MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous on dit vos parents a l'annonce de votre mariage?

83 ans france 292
Alors pour moi il s'agit d'un remariage, j'ai ete mariée pendant 13 ans (j'aurai mieux fait de me couper une jambe ce jour la car j'ai appris apres mon divorce  
qu'il m'avait trompé durant 10 ans) la seule chose positive c'est mes enfants eux ils n'y sont pour rien bon bref
Ma mère a dit c'est bien je suis contente mais je ne peux pas t'aider a payer les frais du mariage j'en ai pas les moyens (alors que je ne lui ai rien demandé) et depuis elle critique tout ce que nous faisons y compris ma robe de mariée enfin je dirais comme d'hab car je suis une enfant non désirée et elle me l'a fait sentir toute ma vie

Du coté de mon copain ils sont contents aussi mais ils ne veulent pas de grand mariage. Mais c'est quoi un grand mariage???? mais bon ils sont sympas ils nous payent le vin et la piece montée et belle maman veut acheter le costume de son fils donc c'est cool donc nous on a décidé en attendant qu'on faisait comme on voulait c'est pas parce que je suis divorcée qu'on ne peut pas avoir tout de meme un beau mariage et la je veux vraiment en profiter j'en ai marrre des injurees et des reproches parce que je suis rondes et la dans la famille de mon utur marié je suis tres bien accepte donc je veux avoir de la joie j'ai bien le droit non???
nous bas simplement tout le monde etait heureux pour nous . il etait temps , 11 ans de vie commune .

ont paye tout nous aussi , ont demande rien a personne . ma mere a souhaitez nous offrir la salle de reception . mais autrement ont demande rien . comme sa je fait tout a nos gout ....ceux qui n aime pas ou autre bas n ont qu a pas venir ........ mais pour l instant pas de mauvaise critique arrive a mes oreilles . ouffffff
83 ans france 292
miminette78 a écrit:
nous bas simplement tout le monde etait heureux pour nous . il etait temps , 11 ans de vie commune .

ont paye tout nous aussi , ont demande rien a personne . ma mere a souhaitez nous offrir la salle de reception . mais autrement ont demande rien . comme sa je fait tout a nos gout ....ceux qui n aime pas ou autre bas n ont qu a pas venir ........ mais pour l instant pas de mauvaise critique arrive a mes oreilles . ouffffff
les amis les vrais eux sont supers content pour nous comme la famille de mon copain moi et bien c'est ultra complique il ne me reste plus grand monde de vivant et c'est du cote de mon père que je n'ai pas revu depuis 15 ans donc tu voies le truc mais ca ne m'empeche pas de vivre et de prendre les choses du bon cote
V
74 ans 5070
Ben mon père était ravi, et nous a dit qu'il était temps!
Ma mère n'a rien dit, limite si elle n'a pas fait la gueule, d'ailleurs mon chéri m'a dit "heureusement que je connais ta mère sinon j'aurais pu mal le prendre..."
Sa maman "ha ben c'est bien mais attendez vous marriez pas tel jour j'ai ça et celui là j'ai ça, bon le mieux c'est que je vous fasse une copie de mon agenda..."

Mais au final on a trouvé une date, ce fut un beau mariage même s'il a fallu que l'on gère tout les délires de parents on a réussi à faire ce qu'on voulait.
83 ans france 292
nature a écrit:
Ben mon père était ravi, et nous a dit qu'il était temps!
Ma mère n'a rien dit, limite si elle n'a pas fait la gueule, d'ailleurs mon chéri m'a dit "heureusement que je connais ta mère sinon j'aurais pu mal le prendre..."
Sa maman "ha ben c'est bien mais attendez vous marriez pas tel jour j'ai ça et celui là j'ai ça, bon le mieux c'est que je vous fasse une copie de mon agenda..."

Mais au final on a trouvé une date, ce fut un beau mariage même s'il a fallu que l'on gère tout les délires de parents on a réussi à faire ce qu'on voulait.
lol remarque j'ai eu le meme genre de reflexion de la part de ma mère style vous vous mariez en juillet et ceux qui partent en vacances vous y avez pensé??? pourquoi il y a des crenaux date et horaire specifique pour se marier??
Et bien tout le monde vient et toc on est 60 et les 60 qui sont la sont tres contents pour nous et les autres et bien qu'ils s'abstiennent comme dit mon cheri
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Coucou,

Alors moi mon père et mes beaux parents on tous dit un gros "Ah ben enfin !!!" (j'ai pas de mère, mon fere ma soeur et moi avons coupé les ponts avec elle depuis longtemps)

Parce que 15 ans d'amour et 10 ans de vie commune plus de beaux enfants... le mariage coulais de source ;)

Mes beaux parents sont surtout très content car il vont marier leur deux enfants cet été, (la belle soeur se marie 15 jours avant nous) donc toute la famille est très heureuse !

Que du bonheur...
83 ans france 292
Vero-79 a écrit:
Coucou,

Alors moi mon père et mes beaux parents on tous dit un gros "Ah ben enfin !!!" (j'ai pas de mère, mon fere ma soeur et moi avons coupé les ponts avec elle depuis longtemps)

Parce que 15 ans d'amour et 10 ans de vie commune plus de beaux enfants... le mariage coulais de source ;)

Mes beaux parents sont surtout très content car il vont marier leur deux enfants cet été, (la belle soeur se marie 15 jours avant nous) donc toute la famille est très heureuse !

