MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai marre, je veux un bébé !!!!

39 ans le havre 587
kikoo
J'ai 21ans, et depuis 1 an et demi , mon doudou et moi essayns d'avoir un petit bout. Dernièrement j'ai passé des tests et mon médecin m'a dit que j'avais  
une maladie "ovaires polykystiques".

Depuis, je me sens vraiment très mal, j'ai l'impression de ne pas etre une femme a part entière ....

Je voudrais des temoignages de personnes vivant ou ayant vécu la même chose que moi.
Merci.
L
39 ans loiret 12
bonjour

alors moi aussi j ai des kystes aux ovaires des polykystique.
Celavient de mon poids je pese 135kg pour 1m60 donc ma graisses mange mes hormones donc mes ovaires travaille tout le temps ce qui fait des kystes.
ne t inquiete pas ils s en vont si tu reprend la pillule car tes ovaires se seront mis au repos mais tu ne sera pas enceinte si tu la reprend alors dileme comme moi maintenant c est pour ca que j ai decider de maigrir pour que mon corps puisse retrouver toute ses facultés. es tu en surpoids?
39 ans le havre 587
bah oui je suis en surpoid....
Mais j'en ai marre d'attendre, quand je vois le temps que les medecins ont mis pour s'en rendre compte!!!
Ils m'ont dit que c'était a cause de mon poids et n'ont pas cherché plus loin!
C'est moi qui est eu un doute en lisant des textes sur cette maladie sur le net et qui en as parlé a mon medecin !LOL :evil:

Mais il n'y a pas d'autres solutions que maigrir ???

Merci pour ta réponse!!!

Bisous
L
39 ans loiret 12
non je pense pas qu il y est d autres solutions ou attendre peut etre

bisous
37 ans 72100 878
carine jai le meme pb que toi a mes ovaires !!
et j'ai vue mon gygy se matin demande le tien si tu peut pas avoir des stimulateur d'ovule moi c'est se qu'il ma prescrit en tout cas se que tu a ce n'est rien de grave et ton poids n'est pas responsable de tout ca :oops:
37 ans 72100 878
lotte maigrir peut t'aider mais cela n'est pas la solution j'ai les meme mensuration que carine et mon gygy a dit que mon poids n'avez rien a voir avec ma future grossesse il existe des stimulateur d'ovule parlez en a vos gygy !!!

bisous
39 ans le havre 587
Marie-anne, je te remercie !!!!!
Dèjà que tu me dises que c'est pas grave ça me fait du bien, car personne ne m'avait encore dit ça !!
De plus je viens de tel a mon gygy et a mon medecin , et je vais leur en parler !
J'ai lu le message que tu as laissé, je te dis bonne chance pour bébé !!!

Bisous :D
37 ans 72100 878
de rien miss ca me fait plaisir de t'aider
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ne pas confondre ovaires polykystiques et syndrome de... Les effets sont parfois similaires, mais ce n'est pas la même chose du tout, dans un cas les ovaires sont hyperactifs, dans l'autre, il ne sont plus actifs du tout...

Carine, tu trouveras aussi d'autres témoignages ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_12751.htm

J'ai aussi eu ce sentiment, quand on m'a diagnostiqué le syndrome, il faut savoir que dans ce cas (le syndrome, pas seulement les kystes) la pilosité est aussi très développée, et le syndrome n'est pas causée par le poids, mais les deux sont entremelés... plus on a de testosterone, plus on grossit, et plus on grossit, plus les ovaires déconnent... Bref, entre le poids, la pilosité et l'absence de regles, je me suis crue stérile pendant un moment, et je me suis sentie comme un monstre de foire...

De toute façons, kystes "occacionnels" ou syndrome génétique, on n'en est pas moins femme, et c'est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit... ça rend les choses plus difficiles, mais ça n'empeche pas d'avoir un enfant, il faut y croire et garder courage pendant le traitement, c'est pour la bonne cause ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Meme avant le lien donné ci dessus j'en avais parlé et c'est un sujet qui revient regulièrement


J'ai eu la meme reaction que toi quand on a decouvert ce que j'avais par rapport aux medecin et a la feminité surtout.

Le dernier point n'est pour moi toujours pas resolu, bref.


Je peux te parler de mon experience actuelle.

QUand ma gygy a deocuvert ca elle m'a mis sous surgestone pendant trois mois pour reposer les ovaires.
En effet, mes ovaires faisaient 11 et 14cc au lieu de 4 a 6 cc pour la norme.
Au bout de trois mois de traitment on a refait une echo, mes kystes ont diminué et desormaisc'est 8 et 11cc. A l'echo j'ai pleuré pensant devoir continuer ce traitement.
Cependant gygy m'a mise tout de meme sous stimulation (clomid) puis duphaston.
Vu mes soucis je dois la reovir des le premier cycle et refaire echo car ce traitment pourrait refaire revenir les kystes de plus belle, c'est l'inconvenient.

A ce jour, j'ai pris mon 5e (et dernier) cachet de clomid hier et commence duphaston dans plusieurs jours.

Je vois enfon quelque chose d'essayer après deux ans d'essais infructueux sans savoir pourquoi.


Je ne sais pas si ca a aidé mais j'ai commencé a faire attention a ce que je mangeait un peu durant le traitemetn duphaston mais je me motive en me disant que ca a peut etre jouer sur mes ovaires.
La tuile cest que j'ai l'impression que le clomid a arreter ma perte de poids j'ai meme un peu repris, mais bon.


Bon courage.
Comme je disais, il est difficile de se sentir femme dans ces cas la mais heureusement mon homme est la!
39 ans le havre 587
Je vous remecie de votre réponse, et celà m'a beacoup appris car mon medecin ne m'en a pas beaucoup parlé, il m'a dit de voir avec mon gygy mais je n'ai rdv que dans 1mois et demi, :x

Merci beaucoup ....... :D
B I U


Discussions liées