MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi l'adoption m'a degoutée

47 ans aube 100
salut a tous
voici quelques regles du"jeu" a respecter si vous voulez adopter
1-etre suffisement jeune
2-etre en bonne santé
3-ne pas se droguer ni boire
4-etre vraiment tres patient

ben oui,c'est le jeu ma  
pauvre lucettte!

SAUF SAUF si tu t'appelles johnny halliday!!!!
tu peux adopter a + de 60ans,avoir reconnu publiquement t'etre drogué des années,et si tu as en ami personel mme bernadette chirac pour te recommander chaleureusement,les delai sont quand meme "legerement" plus court.
suis vache avec johnny mais il m'ENNERVE!!!en meme temps y'en a d'autre!madonna et les autres...
ahhhh si on était riche...
enfin,parrait que l'argent ne fait pas le bonheur...
2812
De tels passe-droits sont effectivement écoeurants. Un couple lambda avec la même différence d'âge, famille recomposée, ne serait pas sûr d'obtenir l'agrément.

Il y a un autre fait concernant l'adoption et qui n'est que raremen évoqué : ce sont les passe-droits pays. Explication : certains pays d'origine établissent des accords avec des organismes d'adoption généreux financièrement. Ce n'est pas le cas de la France donc moins d'enfants adoptables pour les couples français. Sans compter qu'il n'y a pas autant d'enfants adoptables qu'on pourrait le croire (un enfant placé à l'orphelinat n'est pas toujous adoptable, c'est un peu un placement comme l'aide sociale à l'enfance ici).
42 ans seine et marne 667
Bonjour


les filles je suis 100 % avec vous .
je suis moi même ne procédure d' adoption et c' est terriblement long et les AS et les psy et l ' argent car les OAA c' est loin d' être gratuit pour adopter un enfant étranger les stars eux c' est comme si ils payaient leur baguette de pain mais quand on est un couple au smic chacun et q' il faut donner entre 8000 et 15 000 euros sa fait super chère mais si on veut devenir maman via se biais on à pas vraiment le choix.Car pour une pupille on a le temps de debneir grand parent avant d' être parent mdr :oops:
Mais le pire se sont les délais c' est super long et les questions qui nous pose sur notre stabilité ??? John*** et tout sa ils en ont eux ?? Toujours à droite à gauche l 'alccol les drogues, les femmes, l' argent enfin nous notre seul mot d' ordre c' est patience patience et encore patience et peut être qu ' un jour...........


Bizes
47 ans aube 100
must choking!!!

si il est difficile d'adopter un bébé;c'est encore autre chose si on veut adopter un "grand"(a partir de 5ans!!)explication du monsieur du conseil general qui nous a recu:"ben,il a un vecu et se sera trop dur de l'elever.il y aura la barriere de la langue,de la religion...vaut mieux les laisser la bas!!!!"
MERCI MONSIEUR :evil:
47 ans aube 100
un grand merci aussi a l'assossiation catholique pour l'adoption.en fait on s'est fait refouler parce qu on n'etait pas catho!!!donc un grand M.... a ses sales C... :evil:
pas catho donc indigne d'adopter?c'est sur!on aurait pas pu amener une education convenable a un enfant.
suis tres fiere de ne pas faire partie de leur religion :twisted: :twisted: :twisted:
2812
lilie10 a écrit:
un grand merci aussi a l'assossiation catholique pour l'adoption.en fait on s'est fait refouler parce qu on n'etait pas catho!!!donc un grand M.... a ses sales C... :evil:
pas catho donc indigne d'adopter?c'est sur!on aurait pas pu amener une education convenable a un enfant.
suis tres fiere de ne pas faire partie de leur religion :twisted: :twisted: :twisted:


Courage.

Toutes les OAA ont leurs critères. Et les pays aussi : pour les Philippines, il faut être catholique.
42 ans seine et marne 667
lilie10 a écrit:
must choking!!!

si il est difficile d'adopter un bébé;c'est encore autre chose si on veut adopter un "grand"(a partir de 5ans!!)explication du monsieur du conseil general qui nous a recu:"ben,il a un vecu et se sera trop dur de l'elever.il y aura la barriere de la langue,de la religion...vaut mieux les laisser la bas!!!!"
MERCI MONSIEUR :evil:



C 'est hallucinant d' entendre cela nous on nous a dit qu ' il fallais mieux adopter un grand si on voulais adopter plus rapidement car un petit c' est très long .
En gros j' ai l ' impression que pour eux l' a doption est tabou et mystère et qu ' il ne comprenne pas.
Qu il sois bleu blanc rouge noir vert peut importe c' est notre coeur notre vie notre famille que l on va partager avec eux alors au diable leur pseudo barrière une amie a adopter deux philipins de 8 ans ( frère et soeur)et sa se passe à merveille .
Pour la religion je trouve sa deguelasse comme pas possible chacun dois être libre de faire se qu ' il veut NON MAIS !!!
2812
lyly188 a écrit:
lilie10 a écrit:
must choking!!!

si il est difficile d'adopter un bébé;c'est encore autre chose si on veut adopter un "grand"(a partir de 5ans!!)explication du monsieur du conseil general qui nous a recu:"ben,il a un vecu et se sera trop dur de l'elever.il y aura la barriere de la langue,de la religion...vaut mieux les laisser la bas!!!!"
MERCI MONSIEUR :evil:



C 'est hallucinant d' entendre cela nous on nous a dit qu ' il fallais mieux adopter un grand si on voulais adopter plus rapidement car un petit c' est très long .
En gros j' ai l ' impression que pour eux l' a doption est tabou et mystère et qu ' il ne comprenne pas.
Qu il sois bleu blanc rouge noir vert peut importe c' est notre coeur notre vie notre famille que l on va partager avec eux alors au diable leur pseudo barrière une amie a adopter deux philipins de 8 ans ( frère et soeur)et sa se passe à merveille .
Pour la religion je trouve sa deguelasse comme pas possible chacun dois être libre de faire se qu ' il veut NON MAIS !!!



Le souci est que les pays d'origine des enfants sont très regardants sur la situation, la vie des familles adoptantes. Par conséquent, en fonction des pays, les OAA vont aussi tenir compte des critères du pays.

Un exemple : un couple comportant un obèse ne peut pas adopter en Chine car aux yeux de l'administration chinoise, un obèse va mourir prématurément donc l'enfant sera à nouveau orphelin.
50 ans montpellier 244
lilie10 a écrit:
must choking!!!

si il est difficile d'adopter un bébé;c'est encore autre chose si on veut adopter un "grand"(a partir de 5ans!!)explication du monsieur du conseil general qui nous a recu:"ben,il a un vecu et se sera trop dur de l'elever.il y aura la barriere de la langue,de la religion...vaut mieux les laisser la bas!!!!"
MERCI MONSIEUR :evil:


:twisted: :twisted: quel C.N ce mec :twisted: :twisted:
3431
lilie10 a écrit:
salut a tous
voici quelques regles du"jeu" a respecter si vous voulez adopter
1-etre suffisement jeune
2-etre en bonne santé
3-ne pas se droguer ni boire
4-etre vraiment tres patient

ben oui,c'est le jeu ma pauvre lucettte!

SAUF SAUF si tu t'appelles johnny halliday!!!!
tu peux adopter a + de 60ans,avoir reconnu publiquement t'etre drogué des années,et si tu as en ami personel mme bernadette chirac pour te recommander chaleureusement,les delai sont quand meme "legerement" plus court.
suis vache avec johnny mais il m'ENNERVE!!!en meme temps y'en a d'autre!madonna et les autres...
ahhhh si on était riche...
enfin,parrait que l'argent ne fait pas le bonheur...

J'ai envie de rajouter : avoir du fric !
J'imagine mal un couple de smicard pouvoir adopter un enfant...
42 ans seine et marne 667
leela turanga

Si les smicard comme nous ont peut adopter mais dans 1 ans car beaucoup d' attente :oops:
3431
lyly188 a écrit:
leela turanga

Si les smicard comme nous ont peut adopter mais dans 1 ans car beaucoup d' attente :oops:

Ça coute cher d'adopter ? J'imagine qu'il faut faire un emprunt ou bien se serrer la ceinture pour économiser.
Je me suis toujours dit avant d'avoir mon fils que si mon homme et moi ne pouvions pas concevoir d'enfants, nous aurions beaucoup de mal à adopter car nous ne gagnons pas énormément et nous n'avons même pas les moyens d'acheter un logement. Tous les exemples que je connais qui ont adopté sont des gens ayant un niveau de vie plus élevé que le notre.
47 ans aube 100
leela_turanga a écrit:
lyly188 a écrit:
leela turanga

Si les smicard comme nous ont peut adopter mais dans 1 ans car beaucoup d' attente :oops:

Ça coute cher d'adopter ? J'imagine qu'il faut faire un emprunt ou bien se serrer la ceinture pour économiser.
Je me suis toujours dit avant d'avoir mon fils que si mon homme et moi ne pouvions pas concevoir d'enfants, nous aurions beaucoup de mal à adopter car nous ne gagnons pas énormément et nous n'avons même pas les moyens d'acheter un logement. Tous les exemples que je connais qui ont adopté sont des gens ayant un niveau de vie plus élevé que le notre.


en moyenne il faut compter 15000euro...
on m'a quand meme proposer d'adopter un pupille de l'etat,c'est moins cher(pas de voyage,pas de traducteur ni de graissage de mains)et pour reduire les temps d'attente on m'a suggeré d'adopter un handicapé mental:y'a nettement moins d'attente pour eux. :oops:
3431
lilie10 a écrit:
en moyenne il faut compter 15000euro...
on m'a quand meme proposer d'adopter un pupille de l'etat,c'est moins cher(pas de voyage,pas de traducteur ni de graissage de mains)et pour reduire les temps d'attente on m'a suggeré d'adopter un handicapé mental:y'a nettement moins d'attente pour eux. :oops:

Super cher ! mais bon je ne suis pas vraiment étonnée.
En tous cas, je te souhaite bonne chance pour l'adoption.
:kiss:
47 ans aube 100
Calista09 a écrit:
lilie10 a écrit:
un grand merci aussi a l'assossiation catholique pour l'adoption.en fait on s'est fait refouler parce qu on n'etait pas catho!!!donc un grand M.... a ses sales C... :evil:
pas catho donc indigne d'adopter?c'est sur!on aurait pas pu amener une education convenable a un enfant.
suis tres fiere de ne pas faire partie de leur religion :twisted: :twisted: :twisted:


Courage.

Toutes les OAA ont leurs critères. Et les pays aussi : pour les Philippines, il faut être catholique.


moralité:il vaut mieux etre dans un orphelinat mais catho plutot que d'etre adopter par des athés!!! :shock:
B I U