Ajouter Vivelesrondes
Partager

malingeriexl arnaque

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Boutiques, adresses, liens, avis

AuteurMessage
mimimimi
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 29 Sep 2009
2 mess
MessageMardi 29 Septembre 2009 12:59 malingeriexl arnaque Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon experience avec la boutique malingeriexl : j'ai commandé il y a plusieurs mois un lot de plusieurs articles, dont le plus cher vallait tous les autres.

plus de 3 mois après ma commande, je n'ai toujours pas reçu l'article le plus cher (120+€) et mes mails, appels téléphoniques et lettres recommandées restent tous sans réponse de ces personnes.

J'aurais du me méfier d'une société dont le seul contact est un numéro de portable et le seul moyen de règlement est paypal.

Pour se dédouaner, les vendeurs clament sur le blog de leur boutique qu'ils ont eu des soucis avec des fournisseurs pas sérieux.

Incidemment, l'article que j'attends ne fait pas partie de leurs marques à problèmes.

Et quant bien même, ce refus de communication avec les clientes signent bien la présence d'un gros problème.

A éviter comme la peste
^
Discussions liées

Womaninthemirror
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Cannes

Inscrite le 18 Oct 2007
2179 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (149)
MessageMardi 29 Septembre 2009 13:05 malingeriexl arnaque Répondre en citant ce message

Si tu as réglé avec Paypal, c'est une chance !
Car tu peux ouvrir un litige !
Va dans ton compte paypal et à coté de la transaction avec ce vendeur, demande à ouvrir un litige. Au pire, Paypal te rembourse l'intégralité de ta commande !
^

DDounette
Vlr Addict
Vlr Addict

Velaux

Inscrite le 31 Oct 2008
1309 mess

Vêtements
A vendre (91)
Vendus (15)
MessageMardi 29 Septembre 2009 14:13 malingeriexl arnaque Répondre en citant ce message

Oui mais il y a un délai, là ça fait déjà 3 mois qu'elle a payé ...
^

Lilidream
Vlrnaute
Vlrnaute

Nantes

Inscrite le 12 Déc 2008
499 mess
MessageMardi 29 Septembre 2009 22:30 malingeriexl arnaque Répondre en citant ce message

En théorie, d'un point de vue légal, si tu as des preuves écrites de ta commande, de ton paiement ET de ton bon de livraison avec le/les produit(s) manquant(s), tu peux demander un recours pour obtenir le remboursement de ce que tu as payé mais pas reçu.

La loi est très stricte concernant la VPC et une des obligations légales est celle d'indiquer une date maximale de réception des articles pour le client (ou le délai maxi de livraison pratiqué).
Tu dois donc avoir la preuve de l'engagement de cette société a te livrer les produits convenus.
Tu as la preuve de ton paiement également.

Donc par la suite, je te recommande fortement d'écrire un courrier faisant question de ta demande de remboursement, (avec photocopies des preuves citées plus haut).
Tu l'envoie absolument en AR.
Et tu rappelles a cette société que tu te verras obligée de contacter les services des fraudes, ceux des consommateurs et que si rien est fait pour règler le litige, ils auront à faire avec la justice qui tranchera d'elle-même.

(En général, c'est magique : on reçoit rapidement une réponse positive)
dans le cas où la société ne donne toujours pas suite, tu appelles le service des fraudes et tu vois le soucis avec eux.

Bon courage Wink
et espérons que d'autres femmes ne sont pas en train de se faire avoir en ce moment même... Rolling Eyes
^

mimimimi
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 29 Sep 2009
2 mess
MessageMercredi 30 Septembre 2009 23:56 malingeriexl arnaque Répondre en citant ce message

Pinkmama a écrit:
Si tu as réglé avec Paypal, c'est une chance !
Car tu peux ouvrir un litige !
Va dans ton compte paypal et à coté de la transaction avec ce vendeur, demande à ouvrir un litige. Au pire, Paypal te rembourse l'intégralité de ta commande !

cette société m'a envoyé deux des trois articles, ils ont donc une preuve d'envoi. Avec paypal, ça s'arrete là. Ma réclamation n'a pas abouti, je perds 120€

Je vais alerter la DGCCRF. Ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone (portable) et ne vont même pas chercher leurs recommandés.

Et vu les multiples messages sur leur blogs expliquant leurs multiples problèmes de fournisseurs, je suis loin d'être la seule.

Vu leurs pratiques, il n'y a pas qu'un souci de fournisseur(s)
^
Dernières discussions Boutiques, adresses, liens, avis

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Boutiques, adresses, liens, avis

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !