MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui faire avaler le smecta?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Ma puce a la diarrhée depuis plus d'une semaine maintenant.

Papa l'a emmenée chez le médecin et cliniquement, elle va très bien si ce n'est cette histoires de selles très  
molles.

Le doc lui a donné du smecta, seulement, c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler.

Hier soir, je l'ai mis dans sa compote, ce midi dans la purée... mais j'ignore si c'est aussi efficace que dans de l'eau...

Et puis, il n'y a pas forcément quelque chose auquel je peux incorporer la poudre à tous les repas.

Et le matin, elle ne veut rien d'autre que du lait : peut-on mettre du smecta dans un bib de lait???

Bref, avez-vous des astuces pour lui faire prendre son médicament?

parce que ça ne s'améliore pas beaucoup là :?

merci
51 ans Nord 3084
Je le mettais dans le bib quand elle en a eu ;)

Après c'est comme dans les autres aliments, forcément ça altère le goût.
J'arrivais mieux à lui faire prendre l'ultra levure.

Les médocs c'est toujours le gros casse tête !

Bon courage et bon rétablissement à Jade !
A
38 ans Caen 6651
je n'ai pas d'enfant mais d'après les observations que je fais de ma nièce (3 ans) et de mon neveu (3 mois) quand je les garde...

je pense que dans le bib du matin ça passera inaperçu (puisqu'elle a très faim)

mais sinon ça a le même effet que ça soit diluer dans l'eau ou diluer dans l'estomac à mon avis (l'effet est peut-être meilleur quand le médicament n'est pas dilué d'ailleurs enfin je ne suis pas pharmacien non plus lol)
41 ans Loir et cher 41 2454
Le smecta tu peux le mettre dans tout, il n'y a pas de soucis ;)
40 ans paris 523
sinon tu peut lui faire boire de l'eau de cuisson du riz sa marche bien
mais pour le gout de smecta y a rien a faire il reste toujours la peut importe avec quoi tu le melange
E
103 ans Occitanie 3854
Je la comprend cette petite... le smecta c'est vraiment pas bon :oops:

Sinon moi je mettais dans compotes, petits pots... pas dans le lait car elle était allaité alors je pouvais pas ajouter le smecta à son lait :lol:

sinon il est vrai que l'eau du riz marche pas mal aussi, mais c'es tpas bon non plus

Moi ma grand mère me faisait du riz supercuit (gamine j'étais très souvent malade : du à mon hépatite), qu'elle écrasait à la fin dans de l'eau de cuisson.

En général ça marche plutot pas mal
52 ans strasbourg 6049
ben moi j'aime bien le gout du smecta. j'ai avalé tellement plus dégueu. bon ce qui pêche généralement c'est le côté platreux de la chose. donc pour ma fille je mettais dans un verre très dilué et à la fin elle avait cash droit à quelque chose de sucré pour passer le gout.
47 ans 93 1174
Chez nous le smecta ça ne passe pas.
Pas moyen, no way, passez votre chemin.
Pourtant on a tout essayé et puis un jour je demande l'aide de mon doc (qui sait très bien y faire, grâce à lui on a pu mettre des gouttes dans l'oeil, lui faire avaler des antibios gout banane hyper pas bons, etc).
Et ben mon bon doc m'a dit "le smecta ça ne sert pas plus que ça, vaut mieux un régime alimentaire". Bref, pour lui le smecta c'est vraiment quand t'as les intestins en vrac quoi et encore.
(et tiorfan selon lui c'est juste pour rassurer les parents en rendant les selles molles au lieu de liquides mais ça ne soigne pas)
3712
Moi le smecta je le dilue dans très peu d'eau et je met ça dans une pipette de dolipranne.
Pschit un coup sec, et hop c'est avalé.

Par contre, effectivement je suis assez partisane du "régime alimentaire" spécial selles molles plutôt que les médoc.

Je remplace le lait par du lat de soja.(véry important ça, avec le chocolat ça passe plutôt bien)
Pas de jus de fruits
Bananes à volonté
Riz, féculents
Je proscrit les compotes et légumes verts ou type chou et tout produit laitiers jusqu'à ce que ça aille mieux.
Boisson à température ambiance.
Coca à volonté (touiller les bulles ne sert à rien hein, sauf si l'enfant n'aime pas les trucs gazeux)
S
113 ans 3793
CaRoLynE-- a écrit:
Moi le smecta je le dilue dans très peu d'eau et je met ça dans une pipette de dolipranne.
Pschit un coup sec, et hop c'est avalé.

Par contre, effectivement je suis assez partisane du "régime alimentaire" spécial selles molles plutôt que les médoc.

Je remplace le lait par du lat de soja.(véry important ça, avec le chocolat ça passe plutôt bien)
Pas de jus de fruits
Bananes à volonté
Riz, féculents
Je proscrit les compotes et légumes verts ou type chou et tout produit laitiers jusqu'à ce que ça aille mieux.
Boisson à température ambiance.
Coca à volonté (touiller les bulles ne sert à rien hein, sauf si l'enfant n'aime pas les trucs gazeux)


Oui, j'allais le dire aussi, le régime alimentaire, y a pas mieux. ;)

Alors le lait du matin, évite, parce que ça n'arrange pas les choses dans le cas de diahrée, ainsi que tous les produits laitiers. A proscrire aussi, tout ce qui est fruits et légumes crus. ;)

Par contre en pas oublier les carottes !! carottes cuites + riz pas rincé = pas de diahrée. ;)
52 ans strasbourg 6049
les bananes écrasées ca marche vachement bien aussi (on peut prendre un seul produit laitier qui aide : les yaourt probiotiques)
A
38 ans Caen 6651
bon je dois être une extra-terrestre car moi j'adore le smecta... je trouve que ça a un goût de caramel... ;)

bon je sors mais voilà c'est dit :arrow:
39 ans 464
J'avais le même problème pour Aléxis. J'ai demandé conseil a ma phamacienne qui m'a dit de diluer le sachet dans 1/2 verre de coca-cola. Depuis, il l'avale facilement.
R
39 ans 15384
Almarita a écrit:
bon je dois être une extra-terrestre car moi j'adore le smecta... je trouve que ça a un goût de caramel... ;)

bon je sors mais voilà c'est dit :arrow:


J'adore aussi j'avoue ! :lol:

:arrow:
A
38 ans Caen 6651
:lol: wahoo tu me rassures CuteVengeance :arrow:
B I U