MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse fievre de bebe pendant son sommeil

73 ans 3528
Il est 3h du matin ici, et ma puce collee contre moi me semble tres chaude (on cododote), mes premiers reflexes ont ete de l'allaiter (elle a bien tete dans  
son sommeil) et de la decouvrir (elle est maintenant en body). J'ai ensuite pris sa temperature et elle est au dessus de 39 :?

Son sommeil a l'air "normal" ete je n'ose pas la reveiller... Je fais quoi? J'attends demain matin pour voir ou ?...

Je precise que ma puce a 8 mois et allait tres bien ces derniers temps et hier soir au coucher.

Merci si des mamans sont deja passees par la! :(

une mamisha inquiete
44 ans Bas Rhin 2894
ne ferait elle pas une petite dent?

Si elle n'a pas l'air agitée, j'attendrai demain matin; oarce que si vous ne faisiez pas de cododo tu n'en te serais peut être même pas rendu compte ;).
48 ans 17521
ça ne m'est jamais arrivé, cela dit, on a jamais cododoté, les premiers mois elle était dans notre chambre dans un berceau, et depuis ses 5 mois elle est dans sa chambre à elle... donc je ne saurais pas dire si elle a déjà fait des épisodes fiévreux de ce genre, dans la nuit...

Je dirais que si elle ne pleure pas, qu'elle semble bien dormir comme à son habitude, si elle a bien tété, et que tu l'as déshabillée pour qu'elle ait moins chaud, ben... à part peut-être lui mettre un gant d'eau froide sur le front, je ne ferais rien de plus... juste rester vigilant, évidement...

Si elle se réveille, tu peux lui donner à boire et un truc pour faire baisser la fièvre, genre supo de doliprane... mais si elle dort bien, je ne la réveillerais pas...
73 ans 3528
Merci pour vos reponses rapides! Je n'ai pas remarque de dent prete a sortir mais ca pourrait etre ca aussi, qui sait...

Je viens d'appeler ma soeur (medecin + merci le decalage horaire j'ai pas eu besoin de la reveiller en pleine nuit), et elle m'a dit la meme chose. Ne pas la reveiller tant qu'elle dort "normalement", demain matin si toujours fievre -> doliprane. Puis attendre 24 a 48h en fonction de son etat pour consulter ou pas.

Bon... maintenant il ne me reste plus qu'a essayer de dormir les 2h30 de sommeil qui me restent :?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Alors,comment va ta puce ce matin?
3431
karen a écrit:
ça ne m'est jamais arrivé, cela dit, on a jamais cododoté, les premiers mois elle était dans notre chambre dans un berceau, et depuis ses 5 mois elle est dans sa chambre à elle... donc je ne saurais pas dire si elle a déjà fait des épisodes fiévreux de ce genre, dans la nuit...

Je dirais que si elle ne pleure pas, qu'elle semble bien dormir comme à son habitude, si elle a bien tété, et que tu l'as déshabillée pour qu'elle ait moins chaud, ben... à part peut-être lui mettre un gant d'eau froide sur le front, je ne ferais rien de plus... juste rester vigilant, évidement...

Si elle se réveille, tu peux lui donner à boire et un truc pour faire baisser la fièvre, genre supo de doliprane... mais si elle dort bien, je ne la réveillerais pas...

Même avis que Karen
73 ans 3528
Hatchepsout a écrit:
Alors,comment va ta puce ce matin?


Ben elle avait toujours beaucoup de fievre a 7h du matin donc medocs, ca a ete mieux dans la matinee, bien que la fievre n'ai pas vraiment baisse en dessous de 38. Je lui ai redonne une dose de medocs en debut d'aprem, elle est calme et un peu fatiguee mais rien d'autre donc je surveille encore cette nuit et demain et on verra pour le docteur.

Merci ;)
45 ans lyon 1868
si il n'y a aps d'autres symptomes, elle te fait peut etre une grosse poussée de croissance. la derniere fois que mon aine a fait une enooooorme fievre comme ca (3 jours a 40... mais rien d'autre) il a pris 4 cms en 1 semaine....

Continue l'alternance Advil, paracetamol et laisses lui un peu de temps (je crois que c'est 48h, c'est noté dans le carnet de sante)

:kiss: guerisseurs pour ta pupuce
50 ans breizh 372
arthur a fait 4 grosses poussées de fièvre depuis qu'il a 5mois (il en a 14.. déjà) et à chaque fois, alternance advi, doliprane.. et en moins de 48h ca passe, ce sont les poussées dentaires (ce qui ne signifie pas que les dents sortent tout de suite mais qu'elles traversent la gencive..)
bizoux et bon courage à ta puce
42 ans paris 317
Perso, mon médecin traitant m'a toujours dit qu'au delà de 39, ce n'est pas une poussée dentaire, c'est trop élevé pour cela.

Ceci dit, les bébés peuvent monter très vite en température, et baisser sans qu'il y ait besoin de consulter.

Si ta fille n'a pas d'autre symptômes, effecivement, tu peux patienter, mais 48h c'est quand même beaucoup pour une puce de 8 mois qui a 39°...

A ta place je consulterais, une fièvre peut être le prémice de beaucoup de petites maladies (otite, bronchite, angine etc...).

Bizz et tiens nous au courant.
73 ans 3528
Bah, elle n'a aucun autre signe et elle reagit bien aux medocs, je lui en ai redonne hier soir et ce matin elle est a 38. Elle semble en forme donc je continue de surveiller. Ma soeur est medecin, c'est comme si j'avais appele le pediatre et ca m'evite de trimballer ma puce a l'hopital si ca se resoud en 48h ;)
V
106 ans 5489
mamisha a écrit:
Bah, elle n'a aucun autre signe et elle reagit bien aux medocs, je lui en ai redonne hier soir et ce matin elle est a 38. Elle semble en forme donc je continue de surveiller. Ma soeur est medecin, c'est comme si j'avais appele le pediatre et ca m'evite de trimballer ma puce a l'hopital si ca se resoud en 48h ;)

Bon, les nouvelles ne sont pas si mauvaises alors ! :)
Bonne fin de rétablissement a ta puce ;)
S
36 ans 11
Bonjour,
ma réponse est vraiment en retard mais ayant vécue une expérience un peu similaire, j'ai appris les bonnes choses à faire en cas de fièvre: Prenez la température de l’enfant par voie rectale ou axillaire toutes les heures et la noter
Pensez à le dévêtir ou l’habiller de façon légère et aérée
Vérifiez que la température ambiante ne dépasse pas 19 à 20 °
Veillez à lui donner suffisamment à boire
Après la prise de la température corporelle de l’enfant, plongez le dans un bain pendant 10 minutes à une température de 2 ° inférieure à la température rectale ou axillaire de l’enfant.

N'hésitez pas à mouiller légèrement la tête de l'enfant, car plus de 80 % de la chaleur en excès s’élimine par le haut du corps.

à la prochaine
S
101 ans 4480
sandidu122 a écrit:

Après la prise de la température corporelle de l’enfant, plongez le dans un bain pendant 10 minutes à une température de 2 ° inférieure à la température rectale ou axillaire de l’enfant.



C'est déconseillé de plus en plus de donner un bain car cela fait chuter la température et souvent, elle remonte en pic derrière.. Ce qui peut entrainer dans certains cas des convulsions hyperthermiques.
B I U