MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma compagne est une « ronde » et elle ne s’assume pas.

43
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et si je m’y suis inscrit c’est que j’ai un petit problème
Ma compagne est une « ronde » et elle ne s’assume pas.
Quand je  
dis qu’elle ne s’assume pas, c’est même assez grave, elle est complexée à un point tel que la vie en est parfois impossible.
C’est limite si elle n’a pas peur de sortir de peur que l’on se moque d’elle, pourtant même si elle n’est pas mince je trouve que cela va encore car elle pèse +- 100 kg pour 1m78
Je voudrais des conseils pour pouvoir l’aider à assumer sa rondeur qui personnellement me plait bien qu’elle ne le comprenne pas

Je vous remercie déjà pour votre aide
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bonjour Snoup et bienvenue sur le forum.
Ce que tu fais pour ta petite chérie est très très bien. (si mon père avait eu ce genre de réaction peut être que ma mère aurait été plus heureuse et aurait pris moins de poids). Parle lui, dis lui qu'elle est belle, que tu l'aimes et que tu aimes tout en elle, rondeurs comprises. Et puis quand elle se sentira prète, elle viendra faire un tour sur Vive Les Rondes...
66 ans le puy en velay 65
bonjour snoup bienvenu sur ce site , je comprends ton amie ,caline la tres souvent dit lui qu'elle est la plus belle redonne lui confiance en elle et montre lui le site peut etre viendra t'elle dialoguer avec nous a bientot toucloune
43
Merci pour votre accueil, cela fait très plaisir

Le problème c’est que je fais ce que vous me dites : je la calinne, quand elle veut bien car quand son moral est très bas elle refuse, je lui dis que je l’aime et que je la trouve belle, mais elle dit que je lui mens, que je lui dis ça pour lui faire plaisir

C’est vrai que venir ici pourrait peut-être lui faire du bien, discuter avec des personnes lui ressemblant, mais nous n’avons pas de pc chez nous et en plus je ne suis pas sur qu’elle apprécierait ma démarche
47 ans 78 marly-le-roi 901
Achètes lui un pc avec internet et le lien vlr dessus.
:)
43
:lol: :lol:

merci, mais ce n'est pas prévu dans nos futures dépenses.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, voilà qui est gentil de ta part quand même... faut dire que parfois, on a une sacrée chance, nous autres, d'avoir des gars comme toi ;) (j'en ai un, justement)

Pour etre passée par un période un peu similaire (bon, je ne me suis jamais empechée de sortir, mais ne pas accepter les compliments de mon amoureux, ça, je connais!) je vais te dire que ce n'est pas facile d'en sortir, mais que tôt où tard un déclic se fera... Moi, c'est arrivé lorsque je me suis rendu compte de la peine que je faisais à mon mari en ne voulant pas le croire quand il me disait que j'étais belle. Il me disait qu'il m'aimait très fort, et que quand il me voyait malheureuse et qu'il ne pouvait rien y faire, il se sentait plus malheureux encore... En voyant combien il était triste de me voir comme ça, et combien il était peiné que je ne veuille pas croire en sa parole, j'ai enfin laissé tomber le gros mur qu'il y avait entre moi et le mot joli.

Si vous n'avez pas de PC, c'est vrai que ce n'est pas facile, à l'occasion tu peux lui parler du site en général, sans forcément parler du forum ou du fait que tu y as participé, dis lui qu'il y a des femmes là, dehors, qui sont aussi rondes qu'elle voire plus (pour moi, même taille et 15 kilos de plus ;)) et qui se soutiennent, qui s'aident, et qui arrivent à se sentir mieux... Le plus dur, dans cette situation, je pense, est le fait de se sentir seule et incomprise, car le conjoit nous aime, certes, mais aussi gentil soit-il, on a l'impression que personne ne peut comprendre ce que c'est d'etre dans un corps qu'on déteste et qui ne nous correspond pas...
Pour info, moi je suis tombée sur ce site en cherchant totalement autre chose (des infos sur l'impedigo, tu vois !) donc ça peut très bien etre ton cas aussi (même si ça ne l'est pas forcément ;))

En tout cas, bravo pour ce que tu fais... s'il y avait plus d'hommes comme toi dans la vie des femmes, le monde tournerait plus rond ;)
52 ans Belgique 302
moi non plus je ne m'asume pas.. et j'arrive pas à croire mon chéri quant il me dit qu'il m'aime et qu'il adore mes rondeurs.. que mon charme c'est moi en entier, aussi bien ma personnalité que mon corps.. je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il m'aime et pourtant je suis sûre à 100 % qu'il est sincer.. je le vois dans ses yeux.. c'est à traveres mes yeux et mon regard sur moi même que je ne m'accepte pas..