Que du bonheur...
c'est geant ca je suis bien contente pour vous tous
une petite precision toutefois je suis reste pendant 15 ans avec mon ex mari mais je connaisais deja mon futur epoux car c'est un copain d'enfance de mon ex
lol le gag c'est le jour ou j'ai accouche de ma fille il est venu me voir a l'hosto et les sage femme et le photographe ont cru que c'etait lui le père c'etait un signe deja ca. c'est pour ca aussi que je suis si bien accepte par sa famille il me connaise depuis longtemps et save comment etait mon ex mari donc ils savent par quoi j'ai du passer donc ca aide
V
40 ans 606
ben de mon côté ils sont contents, ma mère m'a dit je participe un peu, je suis sûre que mon père aurait été heureux de marier son unique fille (5 garçons avant moi), du côté a mon homme ils sont contents de venir faire la fête chez les ch'tis se sont des auvergnats,des parisiens et des vendéens. donc voilà tout le monde est contents.
45 ans cléon 464
alors moi c'est assez compliqué je ne sais pas ce que ma mère en pense
mon père est content
les parents de mon homme on a pas l'impression mais d'après une de ses tantes ils sont contents
on fait le repas des parents samedi prochain donc après je pourrai vous dire si on paye tout nous même ou pas car si ils me cassent les pieds ben ca sera nous qui payons tout et je ne veux plus aucun commentaire....
83 ans france 292
virginie6284 a écrit:
ben de mon côté ils sont contents, ma mère m'a dit je participe un peu, je suis sûre que mon père aurait été heureux de marier son unique fille (5 garçons avant moi), du côté a mon homme ils sont contents de venir faire la fête chez les ch'tis se sont des auvergnats,des parisiens et des vendéens. donc voilà tout le monde est contents.
oula vous allez faire un mariage detonant moitié ch'tis moitie auvergnat dans les 2 il y a du bon vin et de la bonne biere mdr
83 ans france 292
sido76410 a écrit:
alors moi c'est assez compliqué je ne sais pas ce que ma mère en pense
mon père est content
les parents de mon homme on a pas l'impression mais d'après une de ses tantes ils sont contents
on fait le repas des parents samedi prochain donc après je pourrai vous dire si on paye tout nous même ou pas car si ils me cassent les pieds ben ca sera nous qui payons tout et je ne veux plus aucun commentaire....
Tout a fait d'accord avec toi nous n'avons pas encore fait de repas en commun mais au depart on a decide de payer tout par nous meme comme ca pas d'embrouille ni de reflexion et puis ces parents nous on dit on paye le vin et la piece montee et son costume donc on a ete content toujours ca de moins dans le budget car c'est pas donne tout de meme
45 ans cléon 464
c'est sur
mes parents veulent nous aider mais il,me casse tellement les pieds c'est trop cher c'est pas assez donc je verrai le week end prochain ;)
V
40 ans 606
libellule70170 a écrit:
virginie6284 a écrit:
ben de mon côté ils sont contents, ma mère m'a dit je participe un peu, je suis sûre que mon père aurait été heureux de marier son unique fille (5 garçons avant moi), du côté a mon homme ils sont contents de venir faire la fête chez les ch'tis se sont des auvergnats,des parisiens et des vendéens. donc voilà tout le monde est contents.
oula vous allez faire un mariage detonant moitié ch'tis moitie auvergnat dans les 2 il y a du bon vin et de la bonne biere mdr



oui ça na va pas être triste mais les ch'tis seront plus nombreux hihi, un de mes beaux frères qui est en vendée m'a dit on verra sic'est vraiment comme on le dit là bas et ben il n'aurait pas dût lol son frère a fait la même chose pour le baptême de mon grand et on l'a retrouvé au toilette en train de dormir :lol: :lol: :lol: . donc là ça ne va pas être triste
83 ans france 292
sido76410 a écrit:
c'est sur
mes parents veulent nous aider mais il,me casse tellement les pieds c'est trop cher c'est pas assez donc je verrai le week end prochain ;)
a ca!!! et puis aussi le "tu devrais faire comme ci ou comme ca" etc etc donc maintenant nous ce qu'on fait c'est qu'on ne dit plus rien et on demande conseil aux amis ou je vous demande ici vos avis comme ça au moins j'ai un avis objectif
tient au faites as tu ete voir mon topic sur pouvez vous me dire ce que vous pensez de mes preparations de mariage?
V
40 ans 606
libellule70170 a écrit:
sido76410 a écrit:
alors moi c'est assez compliqué je ne sais pas ce que ma mère en pense
mon père est content
les parents de mon homme on a pas l'impression mais d'après une de ses tantes ils sont contents
on fait le repas des parents samedi prochain donc après je pourrai vous dire si on paye tout nous même ou pas car si ils me cassent les pieds ben ca sera nous qui payons tout et je ne veux plus aucun commentaire....
Tout a fait d'accord avec toi nous n'avons pas encore fait de repas en commun mais au depart on a decide de payer tout par nous meme comme ca pas d'embrouille ni de reflexion et puis ces parents nous on dit on paye le vin et la piece montee et son costume donc on a ete content toujours ca de moins dans le budget car c'est pas donne tout de meme


ben ous on a rien demandé c'est juste ma mère qui m'a dit qu'elle voulait participer mais bon ça va elle n'impose rien elle me donne son avis quand je lui demande et c'est tout. en fait au début y a que ma belle-mère qui trouvait toujours quelque chose a dire et un jour de ras le bol je lui ai dis de toutes façons c'est nous qui payons donc on fait comme on a envie et mon homme m'a dit de ne plus rien lui dire sur le mariage en tous cas pas de détails, et depuis je suis tranquille
B I U


Discussions liées