MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils et son comprtement...

47 ans Lille 7000
J'ai longuement hésité à poster cette note... je suis un peu perdue...
je vous plante le décor, Llewelyn, 28 mois est rentré à l'école début sptembre, jusque là, tout va bien,  
mon sieur a son petit caractère mais jusquà présent, il m'obéit et ses crises ( quand il n'est pas content et qu(il me le fait savoir), quand je l'isole se calme très rapidement... la nourriture va mieux aussi, je dois le motiver pr finir son assiette mais il recommence à être curieux ( alors que pdt un moment, la nourriture était un problème, à tel point que sa courbe de poids frôlait la courbe minimum alors qu'au niveau taille, il était entre 75 et 100%)...
Il attendait l'école avec impatience et puis il a commencé à pleurer tous les matins de la deuxième semaine d'école... il ne voulait pas rester à l'école ( alors qu'il a attendu l'école avec impatience cet été...)
le samedi 12, nous passons la journée ds un parc d'attraction, très bonne journée mais le soir même, il tombe malade, une trachéit carabinée, la bouffe redevient un problème, je laisse couler... sa soeur tombe à son tour malade le mardi suivant... j'ai donc 2 enfants à gérer malades et pas qu'un peu, grosse fièvre et tout ( ils ont tous les 2 une trachéite), semaine assez dur pr moi parce qu'ils sont comme leur papa, pas à prendre avec des pincettes qd ils sont malades...
fin de semaine, Llewelyn va mieux (sa soeur tjs pas) mais niveau comportement, il m'en fait voir de toutes les couleurs, il fait des crises pr un rien, pr la bouffe, c'est bien simple, il fait limite exprès de tousser et de se faire vomir qd ça ne lui convient pas ( et prtant je ne lui fait que des trucs qu'il aime...),... zom rentre le soir, je suis usée ( j'avais en même tps énormément de boulot en couture donc mes journées c'était plus de 12 h de boulot ds la journée pr pvr finir le boulot à tps en polus de m'occuper des loulous malades)... zom lui ne voit pas vraiment et me laisse un peu trop de choses à charge ( il devait m'aider en couture et n'a quasi rien fait, alors qu'il aurait pu faire 5 fois plus)...
Comme je suis unsée, j'ai l'impression que Llewelyn le sent et me pousse ds mes retranchement, et je crie et je crie et je crie et zom m'insupporte parce que je n'ai pas l'impression d'être épauler, au contraire comme il est fatigué ( ce que je comprend, vu qu'il a bcp de boulot en ce moment, mais ce n'est pas le seul), c'est comme si j'avais un troisième gosse à gérer (ben oui, c'est un our, un vrai et en plus c'est un ours façon pessimiste...), d'ailleurs cette semaine-là, c'est la seule personne que je vois, à part une amie ( qui m'a commandé de la couture et que je vois pr le besoin de mon contrat), je suis donc pas loin de pêter un câble...
vendredi, on dépose les gamins chez pma mère, car on a une soirée enquête prévue depuis 3 mois et que ça ne dérange pas maman que les loulous, enfin surtout keridwen, soient malades... moi je pousse un grand ouf de soulagement... zom me dit que j'exagère un peu... c'est pas lui qui a passé la semaine que j'ai passé...
on devait récupèrer les loulous le lendemai,n, en se levant samedi en fin de matinée, j'ai un message sur mon répondeur, keridwen est allée chez le médecin et elle a une bronchite... comme le lendeamin, ns sommes en spectacle et que ns sommes obligés d'y aller car ns ns sommes engagés auprès des nouveaux mbs dont c'est la première presta (zom est vice président et moi secrètaire de l'asso), ns ne pouvons pas annulés ( les enfants devaient venir avec nous)... maman garde les loulous une journée supplémentaire...
Nous récupérons donc les loulous dimanche, ils ont été adorables avec mamie ( ça faisait plus d'un mois qu'ils n'y avaient pas été alors ils attendaient ça avec impatience), le soir se déroule relativement bien bien que'ils soient tous les deux très énervés...
Les loulous sont retournés à l'école le jeudi matin, pdt 3 jours, ça a vraiment pas été facile pr moi, Llewelyn a été svt punis et j'ai aussi svt criés... les repas ont tout sauf été des parties de plaisir, à tel point qu'hier après avoir recraché son repas partt et fait sa crise, je les mis sur les toilettes et l'ai monté au lit illico... et tout ce qui l'intéressé, c'est que je le couche ds son lit de grand ( le lit à barreau est encore monté ds sa chambre alors qu'il dort ds son "lit de grand" depuis la rentrée ( c'est lui qui a choisi ce jour là...)
je suis descendu et je me suit mise à pleurer... à table... tellement, je n'en eux plus... je revis qd il est à l'école et pdt la sieste....
là on était rentré depuis à peine 10 minutes qu'il me désobéissait et se prostrait par terre car je lui ai donné un ordre ( mettre ses chaussons alors qu'il est à pieds nus et qu'il tousse encore)... je l'ai isolé ds sa chambre...
avez-vous des pistes pr m'aider... car là franchement, j'en peux plus...j'ai qu'une envie... reprendre un boulot à l'extérieur et laisser à une nounou le loisir de se "battre" avec mon fils... car c'est exactement ça et je sais que si je cède, ça ira de mal en pire... c'est surement qu'une passade comme ça l'a été avec keridwen plusieurs fois mais là, j'ai besoin d'en parler, sinon, je vais devenir chèvre...

aidez-moi, s'il vous plait](*,)
51 ans 76 10598
Ecoutes, je ne sais pas trop quoi te conseiller alors je vais commencer par une tonne de :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:kiss: :kiss:

et puis, tu sais où me joindre si tu veux vider ton sac, ok? ;)

Sinon, des pistes :

:arrow: avoir une vraie discussion avec ton ours et lui dire que, comme apparemment il ne se rend pas compte du boulot qu'être à la maison avec deux gnomes et de la couture exige ... et bien tu lui laisses les commandes pendant tout un week-end que tu vas passer soit sur ton canapé avec un bon bouquin soit chez une copine.

:arrow: pour Llewelyn, il est peut-être encore petit pour l'école et il te le fait comprendre. Il avait peut-être très envie d'y aller mais là, il se rend compte que de ce que cela représente concrétement : du bruit, des règles strictes à respecter, de la fatigue, des activités encadrées et pas quand il le souhaite etc... Et tu lui manques peut-être plus qu'il ne le pensait et il recherche ton attention, même si c'est dans le conflit.

Il est comme ça juste avec toi ou avec n'importe qui? Si c'est juste avec toi, il faut creuser la piste et pourquoi pas en parler à une personne compétente.

Les phases d'opposition, on en passe toutes/tous par là mais en général, ça passe. Là, tu me sembles totalement épuisée et dépassée ... ce qui se comprend tout à fait.
Il faut que tu arrives à te reserver des moments de repis ou tu vas craquer.

Je ne sais vraiment pas quoi te dire de plus mais appelles quand tu veux. ;)
47 ans Lille 7000
Il est aussi comme ça avec son papa...
et pr l'école, je demande comment ça va et ça se passe très bien, il râle le tps que je suis ds son champ de vision et puis il arrête...
47 ans Lille 7000
Je suis déjà en train de craquer, rien qu'en lisant ta réponse, j'avais envie de pleurer... j'en suis à un point ou j'ai envie de tout envoyer valser au moins pr un week-end et de laissez mon ours avec les loulous et de partir quelque part ou je pourrais dormir et simplement m'occuper de moi....
47 ans 93 1174
Ben ton fils il t'en veut cherche pas plus loin.
Tu le gardais avant toute la journée?

