Ajouter Vivelesrondes
Partager

Régime Atkins....encore une arnaque

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
little-viou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique près de Libramont

Inscrite le 30 Juin 2004
370 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 7 Juin 2005 16:02 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

http://www.e-sante.be/magazine/article.asp?idArticle=5086&idRubrique=976
source e-santé.be
Voici un lien qui dénonce le régime Atkins et ses conséquences sur la santée

Voilà encore un régime miracle démonté et pour une fois par le corps médical
^
Discussions liées

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4422 mess
MessageMardi 7 Juin 2005 16:06 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

Merci pour l'info c'est super !
^

emmanuelle56
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 07 Juin 2005
13 mess
MessageDimanche 12 Juin 2005 23:44 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

Merci beaucoup pour l'info,
une de mes amies s'est fait prescrire ce régime par un médecin!! il y a quelques semaines, c'est vrai que la perte de poids a été spectaculaire, mais je vais tout de suite l'appelée pour qu'elle aille sur le lien que tu nous as mis.
Merci. Confused
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageLundi 13 Juin 2005 6:54 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

Trois régimes assez proches Scarsdale, Atkins et Mayo existent depuis des années. Le régime Dukan vient maintenant s'y rajouter.

Autant les régimes Mayo et Scarsdale qui sont préconisés sur 2 semaines (avec y compris pour Scarsdale un plan de stabilisation) ne sont pas très dangereux lorsqu'ils sont suivis dans cet esprit (2 semaines par an de semi-jeun), autant le fait que Dukan et Atkin soient préconisés par leur auteur sur une période plus longue, voire plusieurs mois est délirant.

Délirants aussi, parce que leurs auteurs sont des médecins. Et autant une telle erreur diététique pouvait presque être admissible il y a 50 ans, autant le fait que le docteur Dukan produise ses livres maintenant est grave. Donc très bon lien, mais pour ces deux régimes.
^

shosh
P'tit Mimi
P'tit Mimi

nice

Inscrite le 07 Mai 2004
20 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (6)
MessageSamedi 18 Juin 2005 20:09 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

et alors ! si ça marche ? quand on a 30 kg à perdre on fait ses comptes.
Au USA ça marche très bien, quand même quelques millions d'adeptes qui ne sont pas tous suicidaire ? C'est le seul régime qui marche avec moi, je n'est pas trouvé mieux.
^

ursula
Vlr Nomade
Vlr Nomade

dans le sud

Inscrite le 22 Oct 2004
304 mess
MessageSamedi 18 Juin 2005 20:12 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

shosh a écrit:
Au USA ça marche très bien, quand même quelques millions d'adeptes qui ne sont pas tous suicidaire ? C'est le seul régime qui marche avec moi, je n'est pas trouvé mieux.

On en reparle dans deux ans, ok?!
Tu as lu l'article au moins?
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7118 mess
MessageSamedi 18 Juin 2005 21:53 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

Le problème c'est pas
que ça marche ou pas dans l'immediat.
Le problème est de pouvoir garder cette perte or il s'avère la plupart du temps impossible.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21103 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 18 Juin 2005 23:13 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

C'est évident que sur le moment, tous les régimes marchent ! A partir du moment où on réduit la quantité ingérée et où on diminue le nombre de calories, ça marche forcément, quelle que soit la méthode.

C'est l'après qu'il faut gérer, parce que l'efficacité d'un régime se mesure sur cinq ans. Et sur cinq ans on aboutit à 97% d'échecs ce qui est énorme. Si un médicament présentait 97% d'échec, il serait retiré du marché. Mais les régimes on les laisse nuire, parce que si les gens sont gros, s'ils n'arrivent pas à maintenir leur perte de poids, c'est de LEUR faute et pas de celle du régime voyons ! Evil or Very Mad

Même le corps médical en revient et les mentalités évoluent sur ce sujet. Mais on n'en a tout de même pas fini avec les aberrations de certains régimes et leurs effets nocifs à terme sur la santé.
^

jo26jo26
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Là bas là, tu sais ?... lààààaaa !

