MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche 4 SG

4467
je n'ai plus du tout de saignements (saignottements) depuis hier, je pense que c'est fini, mais je vais aller demander un contrôle aux urgences, chez ceux qui m'ont donné les  
médocs, j'espère qu'ils pourront et que je n'aurai pas à attendre 10 ans...
en plus j'ai encore des légères "douleurs" (vraiment pas fortes) comme des règles alors ça m'inquiète un peu.

et surtout j'espère qu'après c'est fini ...
4467
je pensais aller ce soir aux urgences, vendredi soir quand j'y suis allée il n'y avait pas trop de monde, mais ej suis vraiment trop fatiguée, exténuée, je crois que je vais attendre dimanche.

ce midi on a fait un repas de service (non prévu) on était 4 dont 2 mamans (dont un bébé de 4 mois). Evidemment on a eu le droit à la discussion sur les enfants, les bébés, je préfère une fille ou un garçon, etc etc ...

j'ai rien montré, mais ça fait mal quand même. j'ai l'impression d'avoir touché au but et de tout avoir perdu. D'avoir tout à recommencer, et encore ... même pas sure que ça marche!

des fois j'ai envie de leur dire, pour qu'ils arrêtent de parler de bébé, d'accouchement de machin qui est enceinte ... etc.

mais je me retiens parce qu'après je vais avoir des regards que je veux pas voir pendant des mois/années jusqu'à ce que ça mrche pour de bon cette fois.
4467
et bien voila, je suis allée aux urgences, partie à 16h30 du boulot, rentrée à 20h40 à la maison ...


tout va bien. il n'y a plus rien dans l'utérus, me douleurs ne semblent pas gynécologique, par contre j'ai appris que j'avais un utérus rétro-versé :?

les ovaires aussi vont bien, je suis rassurée !


merci de tous vos conseils, y a plus qu'à attendre le retour de couche maintenant ...
4467
j'ai oublié de dire que j'ai vu les clichés de l'échographie, on voit bien la poche elle mesurait 2.4 cm et on m'a dit que ce n'était pas un oeuf clair, il y a bien eu un embryon mais qui n'a hélas pas vécu longtemps...

au moins je sais que ça peut marcher ...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah une bonne nouvelle : tu as fait une echo !! Il le fallait et ces 4h passées aux urgences étaient plus que nécessaires. Comme ça tu sais que c'est possible, tu retomberas enceinte et tout ira bien.

Parce que oui 4h c'est chiant mais il vaut mieux ça plutôt que de laisser quelques chose "traîner" là que ça s'infecte et que tu aies des soucis pour faire un bébé après !

Remets toi vite ;)
4467
oh oui ça fait du bien de se dire que c'est fini, meme si ça ne s'oubliera jamais, mais on peut tourner une page et penser à l'avenir.

j'ai appelé cheri tout à l'heure avant d'y aller, j'avais pas encore décidé, je lui disais que j'etais crevée et peur d'attendre des heures. Il m'a dit "vas y c'est obligé, si on veut refaire un bébé".

je suis contente que ce soit lui qui m'en parle...

j'ai hâte d'avoir le RDV chez la gynéco le 28, même si c'est pas une écho de controle (du coup j'hésite à lui dire que j'en ai déjà fait une ...), je voudrais voir si pour elle aussi tout est normal, et lui demander un frotti (que j'ai jamais eu :s)

peut etre demander des examens complémentaires pour mettre toutes os chances de notre côté? bilan hormonal? lui parler du fer, de la vitamine B9 ?

je sais que c'est mieux d'attendre que la nature fasse son boulot, mais si on peut éviter une autre fausse couche je feri ce qu'il faut, comme un régime, du sport à mon niveau pour baisser ma tension.

J'ai trouvé cette épreuve très dure, et douloureuse physiquement en plus du reste. avec l'attente, l'angoisse ... je ne sais pas si je serai capable de rebondir encore si ça doit nous arriver à nouveau, j'ai peur de tomber dans une dépression sévère que je sens pas très loin malhereusement...

j'attends donc cette visite pour savoir si il y a qque chose à faire ou non. Si tout va bien biologiquement parlant.
après j'atendrai mon retour de couche et on s'y remettra si on ne nous le déconseille pas :)
4467
bon je continue à parler toute seule lol

je me fais comme un journal, et sait-on jamais un jour çà intéressera peut -être quelqu'un ;)

Donc il faut que je dise que mes parents sont décédés, ma maman en 2005, c'est encore "frais". ma mère était malade, dépression chronique, peut etre troubles plus graves (je pense). Bref, hier j'ai rangé un placard (pour chercher un dossier que je n'arrive pas à trouver grrrrrrrr).

Je suis tombée sur une lettre qu'elle m'avait écrite, en 2 parties, une lettre et une lettre de motivation qu'elle écrivait à une maison de repos où elle souhaitait être admise.

elle avait une suite d'arguments, et mon coeur s'est serré quand elle a écrit
- j'espère avoir un jour des petits enfants et je souhaite guérir pour pouvoir m'en occuper en toute sécurité vis à vis de mes filles.

A l'époque (2001) j'étais célibataire, ça n'avait pas du me toucher comme ça.

maintenant évidemment on peut dire que ça tombe mal cette lettre, ça m'a filé un sacré pincement de coeur et je n'ai fait qu'y penser depuis hier :(

Je me fais beaucoup de soucis quant à mon poids pour une future grossesse, je suis à un imc de 40.15 aujourd'hui. Je n'arrête pas de me dire que c'est ça qui a causé la fausse couche. Car j'ai su qu'il y avait bien un oeuf fécondé, embryon tout jeune mais existant. Et mon poids, qui me cause de la tension elevée, ça me culpabilise...

pourtant maigrir je n'y arrive que très très mal. je perds 5-6 kilos et après je stagne, je ne trouve rien d'efficace, et pourtant la motivation d'un bébé devrait me filer un coup de pied aux fesses...

voila c'était le petit mot du jour.
j'espère que celles qui sont dans mon cas se remettront vite pour nous annoncer une bonne nouvelle prochainement ;)
2812
Il ne faut surtout pas culpabiliser pour ta fausse-couche (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). Il arrive que Dame Nature décide d'interrompre les choses.

