MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma relation avec les autres

A
40 ans 3124
Bonsoir !

Alors tout d'abord je tiens à m'excuser par avance, je ne suis pas certaine de poster au bon endroit...

Je m permet de vous interroger ce soir, car ce détail  
me perturbe un tant soi peu...

J'ai un rapport avec les autres bizarre, ça finis toujours en conflit.

Je suis consciente d'être difficile à vivre, d'avoir un caractère de cochon, parfois très excessif et de ne pas être de bonne compagnie tous les jours, je suis consciente de mon agressivité également, pourtant j'essaye de travailler ces aspects négatifs chez moi.

Je suis consciente de provoquer dans certains cas des conflits, mais pas tout le temps...

Mais aujourd'hui, je m'interroge si c'est réellement moi tout le temps le problème.

Je suis un peu déçu à cause d'un événement qui s'est passé aujourd'hui.

Je me suis liée d'amitié avec une fille que j'ai rencontré sur le site même, j'avais été émue par un de ses messages et j'ai voulu l'aider un peu.Suite à ça, on à longuement continuer à discuter par mail ou MSN, on s'entendais plutôt bien.

Parfois, nous ne sommes pas d'accord, parfois on est très différente, parfois ça bardait pas mal même, pourtant j'ai toujours fais confiance à cette personne.

Puis je suis retournée en région Parisienne, nous nous sommes donc vu en vrai, nous nous voyions régulièrement.

Je pense que ça se passait bien quand on se voyait et qu'on passait du bon temps ensemble.

Seul Hic : a chaque fois qu'on se voyait, elle était toujours très en retard, bon elle avait de bonnes raisons, je ne lui en ai jamais tenu rigueur, je ne lui en ai même pas voulu la fois où elle n'a pas pu me prévenir, je sais qu'elle n'a pas forcément les moyens de recharger son portable.

Aujourd'hui on avait donc RDV, en plaisantant mais à demi hier soir j'ai bien insisté pour qu'elle soit à l'heure au RDV d'aujourd'hui, surtout parce que je ne sais pas ou j'ai mis mon portable donc pas joignable au cas où et parce que depuis quelques jour, j'ai très mal à la nuque, donc pas trop la patiente d'attendre dehors.

Je l'ai attendu prés d'une heure...je faisais la tête, elle l'a compris et très vite vu, elle m'a dit qu'elle devait mettre de l'essence et qu'elle m'avait envoyer un SMS, certes, mais il me faut un petit temps pour digérer l'attente, elle n'a pas compris pourquoi je faisais la tête, selon elle je n'avais pas le droit de faire la tête car j'habite à 5 minutes du lieu de RDV et elle à 20 minutes et qu'elle m'a prévenu, elle à commencer limite à crier et au final, on est repartie chacune de notre côté...

Je suis un peu déçu de ce comportement, vraiment, surtout de ne pas m'accorder la légitimité de faire la tête quand j'attends prés d'une heure dehors, j'ai craqué, c'était juste la goutte d'eau, j'etais fatigué en plus.

Voilà, mes relation finissent toujours à l'échec et mon instinct primaire est de toujours me remettre en question.

Franchement, elle se serait excusé de son retard, j'aurais vraiment pas insisté à faire la tête, j'attends pas une heure quelqu'un pour se disputer et repartir bredouille après.

Désolé pour ce pavé infâme, j'avais une fois de plus, besoin de me confier.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Tu sais ce n'est pas toi qui devrait se mettre en cause puisque tu étais à ce rdv en temps!!

Il ne faut pas globaliser toutes tes relations par rapport à celle ci! Ou une fille que tu croyais ton amie, n'a pas la descence de se pointer à l'huere, tu sais un petit 5 ou 10 minutes de retard cela peut arriver à n'importe qui mais la presqu'une heure faut pas exagérer...eT ta colère est très légitime dans ce cas...Elle te doit des excuses...Elle doit être celle qui revient vers toi! Et elle te doit respect comme tu l'as respecte...si ce n'est pas le cas...et bien tant pis...tu mérite mieux alors!!!

Voilà! Ne met pas tout tes relations dans le même panier!!! Celle ci est bien particulière à mon avis!
Aller grosse bise et passe une excellente journée!!


