MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

faut il en avoir honte?

27 ans Alpes-Maritimes 421
Moi c'est Tintin que j'adore à chaque fois je me marre comme une gamine en les lisant :D :oops: J'aime bien les Astérix aussi mais sinon je  
suis pas très BD, mais plus mangas !
Mais effectivement il n'y a pas à avoir honte au contraire ça fait du bien de ne pas se prendre la tête un moment ! ;)
35 ans Madrid, Espagne 23
Il y a pas de honte à avoir quand on vit une passion, sans déranger personne!!! Tant que tu te fais plaisir, c'est le principal...
Pour anecdote, mon chéri et moi, on collectionne des jouets (lui des lego et moi ceux liés à une vieille série animée!!), sans compter notre nombre incalculable des peluches et déco Disney Noël... Même pas honte!!! :D :D
L
30 ans 10
isonami a écrit:
C'est marrant car des BD que tu cites comme peu intellectuelles (Gaston ou Astérix) sont reconnues des amateurs pour leur haut dosage en références culturelles.
Beaucoup d'intellectuels sont des amateurs de BD, destresse... ;)

Quand à ceux qui te disent l'inverse, c'est probablement, justement, que ce ne sont pas de grands intellectuels, pour ne pas savoir qu'il n'y a pas de honte à aimer la BD :P


Je confirme. En relisant des Gaston, des Astérix ou autres, j'ai en effet trouvé des références que je n'avais jamais remarqué plus jeune, voire même des opinions politiques.
38 ans Charleroi belgique 39
Je regarde des mangas à 31 ans, jusqu'à 25 ans je n'en avais pas honte mais maintenant j'évite de le crier sur le toits.
Pour moi il y a des mangas débiles et d'autres qui sont des chefs d'oeuvres.
Mais je regarde aussi des films je suis fan de david fincher (fight club, the game,....) j'ai dans les 300 films. et des séries genre heroes, chuck, supernatural.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus qu'il y a des mangas intelligents lisez ou regardez ceux de naoki urasawa (Monster, 20th century boys) vous m'en direz des nouvelles... non pas de boules de feux ici mais des thrillers réalistes et passionant.
29 ans 59 28
moi je trouve ca génial d'avoir une ouverture d'esprit aussi large ! :P Je suis en fac et ca me fait enrager de voir que la plupart des profs renient totalement la culture "populaire" alors que je trouve que c'est une des plus riches autant au niveau des idées que des decoupages et du graphisme !! :roll: m'enfin on peu pas plaire a tout le monde hein ^^
72 ans 28
pareille j'ai pas honte de regarder des mangas ^^
en ce moment je regardes des mangas non licenciés sur youtube 8)
V
29 ans 11
Non seulement il n'y a pas a avoir honte mais on peut sublimer sa passion.
Il y a des gens adultes qui font profession de créer, éditer et commercialiser ces bds... mais aussi de les collectionner et les analyser. (Il existe des historiens de la BD et des gesn qui otn une approche cirtique interressante) Ils ne se posent pas la question de savoir si c'est "noble" de lire de la bd ou pas.

L'important, c'est de se nourrir en diversifiant ses lectures: pas uniquement de la bd franco-belge, mais des romans graphiques, des mangas, des comics ... et aussi des romans, et pourquoi pas des essais.
43 ans 31
vraiment pas de honte à avoir.
J'ai aussi des BD, dont des picsou mag et je peux te dire que mes invités sont toujours tentés de m'en emprunter
H
37 ans 29
C'est vraiment pas une honte !
J'ai 32 ans et je suis un vrai passionné de BD.
Pour tout te dire, je rencontre même les auteurs et j'ai même un petit carnet d'adresse. On pense beaucoup que c'est une honte de lire de la BD et non un roman ! Le seul truc c'est de s'éclater !

Tout ce qu'il faut c'est que ta moitié accepte toutes les BD :D

Moi je vous dis pas avec près de + de 1000 mangas / + de 2000 BD et autant en comics VO et VF.
C
31 ans 10
pourquoi en avoir honte :) y a pas d'age pour ce genre de collection ^^
50
Ah bon les Astérix cest pour les enfants ??
Zut
29 ans 18
Non il faut pas en avoir honte, je donnerais n'importe quoi pour ravoir quelques picsou magazine :D
42 ans région parisienne 5831
Si tu vas en brocante, tu en trouveras très facilement plein pour 50 centimes la pièce! ;)
50
Les "Super Picsou Géants", jamais pu m'en séparer
Sauf que toute la famille me les pique maintenant :)
B I U


?>