MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit mots des petits qui nous marque...

37 ans Lyon 417
j'ai remarqué que les petits ont parfois des message,mots qui me font toujours trop rire et parfois réfléchir... :lol:

j'oublierais jamais le coup que ma nièce m'a faite devant le  
livreur (mon livreur habituelle que je vois tout les mois,et c'est toujours le même): ma nièce elle devait avoir 2 ans et je raconté à ma sœur que beaucoup de personnes pense que c'est ma fille quand on nous voit ensemble,le pire c'était les hommes et comme j'étais célibataire ça m'ennuyais un peu,ma nièce n'était pas très loin de nous quand on parlais,ma sœur me dit:" il faut que Bédia (ma nièce)dise que tu n'est pas sa mère" et on rigolait mais juste comme ça...
quelques minutes plus tard le téléphone sonne et c'est mon livreur qui à mon colis.ma nièce veut descendre avec moi ce que j'accepte volontié.le livreur dit bonjour et bonjour à la petite aussi en lui faisant un grand sourire,il me tant le papier pour que je signe et à ce moment la petite lui dit:"c'est pas maman c'est tata,elle a pas de marie comme maman"
je savais plus ou me mettre :oops: trop la honte, enfaite elle a compris tout ce qu'on disait avec ma sœur pourtant elle,elle jouait :shock:

et vous avez des petits souvenir comme ça?
46 ans 4830
euh, moi ça m'arrive souvent d'être attendrie par des gamins que je rencontre, mais j'arrive pas à trouver vraiment des exemples, là de suite...

ah si un petit: quand je fais ma tournée de glace, y'a toujours un gamin qui arrive en courant et me dit "bonjour maitresse" (d'ailleurs ils le disent aussi à mon mari, et je trouve ça encore plus mimi)...
C
36 ans 586
Il y a une expression que mon petit frère a dit à mon père un jour où mon père essayait de dévisser je ne sais quoi avec un tournevis plat.

Cela n'allait pas comme mon père voulait (comme à chaque fois qu'il bricole d'ailleurs ) et mon frère du haut de ses 4 ou 5 ans : "Prends un tournevis crustacé,ce sera peut être mieux !!!"

Depuis dans la famille, plus personne de parle de tournevis cruciforme mais de tournevis crustacé :lol:
42 ans Thaïlande 1084
J'étais toute petite, 3 ans peut-être, et mon père m'avait demandé d'aller chercher un entonnoir dans le garage. Je reviens sans, pas trouvé. Alors mon père m'accompagne et me montre l'entonnoir. Je réponds : "mais non, c'est pas un entonnoir ça, c'est un entojaune !". Ben oui, il était jaune ! :D
1270
Croqnote a écrit:
Il y a une expression que mon petit frère a dit à mon père un jour où mon père essayait de dévisser je ne sais quoi avec un tournevis plat.

Cela n'allait pas comme mon père voulait (comme à chaque fois qu'il bricole d'ailleurs ) et mon frère du haut de ses 4 ou 5 ans : "Prends un tournevis crustacé,ce sera peut être mieux !!!"

Depuis dans la famille, plus personne de parle de tournevis cruciforme mais de tournevis crustacé :lol:



Dans le même style ma petite soeur nous a dit un jour qu'elle était "fatiguée comme une truelle" et l'expression est restée dans la famille. :silly:
37 ans Lyon 417
une amie me raconte l'histoire de son fils qui avait 4 ans:
le petit sort avec sa mamie et elle lui raconte qu'à son époque il n'y avait pas l'ordinateur,les téléphone portable,les voiture était très rare... le petit inquiet lui dit: "mamie tu es née avant les dinosaures?" :lol: :lol:
51 ans 76 10598
Déjà, petit conseil aux parents : achetez un petit carnet dans lequel vous notez tous les bons mots de vos bibous. On croit toujours qu'on va s'en souvenir et pouffff, avec le temps, on oublie.
La preuve, je n'ai aucune trace des bons mots de Chloée. Mais je note scrupuleusement les perles de charlotte.

