MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le brûlant

57 ans Vielsalm, Belgique 535
J'ai un souci. Je suis enceinte d'un peu plus de 5 mois et mon petit bonhomme prend de plus en plus de place. Il commence à bien comprimer mon estomac  
:arrow: j'ai des "remontées" d'acide très très désagréables ainsi que le brûlant. J'en suis au point où je ne sais plus manger normalement. Il n'y a que le liquide qui passe. Le reste, je ne le digère pas.

Pour me soulager un peu, j'essaye de me tenir très très droite et quand cela devient vraiment insupportable, je prend du Maalox en sirop.

Connaissez-vous d'autres trucs ou astuces pour essayer de faire passer ce maudit brûlant qui me pourrit la vie ?

Merci.

Lilibel
52 ans BREST 3113
:? ben désolée j'ai eu la meme chose pour ma deuxième grossesse, et à part le maalox, j'ai pris mon mal en patience. Peut etre les copines auront d'autres idées ;) bon courage à toi !!
37 ans Bordeaux 739
Consulte pour ce reflux gastro-oesophagien : il doit exister des anti-acides plus puissants que le maalox je pense... C'est sur que ca doit etre tres désagréable...
7404
alors je vais te donner un truc que certaines me remercient encore d'avoir divulgué (hein yeyelle :lol: ) tu vas en pharmacie et tu demandes du riopan, c'est délivré sans ordonnance et compatible avec la grossesse, c'est ma gyné qui me l'a conseillé
ce sont de petits sachets de solution en unidose, transportable partout, pas besoin de cuillère ou autre, le goût n'est pas très agréable (on fini par s'y faire) mais d'une efficacité incroyable!
n'hésite pas ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Grand merci !

J'irais à la pharmacie demain matin à la première heure ;)

Biz

Lilibel
49 ans 3697
Mon médecin m'a prescrit "lanzor" et çà me soulage bien.

C'est vrai que c'est trés désagréable, j'évite de m'allonger surtout aprés un repas.

Bises!
49 ans bruxelles 758
y a le nozid qui existe mais je ne c pas si les futures mamans peuvent en prendre renseigne toi
l'avantage c que ca n'a pas de gout du tt

sinon y a le lait :) avec moi ca marche tres bien
52 ans BELGIQUE 432
Eve a écrit:
alors je vais te donner un truc que certaines me remercient encore d'avoir divulgué (hein yeyelle :lol: ) tu vas en pharmacie et tu demandes du riopan, c'est délivré sans ordonnance et compatible avec la grossesse, c'est ma gyné qui me l'a conseillé
ce sont de petits sachets de solution en unidose, transportable partout, pas besoin de cuillère ou autre, le goût n'est pas très agréable (on fini par s'y faire) mais d'une efficacité incroyable!
n'hésite pas ;)


Entièrement d'accord, c'est très efficace mais vraiment dégueu!
Le côté pratique c'est que les minis doses ça évite de se ballader avec la bouteille de sirop ds son sac!
Ce qui marche pas mal aussi c'est gaviscon et en + pour celles qui aiment l'anis c super bon!!!
60 ans 91 25732
westie a écrit:
Mon médecin m'a prescrit "lanzor" et çà me soulage bien.
C'est vrai que c'est trés désagréable, j'évite de m'allonger surtout aprés un repas.
Bises!


Du Lanzor quand on est enceinte ? Pas en prise continue ? En fait ça n'est pas contre-indiqué mais pas forcément recommandé... Si ton médecin te l'a prescrit, il sait ce qu'il fait ! :D Par contre l'allaitement est une contre indication formelle à la prise de Lanzor. Si tu veux allaiter, demande à ton médecin combien de temps avant l'accouchement tu dois arrêter le traitement.
49 ans 3697
Patty a écrit:
westie a écrit:
Mon médecin m'a prescrit "lanzor" et çà me soulage bien.
C'est vrai que c'est trés désagréable, j'évite de m'allonger surtout aprés un repas.
Bises!


Du Lanzor quand on est enceinte ? Pas en prise continue ? En fait ça n'est pas contre-indiqué mais pas forcément recommandé... Si ton médecin te l'a prescrit, il sait ce qu'il fait ! :D Par contre l'allaitement est une contre indication formelle à la prise de Lanzor. Si tu veux allaiter, demande à ton médecin combien de temps avant l'accouchement tu dois arrêter le traitement.


Non pas en prise continue, c'est juste provisoire, histoire de me soulager momentanément, en revanche merci pour la petite précision concernant l'allaitement même si j'opterai pour les biberons, c'est bon à savoir.

Bises!
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Bonjour à toutes et encore merci de m'avoir répondu si nombreuses.

Ce matin, je suis allée acheter du Riopan (7.54 euro pour 20 doses). Je l'ai testé et l'effet a été quasi immédiat.

Encore merci pour le tuyau, Eve, les dosettes trouveront tout naturellement leur place dans le fouilli qu'est mon sac à main ;)

Bisous

Lilibel
B I U