Inscrite le 08 Mai 2004
198 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 0:03 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

shosh a écrit:

ça c'est l'argument qui me tue !!!
Aux USA justement ça ne marche pas du tout... ils sont tous gros !
Pour moi un régime qui vient des states et un régime à fuir absolument !
^

PierreLyon
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrit le 24 Jan 2005
1435 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 1:15 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

Absurde dès les premières lignes !
Citation:
Les légumes et surtout les fruits ne sont autorisés qu'en très faibles quantités.

Ce sont les premiers éléments à favoriser pour une santé durable....Comment peut-on se laisser berner de la sorte ?...
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 10:31 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

En fait ce n'est pas Atkin qui limite les légumes (dits verts). Il limite seulement (??) les fruits et les féculents. Donc les glucides ingérés.

Pour le reste, c'est la personne elle-même qui limite les quantités. Qui a déjà essayé un kilo de salade à la croque au sel ?
Parce que ingérer les 150g de glucides quotidiens absolument nécessaire au corps rien qu'en passant par des légumes verts, ca nécessite 2,5 kilo de carotte ou 5 kilo de salade verte Smile , mais seulement 800g de pomme de terre et autres féculents cuisinés.

Seulement, avec un régime style Atkins, c'est le bout du monde quand on arrive à 70g-80g de glucide, ce qui est une abérration sur une longue période.
^

pupucinette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bretagne

Inscrite le 29 Juil 2004
1692 mess
MessageMardi 4 Octobre 2005 2:25 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

C'est intéressant, j'étais en train de faire des recherches sur la dépendance au sucre et je suis tombée sur ce site, soi-disant une asso à but non lucratif qui prône une seule chose : le régime Atkins Laughing

Donc j'ai fait des recherches sur le régime atkins et je suis tombée sur le même article que little viou donne en lien, sur le même site, mais à une différence près : l'article de little viou date du 07/06/2005, le mien date du 31/05/2005 et comporte un post scriptum (qui m'a assez choquée :

Citation:
PS : Robert Atkins est décédé, obèse et cardiaque, l'année dernière.

Je me demande bien pouquoi, ils l'ont enlevé après ??????? Paske lorsqu'il l'avit mis ça voulait bien dire : ce régime est bidon car son inventeur était obèse et cardiaque et d'ailleurs il est décédé l'année dernière, ce qui prouve bien que tout ce qu'il raconte est bidon....

C'est un peu limite tout de même, d'autant plus que le site sanssucre.org dit pas mal de choses intéressantes (notamment sur l'industrie du sucre), le seul hic : dire que la seule manière de s'en sortir c'est le régime Dunkan....
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21103 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 4 Octobre 2005 13:43 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

J'avais vu aussi l'annonce du décès du Docteur Atkins, obèse et cardiaque... Confused

Pourquoi ça ne figure pas sur certains articles ? Ca ne ferait pas très "vendeur" non ? Laughing

En fait il y aurait deux hypothèses : soit le Docteur Atkins n'a pas suivi sa propre méthode parce qu'il savait bien que c'était de l'arnaque, soit il l'a suivie et il en est mort... Dans les deux cas, je crois que ce serait la mort du régime Atkins. Et pas une très grosse perte ! Laughing
^

doneysha
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Geneva

Inscrite le 27 Juil 2004
331 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (5)
MessageMardi 4 Octobre 2005 13:50 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

Monsieur Athkins est mort ... riche ... et gros Rolling Eyes
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Dans mes pensées trop souvent...

Inscrite le 11 Fév 2005
5975 mess

Vêtements
A vendre (24)
Vendus (157)
MessageMardi 4 Octobre 2005 13:50 Régime Atkins....encore une arnaque Répondre en citant ce message

Merci pour l'info les filles !

Encore de l'eau à mon moulin pour dissuader le mari de ma meilleure amie de lui faire faire ce truc barbare... Wink

Celui-là.....Grrrrrrrrr...... Evil or Very Mad
^
Dernières discussions ANTI Régimes - Industrie minceur

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !