MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils et son comprtement...

43 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
merci pr vos messages, ça m'a fait du bien...
bon, ça va mieux, j'ai mis des mots sur ce qui n'allait pas et ça m'a aidé à  
relativiser et puis des oreilles attentives, ça fait du bien...
comme vous le dites si bien, c'est qu'il faut que je pense aussi à moi, même si je suis à la maison, j'ai le droit d'être fatiguée... j'ai eût une grosse conversation avec zom... et on confie les enfants une semaine pdt les prochaines vacances scolaires à ses parents pr ns recentrer sur ns-mêmes et ns reposer...
ce week-end s'est très bien passé, je me suis calmée, je l'ai isolé qd il le fallait sans crier... et puis finalement, il a été plus zen parce que je l'ai été aussi...
et puis grande victoire ce matin, il n'a pas pleuré en arrivant à l'école...
pr ce qui est de compartimenter, je le fait mais je ne peux pas tjs le faire... et encore ma boutique en ligne n'est pas encore officiellement lancée...


ah ma pauvre, on dirait moi régulièrement. ;)


Il y a des enfants +/- "durs" et pour lesquels il faut passer par cette lutte sans relâche et par les conflits permanents pour se faire obéir. Jules est pareil, et comme toi, j'ai remarqué que plus je suis énervée, plus il est difficile et plus je m'énerve. Bref y'a des jours où je le collerais bien 3 jours chez mamie ! Généralement je suis dans cet état 2 jours, puis je me calme et lui aussi.
C'est clair que c'est usant d'être maman, surtout quand on travaille à domicile. Faut gérer les enfants, la maison et le père ...

Prendre du temps pour toi est la meilleure solution, moi c le coiffeur :lol: . Et avec zom on a un contrat, je suis à la maison en ce moment à cause de la grossesse mais suis malade à crever tous les jours, alors le 1er jour de repos de nico, c'est lui qui s'occupe de jules (repas, couches, jeux, tout) et moi je me repose! Ça me permet de recharger les batteries pour la semaine.

Pour conclure, bien élever son enfant c'est difficile. c'est clair que tu serais moins usée à le laisser se rouler par terre, mais tu as raison de ne pas céder, sinon c'est l'ascension. As tu essayé de nouveau jeux avec lui, genre des jeux un peu plus difficiles, qui lui demanderaient de se concentrer. Jules en ce moment s'évertue à monter des tours parfaitement pleines en lego. Hier, il a joué 1h comme ça, bon j'étais avec lui, mais pdt ce temps il ne m'a pas retourné la maison ou tenté de se sauver par la porte d'entrée.
Allez courage :kiss:
43 ans caudrot 1384
et à mon avis il est crevé par l'école aussi.
45 ans lyon 1868
voila on m'a recommande une lecture que je viens de commencer donc bon, ca s'appelle "Parents efficaces: Une autre écoute de l'enfant" de Thomas Gordon.

c'est une methode d'education dite "sans perdant" je vous dirais ce que j'en ai penser mais a priori ca me correspond bien.
47 ans Lille 7000
Comme je l'ai dit ds mon dernier message, ça va bcp mieux... je crois que c'était une mauvaise période, entre les loulous malades et les nuits très courtes à cette périodes, ma fatigue,... et que dès l'instant ou j'ai été plus calme, il l'a été aussi, bon je vais pas dire qu'il est super sage non plus, c'est un bambin de son âge, cpdt j'ai vraiment pas à me plaindre, je le vois et tout le monde me le dis...
et c'est encore là que je me rends compte qu'entre Llewelyn et moi, il y a un lien très spécial qui fait qu'il ressent tout ce que je ressents... et qu'il est mal et qu'il me le fait sentir quand je suis pas bien....
merci encore les filles pr vos messages...
B I U