MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit mots des petits qui nous marque...

40 ans France : Lille 3505
Une fois ma cousine m'avait fait garder une de ses filles de 5 et demi à l'époque .

Elle jouait tranquilou puis au bout d'un moment :

M "Tonton c'est quoi une  
partouze ?"

(Vache !!! :shock: L'est dure celle là comment je vais m'en sortir ? puis où elle a appris ça d'abord ? )

Moi "Euh c'est une grande fête très consensuelle entre adultes consentant Bouchon pourquoi ?"

(et merde elle connait pas consensuelle . #-o )

M "Ah bin si c'est une fête je peux faire partouze moi ? "

Moi "Non bouchon c'est seulement pour les grands"

M "Ah oki ."

(Ouf sauvé . Du moins c'est ce que je croyais)

20 secondes plus tard

M " Et toi Tonton ..."

Moi "oui bouchon ?"

M " Et toi Tonton tu fais partouze ?"

Moi "Euh ... non"

M "Bin pourquoi ?"

(Et mer... Tachons de faire une pirouette, vite une idée !!! )

Moi "Bin parce que la chérie de tonton elle serait pas d'accord, et pi les partouzes tonton il aime pô voilà"

M "D'accord"

(Fiouuuu !!! )


Bon vous vous doutez bien que j'en ai fait part à la maman qui demanda alors à sa fille la fameuse question "Qui c'est qui t'a appris ça ? "

M "Bin c'est papa qui dit ça, souvent quand il regarde le truc que t'aime pô à la télé" (l'île de la tentation) et la petite d'ajouter (et surtout ça qui m'a laissé sur le cul et pas mal attendri)

M "Mais comme il dit jamais ça devant toi je me suis dit que ça devait être un truc de garçons, alors j'ai préféré demandé à Tonton"

Et ça avait 5 ans et demi :lol: ;)

Inutile de préciser que le mari au langage fleuri
Sa femme fort et clair entendit
Sur le fait que devant sa fille chérie
Il fallait rester poli .

:lol:
37 ans Limoges 947
Un jour mon frère il devait avoir 4 ou 5 ans , on était dans le sud et une amie à ma mère nous dit "on va aller à Montpellier ".
Dans la voiture Léo qui n'ai pas vraiment patient demande à l'amie de ma mère " dis c'est quand qu'on arrive à Ton Pellier et puis d'abord c'est quoi un pellier ??""" Je peux vous dire qu'on a bien rigoler :D
L
43 ans 691
Ma soeur, 6 ans, sur la route pour aller à l'école. On s'arrête au passage piéton en attendant que le feu passe au rouge. Elle soupire: "Pff, c'est long la vie !" Je lui ai répondu: "Et t'as pas fini !" :lol:

Un autre jour, on est en voiture, ma mère, ma soeur et moi, et on voit au loin une voisine qui traverse la route. Je dis en rigolant: "Allez, on l'écrase !" Maman rigole aussi, c'est une voisine qu'on aime bien. Deux jours plus tard, on croise la voisine dans les escaliers et ma soeur qui lui dit: "Oh, la dernière fois, on a voulu vous écraser !" :shock: On savait plus où se mettre...
37 ans Lyon 417
:lol: :lol: :lol:
j'aurais bien voulue être là bas pour voir la tête de la voisine :lol:
53 ans Vendée 1478
Au début de ma grossesse, une des questions principales était de savoir si c'est un garçon ou une fille.

Je disais à mon fils de 5 ans qu'il fallait attendre et qu'on ne le savait pas tout de suite.

Alors le petit me dit :

Oui mais maman, est-ce que tu sens des cheveux longs ?? :mrgreen:
69 ans oise 206
mon petite neveu qui devait avoir 2 ans ne prononçait pas le R et confondait le B et le P .
il arrive à la maison , je lui dis" ton papa n est pas là?"
"non il picole"
on a tous pleurer de rires et on s en souvient encore !!! :D
37 ans Lyon 417
mdr il picole! :lol:
51 ans Puteaux 569
Zoé, presque 3 ans, avait passé son été à jouer aux barbies avec la voisine.
Un jour elle passe devant la télé et tombe sur la roue de la fortune avec Victoria.
Elle regarde et elle me dit "maman, regarde, c'est Barbie !"
M
43 ans Belgique 1926
Emilie87100 a écrit:
Un jour mon frère il devait avoir 4 ou 5 ans , on était dans le sud et une amie à ma mère nous dit "on va aller à Montpellier ".
Dans la voiture Léo qui n'ai pas vraiment patient demande à l'amie de ma mère " dis c'est quand qu'on arrive à Ton Pellier et puis d'abord c'est quoi un pellier ??""" Je peux vous dire qu'on a bien rigoler :D


Il n'y a pas que les petits pour dire des choses pareilles...

Ma soeur (15-16 ans à l'époque)raconte à son parrain,féru d'histoire (locale esentiellement) qu'ils sont en train d'étudier la période des princes évèques (super importante pour l'Est de la Belgique)

Lui : ah... et qu'a fait Notger (1er et plus important des princes évèques :roll: )

Elle : ben euh... je sais pas qui c'est Vot Ger hein...

La prof d'histoire avait encore du travail...
37 ans Lyon 417
je l'avoue que même moi ça m'arrive :oops: parfois les villes ont des noms si bizarre... :roll:
37 ans Lyon 417
en fin d'après midi ma nièce remarque que j'ai un collier et elle me dit: "comme tu es jolie comme ça.." et moi toute contente je la remercie pour ce jolie compliment et là elle me dit: "mais attend je parle avec ton collier pas avec toi!" ](*,) ](*,)
32 ans Lille 898
Aujourd'hui, une classe dans le métro, des CE2. Trop mignons, un petit garçon Tony, et une petite fille Lila, accoudés sur le repose fesses du métro, et là le garçon lui sort "tu veux être mon amoureuse ?" Ca m'a trop attendrit :oops:
44 ans Nice 2811
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'adore

Alors mon frère 3 ans à l'époque je finis de me maquiller et il me dit:
"oooooooooooh que tu es belle quand tu es peinturé" :lol:

Un peu dans le mm genre mon fils 4 ans:
"oh maman que tu es belle quand tu es colorié" :lol:

Je m'assoie sur une chaise pliable et mon fils me sort:
"Maman quand tu t'assoie tu as les fesses qui débordent" :shock: :oops: :lol: "mais bon c'est pas grave je t'aime quand mm"

Hier soir je dis à Flavien que je vais faire une lettre à la maitresse au sujet de ses nouvelles lunettes de vues car je ne peux pas l'emmener à l'école moi mm,et là il me sort "mais maman la maitresse elle sait pas lire" lol :lol:

Dommage que je n'est pas noté tout ce qu'il ma dit.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je demande à mon fils hier : "Coline c'est ton amoureuse ?
_ Mais non maman, c'est mon mari !"
56 ans Région nîmoise 1567
Emilie87100 a écrit:
Un jour mon frère il devait avoir 4 ou 5 ans , on était dans le sud et une amie à ma mère nous dit "on va aller à Montpellier ".
Dans la voiture Léo qui n'ai pas vraiment patient demande à l'amie de ma mère " dis c'est quand qu'on arrive à Ton Pellier et puis d'abord c'est quoi un pellier ??""" Je peux vous dire qu'on a bien rigoler :D


Un grand classique pour tous les Montpelliérains ;)
Mon neveu m'avait sorti, comme je lui disais que j'allais à Montpellier : "D'abord, c'est pas ton pelier, c'est le pelier de papa !"
B I U