MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temps de repousse des ongles rongés ?

V
44 ans 10
L'eau oxygéne, le citron... je pense qu'au final ça ne vaut pas les produits chimiques (malheureusement).
36 ans A l'envers du Miroir 2133
L'eau oxygéné est un produit chimique ;)

Mais par contre, quel est le rapport avec le topic là ? Tu ne t'es pas trompé avec celui sur le blanchiment des ongles par hasard ? ;)
R
39 ans 15384
tatacheveux a écrit:
Hello cutevengance et les filles et autres ronbgeuses hamstérienne repanties! ;) !
Je suis une rongeuse invétérée de bientôt 30. Je viens d'arréter après...avoir lu ton post!! :D Ca fait que trois jours mais j'y crois. La première fois j'ai tenu presque un an après avoir dépensé plein de sous pendant une année pour me faire mettre des faux ongles. Deux ans à me reluquer les ongles mais le résultat était super.Effectivement quand tu retire les faux ongles c'est pas glorieux surtout si tu as les ongles mous comme moi. Ce coup ci je me lance sans artifice et j'ai la niak.
Tu en est où? Ca repousse?La levure de bière? Le soin Lush? Le mavala?
Bref je viens aux nouvelles
A bientôt
;)


Alors ca fait déjà un mois et un jour,ca a bieeeen repoussé ! :D
Sauf hier,je me suis rongé l'index gauche,j'étais un peu énervée :(

Mais ca va repousser,ce n'est pas bien grave ! En attendant,grace aux soins faits ( doigts de fée de lush,un soin au calcium de Cosmod,levure de bière,manucure et limage en carré ) ils sont devenus vraiment plus longs et beaux. Le bout est bien blanc,ils sont solides,je suis fière de moi pour une fois ;)
Courage les filles,vous pouvez y arriver ! :kiss:
33 ans cannes 2
salut, je suis moi aussi une rongeuse d'ongle, mais je me suis bien calmé, il y a 2ans je n'avais carement plus d'ongle sur chacun de mes doitgs, je les enlevé entièrement, aujourdui chacun de mes ongles mesures entre 3 et 4 mm, c'est très très court, j'en ai méme un qui fais 2 mm, j'ai essayé une bonne dizaine de fois de m'arrété, les faux ongle, les vernis amers, le vernis normal, le durcissant, .... je crois que j'ai tout essayé, je me ronge les ongles depuis que mes parents mon enlevé la tutute de la bouche (au lieu de sucé mon pouce comme certains ba je suis suis ataqué a mes ongles), j'étais tellement jeune quand j'ai commencé que je ne me souviens pas avoir deja eu de beau ongle long, c'est l'horreur, c'est une drogue, alors a partir d'aujourdui j'ai decidé de ne plus les rongé par ma simple volonté, car dans 2 mois je dois trouvé un travail et changé totalement de look (coiffure, fringue, godace, ...) car les patrons n'aime pas trop les gothiques alors je me présenté au travail comme une petite fille model :D lol, si je n'y arrive pas cette fois ci je pense que je n'y arriveré jamais de ma vie. je vous tiens au courant de la pousse de mes ongles.
54 ans 5519
anai-s a écrit:
salut, je suis moi aussi une rongeuse d'ongle, mais je me suis bien calmé, il y a 2ans je n'avais carement plus d'ongle sur chacun de mes doitgs, je les enlevé entièrement, aujourdui chacun de mes ongles mesures entre 3 et 4 mm, c'est très très court, j'en ai méme un qui fais 2 mm, j'ai essayé une bonne dizaine de fois de m'arrété, les faux ongle, les vernis amers, le vernis normal, le durcissant, .... je crois que j'ai tout essayé, je me ronge les ongles depuis que mes parents mon enlevé la tutute de la bouche (au lieu de sucé mon pouce comme certains ba je suis suis ataqué a mes ongles), j'étais tellement jeune quand j'ai commencé que je ne me souviens pas avoir deja eu de beau ongle long, c'est l'horreur, c'est une drogue, alors a partir d'aujourdui j'ai decidé de ne plus les rongé par ma simple volonté, car dans 2 mois je dois trouvé un travail et changé totalement de look (coiffure, fringue, godace, ...) car les patrons n'aime pas trop les gothiques alors je me présenté au travail comme une petite fille model :D lol, si je n'y arrive pas cette fois ci je pense que je n'y arriveré jamais de ma vie. je vous tiens au courant de la pousse de mes ongles.

