MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paradoxe rondeurs hommes femmes

J
41 ans Paris 16
Bonjour à vous tous!

A mon avis, le thème a dus déjà etre abordé sur ce forum mais je tenais à relancer le débat :

Comme chaque le sais ou peut  
le constater, les rondeurs vont mieux aux femmes qu'aux hommes. Vous etes d'accord? Une femme avec des rondeurs ça fait penser à la fertilitée, aux tableaux d'Auguste Renoir tandis que un homme avec des rondeurs ça fait plus penser à Homer Simpson.
Et pourtant, ce sont les femmes qui en général se préocupe plus de leur poid que les hommes. Bizarre non?
13610
Bizarre? NON, je ne trouve pas.
Pourquoi les femmes se préoccupent plus de leur physique que les mecs?

Parce que souvent, c'est "vachement la honte de sortir avec une grosse" alors que c'est pas forcément la honte de sortir avec un gars enrobé.

Alors (étant d'humeur fâcheuse ce soir), je le dis haut et fort. C'est tout la fôt' des zommes :lol:
L
37 ans 1357
Disons que chez les hommes depuis bien des siècles, l'"embonpoint" était signe de richesse, tandis que pour la femme, c'était signe de goinfrerie...
Aujourd'hui, la société se préoccupe beaucoup moins du physique des hommes que de celui des femmes.

Un homme avec des pittes boules au ventre c'est des poignées d'amour... Pour une femme c'est tout simplement un bourrelet...

C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des TCA sont faites par des femmes.

Mais aujourd'hui, de plus en plus, le culte de la minceur s'étend au monde masculin... On le voit avec cette nouvelle pub à la con sur la pillule miracle pour mec!!!
Je pense que d'ici quelques années, les hommes aussi vont être angoissé (bien fait pour eux ;) )

Et pi et pi comment ça? Quelle femme n'aimerai pas être au bras d'un homme un peu rond... moi ça me dérangerai pas, je veux dire si je le trouve beau et que je suis à l'aise avec lui ben je dis vouuuuiiiii!!!



Bon donc pour résumer, nous les femmes sommes persécutées ;)
Enfin je rigole mais c'est un peu vrai quand même....
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ambre a écrit:
Bizarre? NON, je ne trouve pas.
Pourquoi les femmes se préoccupent plus de leur physique que les mecs?

Parce que souvent, c'est "vachement la honte de sortir avec une grosse" alors que c'est pas forcément la honte de sortir avec un gars enrobé.

Alors (étant d'humeur fâcheuse ce soir), je le dis haut et fort. C'est tout la fôt' des zommes :lol:


Ambre ( ou Gérard ) tres chère.
Tu n'as jamais été un "gars enrobé" sinon je te garantis que tu ne dirais pas cela.
Il est au moins aussi dur pour un gars enrobé de trouver une petite amie que pour une fille dans le meme cas, et ceci particulierement au lycée ou au debut de la fac.

Mettons nous dans la peau du mec de base, qui hesite à sortir avec une fille ronde et qui tente d'assumer devant ses copains " Non mais si tu voyais ses seins mon pote...de la beubon, de la balle de chez balle jte jure".
Alors que pour une fille qui voit ses meilleures amies sortir avec des mecs minces et "fashion" sortir avec un rond est souvent difficilement envisageable.
Parce qu'en plus un mec rond est souvent complexé, donc il ajoute à sa rondeur timidité et maladresse dans la plupart des cas. Ajoutons qu'il est bien souvent la risée de la bande ( bon là je parle surtout pour le lycée il est vrai, mais à cet période on pourrait participer à un "vis ma vie d'intouchable hindou", tellement c'est pas envisageable de sortir avec quiconque ).
Alors un mec timide, qui n'osera pas aborder une fille, et qui en plus est rond au milieu d'une jeunesse focalisée sur l'apparence, a t-il tant de chance que cela de trouver chaussure à son pied ? Regarde les posts de Ghost_Recon, le petit nouveau, il résume tres bien les moments que j'ai vécu, qu'il vit, et que beaucoup vivent.

En plus qui osera dire qu'une fille ne se case pas beaucoup plus facilement en boite, ronde ou pas ronde ?
Lache une ronde en ville ( pas forcement en boite hin, trop facile ), elle se fera draguer plus ou moins regulierement. ( suffit de lire le forum pour s'en assurer ).
Lache un rond en boite, dans le metro, où tu veux. Personne ne l'abordera JAMAIS. Et comme lui il complexe et qu'il est timide et que donc il n'aborde personne, ben on est pas sortis de l'auberge.
Hum ? " oui mais les mecs qui nous draguent c'est que des gros lourds sans intéret d'abord". Souvent oui. Mais je suis convaincu que pas tous.
-"Ah oui mais les autres sont moches". Je te jure qu'un rond se faire draguer par une fille meme pas tres belle il appreciera. Il en prend tellement dans la gueule qu'il a appris que le physique etait tres anecdotique. Et puis meme ca fait plaisir.
-"Ah oui mais de toute façon j'ai un zom d'amour" Ah ben le rond aimerait bien avoir une amazone d'amour, mais c'est ballot lui il se fait pas draguer. Le monde est diantrement mal fait.

Bon j'arrete mon roman, parce que je pourrais en faire encore des pages, vu que le sujet me tient particulierement à coeur ( ah ? ca c'est vu ? ). J'ai toujours été "enrobé" ( je le suis toujours un peu, meme si c'est pas dramatique ) et avoir la sensation de ne plaire à strictement personne a cause de ce poids à la con je connais.

Bref donc jamais de la vie c'est plus simple pour un mec rond que pour une fille ronde. Je suis intimement persuadé que c'est meme peut etre le contraire.

F. ( sales souvenirs quand tu nous tient... )
44 ans France 5623
Bassianus a écrit:
Lache un rond en boite, dans le metro, où tu veux. Personne ne l'abordera JAMAIS.


pas d'accord DU TOUT ! un de mes copains ( celui avec qui je suis restée plus d'un an d'ailleurs) pesait plus de 118 kg, et franchement, au début, c'est son physique qui m'a tapé dans l'oeil!

donc faut arrêter, à force de le répéter les gens vont l'intégrer : chacun ses goûts, et je t'asssure , bassianus, que beaucoup de nanas aiment les gars baraqués, voire ronds, c'est mon cas apr exemple.

cela dit ce n'est pas pour ça que je ne sors qu'avec des gars ronds, mais dans la rue je vais plutôt suivre du regard un rond qu'un mince vois tu.

donc : pas de généralités , MERCI
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
:roll:
Désolé si je n'ai pas été clair et si j'ai employé des "jamais" à mauvais escient. Il m'eut fallu utiliser "tres rarement plutot'.
Loin de moi l'idée de généraliser ;) ;)

Mais je maintiens que pour un mec qui a dépassé la centaine de kilos, comme ton ex, c'est au moins, sinon plus difficile, que pour une fille de trouver chaussure à son pied.
Je me trompe peut etre mais j'ai quand meme l'intime conviction, pour les raisons que j'ai évoquées que non. Apres avec l'age qui avance la "segregation" des rondes comme des ronds decroit probablement un peu ( quand les gens deviennent plus intelligents, ils sont moins fixés sur le physique ).

F. ( n'empeche que des comme toi yen a pas assez Boreale :roll: )
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je connais un mec, un peu rond, enfin avant il était très rond et maintenant, il l'est de moins en moins (il s'est mis à la muscu et ça marche!)

Eh bien à force de se dire qu'il était trop gros pour qu'on s'intéresse à lui, il a loupé plein d'occases! Ce n'est pas qu'il ne plaisait pas, mais il était tellement timide qu'il se renfermait... et pour finir, quand il marchait dans la rue, ses beaux yeux verts ressemblaient à des révolvers et il avait plus l'air d'un pit bull que d'un gars sympa.

Enfin, tout ça pour dire que l'image de soi que l'on renvoie ne ressemble pas toujours à celle que l'on perçoit! (suis-je bien claire???)

Bon s'il vous faut une explication de texte, n'hésitez pas à demander, j'essaierai de faire mieux.
44 ans France 5623
Bassianus a écrit:
Mais je maintiens que pour un mec qui a dépassé la centaine de kilos, comme ton ex, c'est au moins, sinon plus difficile, que pour une fille de trouver chaussure à son pied.


Ben je pense que le truc c'est surtout que quand on sort un peu de la norme ( sois plus gros, sois plus maigre que la moyenne) ben fatalement on fédère moins de monde. C'est le principe de la courbe de goss je crois ( bouh c'est loin le bahut, je me rappelle plus biiiiiennnn!!!) . En gros une courbe basse aux deux extrémités et très haute au milieu. Le milieu c'est la moyenne, avec les goûts des gens en général , et sur les côtés, les gens "exceptionnels" (il est bien ce terme ;) ) et du coup qui fédèrent moins, MAIS, qui fédèrent quand même!

donc voilà.

(et je pense que les mecs ronds plaisent autant que les nanas rondes)(en revanche tout comme Ambre , je pense qu'un gars assume moins de sortir avec une nana ronde, alors qu'une fille assumera tout à fait très souvent de sortir avec un gars rond)(enfin c'est mon avis, de fille, donc partiale sans doute! :D )
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Mais si tu es claire :)

Et je suis d'accord avec ce que tu dis.
Je ne doute pas qu'un mec rond puisse plaire physiquement à des femmes. Boreale l'a deja dit, et vu que des hommes trouvent des rondes jolies, ya surement des amatrices de ronde ( et heureusement... ).

La différence entre hommes et femmes en la matière vient souvent du fait, pour moi, que, en matiere de seduction et de drague on demande souvent au mec un role plus actif qu'a la fille ( oui je sais ya des filles qui drague donc je ne generalise pas ( ;) mais tout de meme les mecs ont plus souvent à faire le 1er pas...

Donc, là où les rondes pourront se faire aborder par les hommes les trouvant belles, les ronds auront souvent à aller aborder eux meme.
Et ca, c'est souvent ce qui bloque.
Car rondeur va souvent avec complexe, timidité, et donc evidemment apres deux trois vents retentissants ben souvent on s'y risque plus.
On a surement tort d'ailleurs mais c'est ainsi.
C'est donc plus en fait une difference entre hommes et femmes en général sur le plan du role dans le processus de seduction qui me fait dire que c'est particulierement dur pour les ronds ;)
Comme tu l'as dit, ton ami a laissé passé pas mal d'occasions...
Si cet ami était une amie, les pretendants eventuels l'auraient peut etre abordés d'eux meme, et ainsi elle n'aurait pas laissé passé l'affaire ;)

F. ( enfin c'est mon avis )
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mouais, ça se défend...

Quoique, une fille même pas ronde mais complexée, aura plus de mal qu'une ronde qui s'assume.

Parce qu'une fois que le mec a fait le premier pas, il faut se demander si on saura passer les étapes suivantes. Et là, je crois que les mecs ont peut-être moins de problêmes.
1488
Je suis pas certains que dans l'esprit général de la pensée du quidam passe muraille de tous les jours, la vision d'une femme en surpoid lui fasse penser à Renoir ou Bottero et encore moins à la fertilité. (Attention, cette phrase contient un euphémisme plus gros que moi).

Non non, je pense que le quidam lambda pense "elle est bonne" si elle a des gros seins et ..à des mots moins gentils si elle n'en a pas.

C'est sans doute trivial comme façon de voir les choses mais sans doute pas éloigné d'une certaine vérité.

Maintenant qu'un homme en surpoid soit considéré comme H.S, pas forcément. Les poignées d'amour sont davantages acceptées chez les hommes en tout ca, c'est certain. Et encore plus acceptés chez les hommes se faisant 5 000 euro/mois.

Maintenant le surpoid est peut etre moins handicapant socialement pour les femmes parce que meme en surpoid, une femme reste une femme et que ce sont les hommes qui vont vers elle. C'est comme ça. Et qu'un homme, quoique il fasse, est poussé à aller vers les femmes, victime de son éducation et de ses gènes qu'il est.

Donc un homme doit etre pro actif socialement et séductionnellement (?!)parlant.

Et en considérant qu'un homme de bonne corpulence ( de très bonne corpulence) a tendance a etre plus introvertit ( enfin quand j'étais petit j'étais comme ça), il a du mal a aller vers les femmes comme à aller vers n'importe lequel etre humain.

Quand à penser que les hommes font moins attention à leur poid, peut etre, quoique c'est pas certain, beaucoup commencent à s'en préoccuper passé un certain age, puis la pression sociale n'est pas non plus la meme.
IL n'y a qu'à voir le nombre de pub pour les régimes féminins et ceux pour les masculins. Quoique on voit apparaitre de nouvelles pubs pour les hommes qui font dire que bientot ce sera à tous de se serrer la ceinture.

gawan - Et je n'en pense pas moins.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh, j'vais p'tet dire une connerie (ce ne serait pas la première fois) mais je suis d'accord avec Gawan (ouille, ça pique !) : lachez n'importe quelle femme en ville et elle se fera draguer plus qu'un homme dans la même situation ! Les hommes considèrent la drague comme un sport, et souvent, n'en déplaise à ces messieurs, quand ils draguent une fille enrobée, c'est parce qu'ils l'estiment assez désespérée pour etre "un coup facile" (les pauvres naïfs :D) alors que le jour où une fille ose aborder un mec, c'est généralement qu'il lui plait vraiment et qu'elle y a réfléchi avant... 21ème siecle ou pas, les filles qui draguent sont encore rares parce que souvent mal vues... Un mec qui drague est un homme un vrai, une fille qui drague est au mieux une chaudasse, et au pire un mot en 4 lettres...

