MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche 4 SG

4467
Laly c'est incroyable cette histoire :(

moi on m'a fait une écho à l'hopital mais je n'avais pas encore fait la fausse couche (je sais meme pas si je l'ai faite  
déjà ou pas, j'ai perdu que quelques grammes de sang en 2 jours).

elle m'a dit qu'il n'y avait rien dans l'utérus. Je ne comprends pas, j'tais bien enceinte, avec un taux de 1850 ... il était ou alors ????? et il est où maintenant ?

quelle détresse
40 ans 1307
at2933 a écrit:
Laly c'est incroyable cette histoire :(

moi on m'a fait une écho à l'hopital mais je n'avais pas encore fait la fausse couche (je sais meme pas si je l'ai faite déjà ou pas, j'ai perdu que quelques grammes de sang en 2 jours).

elle m'a dit qu'il n'y avait rien dans l'utérus. Je ne comprends pas, j'tais bien enceinte, avec un taux de 1850 ... il était ou alors ????? et il est où maintenant ?

quelle détresse



euuuhhh...
je comprends bien ta détresse ! ton histoire est invraisemblable ! (non, je ne remets rien en question, juste que c'est abérrant tout ça, ça doit être très dur à vivre.
est ce que ça pouvait être une grossesse extra utérine alors?
je trouve ça scandaleux que tu n'en saches pas plus.
à ta place j'aurais du mal à rester dans le flou toute la semaine, et irai soit chez la gynéco, soit aux urgences obstétriques.
bon courage en tout cas.
44 ans Nice 2811
ben c'était surement trop petit pour voir quoi que ce soit
40 ans 1307
cecilious a écrit:
ben c'était surement trop petit pour voir quoi que ce soit


je trouverais ça étonnant.
normalement ça se voit, même si ça fait quelques millimètres..enfin je crois.
et puis si c'est trop petit, on ne dit pas à la patiente "y a rien dans l'utérus", mais ça c'est un autre débat, encore autour de la compétence du personnel médical qu'elle a rencontré...
4467
c'était aux urgences obstétriques!

en fait le vendredi elle a vu qque chose, elle a eu du mal à voir ça, mais elle m'a montré sur l'écran on voyant une petite tâche sombre, elle m'a dit que c'était microscopique.

et le dimanche elle n'a plus rien vu.

ce n'était pas une GEU, je n'ai pas eu de douleurs.

mais j'ai eu un moment l'impression qu'on me prenait pour une mytho, style j'étais pas enceinte... Y en a une qui m'a dit en prenant mon sang "on ne voit pas vos veines, ce sera pire quand vous serez enceinte"... moi "mais JE SUIS enceinte"

et l'interne quand elle a vu le truc microscopique a dit "à surveiller" moi j'ai cru qu'elle pensait à une GEU, je lui demande surveiller? elle me dit "pour voir si c'est une grossesse"....

heu madame j'ai un taux de 1850, je SUIS enceinte !!!!!
4467
je trouve ça scandaleux que tu n'en saches pas plus.
à ta place j'aurais du mal à rester dans le flou toute la semaine, et irai soit chez la gynéco, soit aux urgences obstétriques.
bon courage en tout cas


==> Merci, j'en viens des urgences enfin dimanche, et la gynéco ne veut me voir que le 28 octobre!!!

je suis désemparée parce que je n'ai pas fait médecine ni sage femme ni infirmière et je n'y connais rien...

la je perds un peu plus de sang, c'est encore très léger mais j'ai quelques caillots peut être que ça va aller...
42 ans 3372
at2933 a écrit:

heu madame j'ai un taux de 1850, je SUIS enceinte !!!!!


Beeeen... Pas forcément.
Quand elle a dit "À surveiller", peut-être évoquait-elle la possibilité d'un oeuf clair. Comme t'ont dit les filles, l'embryon est si petit les premières semaines qu'on ne peut le voir à l'écho, on voit seulement le sac gestationnel (j'ai fait une écho à 9SA pour mon fils, suite à un décollement placentaire, et il mesurait à peine 1 cm). Son "à surveiller" voulait peut-être dire "Grossesse à confirmer à l'écho des 12 SA" puisqu'embryon non visible encore.
C'est plus rare, mais il existe un truc qui s'appelle la môle hydatiforme, ou grossesse molaire. Bon, vu ce que tu nous as dit ce n'est pas ce qu'il t'est arrivé, mais un taux de BétaHCG élevé n'est pas forcément lié à une grossesse.
Pour le reste, hum :( C'est lamentable.
A
112 ans 6176
je rejoins Tigroutte, un taux BHCG positif et même evolutif, ne signifie pas qu'il y a bel et bien un embryon dans le sac. Ca peut tout a faitetre un oeuf clair.Ceci explique sans doute pourquoi le personnel des urgences ne parlait pas forcement de grossesse. Ca peut sembler bizarre pour nous qui ne sommes pas du milieu ( et souvent bien mal éduquéés en la matière, comme sur tout ce qui concerne la gynécologie en général) mais c'est une réalité.

quant au fait qu'on ne voit rien à 4 semaines c'est plutot normal. Dans le cadre des pma où nous sommes extrêment controlé,la 1ere echo ne se fait pas avant 6/7 semaines pour verifier d'une part qu'il ne s'agit pas d'un oeuf clair et d'autre part que le coeur bat bien.
4467
ha ben autant pour moi...

vu qu'elle avait vu quelque chose vendredi, je ne comprenais pas qu'elle puisse douter qu'il y avait une grossesse, parce que pour moi un oeuf clair était une grossesse, même si elle ne se poursuit pas. J'avais fait erreur sur les termes donc.

on petu quand même dire que j'ai été enceinte non?
pour moi fausse couche = fin de grossesse

mais je me trompe peut etre?

en tous les cas merci de vos conseils et lectures, de votre patience, je vais mieux nettement mieux, je ne vois plus la vie en noir comme dimanche et lundi.

niveau expulsion, un peu de sang tjs mais rien d'important... je continue à surveiller bien sur et j'irai faire une écho de controle s'il le faut aux urgences!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je vais être chiante hein mais .... change de gygy tout de suite. Après tout tu ne l'as pas encore vue donc elle ou une autre tu peux essayer. Il y en a sûrement une qui te dira de venir dans la semaine ou la semaine prochaine, une qui sera un peu plus compréhensive.

Quant aux urgences je les trouve juste incompétents :evil: :evil: Si ils avaient un doute ils n'avaient expliqué clairement comme vous l'avez fait "oui alors voilà on surveille parce qu'il n'y a peut-être pas d'embryon". On n'est pas nunuches et c'est dans notre ventre tout ça alors ils pourraient faire un effort !

Tous des idiots :evil:
4467
ben en fait je crois que l'écho j'irai aux urgences

je voulais garder la gygy pour qu'elle me fasse plus tard un frottis ...

mais je vais peut etre essayer de changer tout de suite je ne sais pas. Le généraliste m'avait pourtant dit qu'elle était bien et qu'elle parlait bcp avec ses patientes :(
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
at2933 a écrit:
Le généraliste m'avait pourtant dit qu'elle était bien et qu'elle parlait bcp avec ses patientes :(

Je veux bien qu'elle parle mais elle t'a dit pourquoi elle avait décalé votre rendez-vous ? Juste après une fausse couche elle devrait te dire de venir bientôt quand même, j'en sais rien moi, 1 ou 2 semaines après non ?

Quand je prends rdv avec ma gygy pour une visite de routine j'ai en général entre 1 et 2 mois d'attente. Je m'en fiche je peux attendre. Par contre la dernière fois que je l'ai appelé, c'était un vendredi matin, c'était pour lui dire que je n'avais toujours pas mes règles à presque J40 et que les tests étaient négatifs. Et bien j'avais rdv à 8h le mardi matin suivant. Et pourtant on pourrait dire "c'était juste un retard" mais on ne sait jamais, ça pourrait être une grossesse extra utérine ou autre chose. Et bien elle a pris le temps de me voir.
4467
tu as de la chance...

moi j'avais RDV le 9 octobre, j'ai appelé pour prévenir que c'était une fausse couche et savoir si il fallait maintenant ou avancer le RDV, résultat elle l'a décalé au 28 octobre ...


bon moi je viens de la faire cette fausse couche, à l'instant aux toilettes de l'entreprise, j'ai commencé à perdre pas mal de sang et j'ai perdu un petit amas de cellules comme on dit, comme un gros caillot mou. bref je passe les détails, c'est pas très grnd mais ça m'a quand même fait qque chose

en plus en utilisant plein de papier toilettes j'ai bouché les toilettes du boulot :(
heureusement il y en a en bas, j'ai mis un panneau "en panne" ...

je vous jure quand on n'a pas de bol...

maintenant j'ai mal comme si j'avais mes règles mais en 2x pire, j'ai pris des médocs j'espère que ça va agir
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je suis désolée :( mais au moins ça y est, tu vas pouvoir continuer à avancer (et bientôt peut-être tu seras de nouveau enceinte et pour de bon !!).

Mais pour la gygy je n'ai pas de chance, c'est un médecin et elle est à l'écoute de ses patients rien de plus, ils devraient tous être comme ça ! Donc tu peux toujours tenter de regarder dans les pages jaunes et d'appeler une autre gygy. On ne sait jamais ;)
4467
bon et bien cette fois je crois que j'ai expulsé ...

j'ai eu mal pdt 20 minutes j'ai cru que j'allais demander à chéri de venir me chercher, c'était pas atroce mais quand même important, des douleurs comme les règles en plus fort.

et la je reviens des toilettes, c'est tombé tout seul dans la cuvette, j'ai regardé (c'est pas top évidemment mais je voulais savoir si j'avancais dans le processus d'expulsion) et il y avait bien comme une petite poche, des tissus en tous les cas. C'est triste mais je suis rassurée que ça arrive, car ça fait 3 jours que j'ai pris les médicaments.

J'ai bcp moins mal maintenant, ce devait être des contractions?

je me sens vidée par contre, crevée physiquement et moralement, dans 2h30 je rentre à la maison et je vais me reposer, je suis sure que chéri voudra bien s'occuper de tout ce soir...

merci de tous vos conseils
B I U