MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nombre de personnes pouvant venir a la mairie pour mariage

V
36 ans 4
Bonjour,

Je me marie l'année prochaine, on veut inviter 80 personnes a notre mariage. Le soussi qui ce pose c'est qu'on ne c'est pas combien de personne on peut inviter  
a la mairi.

LE jour de notre mariage on ce mari a 11h a la mairie de sainte genevieve des bois dans le 91 puis ensuite photo de famille et couple et a 16h mariage a l'eglise sur paris.

Donc si on invite que quelque personne a la mairie puis tout le monde a l'eglise, il manquera des personnes sur les photos.
Avez vous des idées s'il vous plait.

Merci
bonjour, bas tu invite tous le mondes si pas trop de place dans la mairie les gens vont se serrer ou autre .
mais tu aura tjrs des gens qui ne voudrons pas venir a la mairie .
moi ont ma dit ont "ont t attend direct a la salle ,car il y aura trop de monde a la mairie " bas oui comme tu veux .....lol je force personne .
V
36 ans 4
Merci, mes sa va pas faire un peut trop 80 personnes car moi tout le monde veut venir a la mairie et a l'eglise. Vu qu'il vienne de loin, il seront la du matin au soir avec nous.
V
36 ans 4
En plus j'ai rien prevu pour les invités le midi, je c'est pas trop comment leur dire que c'est a eut de voir ou il veulent manger. Car on a pas assez d'argent pour faire le midi aussi.

Merci de vos reponse
A
38 ans Caen 6651
alors ma meilleure copine avait 150 invités à la mairie - photo - église (sauf que c'était entre 15h et 17h tout ça)

la mairie était évidemment trop petite donc les gens sont restés dehors (pour ce qu'il y a à voir à la mairie en même temps mdr) ou bien dans le hall de la mairie à écouter de loin

en revanche les photos sont à quelle heure ? parce que déjà tu vas rester en robe de mariée pendant tout ce temps ??? je dis ptet une bêtise mais tu peux pas trouver une église plus proche :? ?

le soir vous mangez où ? est-ce que tous les invités peuvent se retrouver là avec leur sandwich ? tu peux pas avec tes amis ou ta famille cuisiner un buffet froid pour le midi (je veux dire des tas de saladier de salade de riz ? juste pour grignoter dans des assiettes en plastique) ? et ce gros trou dans la journée, tu ne penses pas que les gens vont boire très tôt ?

je pose pleins de questions et elles sont ptet idiotes désolée... mais vraiment tu peux pas changer d'église ?? les gens vont aller en RER ou en voiture jusqu'à Paris ? ça va pas créer des retards tout ça ?

vraiment pas facile ta situation :?
56 ans 14650
Pourquoi tu ne demande pas à la mairie directement combien de personnes peut rentrer dans leur salle ?

Si c'est la samedi ca va etre des mariages à la chaine donc chaque mariage va avoir plein de monde donc peut etre ils ont des limites ou au contraire ils ont des choses prevue ;)
V
36 ans 4
Non on ne peut pas changer d'eglise car c'est un eglise evangeliste,mes g vais voir avec la mairie directement.Et g vais voir pour faire des salsadiers de salade

Merci pour vos reponse
51 ans Ici-là 1730
Pourquoi ne pas faire en petit comité pour la mairie?
nous avions aussi eu un agenda comme le tien: mariage civil à 11h15 à Paris et le religieux à 15h en proche banlieue parisienne.
Nos invités venaient de partout, et la logistique que cela imposait nous a parue trop complexe (entre les avions, les hébergements, les acheminements et les repas). Du coup, nos invités et invitées ont eu tout le temps de se préparer (je pense au passage chez le coiffeur).

Pour te donner une idée, nous étions 17 à la mairie, et pas moins de 140 pour le mariage religieux. La séance photo a eu lieu après le mariage religieux et avant la fête.

Pour les faire-parts, on avait convié les gens pour la cérémonie religieuse et ce qui suivait.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Je profite de ton post pour poser LA question qui me turlupine depuis un moment et sur laquelle nous ne sommes pas d'accord avec mon fiancé: Les invités plus "lointains"(genre collègues, connaissances etc..)on les invite à la mairie ou à l'église?
Les mariages auxquels j'ai participé, il n'y avait que les proches à la mairie et le max de monde à l'église, mais mon futur me dit le contraire: que l'église est réservée aux proches(ceux qui viennent au repas).

Comment ça s'est passé ou ça se passera pour vous?
39 ans Normandie (27) 2064
en principe c'est la mairie qui est plus personnel et en principe sur le faire part ceux que tu incite a ton mariage mais juste pour la célebration tu met l'église en principe c'et comme ca tu les invite a l église voilà mon avis
51 ans Ici-là 1730
pyroski a écrit:
Je profite de ton post pour poser LA question qui me turlupine depuis un moment et sur laquelle nous ne sommes pas d'accord avec mon fiancé: Les invités plus "lointains"(genre collègues, connaissances etc..)on les invite à la mairie ou à l'église?
(...)
Comment ça s'est passé ou ça se passera pour vous?


Pour nous, comme on ne voulait pas gérer tout le monde de 11h du matin à 6h du matin le lendemain, on n'a pas regardé les convenances et on a fait comme on a pu.

Pour le mariage civil, on n'a pas fait de comm' officielle, mais ceux qui voulaient y assister, c'étaient des infos orales et on les avait prévenus qu'il n'y avait pas de "repas" ou "cocktail" après.

Pour ce qui est collègues et connaissances, c'était vite vu: nous n'avons invité que ceux avec lesquels on avait (et on a toujours) de réelles affinités. De mon côté, je n'avais pas spécialement communiqué les infos sur notre mariage à tous mes collègues... mais certains ont vraiment voulu venir et se sont joint lors de la cérémonie religieuse, notamment ma cheffe et 2 autres collègues. Comme le vin d'honneur était assez distant du lieu du mariage religieux, ben on l'a fait "à la sélection naturelle" (et la fête était encore plus loin)... et ça a fonctionné.

Oué, je sais, c'est pas bien, mais en même temps, il y en a à qui je n'avais pas demandé de venir.

Ceci dit, concernant mes collègues (et là, on peut compter une petite centaine), j'ai organisé un pot a posteriori, avec les photos du mariage... et j'ai eu droit à une belle enveloppe garnie (par une collecte), ainsi qu'à une magnifique composition florale.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
ok, merci à vous pour vos réponses.Je pense que en fait ça dépendra de l'heure que je réussirais à réserver je pense...
45 ans cléon 464
pour une amie on a tous étais à la mairie mais tout le monde venait de très loin on était 1 100aine dans la mairie on était nombreux à être debout
A
38 ans Caen 6651
pareil pour le mariage de ma meilleure copine... y avait 140 personnes

les gens qui n'ont pas pu entrer dans la mairie... sont juste restés dehors et ensuite on fait les photos puis l'église puis le vin d'honneur et ils sont partis et on est allé mangé dans la salle (le vdh était dehors à côté)

de toute façon, les gens sont pas idiots, ils savent que les mairies sont petites... alors si tu as des horaires assez proches entre les deux cérémonies... invite-les aux deux et puis au téléphone ou autre tu pourras leur dire "je m'excuse d'avance si la mairie est trop petite mais on se rattrapera à l'église qui pourra accueillir tout le monde)

je trouve ça un peu naze d'arriver à seulement la moitié de la journée du couple moi

voilà mon avis hihi

a+
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi une amie nous a invité, on attend à la mairie et finalement y a que la famille qui rentre, on était une bonne 30e dehors comme des cons à attendre alors qu'on nous a dis rdv à la mairie, si on avait su on serait direct allé à la salle !
B I U