MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faut il en avoir honte?

47 ans aube 100
ben vi,suis fan de bd!le petit spirou,gaston lagaffe,asterix,les 4 as,l'agent 212,spirou et fantasio...ma fiertée???mon petit bijou???c'est un secret que j'ose a peine avouer:j'ai la collection (numero 1 a 100 +numero  
hors series)des mickey parade.LA HOOOOOOOOOOOONTE!!!!a 32ans!!!si c'est pas malheureux!
pire:j'm'arrange pas avec l'age!!!je regarde les mangas!gto,docteur slump,gugu gamno,les chevaliers du zodiaque...et plus c'est bete,plus j'aime.
c'est grave docteur???
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pas vraiment non, ma mère étant elle même une grande fan(atique) de BD. Elle a tous les numéros de Spirou (petit et grand), Valérian, Boule et Bill, Astérix, Gaston Lagaffe, les Petits Hommes, Scrameustache, etc etc .. Bref une sacré collection, et à 42 ans, bientôt 43 elle n'en a pas honte du tout :D
D'ailleurs, pourquoi faudrait il avoir honte ? :-k
48 ans 17521
Moi, j'adore la BD, pas forcement ce genre-là, mais bon, je ne crache pas sur un petit spirou, clairement... pourquoi devrais-tu avoir honte ? Certaines collectionne les poupées... c'est grave, tu crois ? :lol: Vis ta vie, t'occupe pas de ce que pensent les gens des tes gouts... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne suis pas du tout fan de Mickey-Parade, je n'aime pas Disney en général.
Mais le reste, ma foi.... sauf comme Karen, Petit Spirou (pour moi, Spirou c'est celui de Jijé puis Franquin, et c'est tout. Idem pour le Masupilami, les Petits Marsipulami, j'aime pas.
Et les mangas, j'ai tenté, vu que mon fils est fan, mais non, c'est pas mon truc.

Mais il y a du très bon dans les BD que tu cites.
Et même ce que moi je trouve moins bon, si toi tu aimes, où est le problème ? :D
54 ans Strasbourg 60
Il n'y a pas de honte à avoir une passion et se faire plaisir :D
Pour ma part, j'ai une collection de livres assez impressionnante lol
2812
Non, tu n'as pas à avoir honte de tes goûts. Ce serait bien triste si tout le monde aimait la même chose.
63 ans Au bord de la mer 15536
olivier67 a écrit:
Il n'y a pas de honte à avoir une passion et se faire plaisir :D
Pour ma part, j'ai une collection de livres assez impressionnante lol

C'est pas la quantité qui lui pose problème, mais la teneur de sa collec.... ;)
47 ans aube 100
c'est juste que ca fait vraiment pas intellectuel d'avoir oncle picsou et asterix comme litterature!!!j'ai pas dit non plus que je lisais QUE des bd!!!mais voila,c'etait pour savoir si d'autre avait deja ressenti de la gene a avouer sa passion.
3431
lilie10 a écrit:
c'est juste que ca fait vraiment pas intellectuel d'avoir oncle picsou et asterix comme litterature!!!j'ai pas dit non plus que je lisais QUE des bd!!!mais voila,c'etait pour savoir si d'autre avait deja ressenti de la gene a avouer sa passion.

Tu lis, c'est déjà ça. Il y en a qui ne lisent jamais rien (par exemple mon homme qui est allergique aux bouquins :roll: ). Tu n'as pas à avoir honte d'aimer les picsou, astérix, etc...
Moi en matière de BD, c'est plutôt Les Bidochons, Garfield, Grimmy, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles. Sinon, je lis aussi pas mal de bouquins.
46 ans 4830
arf je plaide coupable aussi alors. parce que moi j'adore les picsou!! (d'ailleurs j'en achète toujours un paquet quand j'en trouve sur les brocantes.. parce que moi c'est les vieux qui m'intéressent...)

et j'ai pas mal de bd aussi! même pas honte en plus! j'adore ça, même si on se fiche de moi (surtout que ceux qui se fichent de moi me demande après de leur prêter... arf)
47 ans aube 100
gurgle a écrit:
arf je plaide coupable aussi alors. parce que moi j'adore les picsou!! (d'ailleurs j'en achète toujours un paquet quand j'en trouve sur les brocantes.. parce que moi c'est les vieux qui m'intéressent...)

et j'ai pas mal de bd aussi! même pas honte en plus! j'adore ça, même si on se fiche de moi (surtout que ceux qui se fichent de moi me demande après de leur prêter... arf)


comment sa s'appelle des lecteurs de bd?
des bédophiles?????? :(
oups!par ici la sortie :arrow:
(meme pas honte sur ce coup la!)
50 ans Face au vent 5339
C'est marrant car des BD que tu cites comme peu intellectuelles (Gaston ou Astérix) sont reconnues des amateurs pour leur haut dosage en références culturelles.
Beaucoup d'intellectuels sont des amateurs de BD, destresse... ;)

Quand à ceux qui te disent l'inverse, c'est probablement, justement, que ce ne sont pas de grands intellectuels, pour ne pas savoir qu'il n'y a pas de honte à aimer la BD :P
M
58 ans 19
S'il fallait avoir honte d'aimer la BD après avoir dépassé l'âge de l'adolescence, alors je devrais prendre une pelle, creuser un trou et me cacher dedans !
Je lis des BD depuis plus de 35 ans, et j'en achète fréquemment. Ma bédéthèque personnelle doit frôler les 650 albums, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

A tous les sceptiques qui méprisent la BD, et à tous les amateurs de BD, je conseille la lecture de L'art invisible, de Scott McCloud. Ce n'est pas un ouvrage très récent (il date de 1999), mais il permet de comprendre à quel point la bande dessinée est un moyen d'expression particulièrement complexe, et que c'est bien plus qu'une juxtaposition d'images et de textes.
Vous pourrez en trouver plusieurs critiques sur le net (celle-là, par exemple).

Toute personne ayant honte de lire des BD devrait lire L'art invisible : sa honte disparaîtra aussitôt, et elle pourra même briller en société en parlant des concepts abordés dans cet ouvrage. ;)
T
34 ans talence 12
atend ya pas de honte moi jai dans les 20 ans et je conais plusieurs personnes de mon age , et moi meme qui lisont sa ,
V
74 ans 5070
J'avais pas vu ce post, moi j'adooooooooooore les BD, j'en ai tellement que je ne peut pas tout avoir chez moi, j'en ai de toute sorte, ma plus grande fierté? J'ai le numéro 1 de Picsou magazine !!!
B I U