Josée
47 ans 8549
coucou,
qu'on arrive une ou deux fois en retard mais si c'est à chaque fois çà me saoulerais...j'avais mon ex mari qui était tjrs en retard : au boulot, a un rdv, chercher ses filles à l'école même pour aller a des mariages je partais sans lui et lui arriver quand la cérémonie était presque finit... j'ai ma belle-soeur qui travaille avec maintenant et m'a dit qu'il a pas changer!!!
moi aussi je pense qu'à la force, j'aurais fait la tête ou sachant qu'elle est jamais à l'heure je lui aurais dit RDV à 14h30 pour 15h :D
j'ai pas d'amies et je me pose aussi sur mon caractère pourtant j'ai plutôt un bon caractère ;)
bises et bonne journée!
47 ans 8549
oublier : je me pose aussi des questions sur mon caractère pourtant j'ai plutôt un bon caractère
48 ans Suisse 768
Ne te flagelle donc pas comme ça! :lol:

Je trouve que tu es dans ton droit, tu l'as prévenue que tu en avais assez de ses retards, que tu n'étais pas bien, etc...

Je trouve cela très irrespectueux de sa part d'être arrivée avec une heure de retard (et je te trouve surtout très patiente d'avoir attendu autant!)

Pour ma part, soit c'est ok avec la personne qu'elle arrive quand elle veut/peut, et je prévois un bouquin pour patienter, sinon si on a une heure de rendez-vous précise, j'attends un moment (20-30 minutes c'est déjà pas mal) et puis je me casse! Surtout si j'ai mal au dos.

Je comprends qu'on puisse être retenue, avoir quelques minutes de retard et tout, mais une heure, ce n'est plus du retard, c'est du foutage de gueule. Et c'était parfaitement normal que tu fasses la tête.

Après, c'est peut-être juste une période comme ça pour elle (ma meilleure amie avait une période pendant laquelle elle avait fréquemment deux heures de retard, mais bon, c'était pour passer chez moi le dimanche après-midi, c'est moins grave, et puis ça lui a passsé, et maintenant elle est plus ponctuelle que moi! :lol: )
N'empêche qu'elle devrait comprendre que son attitude te met en colère et que c'est bien légitime!
123
Aller puisque je n'ai pas eu le temps de m'expliquer hier vu la salve d'agressivité que je me suis pris dans la figure, je vais prendre une dernière fois la parole.

La fille c'est moi, et les jugements hâtifs sans connaitre tous les éléments c'est toujours un peu marrant.

Iseult, tu pourras jamais régler tes soucis et arriver à des relations stables si tu ne commences pas par être honnête avec toi même.

C'est vrai que je suis arrivée en retard souvent, quoi 3-4 fois maximum.
Mais c'est grave d'arriver en retard quand on vient te chercher en voiture chez toi, ou au pire au bout de ta rue quand moi je traverse 2 départements ?

C'est si grave quand on sait que je n'ai les moyens que de mettre par à coups de 5 euros d'essence dans ma voiture, ce qui rends les visites à la pompe plus fréquentes.

Tu oublies de préciser qu'alors que je m'apprêtais à sortir, tu m'as sollicitée pour me connecter à MSN alors que je m'inquiétais de ne pas avoir assez de temps pour me préparer, et que tu ne répondais même plus pendant que j’attendais bêtement devant l’ordi.

Tu es malhonnête envers toi même, envers moi et envers les autres en disant que mon trajet est de 20 mn, alors que je te disais régulièrement et encore hier que mon trajet était plus long que ça, 30 mn au mieux en voiture, et 1h10 pour arriver au centre de paris en RER.

Me juger quand je venais te chercher à ton adresse (avec plaisir et sans aucune arrière pensée) et que je te ramenais chez toi à chaque fois, c'est vachement déplacé.

Hier t'avais envie d'en découdre, avec moi ou avec quelqu'un d'autre. Je n'ai pas eu le temps de souffler, j'ai été quasiment agressée à peine arrivée.

Tu ne t'es pas intéressée aux causes de mon retard, tu ne t'es pas demandée si j'avais eu un soucis de santé et autres soucis sur la route, et pourtant y'en a eu.

Tu perds complètement de vue que si je me suis déplacée c'est pour visiter le club de sport au bout de TA RUE.

J'allais m'inscrire, ce qui aurait fait à chaque fois au moins 1 heure de trajet juste pour faire du sport avec toi.

Les clubs de sport manquent pas ni dans mon quartier, ni dans ma ville, ni dans les villes avoisinantes, mais moi je change de département, en ile de france (région connue pour ses bouchons et problèmes de circulations), mais oh là là oui je suis la méchante qui arrive en retard.

Si je te réponds là, c'est parce que je sais que tu n'hésite pas à parler librement et ouvertement de trucs privés.

Moi aussi j'ai des problèmes persos, moi aussi j'ai de graves problèmes financiers, et moi aussi j'ai des gros problèmes de santé, et des douleurs toute l'année, tous les jours, non stop, hier comme d'autres jours.

Me juger un peu facilement alors que ça fait un mois que tu insistes pour que je vienne voir et essayer ton club de sport, au point de m'accuser de manque de motivité parce que je ne prenais pas le temps de le faire sur mon travail, c'est vraiment à la limite du cynisme.

Tu peux pas amenuiser tes réactions pour me faire porter le chapeau. Quand j’ai un problème je préviens, je te préviens à chaque fois mais tu perds ton portable un jour sur deux, et ça j’y peux rien.

Tu as malheureusement une boussole complètement détraquée concernant ta relation avec les gens. T’as tendance à t’attacher à ceux qui te font du mal, et à envoyer bouler ceux qui ne te veulent que du bien, et qui te le prouvent régulièrement en plus.

Je suis hallucinée par le temps et l’energie que tu consacres aux gens qui sont infectes avec toi et à ta capacité à leur pardonner au point que ça perturbe toute logique dans tes relations futures.

Les conflits c’est pas normal, moi perso ça me casse, et ça change mon caractère irréversiblement, alors je préfere éviter, et je trouve que y'en a trop eu là, t'es pas la seule qui n'apprécie pas.

Les gens sont de plus en plus habitués à courber l’échine devant les « méchants » et à se défouler sur les « gentils » quand ils sentent qu’il n’y a pas de résistance.

C’est bien beau de râler sur mes retards mais demande toi avant ça combien de fois je me suis déplacée en bas de chez toi, et combien de fois toi tu t’es déplacée vers chez moi, le compte sera vite fait je crois.

J’ai longtemps hésité à répondre publiquement, mais après tout peut être que tu as besoin d’autre chose que d’être caressée dans le sens du poil pour que tu comprennes tes réactions.

C’est bien t’es repartie bredouille à quoi…50 mètres? 100?
Moi j’ai fait un trajet retour de 30 bornes, avec panne de voiture, dépannage à 23h, et contrôle de police nocturne à la clef.
La vie est vraiment injuste avec toi.
P
39 ans Nice 21965
1h dis donc t'es bien sympa d'attendre autant, je me serais deja barrée depuis un moment surtout si tu lui dis que t'es pas bien et tout et elle pourrait courir pour revenir me voir!
P
39 ans Nice 21965
bon, je retire ce que j'ai dis avec la reponse de faben
V
106 ans 5489
Athy a écrit:
bon, je retire ce que j'ai dis avec la reponse de faben

Ou comment juger un peu Athy-vement quelqu'un ;) (je te taquine hein :lol: )
Pour avoir longuement vécu en région parisienne, je dirais que avoir 1h de retard peut être fréquent !
Ce week end j'ai du aller dans le sud de paris. En partant de chez moi no pb j'ai mis 1h10. Par contre pour le retour : travaux + bouchons = 2h40...
Alors même en prenant une marge au niveau du temps il est toujours possible d'avoir des retards importants.
S
34 ans 3465
J'ai l'impression de me reconnaître dans ton texte. Je n'aime pas qu'on arrive en retard quand on fixe des RDV avec des copines.

Cependant, je ne dis rien, parce que moi je me permets d'arriver en retard aussi, et en général elles ne disent rien.Mais 1h00 d'attente, c'est vrai que c'est beaucoup.

Bon après, si elle t'a prévenue voilà, tu ne peux pas dire grand chose, parce que bon, ça arrive effectivement.

Tu donnes l'impression d'être une personne qui prend les choses trop à coeur.Tu ne laisses rien passer, comme si tu guettais la moindre erreur de ton entourage. Soit un peu plus laxiste, zen et laisse couler. Te prends pas la tête.
Je sais par expérience qu'être autoritaire avec les amis, ça ne marche pas.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Concernant les événements d'hier soir, cela ne regarde que Faben et toi. C'est toujours difficile de juger un événement quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants des deux parties. Donc je n'émettrais aucun jugement.

Tu es déjà consciente que tu as des difficultés relationnelles avec les gens, on va dire que c'est un bon début. En amitié, comme en amour, lorsqu'il y a conflit, les deux sont fautifs, à différents niveaux, enfin en général.

J'ai l'impression de que tu essaies de te punir dès que tu en as l'occasion, inconsciemment je pense. Avec ton histoire personnelle (familiale et amoureuse), tu n'as eu que des relations toxiques avec des personnes te rabaissant plus bas que terre. Plus elles le font, plus ton estime de toi s'effondre et inversement, cercle vicieux quoi. Mais du coup, à force, ben tu finis limite par provoquer le conflit pour démontrer qu'elles ont raison, ces personnes toxiques.

Mais dans le lot, y'en a qui te veulent du bien et là j'ai l'impression que tu les repousses, peut-être de peur qu'elles réussissent à t'aider, alors que toi, tu es plus habituer à t'auto détruire. Ce ne sont pas des critiques hein, j'essaie de décortiquer.

En clair, je pense que tu te sens très mal avec toi même et que tu cherches l'autodestruction, tellement tu en as marre. Mais, mère ou pas mère, même si pas facile, tu as vraiment besoin d'une écoute extérieure, neutre. Je voudrais pas que ton autodestruction aille plus loin.
46 ans 4830
+1 avec mumu, THE spécialiste du torturage cérébral!

je comprends iseult dans la mesure ou étant très impatiente de nature, je n'aurais pas apprécié du tout qu'on me fasse poireauter 1h au bord de la route. je comprends sa colère, et son impatience.

mais les arguments de fab se tiennent bien, et effectivement, j'imagine qu'en région parisienne venir à l'heure gage du miracle aux heures de pointe! elle n'est pas responsable non plus de ton oublie de portable, si elle t'a prévenue...

sans doute les torts sont ils partagés... fab je ne comprends pas pourquoi ton habitude de mettre par à-coup de l'essence dans ta voiture... 5€ par jour plutôt que 30€ par semaine, ça revient au même non? c'est une question d'organisation. peut être en manques tu?

bref je dirais "one point" partout, balle au centre et on recommence. c'est un peu con de se prendre la tête au final pour ce genre de bêtise. vous avez l'air de bien vous apprécier mis à part ça...allé, un bisou, des excuses mutuelles et on en parle plus!!

iseult, un conseil à prendre pour les "pathologistes du retard": toujours leur indiquer une heure de rendez vous avancée!!!
47 ans 93 1174
Bon les copines, faut pas se faire la tête, hein l'amitié c'est important et il faut savoir reconnaître les vrais amis, je pense que Faben en est une.

Bref, moi j'ai un truc, je connais des personnes qui sont toujours en retard, du coup si je veux les inviter à 19 heures par exemple, je leur dis 18 heures comme ça je suis sûre qu'ils seront là.
P
39 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
sans doute les torts sont ils partagés... fab je ne comprends pas pourquoi ton habitude de mettre par à-coup de l'essence dans ta voiture... 5€ par jour plutôt que 30€ par semaine, ça revient au même non? c'est une question d'organisation. peut être en manques tu?


elle a peut etre pas les moyens de tout mettre d'un coup. avant on mettais 10€ pour ce qu'on avais besoin de faire car 50€ c'est trop à sortir d'une fois
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
gurgle a écrit:
+1 avec mumu, THE spécialiste du torturage cérébral!


Ehooo dis donc !!! lol

Tu crois que le métier de consultante en auto-torturage d'esprit ça existe ? :lol: Sinon, je postule de suite !!!


Plus sérieusement Gurgle et huître ont raison, c'est bête de se fâcher pour des histoires de retards, l'amitié c'est important et c'est surtout très rare, alors un peu de bisounourserie dans ce monde de brut parfois, ça fait pas de mal ;)
B I U


Discussions liées