Moi je serais toi, je prendrai le temps de lui expliquer, pkoi il va à l'école, que tu travailles même si c'est à la maison, et que tu l'aimes et l'aimeras toujours.

Explique lui chaque jour, il a besoin d'être rassuré et fais tout pour attirer ton attention (bouffe + colères). LImite il doit préférer que tu soies en colère contre lui pour se prouver qu'il existe.


POur ton ours, je pense que tous les hommes sont pareils quand ils sont fatigués.
56 ans Out of Africa... 4355
DameAliénor a écrit:
je sais que si je cède, ça ira de mal en pire... ](*,)


Ca dépend de ce que tu appelles céder. A te lire j'ai l'impression que tu es dans une guerre de pouvoir. Or c'est normal que les enfants désobéissent, c'est aussi comme ça qu'ils acquièrent leur autonomie et qu'ils apprennent à dire "non"! ;)
Donc peut être apprendre à relativiser, ce qui est réellement important et ce qui l'est moins ? N'aies pas peur, ton gamin ne va pas virer voyou pour autant.

Et puis, prendre soin de toi aussi. Une bonne discussion avec ton homme pour qu'il t'aide fatigué ou pas fatigué, il n'y a pas que lui qui a le droit de se reposer. Et peut être deux jours rien que pour toi avec les enfants chez ta mère ?
47 ans Lille 7000
lui expliquer? je lui explique tout, on dialogue énormément chez ns et je sais très bien qu'il comprend... le soucis c'est que mon fils et moi avons une relation très forte et c'est une éponge à sentiments, à mes sentiments... et au plus je vais mal et au plus il fait de bêtises... et puis c'est pas parce que je bosse à la maison que je ne m'occupe pas d'eux, bien au contraire, je leur fait pleins de bisous et pleins de câlins et c'est très rare les moments ou je ne ne réponds pas de suite à leur sollicitations...
Il était avec moi toute la journée jusqu'à présent mais il ne va qu'à l'école le matin, ça se passe très bien à l'école avec lui et je connais bien son atsem, si il y avait le moindre soucis, elle m'en parlerait....
de plus, il est pareil avec son père...
Câline, je ne pense pas que ce soit une lutte de pvr, je sais qu'il a besoin pr son développement de s'affirmer, et je cède des fois quand ce n'est pas important ( plus que mon zom qui lui ne cède quasi jamais, pr ne pas dire jamais) cpdt il y a des choses sur lesquelles je ne veux pas céder car c'est pr son avenir que je travaille même si il serait plus facile pr moi de céder...
je crois aussi que pr Llewelyn, il va à l'école et dort ds un lit de gd ( je pense que c'est pas pr rien qu'il a préféré dormir ds son lit à barreau pdt 2 nuits et ne dormir ds son lit de grands que le soir ou il est rentré à l'école...), donc c'est un grand et donc il teste ses limites, c'est juste un moement à passer...
par contre, je crois que j'ai besoin d'un moment à moi, à nous, on va voir pr les envoyer chez mes beaux-parents, je vais en discuter avec zom...
je pense que j'ai trop tiré sur la corde, à trop faire abstraction de moi au profit de ma petite famille, j'en arrive à un point de fatigue tel que tout devient insurmontable...
51 ans pépettesland 1803
DameAliénor a écrit:
C'est très rare les moments ou je ne ne réponds pas de suite à leur sollicitations...

Ben peut être que justement les faire attendre un peu ce serait pas plus mal. C'est bien aussi la vertue de l'attente (ou de l'ennui) et puis toi ça te permettrait de finir tranquilou ce que tu es en train de faire. Après, seulement, tu fais ce qu'ils te demandent (oui, je sais, c'est pas facile, mais mes 3 ont bien compris finalement, donc rien n'est impossible )


DameAliénor a écrit:
Il était avec moi toute la journée jusqu'à présent mais il ne va qu'à l'école le matin, ça se passe très bien à l'école avec lui et je connais bien son atsem, si il y avait le moindre soucis, elle m'en parlerait....

Peut être aussi que tout simplement il est crevé ton petit bout. Une sieste ou un jeu très calme, voire peu être un petit bout de DVD dans l'aprem' lui premettrait de se reposer un peu. Perso je sais que les miens plus ils sont fatigués, plus ils sont fatiguants.


DameAliénor a écrit:
par contre, je crois que j'ai besoin d'un moment à moi, à nous, on va voir pr les envoyer chez mes beaux-parents, je vais en discuter avec zom...
je pense que j'ai trop tiré sur la corde, à trop faire abstraction de moi au profit de ma petite famille, j'en arrive à un point de fatigue tel que tout devient insurmontable...

Je pense que tu as parfaitement raison et que ce serait une très bonne chose, puisque tu en as la possibilité, de pouvoir souffler un peu. Mais à condition de vraiment souffler et pas de te trouver plein d'occupations annexes à faire (ménage, bouffe, etc...)

Bon courage en tout cas, avec 3 fauves à la maison je sais ce que c'est.
52 ans strasbourg 6049
c'est juste une facon de dire : maman tu me laisses à l'école. donc un test. t'en fais pas, c'est dur, mais ca finira par passer. j'ai l'impression qu'il a besoin d'apprendre un peu la frustration. et puis à l'école ils doivent suivre un groupe ce qui ne leur plait pas forcément du coup rentrés à la maison ils se "défoulent". courage reste ferme, parle à ton chéri, et repose toi un peu. courage!!!
47 ans Lille 7000
merci finette... l'après-midi, il fait une sieste de 2 heures et quand sa soeur est là, elle fait pareil... il faudra que je dorme qd il dort mais c'est pas facile...
45 ans lyon 1868
coucou,

Je crois que j'aurais pu ecrire ton message il y a de ca quelques semaines....

Je precise que william ne va pas a l'ecole puisqu'ils n'en voulaient pas vu qu'il n'aura trois ans qu'en decembre.

Et pourtant....

Pendant environ 1 mois1/2, il a eu exactement le comportement que tu decris, un truc de dingue, je ne le reconnaissais plus. J'etais dans un état de stress incroyable, du coup les petits aussi, je ne faisait plus que crier, le punir, je devenais intransigeante (je suis severe mais bon parfois je laisse du mou quand y a rien de grave) etc.. mon homme m'a laisser aussi gerer cette crise.
Je ne savais plus comment m'en sortir, et puis en papotant d'autres maman me parlet d'education, alors j'me dis que c'est tou a fait moi... enfin presque marce qu'en ce moment c'est vraiment pas ca, une fois je me suis meme surprise a le prendre brusquement par le bras, je ne lui ait pas fait mal mais j'en ai pleurer pendant 3 jours....

Bref, je me suis rendue compte que je ne ME reconnaissait plus non plus, et c'est de la que j'ai repris les choses en main. J'ai d'abords eu une discussion avec mon homme pour lui dire que nous devions revenir sur non objectifs d'education que la on partait en vrille etc... Puis j'ai parler amon fils, je lui ait expliquer que nous etions en colère tous les deux, que je n'aimais pas ça et que je preferais largement lui faire des bisous et des calins plutot que de crier.

Je me suis forcée a baisser la voix, j'ai essayer de ne plus le punir (sauf en cas de mega connerie quand meme faut pas abuser) j'ai enooooormement pris sur moi. Et du jour au lendemain il est redevenu mon p'tit gars adorable curieux, qui avance dans la vie etc.... depuis ca va beaucoup mieux et je n'ai pas besoin de me forcer a rester calme je suis redevenue moi meme (ouf ca fait du bien) Y a des jours ou je suis plus fatiguée, enervée etc.. du coup il essaye et de me voir reagir calmement ca le recadre, par contre si je me met a beugler ben ca monte a toute vitesse.