Courage pour la suite. :kiss:
A
112 ans 6176
la fc frappe tout le monde sans distinction de poids, origine, fortune ou beauté ou je ne sais quoi d'autres. Les femmes obèses ne font pas plus de fc que les minces .

Dame nature fait juste son boulot en empechant d'aller à son terme les embryons qui présentent trop d'anomalies pour etre viable. Ainsi va la vie. c'est terrible pour celles qui comme nous le vivent ou l'on vécu mais on doit l'accepter car c'est mieux ainsi ( une fc precoce est toujours preferable à une img ou pire à la naissance d'un enfant non viable).

La seule chose réconfortante a tirer de ça c'est que si début de grossesse il y a eu une fois, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et puis il faut dire qu'aujourd'hui on sait qu'on est enceinte super tôt, à 1 semaines tu peux déjà le savoir ! Dans le temps les nanas ne l'apprenaient pas tout de suite et il y avait des fc spontanées à 2 ou 3 semaines mais elles pensaient que c'était juste un retard de rrr.

Je pense comme trisss. La nature fait bien les choses et si ça s'est produit c'est qu'il y avait sûrement un souci, autre que ton poids ou ta tension.

Et puis ton zhom a l'air de bien passer le cap puisqu'il te dit déjà que vous allez en refaire un ! :D :D La prochaine sera la bonne ;)
42 ans Thaïlande 1084
Si ça peut te réconforter un peu, mon IMC est de 21, et j'ai moi aussi perdu un bébé... Comme toi, je cherche des raisons (un voyage trop long en avion ? quelques km de trop de vélo tous les jours ? un problème physiologique ?...) mais en fait l'explication la plus plausible c'est, comme l'a dit Triss, que l'embryon n'était pas viable.

Tu as dit plus haut que tu es tombée enceinte rapidement, c'est bon signe, non ? Il n'y a pas de raison que ça ne se reproduise pas. :) Bon courage !
4467
merci vous êtes gentilles.

je sais bien que la fausse couche frappe les minces comme les plus rondes, mais je ne peux m'empêcher de penser que mon poids et ma tension ne peuvent que me donner plus de risques que ça arrive. je me trompe peut-être ...

sinon oui ca j'ai bien intégré qu'il devait y avoir un pb. Psychologiquement ça va à peu près mis à part que j'ai un petit doute quand même. J'ai vu l'écho avec la poche et puis 2 jours après on m'a donné les médocs. j'ai hésité à les prendre mais comment ne pas faire confiance aux médecins... et si le labo s'était trompé?

enfin bon c'est comme ça. je ne suis pas malheureuse d'avoir perdu un "bébé". Je suis triste de devoir recommencer, même si j'espère vivement que ça marche bien sûr.

je suis triste parce que j'étis contente d'accoucher en mai, avant mes 32 ans (la c'est foutu), des petites choses comme ça, des repères. mais bon ce sera un autre moment, et je serai surement aussi contente :)

je suis surtout très fatiguée mais comme au boulot personne n'est au courant ils me font faire un boulot monstre hier j'ai bossé de 7h30 à 19h30, et bien sur ils ne savent pas que je n'en peux plus de fatigue.

j'ai vraiment pas récupéré, peut etre est-ce mental mais je crois que physiquement c'est dur quand même en soit. la douleur, le sang qu'on perd, donc des forces aussi, l'humeur, les hormones qui chutent. et j'ai des crampes musculaires (mollet) depuis ... je ne sais pas si c'est lié.

bon je retourne au boulot ...

bonne journée!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu ne pourrais pas poser une journée ? Par exemple vendredi, ça te ferait un petit week end de 3 jours. En ce moment c'est ce que je fais, un vendredi sur 2, et j'avoue que ça fait une bonne pause.

Si tu te sens vraiment nase tu peux aussi demander une petite prise de sang pour vérifier que tout va bien. Des fois on manque de fer ou d'autre chose et on se dit que c'est juste un petit coup de fatigue.

Mais 7h30 19h30 respect .... Exceptionnellement ça m'arrive mais uniquement quand je pars en déplacement. D'ailleurs je le fais jeudi et je ferai 7h 19h, mais je récupère des heures et c'est très rare.

Bisous Miss ;)
4467
et bien non, là ça tombe mal je ne peux pas poser de congés :(

la semaine prochaine mercredi je suis en rtt l'apres midi ... pour aller à l'hopital :( c'est pour mon chéri à qui on a détecté une maladie des yeux (maladie génétique).

y en a qui cumulent ... enfin c'est pas là que je vais me reposer c'est sûr...

après faudra attendre décembre pour les congés, ça va être long.

Nous on n'est jamais payé en heures sup ni en récup, on fait des heures de dingue et payés sur 35 heures ...

des journées comme hier j'en fais pas non plus souvent, de temps en temps, et ça me suffit car la je rentre je mange (mac do en + ...) et dodo, super :(

ce soir je pars à 17h30 pour aller au concert de charlie winston :)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
at2933 a écrit:
ce soir je pars à 17h30 pour aller au concert de charlie winston :)

Ah ! J'en connais une qui ne se reposera pas ce soir :lol: Profites en bien ;) ;)
B I U