MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que je ne couvre pas assez ma fille??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Jade va à l'école depuis peu et quand je vois la façon dont sont habillés certains enfants, je commence à me demander si je suis normale... :roll:

Tant qu'il faisait  
dans les 22/23°, Jade était en Teeshirt à manches courtes et ne portait un gilet que le matin en allant à l'école.

Il y a quelques jours, quand la température est légèrement descendue (19-20°), je lui ai mis des sweats légers ou des Teeshirt à manches longues et toujours le gilet pour les matins qui sont un peu frisquets.

Et en quand je lui mets des robes ou des jupes, elle est encore jambes nues.

Mais quand je vois que certains enfants ont déjà la chemise + le pull, les collants de laine et même les manteaux d'hiver ou anoraks, je m'interroge...

Est-ce moi qui ne couvre pas assez ma fille? Ou est-ce les autres qui les couvrent trop???

A trop les couvrir, ne risque-t-on pas de les rendre plus fragiles???

Et vous, vous êtes quel genre de parent : qui couvre beaucoup ou qui couvre le juste nécessaire?
3431
Petronille a écrit:
Bonjour

Jade va à l'école depuis peu et quand je vois la façon dont sont habillés certains enfants, je commence à me demander si je suis normale... :roll:

Tant qu'il faisait dans les 22/23°, Jade était en Teeshirt à manches courtes et ne portait un gilet que le matin en allant à l'école.

Il y a quelques jours, quand la température est légèrement descendue (19-20°), je lui ai mis des sweats légers ou des Teeshirt à manches longues et toujours le gilet pour les matins qui sont un peu frisquets.

Et en quand je lui mets des robes ou des jupes, elle est encore jambes nues.

Mais quand je vois que certains enfants ont déjà la chemise + le pull, les collants de laine et même les manteaux d'hiver ou anoraks, je m'interroge...

Est-ce moi qui ne couvre pas assez ma fille? Ou est-ce les autres qui les couvrent trop???

A trop les couvrir, ne risque-t-on pas de les rendre plus fragiles???

Et vous, vous êtes quel genre de parent : qui couvre beaucoup ou qui couvre le juste nécessaire?

Je pense que tu ne couvre pas trop ta fille.
Sur Nantes en ce moment il fait à peu près 10° le matin et environ 22-24° l'après-midi. Quand je dépose Ianis chez sa nourrice le matin à 8h, je lui met un pantalon, un body manches longues, un sweat manches courtes et un petite veste légère demi-saison et je compte sur la nourrice pour le découvrir dans la matinée quand les températures commencent à monter.
Quand son papa le récupère à 17h, il fait plus environ 22° en moyenne. Il ne lui met pas sa veste et il retire le sweat manches courtes.
47 ans 8549
coucou,
ben moi j'ai ma fille qui a 6 ans et je l'habille pareil... par contre y en a qui vont déjà a l'école avec leur doudounes d'hiver :D
mais bon d'ici une semaine ou 2, je vais la couvrir plus!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
par contre y en a qui vont déjà a l'école avec leur doudounes d'hiver


A l'école de Raphaël il y a deux frères qui sont déjà avec leur grosse doudoune et leurs bottines d'hiver !
Moi je couvre encore moins mon p'tit bout : un tee shirt manche courte, un tee shirt manche longue, pas de gilet :roll: et son coupe vent (que je suis bien contente d'avoir acheté !)
C'est vrai, le matin il fait frisqué mais je suis à 2 minutes de l'école mais l'après midi il sort sans son coupe vent .
47 ans 8549
Sateen a écrit:
Citation:
par contre y en a qui vont déjà a l'école avec leur doudounes d'hiver


A l'école de Raphaël il y a deux frères qui sont déjà avec leur grosse doudoune et leurs bottines d'hiver !
Moi je couvre encore moins mon p'tit bout : un tee shirt manche courte, un tee shirt manche longue, pas de gilet :roll: et son coupe vent (que je suis bien contente d'avoir acheté !)
C'est vrai, le matin il fait frisqué mais je suis à 2 minutes de l'école mais l'après midi il sort sans son coupe vent .


et quand ce sera l'hiver tu les verras avec des petits gilets! çà arrive souvent çà...une copine de ma fille au mois de juin je la voyais encore avec son manteau avec col de fourrure l'après-midi en +...et quand c'est l'hiver juste un bon gilet!
48 ans 17521
Honnètement, je crois que chaque maman sait ce dont son enfant a besoin... si ta fille se porte bien, n'est pas malade sans arrêt et ne se plaint pas d'avoir froid, ou n'en montre pas les signes, ben... c'est que ça doit aller...

Clairement, on ne peut pas se baser sur ce que font les autres pour savoir comment habiller son enfant... déjà, les notions de chaud et froid, c'est complétement subjectif, même pour les adultes... et selon les régions, on en parle même pas... :lol:

Je te donne un exemple : si je dis "aujourd'hui, il fait meilleur qu'hier" (oui, la tournure est bizarre :lol: ), quand je suis dans le jura (d'où je viens) ça veut dire qu'il fait plus chaud qu'hier, car étant dans une région plutôt froide, on apprécie d'avoir plus chaud... mais si je le dis à Nice (où je vis maintenant), ça veut dire qu'il fait moins chaud qu'hier, puisque c'est la fraicheur qui est recherchée... ;)

