MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche 4 SG

43 ans mantes la ville(78) 4522
tu sais c 'est toujours dur de réaliser qu 'on a fait une fausse couche ,mais on y arrive petit à petit et on reprend gout a l 'envie d  
'un bb très rapidement .
4467
tu sais le moment le plus dur a été quand on me l'a dit, parce que j'avais peur de ça, même si il n'y avait aucun signe, c'est comme si je le savais déjà. Sans doute parce que je n'ai pas souvent de chance dans ma vie (sans vouloir faire pleurer dans les chaumières) et la enceinte facilement c'était trop beau ...

et lundi je suis restée à la maison. et le soir j'ai ccomplètement déprimé, je n'avais pas été si mal depuis des années (même quand j'ai perdu mes parents, sur le coup je n'ai pas réagit comme ça), la c'était vraiment comme si je ne pouvais rien faire, comme si mon corps ne me répondait plus, il souffrait et je ne savais pas quoi faire pour combler le vide, le trou que je ressentais...

et mardi j'ai travaillé. C'était un peu dur et c'est encore dur quand les gens viennnt me demander si je suis guerrie (de ma pseudo gastro), si j'ai passé de bonnes vacances ... et j'ai horreur de mentir, mais je n'ai pas le choix.

J'ai pensé à en parler à ma collegue la plus proche (enfin la 2eme plus proche car la plus proche qui est une copine est en congé maternité elle accouche ce mois ci), ca m'aurait soulagé, et elle a fait 3 FC (mais bcp plus tard elle), elle a 2 fils maintenant. Cmais je sais que même en lui demandant de garder le secret elle aurait parlé à sa super copine qui aurait parlé à sa super copine en disant à chaque fois "chut c'est secret, tu repetes pas",et puis tout le monde aurait été au courant...

et puis hier la fausse couche, la ca a été dur, surtout parce que je ne pouvais pas m'allonger, j'ai pas pu bloquer trop longtemps les toilettes non plus y a des gens qui attendaient (comme par hasard, y a 4 toilettes pour femmes ...) j'ai serré les dents et j'ai essayé de m'occuper à penser à autre chose, tout en respirant profondément, ça me calme en général.

Aujourd'hui ça va mieux physiquement mais tjs un peu mal, ca faisait des années que j'avais pas eu autant mal, au ebut de mes regles j'avais des douleurs comme ça mais depuis la pilule ça s'était bcp calmé. j'avais presque oublié...

tout ça pour dire que je trouve qu'aller au travail c'est dur psychologiquement mais une fois qu'on y est c'est franchement beaucoup plus facile d'"assumer", de ne pas pleurer sur son sort, ni cogiter à s'en rendre malade.


après le décès de ma mere c'était pareil, j'avais peur d'y retourner, ça a été dur, je me suis enfermée le premier jour mais après le rythme fait qu'on est obligé de rester digne et de garder sa peine, même si chez soi on l'évacue. CA fait quand même du bien de voir des gens, des extérieurs.
moi je n'aime pas mon boulot, (enfin je m'y ennuie), mais les gens sont quand même gentils, et papoter d'autre chose ca fait du bien aussi.
4467
pour le fait de refaire un bébé j'ai vraiment envie de m'y remettre, parce que je crois que j'ai eu une grossesse très courte, finalement je l'ai su pdt seulement 2 semaines. Pour moi ce n'était pas encore un bébé. je ne pense pas du tout avoir perdu un bébé. j'ai perdu un espoir de bébé. C'est différent.

Mais ça a été dur dans la douleur et dans le fait de devoir attendre...tout en sachant que c'était fichu. Ca c'est dur.

aussi j'ai quand meme une appréhension vis à vis de ça, refaire une autre FC et revivre ce cauchemar.

quand au physique, j'espère que je ne vais pas avoir de sequelles (j'y pense bcp, j'ai tellement pas eu de bol avec les médecins que j'ai peur qu'ils aient loupé qque chose de grave) et puis j'espère ne pas avoir de peur psychologique de refaire des calins (et chéri aussi).
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi j ' ai fait 2 fc la première j 'ai perdu un bb dans le sans ou j 'étais enceinte de 2 mois et qu'on avait entendu son coeur battre ,la deuxième j 'étais a 4 sg et je venait de l 'apprendre et ducoup c 'était moins dure pour les calins ben en faite a part que mon homme avait peur de me faire mal ,ben on a réussi a si remettre facilement et rapidement enfin je veux dire des que les saignements se sont arrêté , quand a la peur de refaire une fc ben y a rien a faire
4467
bon j'ai des détails pas très réjouissants, ne lisez pas si ça vous dégoute.

Mais hier j'avais très mal, ça faisait comme des douleurs de règles très fortes traversées par des vagues de douleurs aigues comme si on me plantait un couteau. Ca durait quelques secondes. Est-ce ça les contractions?

j'ai expulsé et puis j'avais moins mal presque tout de suite. Cependant j'ai encore + mal que quand j'ai me règles, par périodes, je prends des cachets pour me calmer mais ça fait quand même mal (sans me plier en deux non plus).

depuis ce matin je perds du sang rouge, comme si j'avais des règles, même quantité à peu près. Ca me semblait bien, j'espérais la fin.

La je rviens des toilettes et j'ai encore senti tomber une petite masse, comme quand j'ai senti l'expulsion. j'ai regardé (oui...) et c'était un amas (un débris je sais pas comment l'appeler) d'environ 2 cm sur 2, ça me parait important.
Soit c'est un gros caillot (bizarre) soit je suis en train de me dire qu'il y avait deux oeufs ? et c'est pour ça que j'avais encore un peu mal?

je ne sais pas quoi penser est-ce que c'est possible qu'il y avait des jumeaux? l'interne à l'échographie l'aurait vu non?

je suis perdue encore une remise en question :(
40 ans 1307
ce que tu as vu ce soir peu être un gros caillot de sang. c'est normal tout ça.

les douleurs aiguës d'hier, oui, ça devait être des contractions.

et oui, tu peux t'attendre à saigner encore abondamment pendant quelques jours, et avoir mal aussi.
42 ans 3372
Ce que tu décris me fait plutôt penser à un gros caillot de sang également.
Pour tes douleurs tu prends quoi? Spasfon et doliprane?
Tu vas voir un professionnel de santé quand? (il faudrait vraiment que tu fasses une écho, histoire de savoir où tu en es et si tout s'évacue correctement).
42 ans france 692
l'utérus se contracte pour évacuer tout ce qui peut te nuire, c'est douloureux mais nécessaire.
a 4 SG, je ne pense pas que le ou les foetus peuvent faire 2*2 cm, ils ne font pas plus que quelques millimètres. Ca doit être un caillot de sang.

j'espère que ca se terminera vite pour toi

bon courage
A
112 ans 6176
effectivement à 4sg, ils font 1 à 2mm (ce qui les rend d'ailleurs si difficile à detecter à l'echo) donc pas de fantasme à avoir quant à la présence de 2 embryons.
4467
bonjour

je parlais de deux poches en fait, mais je 'nen sais rien.

en tous les cas la 1ere poche je l'ai vue et je peux vous dire qu'on voyait tres bien de quoi il s'agissait, évidemment je n'ai pas vu d'embryon et encore heureux, c'est minuscule, mais j'ai vu la poche.

pour les saignements ça continue encore et encore, j'ai toujours des petits caillots, là c'était un très gros caillot alors...

pour voir quelqu'un, je dois faire la prise de sang si j'ai le courage de me lever demain matin, sinon j'irai dans la semaine, et ainsi de suite jusqu'à 0. Je suis sensée attendre le 28 octobre l'écho de controle
44 ans Nice 2811
Pour ma 1 er fc j'ai perdu plusieurs gros caillot(environ une quinzaine) qui ressemblait à tes "poches" donc ne t'inquiète pas il n'y avais pas plusieurs bb .
4467
je persiste, la première c'était une poche j'en suis certaine. elle était tombée sur le papier et je l'ai bien vue.

pour l'autre ok ça me rassure :) Mais j'espère que je ne vais pas en avoir 13 autres maintenant ... :(

non seulement c'est dur psychologiquement d'essayer de penser à autre chose quand on a des tiraillements et des saignements, mais en plus c'est épuisant, et anémiant ... ej crois que je vais bcp dormir et faire la sieste ce week end...
40 ans 91/45 2454
Ma première fausse couche a duré plus d'1 mois mais jamais avec douleur. La deuxième, enceinte de 3 mois, ça a duré aussi longtemps. C'est dur à accepter surtout quand on n'arrive plus à tomber enceinte mais les zozos malformés de mon chéri sont la preuve que la nature a bien fait son travail. Si j'étais allée à terme, j'aurais peut-être un enfant handicapé et ça je n'aurais pas accepter du tout.
Allez on croise les doigts pour que la prochaine grossesse tienne le coup. :D
4467
Je vous le souhaite aussi !!
4467
bon je ne suis pas allée faire la prise de sang...
trop fatiguée, je suis restée au lit et je continue à saigner avec des petits caillots.
Quand ça s'arrêtera j'irai faire la prise de sang
B I U