Ajouter Vivelesrondes
Partager

Compulsions Alimentaire ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
M-e-l-a
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 11 Nov 2009
3 mess
MessageVendredi 13 Novembre 2009 19:44 Compulsions Alimentaire ? Répondre en citant ce message

je sais que c'est bizare mé je voulais de dire que tu peut tout me dire et que je te soutien

bisous je t'adore
^
Discussions liées

K-lee
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Dans ma maison :)

Inscrite le 27 Aoû 2009
11 mess
MessageVendredi 13 Novembre 2009 23:03 Compulsions Alimentaire ? Répondre en citant ce message

C'est déjà ce que je fais, merci (:
^

M-e-l-a
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 11 Nov 2009
3 mess
MessageSamedi 14 Novembre 2009 18:47 Compulsions Alimentaire ? Répondre en citant ce message

ouai je sais que tu me dit beaucoup de chose et moi pas assez sauf que j'ai rien a dire à par parler de D....., je doit te flouler désoler!!!
bisous je t'adore
^

magouille19
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 16 Déc 2009
10 mess
MessageJeudi 17 Décembre 2009 13:16 Compulsions Alimentaire ? Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je suis infirmière scolaire et nous travaillons en secteur (en fonction de la région ou tu habites) avec différents professionnels de santé.

Elle te donnera des adresses de personnes "ressources" et n'est crainte, elle est soumise au secret professionnel et ne doit pas contacter tes parents, encore moins si tu ne lui donnes pas l'autorisation !

Bon courage

Magalie
^

Fandorina
Vlr Addict
Vlr Addict

Toulouse

Inscrite le 21 Jan 2007
1458 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (8)
MessageJeudi 17 Décembre 2009 23:25 Compulsions Alimentaire ? Répondre en citant ce message

Tout d'abord, je voulais te dire à quel point ton témoignage me touche, et à quel point je te trouve courageuse ! Non, franchement, ta démarche, ton questionnement, personnellement, il m'a fallu beaucoup plus d'années que toi pour y parvenir.
Je souffre d'hyperphagie (c'est à dire que j'ai des crises où je mange beaucoup, mais vraiment beaucoup, quand mes émotions me débordent) depuis près de 15 ans (oui j'ai commencé jeune Wink).
Comme le dit z o e, je pense également qu'un trouble du comportement alimentaire est souvent le symptome de quelque chose de plus profond, en tout cas pour moi. Attention je n'insinue pas que tu as un problème psychologique, mais il suffit parfois de quelques évènements douloureux, comme les décès que tu as traversés, pour adopter un comportement compulsionnel et compensatoire.. Certains vont prendre des cuites de plus en plus rapprochées, d'autres vont commencer à fumer..

Comme beaucoup ici, je considère que les régimes ne fonctionnent pas, et peuvent être la porte ouverte à une spirale infernale de compulsions/restrictions dont on ne sort que dotés de beaucoup plus de kilos au départ. Ca peut ressembler à du prosélytisme certes, mais cette idée est également soutenue par des médecins (nutritionnistes, psychiatres), psychologues..sur le GROS.org, mais tu as déjà vu Wink !

Pour ta recherche d'interlocuteurs, j'ai trouvé ça sur internet (source) :

Si un ado veut rencontrer un psy sans l'accord de ses parents, c'est assez simple et gratuit.

Il suffit de rencontrer l'infirmière scolaire, ou l'assistante sociale de ton établissement. Elle le mettra en relation avec la psychologue scolaire rattachée à son établissement. Après plusieurs rencontres, elle pourra le réorienter avec un centre médico psychologique pour enfant et adolescent si le problème nécessite un suivi plus régulier.

Il faut savoir que la psychologue scolaire n'a pas le droit d'informer les parents sur le contenu des entretiens. De plus, c'est gratuit.

Pour avoir les coordonnées de la psychologue scolaire, il suffit de se rendre au secrétariat de la scolarité afin de prendre un rendez-vous. SI la secrétaire fait un peu barrage, il faut se rendre auprès de l'infirmière scolaire ou de l'assistante sociale qui est aussi en relation avec la psy scolaire.

Normalement, toutes ces informations doivent être présentes sur un tableau d'affichage qui est souvent placés non loin du bureau du secrétariat, ou celui du C.P.E.

Tout comme les infirmières, les assistants sociaux sont tenus au secret professionnel, c'est une obligation légale dont la violation peut être punie. Même si la personne reçue est mineure, les seules exceptions étant les cas où la personne est en situation de danger, ce qui n'est pas ton cas. N'hésite donc pas à aller les voir, quitte à leur rappeler gentiment tout ça.

Bon courage dans ta démarche miss !
^
Dernières discussions TCA : Trouble du comportement alimentaire

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !