pyroski a écrit:Je profite de ton post pour poser LA question qui me turlupine depuis un moment et sur laquelle nous ne sommes pas d'accord avec mon fiancé: Les invités plus "lointains"(genre collègues, connaissances etc..)on les invite à la mairie ou à l'église?
(...)
Comment ça s'est passé ou ça se passera pour vous?
Pour nous, comme on ne voulait pas gérer tout le monde de 11h du matin à 6h du matin le lendemain, on n'a pas regardé les convenances et on a fait comme on a pu.
Pour le mariage civil, on n'a pas fait de comm' officielle, mais ceux qui voulaient y assister, c'étaient des infos orales et on les avait prévenus qu'il n'y avait pas de "repas" ou "cocktail" après.
Pour ce qui est collègues et connaissances, c'était vite vu: nous n'avons invité que ceux avec lesquels on avait (et on a toujours) de réelles affinités. De mon côté, je n'avais pas spécialement communiqué les infos sur notre mariage à tous mes collègues... mais certains ont vraiment voulu venir et se sont joint lors de la cérémonie religieuse, notamment ma cheffe et 2 autres collègues. Comme le vin d'honneur était assez distant du lieu du mariage religieux, ben on l'a fait "à la sélection naturelle" (et la fête était encore plus loin)... et ça a fonctionné.
Oué, je sais, c'est pas bien, mais en même temps, il y en a à qui je n'avais pas demandé de venir.
Ceci dit, concernant mes collègues (et là, on peut compter une petite centaine), j'ai organisé un pot a posteriori, avec les photos du mariage... et j'ai eu droit à une belle enveloppe garnie (par une collecte), ainsi qu'à une magnifique composition florale.