MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fAusse couche par an

1162
Bonjour , quelqun connaitrais til les chiffres par an de fausses couches . Je sais que c'est pas gai mais je me demande et sur internet je trouve pas .  
merci
Certaines études font état d’un tiers des grossesses se terminant par une fausse couche, le plus souvent avant même que la femme ne se sache enceinte (lu sur doctissimo)

Il est difficile de dire avec précision le pourcentage de fausse couche survenant pour l'ensemble des grossesses, car de nombreuses patientes ne consultent pas. ( lu sur vulgaris medical)
7404
d'après ce que je trouve sur le net il existe des statistiques au Canada qui parleraient de 20% des grossesses se terminant par une fausse coche :(
45 ans Yvelines 512
laportugaise a écrit:
Certaines études font état d’un tiers des grossesses se terminant par une fausse couche, le plus souvent avant même que la femme ne se sache enceinte (lu sur doctissimo)


Tout à fait, j'ai lu plusieurs fois qu'une femme sur cinq faisait une fausse couche en début de grossesse. Ils disent que cela a toujours existé, et qu'auparavant les femmes, voyant leur "règles" revenir pensaient avoir eu juste un retard de règles (il n'y avait pas de test urinaire avant ;) ).
1162
C'est beaucoup je trouve , c'est malheureux et j'espre que je vais passer a traver ces chiffres
37 ans 72100 878
seliane deja felicitation pour ta grossesse et je te lis depuis un moment et je trouve que tu te stress de trop et etre anxieuse peut provoquer une fausse couche je parle en connaissance de cause d'est que j'avais su que j'ete enceinte j'en faisait une obssession au point de me questionner sur tout et je vois que tu stress assez sache que ton bb recent ton stress alors reste zen et tu verra sa ira mieux
1162
Merci
M
51 ans 1134
Séliane,

Dans un autre post, j'ai lu la cause de ton inquiétude, tes saignements etc et ce que t'avais dit le gygy....une amie a eu exactement le même problème que toi ces derniers temps (elle va accoucher ce mois ci) on lui avait parlé aussi fausse couche probable et elle a du rester allonger durant 1 mois : repos total ! la petite va naitre avec de l'avance c'est sur mais çà ira....
Séliane, trouve quelqu'un pour garder tes enfants si il le faut et couche toi, ne bouge plus, repose toi et tu verras que çà va rentrer dans l'ordre

Courage
T
44 ans Montréal 2
Je suis enceinte de 6 semaines, c'est mon premier et je suis très anxieuse par rapport aux fausses couches. Connaissant les hauts pourcentages je veux y être préparée mais à force je ne pense qu'à ça et je n'arrive pas à me considérer enceinte tant que je n'ai pas mes 12 semaines de faites. :cry:
L
75 ans 7509
Disons que l'angoisse ne va pas avoir un effet positif sur ta grossesse de plus le pourcentage en fausse couche reste quand même infèrieur donc tu as beaucoup de chance de ne pas en faire une :!: :)
T
44 ans Montréal 2
Merci Yubada pour ta rassurante réponse!!!! Je vais relaxer et penser au bonheur que représente ce début de grossesse!!
L
75 ans 7509
Je suis contente d'avoir pu te rassurer :D
Profites en bien de ce moment magique :)
49 ans 741
d'apres mon gygy, de nombreuses Fc sont indetectables car tres tres precoces... (sf pour celles qui surveillent ça de tres pres, regles tres reguliere ou prise de T° en attente de BB..)

sinon lors d'une 1ere grossesse : 1 grossesse sur 3 (enfin 30%) finit en FC :cry:

ensuite le taux descend a 1 sur 4 qui finit en FC pour les grossesses suivantes.

certaines ont la chance que ça ne leur arrive JAMAIS d'autre moins ...

apres le % de Fc et le tps d'attente pour reussir a tomber enceinte augmente aussi notablement apres 35-36 ans.

voila, je parle d'experience malheureusement :cry: et j'ai retenu tout ce qui m'a été dit par les gygys ou autres doc.
62 ans Québec, Canada 1664
Lorsque j'étais enceinte il y avait autour de moi plusieurs femmes qui avaient perdu leurs bébés.

Curieusement j'ai toujours été très zen.

Il faut dire que j'ai la foi et que je me suis dis ... il adviendra ce que Dieu à décidé ... voila tout.

Il faut faire confiance à son médecin et non pas à tout ce qu'on peut lire sur le net qui est bien souvent de nature à nous effrayer qu'a nous rassurer.

Reste optimiste. Repose toi bien. Mange bien.

Et ça ira InchaAllah :D
49 ans 741
je suis assez d'accord avec PouletteBBQ

bizzaremment pour ma 1ere grossesse qui a fini en FC, je n'avais que ça en tete et je la redoutais (a croire qu'on y sent?)

pour ma 2nde grossesse (j'ai eu le bonheur d'avoir Aymeric) je n'ai plus pensé une seconde a une eventuelle Fc alors que j'en avais fait 1 trois mois avant !!

c'est bizzarre...
B I U