MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les déodorants

60 ans 91 25732
Melimelo et graindethé, vous pouvez nous en dire plus sur la pierre d'alun ? Où vous la trouvez, comment vous vous en servez, son efficacité, son prix... ? Ca m'intéresse  
bien aussi mais je ne connaissais personne qui s'en serve.
48 ans le sud 545
moi aussi je veux bien en savoir un peu plus sur la pierre d'alun...

sinon pour moi c'est déo tous les jours après la douche (celle du matin), en général un aérosol mais quand je pars en vacances à bille (pour qu'il rentre dans ma trousse de toilette)...
54 ans 5519
La pierre d'alun, je vous mets des liens, pour en acheter.

www.karawan.fr

Là, vous êtes sures que c'est de la vraie. Ils vendent aussi du savon d'alep pour celles qui connaissent. Je suis une adete des produits naturels et bio, exit les parabens et cie, mais pas au détriment de ma beauté et des oderus (je déteste les odeurs corporelles)
Le principe est opposé à celui des déo. Les déo au pire cachent les odeurs, au mieux empêhcent la transpiration, ce qui n'est pas bon pur le corps. La pierre d'alun, en fait c'est comme un antiseptique, ça empêhce les bactéries responsables des odeurs sours les bras et ailleurs de se développer. On peut même en mettre sur les pieds. Et en plus, ça sert en cas de petit saignement. Mon hom s'en sert après le rasage, si il s'est un peu coupé.
Bref que du naturel. Il suffit de mouiller la pierre avant de la passer sous les aisselles, et puis c'est tout. Pas d'odeur, rien.
Je vous la conseille. Ca se vend en mag bio aussi, si vous en avez près de chez vous. Ce n'est pas très cher, et ça dure super longtemps. La mienne, je l'ai payée environ 6 euros, et ça fait déjà 2 mois que zom et moi l'utilisons quotidiennement, et je n'ai pas l'impression qu'elle ai bougée. Ils disent 6 mois minimum...
R
39 ans Paris 1624
J'ai voté en aérosol, c'est ce que j'utilise en général. (tous les jours, toute l'année moi aussi ;) )

En ce moment c'est le Palmolive à l'aloé véra (efficace, sans traces blanches), et parfois un déo stick de Nivéa (efficace lui aussi).

La pierre d'alun c'est tentant, un jour j'essaierai !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Décidemment Mélimélo me devance looool

Elle a tout dit !!! C'est écologique, économique, sans effet sur la santé.

Bref, tout bon quoi ! :lol: :lol:
44 ans France 5623
perso après avoir essayé plusieurs trucs je trouve que le mieux c'est les déo à billes.

le meilleur en supermarché , je trouve , c'est "non! de narta", je prends celui qui est couleur abricot. Je passe juste un kleenex ensuite après application, sur la peau, pour éviter de laisser des traces sur les vêtements , ça enlève le surplus.

avantage:
- il n'a pas beaucoup d'odeur de parfum donc on peut mettre son propre parfum sans "entasser" les odeurs contradictoires
- il bloque vraiment les odeurs! un des plus efficaces que j'ai testé
- pratique en roll.

inconvénient:
- on n'échappe quand même pas aux auréoles humides quadn on transqpire beaucoup (chaleur ou sport) cela dit: sans odeur de transpi! (donc c cool!)
57 ans La Rochelle 7
Bonjour à toutes,
et bien moi j'aime bien aussi NOn de Narta en bille mais le bleu... il est moins fleuri que l'abricot. Et je préfère la bille parce qu'en ce moment je tente un spray d'une marque de magasin et j'ai l'impression d'en gaspiller la moitié et de puer en fin d'après midi (faut dire qu'avec 29°c dans le bureau ! :roll: ). mais je suis tentée par la pierre d'alun, il y a pas mal de produits pour les pieds à base d'alun (ça aussi un vrai souci pour moi ! glisser au fond de la sandale beurk ! :oops: )

Bises
G
53 ans bretagne 1134
moi j'utilise sanex au microtalc (le bleu) et franchement j'en suis assez contente, je trouve l'odeur très discrete voire quasi inexistante !
1018
Coucou!

Bah moi c'est Déobille de Nivéa, celui en verre et transparent...

Sinon, j'applique 2 fois par semaine, le soir après la toilette un destranspirant ETIAXIl (pas cher en pharmacie) et je suis tranquille...pas d'auréoles, pas d'odeurs!
37 ans Bordeaux 739
En géneral j'utilise un déo spray, je trouve que ca diffuse mieux...
par contre en ce moment, j'utilise un anti-transparent (etiaxil) a appliquer 3 fois par semaine le soir sur peau seche et saine, et en journée j'utilise la version déo en stick de CKone Calvin Klein
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ben moi c'est comme vanee, je n'utilise presque jamais de déodorant... (et allez, deux crades, deux)

Mais je n'ai pas de poils sous les bras, je sue très peu et même sur des vêtements de sport mis plusieurs fois, je n'ai jamais reussi à sentir une seule odeur (pour être sure, j'ai demandé à des amis de sentir, car on ne sent pas forcément sa propre odeur...ou aors j'ai des amis hypocrites :evil: mais je ne crois pas).

Sinon, j'ai une amie qui a acheté un déo chez lush qui a une forme et texture d'un bout de savon, mais c'est vraiment un déo sans odeur, peu allergisant (en même temps je sais pas trop c'qui y a dedans) et très économique...
41 ans Alsace 1024
Moi ça me donne envie de tenter la pierre. ;)
41 ans evry 91 1500
moi javai le ushuaia rose en pschit ki sent bon les fruits rouge mais en cas de grosses chaleurs jai limpression de sentir un peu la transpi ce que je ne supporte pas
la jai tenté un deo yves rocher sans alcool sans odeur a bille pureté de nymphea ben c pas mal pas d'odeur pas de marque et c efficace
42 ans (95) 1383
on en as deja parler sur le forum! mais moi j'utilise vichy en farmacie avec le bouchon vert il est super! 2 jours minimum car j'ai fait l'experiance! et tu peu meme faire du sport et tu ne sentiras rien!! il est neutre donc pas de melange avec l'odeur du parfum! ;)
B I U