MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma courbe de température

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Mon dernier cycle ayant fait un joli record personnel de 43 jours :roll: j'ai vu ma gygy et elle m'a demandé de faire une courbe de température. Je  
dois aussi prendre duphaston du 16ième au 25ième jour de ce cycle pour faire une prise de sang au 3ième jour de mon prochain cycle.

Je note mes températures dans un petit carnet mais j'ai trouvé un site sympa sur lequel on peut faire sa courbe. En gros on rentre l'heure, la température et d'autres choses si besoin (rrr, traitement, tests, ...). Je ne sais pas si vous connaissez alors voilà, je partage ma courbe avec vous ;)

** Voir ma courbe de température **

Ca ne m'empêche pas de continuer à noter mais je trouve ça plus simple à lire sur un graphique.

C'est la 1ère fois que j'en fais une mais je me demandais si c'était normal que ce soit si stable ?

Et puis j'ai navigué un peu sur VLR et j'ai vu que duphaston ne favorise pas l'ovulation mais "provoque" l'arrivée des rrr. Mais du coup si j'en prends à partir de J16 et que je n'ai pas encore ovulé est-ce que ça empêchera l'ovulation ?

De toute manière je dois appeler ma gygy pour lui dire que mes rrr sont arrivées et que je prendrai duphaston bientôt, elle m'avait demandé de la tenir informée.
42 ans france 692
je me suis aussi posé la même question à savoir l'action de dupahaston sur l'ovulation. Moi pour ma part, je pense , je suis pas sure que c'est a utiliser près lovu car il permet à l'oeuf de s'acrocher mieux donc si tu le prend trop tôt, il agit négativement sur l'ovu. Moi je le prend systématiquement 2 jours après mon ovulation.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Parce que tu détectes ton ovulation toi .... moi je ne sais pas ... Pour être honnête je n'ai jamais vraiment surveillé ça, je n'ai pas fait de test d'ovulation et la courbe c'est la 1ère fois aussi. Bon, je pense que je vais lui demander tout ça au téléphone et j'espère SURTOUT que ma courbe montre une ovulation pas trop tardive .... comme ça je serai sereine.
42 ans france 692
en fait je detecte jamais le jour même de l'ovu, mais la periode de 2-3 jours dans laquelle elle va avir lieu, grâce au test d'ovu.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah .... je suis une bécasse :lol: J'ai acheté des tests d'ovulation sur le net, je pourrai peut-être m'en servir hein :lol: :lol:

Si j'y pense je commencerai demain ;)
42 ans france 692
karalie a écrit:
Ah .... je suis une bécasse :lol: J'ai acheté des tests d'ovulation sur le net, je pourrai peut-être m'en servir hein :lol: :lol:

Si j'y pense je commencerai demain ;)


pour un cyle normal de 28j commence a j11 ! bon courage
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et bien me voilà à J20 et je commence le duphaston. J'avais appelé ma gygy pour savoir si je devais le commencer à J16 qu'il y ait eu ovulation ou non et elle m'a bien expliqué : normalement le duphaston se prend 2 jours APRES l'ovulation mais elle a précisé que si je ne voyais rien à J20 que je commence le traitement pour ne pas avoir un cycle trop long.

Me voici donc à J20 et aucun test d'ovulation n'a été positif jusqu'à présent :? J'ai donc pris mon 1er comprimé ce matin.

J'espère encore une ovulation mais je ne me fais pas trop d'illusions quand même. Maintenant j'espère juste que le duphaston ne me fera pas trop d'effets secondaires. En tout cas que j'ai mal au seins ou pas je resterai zen et je ne me ferai pas trop d'idées vu que je le prends.

A part sofia, d'autres personnes prennent du duphaston ?
36 ans narbonne 2199
oui, moi j'en prend et avec du clomid en plus.
le duphaston tout seul me donnait pas d'ovulation.
en general il ne donne pas beaucoup d'effet secondaire a part le mal au seins
46 ans pontvallain / sarthe (72) 33
coucou

pour ifo le duphaston nesert niquement apermettre d'avoir de cycles reguliers il permet d'avoir des regles artificielles et effectivement il ne joue en rien sur l'ovulation c'est pour ça que la gygy te demande de faire une courbe de temperature pour voir si tu ovules

voila moi je suis dans ton cas pour bébé 3 : arret pillule en mars pas de regles donc duphaston depuis juillet et clomid ( force les ovaires a trvailler donc a ovuler )voila je te souhaite bonne chance et un +++++
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour vos réponses les filles ! En fait j'ai duphaston car je dois faire un bilan hormonal au 3ième jour de mon prochain cycle. Une fois que j'ai tout ça je dépose tout dans la boîte aux lettres de ma gygy et j'attends ... enfin je pense que je l'appellerai mais j'en saurai plus.