Je te souhaite de réussir dans cette vaste entreprise :D

Pour le gothique et les patrons, ça dépend dans quoi tu recherches déjà, c'est sur qu'hôtesse d'accueil, ça le fait pas, mais dans l'artistique par ex, ça ne choque pas.
Par contre, il est vrai que des mains pas soignées, et surtout des ongles hyper rongés comme ont l'air d'être les tiens, ça ça passe nettement moins ;)

Bonne chance !
A
28 ans 1
Salut tout le monde, moi aussi je me ronge les ongles beaucoup, et pas que les mains, les ongles de pieds aussi !!! Donc la je vais partir 1 semaine chez une amie a Barcelone ( dimanche ) et c'est trop la honte de se ronger les ongles de pied ! Enfin bref, je pense que vous comprenez, si vous pouvez me dire si mes ongles auront déjà un peu repousser (ça fait 2 jours que j'ai arreter ) et si vous pouviez me donner des idée de truc à faire quand l'envie me prend ^^
Merci[/img]
G
26 ans 1
Coucou, et bien si tu as les ongles vraiment courts il suffit seulement de 3 mois pour qu'ils repoussent entièrement, si tu as du mal pour ne pas te les ronger mets toi du vernis très coloré! Tu verras ça marche, c'est ce que j'ai fait et le resultat et top!
R
39 ans 15384
J'avais recraqué sur la grignote des mes ongles,mais j'ai décidé d'arrêter il y a deux jours,c'est dur déjà :lol:
On reprend vite les mauvaises habitudes.
J'aurais bien aimé refaire mes faux ongles french en gel,mais mon chéri trouve ca vulgaire,limite pétasse ( alors que les miens étaient a peine plus longs que la pulpe du doigt :lol: ) ...

Donc bah je vais les laisser repousser naturellement ...
C'est gentil gagalady mais sur moi la méthode vernis coloré ne fonctionne pas,je ronge le vernis :oops:
104 ans 1277
Avant j'étais une "petite rongeuse" c'est à dire que je rongeais de façon à ce que rien ne dépasse mais ça n'était pas douloureux ni rien.

J'ai arrété totalement il y a 1 an (ce n'était pas ma 1ere tentative) et j'ai eu du mal à avoir de beaux ongles, surement le résultat de plusieurs années de ronge active.
Aujourd'hui, je peux le dire ils ont completement récupéré : il sont beau, bien blancs, durs ... Et j'en suis fiere :lol:
Mais il a fallu longtemps et pas mal d'entretien !

Et ma méthode à été le vernis aussi ... + des cures de soin "fortifiants" sinon les ongles mous, ça passait sous la dent automatiquement
U
30 ans 14
Bonjour, alors moi j'aurais besoin de conseils.

je me ronge les ongles, mais vraiment beaucoup.
je viens de voir, sur l'ongle le plus long entre mes deux mains, il doit faire 6 mm !
Je stresse tout le temps, pour tout, pour rien. une vraie stréssée de la vie. J'ai tout essayé , mais rien n'y fait, je recommence.. auriez vous des conseils gratuits que je pourrais essayer ?

Ou sinon, si il ya certaines estheticiennes ici, savez vous si ca serait possible sur d'aussi petits ongles de faire poser des ongles en gel ou autre ?
28 ans Paris, France 1
Moi j'ai eu le meme probleme mais mnt a chaque fois que j'ai envie de me ronger je mache un chewing gum ca me fait penser a autre ;)
42 ans 174
un an d’abstinence :) un an que je m’éclate à me faire de belles manucure... Je finit pas me demander comment j'ai pu vivre sans mes beaux ongles mais avec des "moignons".


Comme dit plus haut " l'huile aux 10 huiles précieuses de chez écrinal " est un produit génial qui m'a bien aidé à vite avoir de beaux ongles.

J'ai commencé par mettre le vernis amère de mon fils (enfin c’est mon beau frère qui nous en a mis et lancé le paris d’arrêter lui comme moi).

Même si je n'ai pas arrêté de suite, le produit dissuade, on finit par mettre les ongles moins souvent et moins longtemps à la bouche.

Par la même occasion ca m'a durcit les ongles donc plus dur à ronger.

Je les limais très court au début (le temps de ne plus avoir le réflexe de les ronger et parce que la "longueur" me gênait)

Ensuite je changeais de vernis tout les 2jours, j'en profitais pour me masser les ongles avec des crèmes .

Mes ongles au bout de moins de 2mois


Mes ongles au bout de 4mois:


Du cout je dirais qu'il faut prendre plaisir à s'occuper de ses ongles pour détourner l'envie de les ronger (changer de vernis, masser ses ongles avec des cremes hydratantes pour les rendre beaux et en plus ca fait du bien), les durcir pour avoir plus de mal à les ronger...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Alors, ex-rongeuse d'ongle depuiiis... 3 ans je crois ? Ou 4 ?

En fait c'est parti simplement d'un pari. Je souhaitais arrêter de ronger mes ongles qui à l'époque faisaient à peine 4 pauvres millimètres, c'était laid... Et puis j'ai fait un pari avec un pote avec qui je discutais sur internet. Lui devait s'abstenir d'un truc (je sais plus quoi mais il a perdu l'pari >8D), et moi cesser de ronger mes ongles. Et je devais le mettre au courant tous les jours de si j'avais rongé ou pas. Étant de nature assez orgueilleuse, je n'avais pas envie de perdre car j'aime bien les défis. C'était juste une question de volonté pour moi, j'ai fait en sorte de "bichonner" mes ongles en utilisant le vernis durcisseur "Malava" (qui marche très bien) et en faisant quotidiennement des bains d'ongles à l'huile d'olive et au citron (ça se conserve très bien au frais plusieurs jours dans un bol). Les trois premiers mois, je pensais à me ronger les ongles tout le temps, inconsciemment mes doigts se portaient à ma bouche mais je stoppais rapidement. :lol: Au fur et à mesure, en voyant que mes ongles commençaient à pousser, l'envie de ronger m'est passé.

Pour avoir une longueur correcte, ça avait mis deux bons mois et ils étaient mous et cassants.
Aujourd'hui, ils sont durs, longs d'un centimètre chacun, et je m'amuse à les vernir de temps en temps. Et ils mettent à peine trois semaines maintenant pour pousser de 4 mm. Ca arrive qu'ils se cassent mais maintenant, ça m'insupporte de ne plus sentir "l'ongle" donc je suis contente quand je les ai un peu longs.

Donc voila, pour moi, ce qui a marché, c'est le pari ou alors vous pouvez tenter le coup de la carotte (genre, une personne que vous aimez beaucoup qui vous promet de vous offrir un truc si vous réussissez...)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et le jour où tu n'aimes plus cette personne, tu attaques jusqu'à l'os ?
E
25 ans 7
bon déjà j'ai 20ans je rongeais mes ongles depuis le CE2. J ai eu un panari (quelle chance de rongeurs). Il faut savoir que j'ai arrêté de ronger mes ongles depuis 1 mois. J ai fais 5 tentatives pour arrêter mais j ai enfin compris pq je les rongeais de nouveau. Il faut absolument eviter de mettre des doigts a ta bouche (pour ronger la peau machouiller les ongles en plus ça les rends cassant des les machouiller) (tu sera trop tenté) a la place prend un truc qui remplace cette habitude (genre un petit bracelet ou un elastic avec lequel tu joue ou joue avec tes cheveux. En bref pour arrêter c'est un véritable combat mental. Pour la repousse (met de l'huile de ricin c est magique autant pour l ongle que pour le cheveux. (Si tu es enceinte a poussera encore plus vite, c est mon cas ;) ). Faut savoir que quand tu les fais rrepousser au debut tes ongles risques de casser vite alors pense a les limer plutot qu'as les couper ce sera plus simple et plus jolis et moin de risque des fissurer met du verni a ongle ou met des faux ongles ça poussera en dessous et t aidera a de pas les ronger. J ai pas d autre solutions bon courage ! :)
B I U