Si tu savais comme je suis choquée de ce que je vois à Nice, question habillement d'enfants... et comment je choque les gens aussi, en laissant ma fille pieds nus dans sa poussette en dessous de 30 ° :mrgreen: Au moins de juin, en plein soleil, une grand-mère s'est même baissée pour toucher les pieds de ma fille pour dire "rhooooo... mais elle va avoir froids à ses pieds !" quand ce n'est pas le regard désapprobateur dans les magasins, et les réflexions : "elle n'a pas de chaussures, cette petite fille ?" bah... par 28 °, non elle en a pas... :roll: Et des bébés en été à nice sous des couvertures... polaires !!! :shock:

Là, en septembre, ça y est, tout le monde a ressorti les bottes, les manteaux et tout... il fait quand même 25 ° dans la journée, hein ? la mamy du rez de chaussée a quand même ressorti la parka et le foulard pour aller au marché depuis le 1er septembre... je ne sais pas ce qu'elle va porter cet hiver... donc moi en pantacourt, tongs et débardeur, on me regarde comme une dingo... et la gamine, en short et t shirt, ben limite si les gens ne vont pas appeler la dass... :lol: Pourtant, elle n'est pas frileuse, et elle n'est pas spécialement malade (4 gouttes au nez en 13 mois)... je prends toujours un petit gilet léger dans mon sac, pour elle, au cas où, mais franchement, y a pas de soucis...

Je pense vraiment que trop se couvrir rend frileux... ce n'est pas un service à rendre aux gamins de les rendre comme ça... il suffit d'être à leur écoute pour savoir comme les habiller, et toujours prendre un truc au cas où, évidement, mais quelque chose qu'on peut enlever... moi je suis plutôt partisane des couches superposées qu'on peut enlever au fur et à mesure, plutôt qu'un très gros manteau ou pull, avec on a trop chaud, et quand on l'enlève on prend froid... en plus, voilà, à trop couvrir les gamins, après ils sont en nage, et se déshabillent, et là ils attrapent froid...

Continue à suivre ton feeling, c'est juste une question de bon sens et tu sembles en être douée... ;)
M
45 ans 28 187
Moi je suis comme toi petronille le matin Chloe part avec sa petit veste polaire les matins sont frais par chez moi ( ce matin 7 degres ) mais l apres midi il fait 20 degre .Du coup pantalon et t shirt manches courtes avec un petit gilet .C est vrai que Chloe n' est pas du genre frileuse non plus et en plus a l ecole comme au centre aéré il fait une chaleur la dedans .....

Mais c est vrai qu il y a des enfants une fois la rentree de septembre on ressort toutes les fringues d hiver mais bon profitons encore de cette belle arriere saison .....
52 ans strasbourg 6049
si la petite ne dit pas maman j'ai froid c'est qu'elle n'a pas froid :) ma fille est une warrior du froid et au contraire moi qui ait toujours roid elle me disait sans arrêt : maman j'ai chaud. aujourd'hui parfois je la vois sortir j'ai froid pour elle mais force est de constater qu'elle se porte comme un charme ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Le sujet m'a fait sourire ... car y a pas longtemps je me suis pris une réflexion du père de ma fille, disant que je ne veillais pas sur elle car je ne la couvrais pas assez...

Elle était en pantalon, tee-shirt manche courte + veste... Il dit qu'il avait fait 16 ° (comme un doute, je suis pas frileuse je sais, mais j'étais en débardeur moi)...

Du coup le lundi il l'a renvoyé en polaire, et la gamine n'a pas osé l'enlevé, je l'ai récupéré transpirante...

Moi à l'école je passe une partie de mes après midi à enlever pull, veste, collant... à des enfants qui transpirent tout ce qu'ils peuvent tellement leurs parents les a couvert :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon ben ça me rassure ce que vous me dites...

C'est vrai que moi, je suis frileuse mais Jade est plutôt comme son père, ils n'ont jamais froid!! :roll:

N'empêche, je plains tout ces gamins qui doivent supporter pull, collant laine et doudoune quand la température dépasse 20°C...

ça me rappelle un truc : la dernière nounou de Jade gardait une petite d'environ 1 an. Ses parents la couvraient toujours beaucoup. Et la nounou m'expliquait que dans la journée, elle mettait la môme à l'aise en la découvrant (bah oui, un body, une chemise, un pull et une veste quand il fait 20°C, ça fait beaucoup quand même) mais qu'elle la rhabillait peu avant que ses parents ne viennent la chercher pour éviter les "remontrances"!! :shock:

D'ailleurs, ma première nounou avait remarqué que plus je couvrais Jade, plus elle était malade!! :roll:
O
103 ans 10517
OK avec Elfeline, les enfants crèvent souvent de chaud en classe :shock: j'en voyais sortir avec le dos trempé de sueur, à la maternelle !

je suis persuadée que trop les couvrir les fragilise, et mon expérience récente confirme. Mes BF sont en maillot de corps manches longues, TS shirt ML + mega gros pull de ski + doudoune et écharpe la moitié de l'année... et n'ont droit qu'aux t shirt manches courtes qu'au dessus de 25 °C... ben ils sont malades 365 jours par an. Les miens, j'adapte, je fais des "couches comme la peau d'un oignon" pour que ce soit modulable mais je les récupère souvent avec pas grand chose sur le dos le soir,résultat... 2 rhumes par an et encore, du viral, quand toute la classe est touchée. Certes mon échantillon de 5 enfants n'est statistiquement non représentatif :lol: mais ça confirme ce que j'ai toujours pensé, trop couvert, c'est pas bon ! et en plus ça rend frileux, nous étions tous en pyjashort début septembre dans la maison que les BF grelottaient en pyjama long en pilou + grosse polaire décatlhon par dessus... ils ne supportent absolument pas le froid car ils n'y sont jamais confrontés (bon, la maigreur doit pas aider non plus à lutter contre le froid), je les ai vu bleuir des lèvres dans une piscine à 26 !.
B I U