Voici mon préféré :

à l'école, une copine dit que la maitresse est la plus jolie. Charlotte répondit : " non, la plus jolie, c'est ma maman" :oops:


Et dans les drôles :

je mange des oeufs de coq avec des nouillettes.
je n'aime pas les gros colis ( brocolis)
je sais casser la coquine ( coquille)
je fais des gros mots ( grumeaux).
3431
chloeecamille a écrit:
Déjà, petit conseil aux parents : achetez un petit carnet dans lequel vous notez tous les bons mots de vos bibous. On croit toujours qu'on va s'en souvenir et pouffff, avec le temps, on oublie.

Très bon conseil que je vais suivre quand Ianis parlera :D
(pour l'instant son seul mot compréhensible c'est Maman :mrgreen: )
55 ans 9077
leela_turanga a écrit:
chloeecamille a écrit:
Déjà, petit conseil aux parents : achetez un petit carnet dans lequel vous notez tous les bons mots de vos bibous. On croit toujours qu'on va s'en souvenir et pouffff, avec le temps, on oublie.

Très bon conseil que je vais suivre quand Ianis parlera :D
(pour l'instant son seul mot compréhensible c'est Maman :mrgreen: )


Tout pareil !
C'est une idée que je n'ai jamis eu pour ma première fille... et pourtant elle nous en a sorti un paquet !

Par contre en attendant que Coraline nous sorte de bons mots voici celui d'une petite fille "de la ville" en vacances chez ma belle soeur et mon frangin (qui habitent au fin fond de la Creuse ;) )
"maman, maman !!! regarde les vaches elles sont toutes neuves ! elles ont encore les étiquettes du magasin accrochées aux oreilles"

Sinon un jour j'expliquais au petit que je gardais à l'époque que l'on passait en voiture sur un ralentisseur et que certaines personnes l'appelaient un "gendarme couché"
Le soir, tout fier il s'élance vers sa maman en lui disant : "maman aujourd'hui on a pris la voiture avec nounou et elle est passée sur une fourmie allongée !" blurps :roll:
Ben oui... pour lui le gendarme à cette époque c'était la petite bête rouge qu'il essayait d'attraper :P
51 ans pépettesland 1803
Une de mon neveu alors qu'il devait avoir 3/4 ans : pour désigner son short il parlait de son "pantalon à manches courtes"

Sinon mon fils, 8ans, il y a pas très longtemps :" Dis donc maman qd est ce que tu vas maigrir parce que j'aimerais bien voir comment tu es en vrai" :shock:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tout à l'heure en rentrant, jade nelève ses chaussures et me dit "maman!! j'ai les manches du pantalon qui sont mouillées!!!" :lol:
37 ans Lyon 417
c'est une bonne idée le carnet :idea: il faut pas que j'oublie le jour ou j'aurais un bout de chou :D
51 ans 76 10598
rokiya a écrit:
c'est une bonne idée le carnet :idea: il faut pas que j'oublie le jour ou j'aurais un bout de chou :D


Rendons à césar ce qui est à César : l'idée vient de la maman de mon filleul qui la tient de sa grand-mère. ;) Apparemment, celle-ci tient un carnet où elle note tous les bons mots des enfants, petits-enfants.

Mais je confirme, c'est vraiment top pour ne rien oublier ... et surtout pour s'y replonger de temps en temps. ;)
37 ans Lyon 417
ohhh césar... :D

ça me rappel ma nièce quand elle était plus petite environ 1 an et demi elle était dan les bras de ma mère à l'entrée de la cuisine et son biberon qui était à l'autre bout de la cuisine et elle criait:" mama viens, mama viens" avec le geste de sa main qui l'appelait :mrgreen:
R
39 ans 15384
J'ai pas vraiment de souvenirs précis,mais je sais que les jeunes enfants m'attendrissent souvent ... :)
Ils ont l'air tellement sincères quand il sorte des phrases :D
B I U