MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette]

Coucou les filles!

j'ai quelques reste dans le frigo, et j'aurais aimé avec tout ça faire une quiche ou une tarte.

J'ai: Une pate feuilletée
Des pommes de terre
Du thon
Des oeufs
Des saucisses genre  
knacki
Des tomates
Un poivron
Un demi paquet de fromage rapé.

Voilà, donc vous vous verriez quoi ?

Parce que me connaissant, j'aurais bien tout mis dans la poele ( les knacki, jme tate lol), rajouter quelques oeufs à la fin et mis tout ça au four...

Mais pate a blanc, ou pas ?

Enfin de votre point de vue ?

Bizoux!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je pre-cuirais la pâte au préalable, mais par contre, j'éviterais les pommes de terre et les knacks avec le thon ça risque d'être spécial :?
Tu peux faire une autre tarte avec les pommes de terre et les knacks, ma belle mère fait ça régulièrement ;)
Pavot a écrit:
Je pre-cuirais la pâte au préalable, mais par contre, j'éviterais les pommes de terre et les knacks avec le thon ça risque d'être spécial :?
Tu peux faire une autre tarte avec les pommes de terre et les knacks, ma belle mère fait ça régulièrement ;)


Le souci est... J'ai pas beaucoup de pommes de terres :lol:
Jdois en avoir 3 :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout à fait d'accord avec Pavot, faut pas tout mélanger :lol:

Moi je ferais une tarte au thon.

Tu étales la pâte, et tu tartine le fond avec de la moutarde. Si tu n'en as pas, tant pis.
Ensuite tu coupes les tomates en tranches et tu les disposes au fond.
Tu émiettes le thon par dessus
Tu bats les oeufs (au moins 4), tu sales modérément, tu ajoutes du poivre, éventuellement des herbes de Provence, ou de l'ail, ou de la ciboulette, le fromage râpé, et ensuite tu verses sur la tarte.

Tu cuits le tout à 180° pendant environ 35 mn.

Tu peux rajouter le poivron, mais fais le cuire un peu avant, à la poêle coupé en lanières fines.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Arf oui, trois c'est pas énorme.
En tout cas, avec tout le reste tu peux faire une tarte au thon-poivron-tomate, avec du râpé dessus. Par contre, pre-cuire le fond de tarte, et les légumes qui dégorgent beaucoup, sinon ça va devenir de la soupe de tarte :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Les pommes de terre, tu t'en serviras une autre fois non ?

Si vraiment tu veux les mettre avec, il faut les cuire avant, coupées en tranches fines. Et tu les mets par dessus les tomates.
Mais pour moi, c'est plutôt... bof :lol:
Merci les filles.

En fait, ce que je peux "repoussé" :lol: c'est les knacky et les pommes de terre ;)

Donc vos propositions me vont nikel!!!!

Je vais nous faire une petite tarte au thon et aux tomates :lol:

Provence pour la moutarde, supèr idée, je n'y avait jamais pensé, bon avec zhom et sa haine de la moutarde, c'est mort, mais j'essaierais :D

Tu précuit la pâte provence ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Non je ne précuit pas la pâte.
La moutarde sert à protéger le fond, justement, pour qu'il ne s'imbibe pas trop.
Bon alors si tu n'en mets pas, précuit légèrement, oui.
Provence a écrit:
Non je ne précuit pas la pâte.
La moutarde sert à protéger le fond, justement, pour qu'il ne s'imbibe pas trop.
Bon alors si tu n'en mets pas, précuit légèrement, oui.


Merci beaucoup! :D
B I U