et je dois avouer que grâce à VLR je me sens mieux.. je commence à m'accepter..
37 ans Thiais 636
Bienvenue à toi tout d'abord :D

je pense que pour que tu puisse t'assumer,il faut que tu t'accepte enfin
laisse de côté les diktats de la société,les personnes désagréables et dis toi que tu es quelqu'un de bien,avec des rondeurs certes et c'est ce qui fait ton charme

grosses bises ;)
43
:oops: :oops:

merci Katcal, mais je n'ai vraiment pas l'impression de faire quelque chose d’exceptionnel

Je vais essayer de lui en parler et qui sait peut-être de l’emmener dans un cybercafé qu’elle voie ce site mais je ne suis pas sur qu’elle apprécie que j’ai parlé de cela en public

Timafa, au moins toi tu es sur la bonne pente, elle j’ai l’impression qu’elle s’enfonce, et dis toi que si ton homme te le dit, c'est que c'est vrai et que tu le mérites
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oh, tu sais, quand-bien même tu lui montrerais le site, comme je disais, tu n'es pas obligé de lui préciser que tu y as participé... il y a bien des forums, des discussions que tu peux lui montrer sans qu'elle ne voie ton pseudo (et encore, reconnaitrait-elle ton pseudo ???) si en plus tu es avec elle, tu pourras la guider, regardes avant les sujets qui peuvent l'intéresser et dirige-la vers ces topics là... Fais des recherches et envois-toi un mail avec tous les liens directs pour ne pas avoir à chercher partout...

Et pis d'abord, on est tous exceptionnel(le)s et donc toi aussi ;)
52 ans Belgique 302
snoup a écrit:
:oops: :oops:

merci Katcal, mais je n'ai vraiment pas l'impression de faire quelque chose d’exceptionnel

Je vais essayer de lui en parler et qui sait peut-être de l’emmener dans un cybercafé qu’elle voie ce site mais je ne suis pas sur qu’elle apprécie que j’ai parlé de cela en public

Timafa, au moins toi tu es sur la bonne pente, elle j’ai l’impression qu’elle s’enfonce, et dis toi que si ton homme te le dit, c'est que c'est vrai et que tu le mérites


Snoup, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie mais en tout cas, je commence à me sentir mieux.. je commence peutêtre à accepter que mon chéri m'aime comme je suis, mais je ne m'aime pas encore comme je suis.. donc je comprend très bien ta compagne.. et je sais que le chemin sera encore long..

continues à lui dire que tu l'aimes comme elle est et que toi tu crois en elle ! parceque je suis sûre qu'elle n'a pas grande confiance en elle même..

offres lui un vêtement que tu aimes et qu'elle n'aurait sûrement pas acheter elle (parceque trop honteuse).. smais surtout soit certain de sa taille..
43
ca c'est une super idée

merci timafa :D

comment ai-je pu ne pas y penser plutôt ?
52 ans devant mon pc 634
j'ai un peu cette réaction avec mon homme, c'est plus fort que moi, je lui sors des trucs genre : "qu'est ce que tu fiches avec moi?" ou "la honte que tu vas te prendre en sortant avec moi"?, je sais c'est con mais je ne peux pas m'en empêcher! je complexe à fond, et je suis obligée de le faire partager de cette manière!! :oops:
50 ans Luxembourg 31390
snoup a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et si je m’y suis inscrit c’est que j’ai un petit problème
Ma compagne est une « ronde » et elle ne s’assume pas.
Quand je dis qu’elle ne s’assume pas, c’est même assez grave, elle est complexée à un point tel que la vie en est parfois impossible.
C’est limite si elle n’a pas peur de sortir de peur que l’on se moque d’elle, pourtant même si elle n’est pas mince je trouve que cela va encore car elle pèse +- 100 kg pour 1m78
Je voudrais des conseils pour pouvoir l’aider à assumer sa rondeur qui personnellement me plait bien qu’elle ne le comprenne pas

Je vous remercie déjà pour votre aide


Je suis dans le mm cac,mm plus petite...

le meilleur conseil,prends VRAIMENT en compte sa souffrance... ;)
B I U