besoin d'etre môôôôman pour comprendre qu'un gamin a besoin d'amour pour etre equilibré....
Emma

[edit eve: correction des quotes]
60 ans 79
Eve a écrit:
yummy a écrit:
mais je suis certaine que si un des 2 avait annoncé à mon fils que nous refaisions notre vie avec kk 1 du même sexe ça, ça l'autait traumatisé !!!! comme chaque enfant qui connaît une vie de famille avec père et mère et qui voit son père ou sa mère avec une personne su même sexe.... c marquant, il perd tous ses repères....


pourquoi en es-tu si sûre? les valeurs éducatives d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier tout de même. Mes enfants (enfin surtout mon fils parce que ma fille n'a pas encore l'âge de se poser des questions du genre) savent que l'amour est un sentiment fort et noble qui lie des personnes, que ces personnes soient pareilles ou différentes, tant en nationalité, en allure physique, en âge qu'en sexe. Vu sous cet angle ça ne leur pose visiblement aucun souci de cotoyer mon meilleur ami, homo...

évidemment si on les éduque à l'équation ancestrale amour=un homme+une femme en vue mariage et bébé, là effectivement il perdra ses repères mais l'erreur n'est pas dans l'amour du couple homo mais dans l'éducation bornée qu'on aura donné à l'enfant, simplement....


attention je dis simplement que mon fils ne l'aurait pas accepté très bien de SES parents ça ne veut pas dire kil ne l'accepte pas des autres... tu sais à notre époque, homme/femme - homme/homme - femme/femme c courant surtout kan on habite une grande ville c n'est pas choquant mais pour les enfatns au sein de ces couples là mon idée est que les enfant n'on rien demandé la vie est déjà assez difficile

voir ce que le frère de PATTY disait élégamment

JE pense que lui SEUL
étant dans le cas réel savait de koi il parlait.... avez vous vécu vous même une telle expérience ?????
60 ans 79
Mamzelle_Emma a écrit:
yummy a écrit:
[ca l'aurait traumatisé car tu l'as elevé ac une education ki apparement ne laisse pas place à "c'est possible que maman aime une femme"...qd un enfant est elevé intelligement où on lui explike les choses simplement, il n'est pas traumatisé...
emma

[b]Qu'en sais tu comment je l'ai élevé as ton âge qui peux tu juger ????
J

Je l'ai élevé dans le respect de chacun, comme je dis chacun fait ce qu'il lui plaît et on a pas le droit de juger les autres... faut les accepter avec leur diférence kel kel soit..... Tu sais kan je le vois à son âge (12 ans) par rapport à ses copains je le trouve trop "grand" il parle comme un adulte, car nous passon des heures à parler ensemble.... tracasse il n'est du tout traumatisé et pas besoin de lui expliquer simplement il comprend très bien c pas un bébé....

A propos tu as des enfants [/b]



je ne peux juger personne tout comme toi, dc tu m'agresses pas comme ca packe j'ai 21 ans ok?
quant au fait que je sache pas comment tu as elevé ton gamin tu as raison, simplement si d'apres toi, ton gamin aurait ete traumatisé d'avoir deux papas ou deux mamans ca peut laisser supposer que tu lui as pas enseigné que d'autre configuration que le schema"papa maman" etait possible, maintenant tu vas certainement me sortir l'argument debile que je comprendrai qd j'aurai des enfants ce qui n'a strictemet rien a voir car j'ai pas besoin d'etre môôôôman pour comprendre qu'un gamin a besoin d'amour pour etre equilibré....
Emma

[edit eve: correction des quotes]


laisse tomber grandi un peu d'avord !
60 ans 79
Mamzelle_Emma a écrit:
yummy a écrit:
[ca l'aurait traumatisé car tu l'as elevé ac une education ki apparement ne laisse pas place à "c'est possible que maman aime une femme"...qd un enfant est elevé intelligement où on lui explike les choses simplement, il n'est pas traumatisé...
emma

[b]Qu'en sais tu comment je l'ai élevé as ton âge qui peux tu juger ????
J

Je l'ai élevé dans le respect de chacun, comme je dis chacun fait ce qu'il lui plaît et on a pas le droit de juger les autres... faut les accepter avec leur diférence kel kel soit..... Tu sais kan je le vois à son âge (12 ans) par rapport à ses copains je le trouve trop "grand" il parle comme un adulte, car nous passon des heures à parler ensemble.... tracasse il n'est du tout traumatisé et pas besoin de lui expliquer simplement il comprend très bien c pas un bébé....