Voila, sans doute que dans ton cas, l'entrée a l'ecole joue aussi ...
J'espère pour toi que cette situation va s'arranger.

plein de :kiss: :kiss: :kiss:
56 ans Out of Africa... 4355
Un enfant peut comprendre en même temps, ce n'est pas un adulte, donc sa compréhension à ses limites et il peut ne pas "intégrer" ce que tu lui a dit même s'il dit avoir compris. Ton petit bout n'a même pas 2,5 ans. Difficile d'être "mature" à cet âge là !

Par contre j'imagine que travailler et s'occuper des enfants, ce ne doit pas être facile.
Peux tu compartimenter ? Quand tu travailles, pas d'enfant. Et quand tu es avec eux, pas de travail.

Et oui, prends du temps pour toi, ça me paraît indispensable. Nous ne sommes pas que mère et femme de monsieur. Nous sommes aussi femme tout court :D avec des envies, des besoins personnels, etc...
47 ans Lille 7000
merci pr vos messages, ça m'a fait du bien...
bon, ça va mieux, j'ai mis des mots sur ce qui n'allait pas et ça m'a aidé à relativiser et puis des oreilles attentives, ça fait du bien...
comme vous le dites si bien, c'est qu'il faut que je pense aussi à moi, même si je suis à la maison, j'ai le droit d'être fatiguée... j'ai eût une grosse conversation avec zom... et on confie les enfants une semaine pdt les prochaines vacances scolaires à ses parents pr ns recentrer sur ns-mêmes et ns reposer...
ce week-end s'est très bien passé, je me suis calmée, je l'ai isolé qd il le fallait sans crier... et puis finalement, il a été plus zen parce que je l'ai été aussi...
et puis grande victoire ce matin, il n'a pas pleuré en arrivant à l'école...
pr ce qui est de compartimenter, je le fait mais je ne peux pas tjs le faire... et encore ma boutique en ligne n'est pas encore officiellement lancée...
V
40 ans 606
DameAliénor a écrit:
Il est aussi comme ça avec son papa...
et pr l'école, je demande comment ça va et ça se passe très bien, il râle le tps que je suis ds son champ de vision et puis il arrête...


comme je te comprends, c'est exactement la même chose à la maison, j'appréhende toujours les jours sans écoles et les vacances, mon grand (kylian)de 5 ans et demi est plus calme (quand il ne décide pas d'énerver ses frères) mais le deuxième (nolan) de 3 ans et insupportable même a l'école et le pire c'est que le petit dernier (enzo) de 18 mois commence a prendre exemple, je vais prendre rdv avec mon médecin car après avoir discuté longuement avec l'institutrice de nolan et avec la directrice de l'école qui connait très bien kylian pour l'avoir eu en classe l'année dernière nous nous demandons s'il ne serais pas hyperactif, d'après ce que l'on a pus lire sur le net, il a pas mal de symptômes donc on verra mais j'ai vraiment hates que ça se termine.
47 ans aube 100
pour la nourriture
mon truc a moi,je commence par 1-les legumes,2-la viande ensuite si il a bien mangé le fromage et le dessert.
si il ne veut pas de legumes,il n'a rien d'autre.il sort de table et va dans sa chambre.
le repas suivant je te garanti qu il a faim et qu il mange!

ensuite la punition,
au debut je lui disait va dans ta chambre!mais avec les jouets qu il a dedans:autant pisser dans un violon!
maintenant c'est le piquet!
ou priver de quelques choses qu il aime

en fait,je crois que le truc c'est que l'on est en test permanant.nos chers petits anges veulent toujours savoir jusqu'ou ils peuvent aller.c'est a nous de ne jamais ceder et de toujours tenir droite la barre!

n'oublie pas:C'EST TOI QUI COMMANDE!!!!!!!!!!!!!!!
B I U