| |
| Auteur | Message |
mimimimi P'tit Mimi

32 ans
Inscrite le 29 Sep 2009 2 mess
|
Mardi 29 Septembre 2009 12:59 malingeriexl arnaque |
|
|
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon experience avec la boutique malingeriexl : j'ai commandé il y a plusieurs mois un lot de plusieurs articles, dont le plus cher vallait tous les autres.
plus de 3 mois après ma commande, je n'ai toujours pas reçu l'article le plus cher (120+€) et mes mails, appels téléphoniques et lettres recommandées restent tous sans réponse de ces personnes.
J'aurais du me méfier d'une société dont le seul contact est un numéro de portable et le seul moyen de règlement est paypal.
Pour se dédouaner, les vendeurs clament sur le blog de leur boutique qu'ils ont eu des soucis avec des fournisseurs pas sérieux.
Incidemment, l'article que j'attends ne fait pas partie de leurs marques à problèmes.
Et quant bien même, ce refus de communication avec les clientes signent bien la présence d'un gros problème.
A éviter comme la peste |
|
| ^ |
|
| |
Womaninthemirror Vlr Padawan

27 ans Cannes
Inscrite le 18 Oct 2007 2179 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (149) |
Mardi 29 Septembre 2009 13:05 malingeriexl arnaque |
|
|
Si tu as réglé avec Paypal, c'est une chance !
Car tu peux ouvrir un litige !
Va dans ton compte paypal et à coté de la transaction avec ce vendeur, demande à ouvrir un litige. Au pire, Paypal te rembourse l'intégralité de ta commande ! |
|
| ^ |
|
| |
DDounette Vlr Addict

32 ans Velaux
Inscrite le 31 Oct 2008 1309 mess
Vêtements A vendre (91) Vendus (15) |
Mardi 29 Septembre 2009 14:13 malingeriexl arnaque |
|
|
| Oui mais il y a un délai, là ça fait déjà 3 mois qu'elle a payé ... |
|
| ^ |
|
| |
Lilidream Vlrnaute

29 ans Nantes
Inscrite le 12 Déc 2008 499 mess
|
Mardi 29 Septembre 2009 22:30 malingeriexl arnaque |
|
|
En théorie, d'un point de vue légal, si tu as des preuves écrites de ta commande, de ton paiement ET de ton bon de livraison avec le/les produit(s) manquant(s), tu peux demander un recours pour obtenir le remboursement de ce que tu as payé mais pas reçu.
La loi est très stricte concernant la VPC et une des obligations légales est celle d'indiquer une date maximale de réception des articles pour le client (ou le délai maxi de livraison pratiqué).
Tu dois donc avoir la preuve de l'engagement de cette société a te livrer les produits convenus.
Tu as la preuve de ton paiement également.
Donc par la suite, je te recommande fortement d'écrire un courrier faisant question de ta demande de remboursement, (avec photocopies des preuves citées plus haut).
Tu l'envoie absolument en AR.
Et tu rappelles a cette société que tu te verras obligée de contacter les services des fraudes, ceux des consommateurs et que si rien est fait pour règler le litige, ils auront à faire avec la justice qui tranchera d'elle-même.
(En général, c'est magique : on reçoit rapidement une réponse positive)
dans le cas où la société ne donne toujours pas suite, tu appelles le service des fraudes et tu vois le soucis avec eux.
Bon courage
et espérons que d'autres femmes ne sont pas en train de se faire avoir en ce moment même...  |
|
| ^ |
|
| |
mimimimi P'tit Mimi

32 ans
Inscrite le 29 Sep 2009 2 mess
|
Mercredi 30 Septembre 2009 23:56 malingeriexl arnaque |
|
|
| Pinkmama a écrit: | Si tu as réglé avec Paypal, c'est une chance !
Car tu peux ouvrir un litige !
Va dans ton compte paypal et à coté de la transaction avec ce vendeur, demande à ouvrir un litige. Au pire, Paypal te rembourse l'intégralité de ta commande ! |
cette société m'a envoyé deux des trois articles, ils ont donc une preuve d'envoi. Avec paypal, ça s'arrete là. Ma réclamation n'a pas abouti, je perds 120€
Je vais alerter la DGCCRF. Ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone (portable) et ne vont même pas chercher leurs recommandés.
Et vu les multiples messages sur leur blogs expliquant leurs multiples problèmes de fournisseurs, je suis loin d'être la seule.
Vu leurs pratiques, il n'y a pas qu'un souci de fournisseur(s) |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Boutiques, adresses, liens, avis
|
|
| |
| |