J'espère quand même une bonne nouvelle : qu'elle me dise que tout va bien et de continuer les essais sans me prendre la tête.

On croise les doigts pour nous toutes :twisted: :twisted:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je passe moins souvent qu'avant mais je passe ... J'ai pas mal de boulot et surtout j'essaie de ne pas trop penser aux essais. J'avoue que j'en ai un peu marre de prendre ma température tous les matins à partir de 6h30. J'ai commencé duphaston ça y est, il me reste 2 jours et après c'est terminé, ouf ! Donc si tout va bien je devrai avoir mes rrr d'ici quelques jours puisque normalement après l'arrêt du duphaston il faut 2/3 jours pour qu'elles arrivent. Après ce sera prise de sang à J3 et je poste les résultats à la gygy.

Honnêtement je lui mettrai dans le courrier mais je préfèrerais arrêter de prendre ma température ... Faire des câlins réguliers et puis voir ce qu'il se passera. Vous voulez rire ?? Il y a quelques jours j'ai failli me rendormir .... avec le thermomètre dans le derrière :shock: :shock: :shock: Non faut que j'arrête ....

J'ai aussi essayé les tests d'ovulation mais ça a toujours été négatif ... Ceci dit ma courbe dit que je n'ai pas ovulé ils fonctionnent donc ....

Je suis fatiguée en ce moment, j'ai les tétons super sensibles en fin de journée et ça me tire dans le bas du ventre, hier soir ça a été plus dur que d'habitude. Mais je sais que c'est dudu qui fait tout ça ....

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponses mais j'avais besoin d'en parler. Ca peut paraître idiot mais j'y pense beaucoup et je suis une angoissée de nature alors ça n'aide pas ....

Je vous tiendrai au courant .... Merci à toutes celles qui me répondront :D
P
40 ans Nice 21965
tu les a acheté sur quel site parce que sur l'un d'entre eux, j'ai voulu en prendre et j'ai ete voir les avis avant et tous disent que leur truc est pourri que ca marche pas ect...
49 ans Lyon 1299
+1 avec Athy, une copine a acheté des tests d'ovu sur le net et ça s'est avéré être une grosse daube !

perso avec ceux de pharmacie je n'ai jamais été déçue.

pour duphaston je confirme aussi, c'est à prendre aussi après l'ovu pour ne pas la foirer.

tu n'as pas de signe annoncieur de l'ovu, comme des pertes de glaire cervicale par exemple ? ce qui te permettrait de la situer + ou -.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour vos réponses les filles ;)

Pour les tests d'ovulation je les ai commandés sur simplytest. J'avais cherché ici et les filles avaient l'air de dire que ça allait. Après je ne les ai peut-être pas très bien faits car je faisais ça à la 1ère urine du matin et finalement c'est pour les tests de grossesse alors forcément ... Mais je dois aussi avouer que je bois pas mal. J'ai essayé de ralentir mais j'ai soif alors flûte, je laisse tomber les tests ....

Mais mes températures ont été stables, bien de très probant donc pas d'ovulation je pense. D'ailleurs à la fin de mon dernier cycle la gygy m'avait demandé de prendre ma température et j'avais 37.3, là j'avais peut-être ovulé, mais pas ce cycle ....

Ou alors comme tu le dis après la prise de duphaston mais la gygy m'avait dit de ne pas attendre plus de J20 pour commencer donc j'ai fait .... Mon dernier cycle de 43 jours signifiait une ovulation à J29 mais là je ne pouvais pas trop attendre.

Alors quand j'y pense je me dis que si ça se trouve j'ai loupé ce cycle à cause de ces comprimés mais je dois aussi écouter la gygy. Du coup j'essaie de ne plus y penser ....

Quant à mes glaires cervicales j'essaie de regarder mais j'ai l'impression d'en avoir assez souvent et si tu me demandais je dirais qu'elles sont "blanc d'oeuf" tout le temps alors bon ....

Du coup avec zhom on essaie de faire des câlins tous les 2/3 jours et voilà. Honnêtement j'en ai marre, je pense que le prochain cycle sera sans surveillance ....
P
40 ans Nice 21965
c'est le meme site que j'avais regardé et j'ai eu des avis negatifs

question bete : ca serait pas plutot des tests de grossesse qu'ils t'auraient envoyé au lieu de test d'ovulation (genre ils se sont trompés)

t'as passé une echo pelvienne pour voir si ca allais?
B I U