MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte avec un chat à la maison

39 ans 489
Je me posais une petite question ayant un chat à la maison et aussi le projet d'avoir un bébé j'aurais voulu connaitre les risques de la cohabitation. J'ai souvent entendu  
dire que c'etait tres dangereux pour une femme enceinte.
Existe il des choses à faire ou ne pas faire ?
Bizounettes :)
G
41 ans 660
Oui une prise de sang voir si tu es immunisée contre la toxo... Même si tu n'es pas immunisée (ce qui me parait impossible si tu cohabites ac des chats ou autres animaux depuis que tu es jeunes) ca n'a rien de grave il faudra juste eviter les calins ac le matou et surtt laisser faire ton cheri pr changer la litiere!! Et bien tt laver surtout fruit et legumes...

Je suis immunisée pr ma part et j'ai deux chats je suis enceinte de 8mois et une semaine et je change tjs les litieres des chats et celle du lapin :)

Voila j'espere que j'ai pu te renseigner :)
51 ans pépettesland 1803
L'immunité n'est pas acquise, même avec plein d'animaux à la maison.
J'ai toujours eu plein de bestioles et pourtant je ne suis pas immunisée contre la toxo. :?
J'ai eu mon chatounet avant d'avoir des enfants et la seule chose où j'ai dû faire attention c'est de ne pas changer la litière (mais bon ça c'est plus mon mari que ça a géné que moi :lol: ) et à ne pas me faire griffer (mais bon de toute manière il sait qu'il ne doit pas le faire le chat, pas le mari bien sur).
Pour le reste rien de spécial niveau chat.
Par contre pas de viande et de poisson crus ou mal cuits, principalement le mouton , bien laver les fruits et légumes (comme d'hab), plus diverses petites choses que te dira ton gynéco.
Voila.
52 ans BREST 3113
J'ai cohabité avec deux chattes enceinte de mes filles, et prise de sang tous les mois, parce que je n'étais pas immunisée contre la toxo, donc changement de la caisse avec des gants et pas de papouilles pour éviter les griffures. Et pourtant toute jeune j'ai vécu avec des chats, et j'ai été griffée pas mal de fois et j'ai pas chopé la toxo !!! Donc attention aux griffures et aux crottes ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Lili_puce a écrit:
Je me posais une petite question ayant un chat à la maison et aussi le projet d'avoir un bébé j'aurais voulu connaitre les risques de la cohabitation. J'ai souvent entendu dire que c'etait tres dangereux pour une femme enceinte.
Existe il des choses à faire ou ne pas faire ?
Bizounettes :)



heuuuu, ce truc, j'y crois pas trop ma mère ayant fait 3 grossesses toujours ayant eu des chats, et aucun problème
G
41 ans 660
Waouuh je pensais qu'on était forcement immunisée si on avait vecu ac tt plein de chat... Ou c'est pet' parce que je me suis faite labourée par mon premier chat que j'ai été immunisée vite loool
I
45 ans Colomiers 92
S'il vous plait par pitiée ne croyais pas que sous pretexte d'être enceinte, le chat dehors !!!! je déplore le manque d'info à ce niveau là et comme beaucoup l'on dit il suffit de prendre des précautions, mettre des gants pour la litiére et basta !! la toxo se trouve dans la terre, souvent on oublie de dire qu'on la chope plus en jardinant qu'en ayant été griffé par mimi.

Je suis désolée mais faisant partie d'une association le Chat Libre, nous avons des abandons par que les proprietaires enceintes n'étaient pas assez informées ou qu'elles étaient trop bêtes pour comprendre ! et moi ça me fout les boules car des précautions valent mieux que des abandons !!
49 ans bruxelles 758
aucun souci niveau matou j'en avais tt pleins pdt ma grossesse et je n'ai jamais eu aucun souci et tte les personnes de mon entourage qui ont eu un bb n'ont jamais eu de souci a cause des pouss

alors relax :)
55 ans 9077
hanayoridango a écrit:
Lili_puce a écrit:
Je me posais une petite question ayant un chat à la maison et aussi le projet d'avoir un bébé j'aurais voulu connaitre les risques de la cohabitation. J'ai souvent entendu dire que c'etait tres dangereux pour une femme enceinte.
Existe il des choses à faire ou ne pas faire ?
Bizounettes :)



heuuuu, ce truc, j'y crois pas trop ma mère ayant fait 3 grossesses toujours ayant eu des chats, et aucun problème


Ce n'est pas une question d'y croire ou pas...
Ta maman était peut être immunisée contre la toxoplasmose donc elle ne craignait rien...
M
51 ans 1134
J'avais un chat quand j'étais enceinte et çà n'a posé aucuns problèmes...aujourd'hui j'en ai 2 et çà ne posera aucuns problèmes non plus...la seule chose que tu dois faire, c'est d'eviter de changer leur litière toi même ou si tu dois le faire, fais le avec des gants
55 ans 9077
Alors...petites précisions :

pour se prémunir de la toxoplasmose :
- éviter la consommation d'oeufs et de lait crus
- manger de la viande bien cuite
- mettre des gants pour toucher la viande crue, éplucher les légumes et jardiner
- éviter de nettoyer la litière du minou sinon le faire obligatoirement avec des gants
- éviter ses coups de griffe également ;)

La toxoplasmose n'est pas une maladie si bénigne que cela mais avec ces quelques conseils on est tranquille.

Je n'étais pas immunisée et j'avais un chat très "bagarreur" pendant ma grossesse. J'ai évité de m'amuser avec lui et zom s'est tapé 9 mois de nettoyage de litière ;) :lol:
On a pas viré notre chat pour autant. Une cohabitation est tout à fait possible. Par contre, dès la naissance notre matou était interdit de séjour dans la chambre car il adorait se coucher dans le berceau...mais c'est une autre histoire...
49 ans 741
il faut savoir si ouui ou non tu es immunisé contre la toxoplasmose c'ets tout...
si oui tant mieux, sinon prise de sang mensuel et plutot 2 fois qu'une ;) si tu as un chat chez toi, il faut juste eviter de batailler au risque de se faire griffer et ne plus faire sa litiere pdt la duree de la grossesse + eviter certains aliments.

Rien d'insurmontable je te rassure ;)
B I U