MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Operation dans un pays etranger

56 ans 14650
Bonjour,

Je vais tout droit vers le fait d'etre obligier de subir 2 operations ici en France

J'aimerais savoir si quelqu'un c'est deja fait operer dans un pays etranger et  
comment ca c'est passé surtout pour le reveil et leur sejour post op dans un langue qui n'est pas leur langue maternelle ?

J'ai deja lu des recits ou les personnes ne rappel plus leur langue adoptive et ca me flippe un peu idée de ne pas etre capable de m'exprimer et donc ne pas etre compris quand je vais etre tout seule (en dehors des visites)

:?

Merci par avance ;)
42 ans Thaïlande 1084
J'ai subi une petite opération ici à Bangkok, mais en ambulatoire. Rentrée le matin avant 7h, sortie vers 15h. Mon niveau de thaï est très loin du tien en français. Je ne comprenais pas tout ce qu'on me disait, mais tant pis. Si besoin, je sais qu'ils auraient pu mettre la main sur quelqu'un parlant anglais ou ils auraient appelé mon copain. Et pour toi, ça devrait être pareil. Déjà, ton français est très bon, et en plus l'anglais n'est pas une langue rare. Les hôpitaux ont des listings de personnel pouvant servir d'interprètes si besoin, et l'anglais ne doit pas poser de problème.

Au réveil je n'avais pas l'impression d'avoir perdu mes facultés linguistiques.

Ne t'inquiète pas trop pour ça ! :)
56 ans 14650
Merci pour ta reponse :D

J'avais un peu pensé à toi et à Mamisha car après les etrangeres non francophone à la base en France sur le site sont plus rare

hs -Je suis sur que ton niveau de thai est excellent, choses que je t'admire car je n'arrive pas à bien identifie les differents tons donc je suis très nulle :lol: fin hs

J'ai vu le chir aujourd'hui et il m'a proposé d'etre operer à l'hopital American si je prefere mais je ne pense pas que ma mutelle va aimer l'idée

Je pense que ma mere va venir pour l'operation et donc etre elle et mon mari ca doit aller (j'éspere :? )

Merci encore ;)
42 ans Thaïlande 1084
Strega a écrit:

hs -Je suis sur que ton niveau de thai est excellent, choses que je t'admire car je n'arrive pas à bien identifie les differents tons donc je suis très nulle :lol: fin hs


Je poursuis dans le HS : moi aussi j'ai beaucoup de mal à identifier les tons. D'ailleurs je ne parle plus de chevaux ni de chiens en thaï, parce que c'est le même mot, seul le ton diffère, et que je me trompe toujours... Les chevaux dans la niche et les chiens dans l'écurie, c'est pas terrible ;)

Et vraiment, je n'essaye pas de faire de la fausse modestie, mon thaï est vraiment très basique.

Ton opération est prévue pour quand ?
56 ans 14650
Il y a 5 tones en Thai non ?

Ma copine essaye avec moi mais elle pense que je devrais apprendre plutot le japonnais si je veux un langue orientale car c'est plus simple ou biensur le Bahassa mais je manque d'entrainment forcement


L'operation pour mes genoux est prevue pour le debut de l'année prochaine donc j'ai encore un peu de temps de preparation mental et physique ;)
42 ans Thaïlande 1084
Oui, 5 tons, c'est ça. Et aussi les voyelles courtes ou longues. Mais souvent le contexte suffit pour comprendre, sauf pour des paires embêtantes, comme chien/cheval ou proche/loin (là, ils ont vraiment fait fort !)
B I U