MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remède contre les coups de soleil..

1018
Katcal a écrit:

Pov' petite !!! :( dis, tu me fais un p'tit oeuf au plat, pendant que tu y es ? ;) Allez, poutous et guéris bien  
;)


Tu crois pas si bien dire Kat...rien de mieux pour soigner un bon coup de soleil qu'un jaune d'oeuf..... et si vraiment il est gros le coup de soleil...et bien l'oeuf va cuire :lol:

C'est pas une blague, parole de rousse! ;)

Et dieu sait que j'en ai fait cuire des oeufs sur ma peau! :lol:
41 ans Bxl 449
Un truc très bête, mais sur moi ça marche quand même: couper une patate qui sort du frigo en 2 et se frotter délicatement le coup de soleil avec. Ca reste très froid longtemps. Sinon une douche, un spray après-soleil et/ou de la biafine, puis dodo, en faisant gaffe que les draps de frôle pas le peau. Ouah tout ça me rappelle de mauvais souvenirs.
J
33 ans 1
o secouuuur!!! blonde que je suis je me suis endormie dans mon transat en plein soleil..je me suis reveillée 3 heure après avec 2 enooormes coups de soleil sur les jambes
et comme je ne crois pas vraiment à l'eau de javel(ça decape ca nan!? :? ), vous n'auriez pas un remede miracle? en atendant ca fait très très bobo.. :oops:
41 ans Montréal 180
jeanneuh a écrit:
o secouuuur!!! blonde que je suis je me suis endormie dans mon transat en plein soleil..je me suis reveillée 3 heure après avec 2 enooormes coups de soleil sur les jambes
et comme je ne crois pas vraiment à l'eau de javel(ça decape ca nan!? :? ), vous n'auriez pas un remede miracle? en atendant ca fait très très bobo.. :oops:



Mets un après-soleil en crème si t'as la peau sèche ou en gel si t'as la
peau grasse, et après applique de l'huile d'émeu.
B
66 ans Belgique 1
Ladyblue a écrit:
Habitant en Guadeloupe, malgré un bronzage permanent, il m'arrive encore de choper de vilains coups de soleil... eh oui. Je suis pas blonde pour rien... 8)
Il y a une plante qui pousse ici, et aussi dans le sud de la France, il s'agit de l'Aloé Vera, elle a l'aspect d'une plante grasse avec de grosses sortes de tiges. Il suffit de couper un des tiges et de receuillir le liquide vert qui s'écoule. C'est un produit miracle pour les coups de soleil, les brulures, les piqures de moustiques et autres bestioles.
Voilou.


Génial l'Aloe vera, moi je le connais depuis peu mais je l'utilise dans la crème protectrice ( et la peau est toute douce) puis en après soleil et ça calme rudement bien.
Je peux vous en faire parvenir et vous donner des infos
N
37 ans 2
MadameTintamarre a écrit:
gawan a écrit:
Ambre a écrit:
Non mais sérieusement, une bonne douche d'eau froide et une bonne crème telle que Biafine comme l'a dit bailarena et hop, l'affaire est dans le sac :D


A voir, mon copain de l'époque à l"époque est resté trop exposé au soleil et s'est retrouvé mechamment brulé (un blond, le crétin..), mais vraiment, je ne suis pas certain que les remèdes de grand mère soient utiles dans ces cas là.

Ne pas hésiter à consulter les pharmacies, celles sur les cotes sont habituées à traiter les vacanciers qui abusent du soleil: ne jamais jouer sa peau.

gawan - Docte


evidemment que ce n'est pas ca qui va guérir une brulure au 2nd degré mais pour ce qui est benin ca soulage beaucoup.. Et c'est un pompier du poste de secours croix rouge qui me l'a donné.. il doit savoir ce qu'il fait nan?


Au cours d'une recherche sur google, je tombe sur votre forum, et là... Je lis ce post, et je ne peux laisser passer cela !!
1) Un pompier Croix-Rouge cela n'existe pas, c'est ou l'un, ou l'autre, mais pas les deux (je suis équipière secouriste à la croix-rouge), nous avons les mêmes diplomes que les pompiers il est vrai (le module sur les accidents routiers en moins), nous sommes auxiliaires des pouvoirs publics aussi, mais nous ne sommes pas pompiers (nous pouvons avoir des bénévoles qui sont pompiers, mais lorsqu'ils sont en tenue Croix-Rouge, ils ne seront donc plus pompier !
2) Comment un secouriste, quel qu'il soit, peut dire une chose pareille ?
Il n'est écrit nulle part sur les référentiel national qu'il faut mettre de l'eau de javel !!(et puisqu'il est national, il s'applique à toute personne ayant un diplome de secourisme, donc pompiers, croix-rouge ou toute autre association de secourisme telle que la protection civile urbaine...).
3) Un coup de soleil est une brûlure, vous mettriez de la javel sur une brûlure ? Appliquez donc les gestes de secours liés aux brûlures, c'est à dire 10 à 15 minutes sous une eau à 10° pour refroidir la brûlure (à la plage, la serviette mouillée est une bonne solution à condition d'être à l'ombre... Sinon vous cuirez encore plus).
Au delà, je ne pourrai vous conseiller de crème ou autre car j'ai parlé en nom de secouriste et que ce n'est pas inscrit au référentiel, je n'ai qu'un simple avis de "premier secours". Le premier geste à faire est donc de refroidir la brûlure.

Le mieux est de demander un avis à votre pharmacien ;)

PS : si la piscine soulage les coups de soleil c'est parce que l'eau est plus fraîche et qu'elle refroidi la brûlure (l'eau de mer ne la soulagera pas car l'iode vous brûlera encore plus, et oui, le sel, ça cuit... Comment croyez vous que l'on fume le jambon ou le saumon :D ?)


F
41 ans Lorraine 791
J'avoue je n'ai lu que la première page.

L'autre jour mon mari est rentré avec des énormes coups de soleil, je l'ai donc chopé pour faire des tests:
Bras gauche: mélange huile de macadamia et mes huiles essentielles
Bras droit: Biafine
Crâne (il est chauve) et nez: après soleil de chez Yves Rocher.


Conclusions:
Ex-aquos sur les résulats entre ma mixture et la biaphine (l'après soleil a eu un résultat un peu moins bon, mais très proche tout de même) avec le bonus odeur pour ma mixture et le bonus texture pour l'après soleil.
En gros il faut protéger et hydrater (ou huiler) la peau quelque soit ce qu'on veuille utiliser.

Pour l'eau de javel je n'ai pas essayé mais c'est quoi les dosages précis?
N
37 ans 2
Il n'y a pas de dosage, ça brûle l'eau de Javel ! Je suis secouriste (même diplôme que les pompiers) je suis bien placée pour le dire : un coup de soleil est une brûlure grave s'il est plus grand que la moitié de la paume de la main !! Donc il faut la refroidir sous l'eau froide pour éviter l'aggravation de la brûlure (car la brûlure s'aggrave si on ne la refroidie pas !) Et l'hydrater très très régulièrement pour éviter de peler !
30 ans 2
merci pour le solution:splat:mais j'aimerais savoir si les solion fonctione oussi pour les coups de néon jai étais au salon de bronzage :Fade-color et jais prix un de c'est de soleil et pui sa pique :oops: je serais vraiment contemps que sq fonctionne
52 ans 12
Personnellement , l'eau de javel , je trouve ca risqué.
Comme dis précedemment , un peu de biafine , une bonne hydratation et hop il disparait :)
(Ps : Essayer de ne pas s'endormir au soleil avec une bonne crème et pas de coups de soleil carabinés :D )
B I U