MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mannequin réglable pour couturières

47 ans var 230
Voilà, j'ai envie de me remettre à la couture et je me suis penchée sur l'achat d'un mannequin réglable (pour celles à qui ça ne dit rien, cliquez  
href="../go/forum/252696a1" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.coudre-broder-tricoter.com%2Fmannequin%2Flesmannequin.htm"> ici)... ;)
Sauf que ce genre de gadget n'est que pour les "petites" tailles, Classées en A, B ou C. A ma connaissance, il n'existe pas de taille supérieure, et franchement je suis bien embêtée. :cry:

Alors je vous demande à vous, oui, vous mesdames les couturières ! Comment faites-vous ? Avez-vous une astuce que je ne connaitrais pas ?

________________________________________________________________
Aneliz, qui s'est achetée du tissus ce matin et qui cherche des idées désespérément.....
47 ans var 230
OUPS ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Je me suis plantée dans le titre ! Je voulais dire "couturières" bien sûr ! :lol: :lol: :lol:
G
40 ans 660
J'en ai cherch" pdt lgtps mais en vain... Alors j'ai tt laissé tombé (g meme jeté ts mes tissus :oops: ) en tt ca je te souhaite bon courage ds ta recherche (deja tu a trouver un epu plus gd que ce ke j'avais trouver lol
D
53 ans Deux-Sèvres 19
Bonjour,

Quand je dois fabriquer une tenue grande taille, je prends soin de bien prendre les mesures de la personne.
Ensuite, je règle mon mannequin au maximum pour voir si mon vêtement tombe bien.
Et je prends mon mètre ruban, pour vérifier que les mesures sont bien les bonnes, avec l'aisance en plus.

Mais il n'y a rien de mieux que de l'essayer directement sur la personne.

Sinon, pour faire des patrons sur-mesure, il y a un logiciel qui peut aider : :idea: Dress shop de Micromania.

A bientôt. ;)
D
53 ans Deux-Sèvres 19
Bonjour,

Quand je dois fabriquer une tenue grande taille, je prends soin de bien prendre les mesures de la personne.
Ensuite, je règle mon mannequin au maximum pour voir si mon vêtement tombe bien.
Et je prends mon mètre ruban, pour vérifier que les mesures sont bien les bonnes, avec l'aisance en plus.

Mais il n'y a rien de mieux que de l'essayer directement sur la personne.

Sinon, pour faire des patrons sur-mesure, il y a un logiciel qui peut aider : :idea: Dress shop de Micromania.

A bientôt. ;)
46 ans Lille 7000
j'en ai un réglable qui va du 46 au 52.
47 ans var 230
DameAliénor : ça correspond à la taille C. ;)

DameCybele : merci pour le nom du logiciel, je vais aller me renseigner. ;)
55 ans France 15
Coucou j'arrive un peu tard mais bon,

On peu faire son mannequi toute seule enfin à deux personnes, il faut prendre un sac poubelle que l'on enfile à l'envers sur sa lingerie avec un vieu Tshirt à sacrifier! et l'autre personne enroule avec du scotch large marron (genre pour embaler les colis!) plusieurs fois et bien appuyer les "couches" de scotch! le faire du cou jusqu'à presque mi-cuisses quand c'est fait (bonne sueur et rigolade assurée!) demander à la personne de découper le long de la colonne sans couper la lingerie mais en coupans le Tshirt. Ensuite remettre du scotch le long de la découpe et retourner le mannequin et le bourrer de papier journal, et faire une découpe en carton pour faire le socle, ensuite demander à une âme bricoleuse de vous fixer un pied (mance à balai avec un pied de lampadaire de récup ou autre!) voilà et là, vous aurez votre double! ;)
47 ans Lille 179
Avec un peu de courage et bouceaup de patience, tu peux réalise ton propre mannequin à ta taille en suivant ce lien :
http://www.taunton.com/threads/pages/t00002_p2.asp
C'est en anglais mais les photos sont très parlantes.
A
47 ans Tourcoing 2012
Il y en a jusqu'au 58 ici ;)
N
49 ans 44
ça te coutera du scotch et un tshirt....trop facile et surtt pas cher !

http://jianel.canalblo...chives/2006/04/27/1778663.html
41 ans En Alsace 3
Merci nathalaouen,je trouve cette méthode astucieuse et exellente! :D
Je crois que je vais essayé car ça à l'air super amusant en plus et ça coute pas cher du tout! ;)
N
49 ans 44
de rien :)
44 ans en région parisienne 211
c'est absolument génial!!!
merci pour le lien du site anglais (effectivement les photos sont parlantes!)
M
69 ans 5
bonjour, j' ai vu toutes vos réponses et vos questions alors moi ce qui m'interresse c'est le logiciel de micromania,car depuis que j'ai lu qu'il exister un logiciel je cherche sur internet pour me le procurer.Y aurait il une bonne ame qui pourrait me dire comment me le procurer un grand merci
B I U