**pause, kat cherche la vraie question du début :D**

Les rondeurs vont mieux aux filles qu'aux mecs ? En même temps, ce ne serait pas un mec (hétéro, je suppose) qui dit ça ? N'est-on pas toujours un peu subjectif dans ce genre de "jugement" de l'esthétique ? Les filles diront toujours qu'on est les plus persécutées, et les hommes diront toujours que c'est eux, parce qu'on voit toujours mieux son propre point de vue, ses propres expériences...
En ce qui me concerne, je trouve que le tapage médiatique incessant et la discrimination dans les boutiques de fringues, par exemple, concerne beaucoup plus les femmes que les hommes... Combien de fois, quand je faisais un 56 ou 58 n'ai-je trouvé ma taille que chez les hommes ? Les femmes sont sensées représenter la fertilité ? Ben pas dans notre société d'aujourd'hui, ou alors pas sur cette planete ! En ce moment, c'est plutôt "plus on voit tes cotes plus t'es bonne !" Et si les femmes se préoccupent autant de leur poids, c'est aussi parce qu'on leur rabache cette image là sans arret, on n'est JAMAIS assez mince, on ne ressemble JAMAIS aux filles des magazines...


Enfin, comme beaucoup de débats qui opposent des points de vues obligatoirement subjectifs, personne n'aura jamais raison... ou alors tout le monde ;)
L
37 ans 1357
franchement, la différence se fait au niveau du mental...
Dans une de mes colos, mon mono était très rond, mais il était prof de sport, alors vous voyez, il était à la fois rond et baraque....
Ben je le trouvais beau.... et il se faisait de ces meuuuuuuufs!!!!
Des bombes sexuelles!!
Pourquoi?
parce qu'il avait ce coté protecteur... et pi un peu une gueule de mafieux... et il était drôle et bien dans sa peau... Et ça ça marche graaaave!!!!

Et dans mon lycée pareil, un des mecs les plus respectés c'était un très rond, qui s'assumait totalement, et qui est d'ailleurs sorti pendant trois ans avec une de mes bonnes copines qui est trop bien foutu et super intelligente.... Et il n'a aucun problème aujourd'hui avec les femmes.

C''est pour a que j'ai toujours pensé que c'était quand-même moins difficile pour les mecs... Mais il est clair que si le gars en question est complexé... il ne sera pas comment dire... sexy!!
Alors qu'un très rond non complexé... Ca peut être super sex!!!
Je n'ai jamais autant aimé george clooney que dans sa période un peu rond...avec son regard de killer...


Donc zen faites pas les zom, nous on vous aime ronds!!!! ;)
427
Par quel bout prendre la chose ? J'vais prendre mon cas, comme ça, je serai sûr de pas faire de généralités... quoique :roll:
Il n'y a pas si longtemps que je me suis rendu compte, malgré la manière dont j'avais pu dénigrer mon corps jusque là en en détournant systématiquement le regard, que ce dernier pouvait malgré tout plaire, à d'autres, et qu'au final, même si l'absence de confiance et de plénitude fait souvent barrage pour aller au devant des autres, c'est souvent eux qui vous font le mieux comprendre qu'il ne dépend que de vous de changer, de regarder les choses en face, de changer si on tient à changer... De ne plus considérer son corps comme un objet (de... ce que vous voudrez), de ne plus se poser comme victime d'une différence ou d'une inégalité...

De tout cela, l'avantage que j'en retire, c'est que j'ai l'impression de ne jamais regarder les autres autrement que ce qu'ils paraissent être... Quand je regarde l'autre dans les yeux, je le vois lui (ou elle), son corps disparait alors de mon champ de vision... Tout mon attention est braquée sur son discours... Je trouve que c'est là qu'on se rend compte des ressemblances, des divergeances, et parfois seulement de réelles différences ;)
3923
Il pèse combien Homer ?
B I U


Discussions liées