A propos tu as des enfants [/b]



je ne peux juger personne tout comme toi, dc tu m'agresses pas comme ca packe j'ai 21 ans ok?
quant au fait que je sache pas comment tu as elevé ton gamin tu as raison, simplement si d'apres toi, ton gamin aurait ete traumatisé d'avoir deux papas ou deux mamans ca peut laisser supposer que tu lui as pas enseigné que d'autre configuration que le schema"papa maman" etait possible, maintenant tu vas certainement me sortir l'argument debile que je comprendrai qd j'aurai des enfants ce qui n'a strictemet rien a voir car j'ai pas besoin d'etre môôôôman pour comprendre qu'un gamin a besoin d'amour pour etre equilibré....
Emma

[edit eve: correction des quotes]


laisse tomber grandi un peu d'avord !
yummy a écrit:


laisse tomber grandi un peu d'avord !


ok je vais d'avord grandir...
et toi reflechis un peu d'avord ok?
7404
yummy

on est ici pour des discussions et non des jugements de valeur. L'option "passe ton bac d'abord" me dépasse et me déplait au plus haut point. merci de tenir un ton courtois et d'alimenter cette discussion sans jugement de valeur de ce type.
Eve a écrit:
yummy

on est ici pour des discussions et non des jugements de valeur. L'option "passe ton bac d'abord" me dépasse et me déplait au plus haut point. merci de tenir un ton courtois et d'alimenter cette discussion sans jugement de valeur de ce type.



wé et en plus Eve, mon bac je l'ai deja :lol: :lol: ;)
60 ans 79
Eve a écrit:
yummy

on est ici pour des discussions et non des jugements de valeur. L'option "passe ton bac d'abord" me dépasse et me déplait au plus haut point. merci de tenir un ton courtois et d'alimenter cette discussion sans jugement de valeur de ce type.


Je pense qu'en tant que parents nous faisons du mieux que nous pouvons pour élever nos enfants.... alors je n'accepte pas de jugement de valeur sur la façon dont j'élève mes enfants... et ce de qui que ce soit....

JE n'ai pas dit passe ton bac !!!!

Est ce courtois de me dire que je n'ai pas élevé mon fils intelligemment ???
yummy a écrit:


Est ce courtois de me dire que je n'ai pas élevé mon fils intelligemment ???


non mais bon ca n'est pas forcement non plus "courtois" d'estimer que deux personnes du meme sexe ne peuvent pas elever un enfant alors......

et ca sera ma derniere reponse car on s'ecarte du sujet intial et "à mon age je me la ferme"

Emma
7404
yummy a écrit:
Eve a écrit:
yummy

on est ici pour des discussions et non des jugements de valeur. L'option "passe ton bac d'abord" me dépasse et me déplait au plus haut point. merci de tenir un ton courtois et d'alimenter cette discussion sans jugement de valeur de ce type.


Je pense qu'en tant que parents nous faisons du mieux que nous pouvons pour élever nos enfants.... alors je n'accepte pas de jugement de valeur sur la façon dont j'élève mes enfants... et ce de qui que ce soit....

JE n'ai pas dit passe ton bac !!!!

Est ce courtois de me dire que je n'ai pas élevé mon fils intelligemment ???


yummy

"passe ton bac" est une expression aussi débile que "tu as des enfants?" chacun peut avoir des opinions, qu'il ait des enfants ou pas....
et personne ne t'a dit quelque chose du genre, on a simplement souligné le fait que pour que les enfants puissent bien le vivre il faut que leur éducation ne soit pas contraire à ce genre de situations...
B I U