| |
| Auteur | Message |
little-viou Vlr Nomade

29 ans Belgique près de Libramont
Inscrite le 30 Juin 2004 370 mess
Vêtements Vendus (1) |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

26 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4422 mess
|
Mardi 7 Juin 2005 16:06 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
| Merci pour l'info c'est super ! |
|
| ^ |
|
| |
emmanuelle56 P'tit Mimi

25 ans
Inscrite le 07 Juin 2005 13 mess
|
Dimanche 12 Juin 2005 23:44 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
Merci beaucoup pour l'info,
une de mes amies s'est fait prescrire ce régime par un médecin!! il y a quelques semaines, c'est vrai que la perte de poids a été spectaculaire, mais je vais tout de suite l'appelée pour qu'elle aille sur le lien que tu nous as mis.
Merci.  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Lundi 13 Juin 2005 6:54 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
Trois régimes assez proches Scarsdale, Atkins et Mayo existent depuis des années. Le régime Dukan vient maintenant s'y rajouter.
Autant les régimes Mayo et Scarsdale qui sont préconisés sur 2 semaines (avec y compris pour Scarsdale un plan de stabilisation) ne sont pas très dangereux lorsqu'ils sont suivis dans cet esprit (2 semaines par an de semi-jeun), autant le fait que Dukan et Atkin soient préconisés par leur auteur sur une période plus longue, voire plusieurs mois est délirant.
Délirants aussi, parce que leurs auteurs sont des médecins. Et autant une telle erreur diététique pouvait presque être admissible il y a 50 ans, autant le fait que le docteur Dukan produise ses livres maintenant est grave. Donc très bon lien, mais pour ces deux régimes. |
|
| ^ |
|
| |
shosh P'tit Mimi

59 ans nice
Inscrite le 07 Mai 2004 20 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (6) |
Samedi 18 Juin 2005 20:09 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
et alors ! si ça marche ? quand on a 30 kg à perdre on fait ses comptes.
Au USA ça marche très bien, quand même quelques millions d'adeptes qui ne sont pas tous suicidaire ? C'est le seul régime qui marche avec moi, je n'est pas trouvé mieux. |
|
| ^ |
|
| |
ursula Vlr Nomade

28 ans dans le sud
Inscrite le 22 Oct 2004 304 mess
|
Samedi 18 Juin 2005 20:12 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
| shosh a écrit: | et alors ! si ça marche ? quand on a 30 kg à perdre on fait ses comptes.
Au USA ça marche très bien, quand même quelques millions d'adeptes qui ne sont pas tous suicidaire ? C'est le seul régime qui marche avec moi, je n'est pas trouvé mieux. |
On en reparle dans deux ans, ok?!
Tu as lu l'article au moins? |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 7118 mess
|
Samedi 18 Juin 2005 21:53 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
Le problème c'est pas
que ça marche ou pas dans l'immediat.
Le problème est de pouvoir garder cette perte or il s'avère la plupart du temps impossible. |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

45 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 21103 mess
Vêtements Vendus (3) |
Samedi 18 Juin 2005 23:13 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
C'est évident que sur le moment, tous les régimes marchent ! A partir du moment où on réduit la quantité ingérée et où on diminue le nombre de calories, ça marche forcément, quelle que soit la méthode.
C'est l'après qu'il faut gérer, parce que l'efficacité d'un régime se mesure sur cinq ans. Et sur cinq ans on aboutit à 97% d'échecs ce qui est énorme. Si un médicament présentait 97% d'échec, il serait retiré du marché. Mais les régimes on les laisse nuire, parce que si les gens sont gros, s'ils n'arrivent pas à maintenir leur perte de poids, c'est de LEUR faute et pas de celle du régime voyons !
Même le corps médical en revient et les mentalités évoluent sur ce sujet. Mais on n'en a tout de même pas fini avec les aberrations de certains régimes et leurs effets nocifs à terme sur la santé. |
|
| ^ |
|
| |
jo26jo26 Vlr Nomade

36 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa !
Inscrite le 08 Mai 2004 198 mess
|
Dimanche 19 Juin 2005 0:03 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
| shosh a écrit: | et alors ! si ça marche ? quand on a 30 kg à perdre on fait ses comptes.
ça c'est l'argument qui me tue !!!
Aux USA justement ça ne marche pas du tout... ils sont tous gros !
Pour moi un régime qui vient des states et un régime à fuir absolument ! |
|
| ^ |
|
| |
PierreLyon Vlr Addict

39 ans Lyon
Inscrit le 24 Jan 2005 1435 mess
|
Dimanche 19 Juin 2005 1:15 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
Absurde dès les premières lignes !
| Citation: | Les légumes et surtout les fruits ne sont autorisés qu'en très faibles quantités.
|
Ce sont les premiers éléments à favoriser pour une santé durable....Comment peut-on se laisser berner de la sorte ?... |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

56 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Dimanche 19 Juin 2005 10:31 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
En fait ce n'est pas Atkin qui limite les légumes (dits verts). Il limite seulement (??) les fruits et les féculents. Donc les glucides ingérés.
Pour le reste, c'est la personne elle-même qui limite les quantités. Qui a déjà essayé un kilo de salade à la croque au sel ?
Parce que ingérer les 150g de glucides quotidiens absolument nécessaire au corps rien qu'en passant par des légumes verts, ca nécessite 2,5 kilo de carotte ou 5 kilo de salade verte , mais seulement 800g de pomme de terre et autres féculents cuisinés.
Seulement, avec un régime style Atkins, c'est le bout du monde quand on arrive à 70g-80g de glucide, ce qui est une abérration sur une longue période. |
|
| ^ |
|
| |
pupucinette Vlr Padawan

31 ans Bretagne
Inscrite le 29 Juil 2004 1692 mess
|
Mardi 4 Octobre 2005 2:25 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
C'est intéressant, j'étais en train de faire des recherches sur la dépendance au sucre et je suis tombée sur ce site, soi-disant une asso à but non lucratif qui prône une seule chose : le régime Atkins
Donc j'ai fait des recherches sur le régime atkins et je suis tombée sur le même article que little viou donne en lien, sur le même site, mais à une différence près : l'article de little viou date du 07/06/2005, le mien date du 31/05/2005 et comporte un post scriptum (qui m'a assez choquée :
Je me demande bien pouquoi, ils l'ont enlevé après ??????? Paske lorsqu'il l'avit mis ça voulait bien dire : ce régime est bidon car son inventeur était obèse et cardiaque et d'ailleurs il est décédé l'année dernière, ce qui prouve bien que tout ce qu'il raconte est bidon....
C'est un peu limite tout de même, d'autant plus que le site sanssucre.org dit pas mal de choses intéressantes (notamment sur l'industrie du sucre), le seul hic : dire que la seule manière de s'en sortir c'est le régime Dunkan.... |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

45 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 21103 mess
Vêtements Vendus (3) |
Mardi 4 Octobre 2005 13:43 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
J'avais vu aussi l'annonce du décès du Docteur Atkins, obèse et cardiaque...
Pourquoi ça ne figure pas sur certains articles ? Ca ne ferait pas très "vendeur" non ?
En fait il y aurait deux hypothèses : soit le Docteur Atkins n'a pas suivi sa propre méthode parce qu'il savait bien que c'était de l'arnaque, soit il l'a suivie et il en est mort... Dans les deux cas, je crois que ce serait la mort du régime Atkins. Et pas une très grosse perte !  |
|
| ^ |
|
| |
doneysha Vlr Nomade

41 ans Geneva
Inscrite le 27 Juil 2004 331 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (5) |
Mardi 4 Octobre 2005 13:50 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
Monsieur Athkins est mort ... riche ... et gros  |
|
| ^ |
|
| |
Bouquet_de_Violettes Vlr oldtimer

35 ans Dans mes pensées trop souvent...
Inscrite le 11 Fév 2005 5975 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (157) |
Mardi 4 Octobre 2005 13:50 Régime Atkins....encore une arnaque |
|
|
Merci pour l'info les filles !
Encore de l'eau à mon moulin pour dissuader le mari de ma meilleure amie de lui faire faire ce truc barbare...
Celui-là.....Grrrrrrrrr......  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions ANTI Régimes - Industrie minceur
|
|
| |
| |